Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre mauvais gear

Aller en bas 
+2
mr_dj07
Stay'n Alive
6 participants
AuteurMessage
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Votre mauvais gear Empty
MessageSujet: Votre mauvais gear   Votre mauvais gear Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 18:14

Hier, moi pis quelques amis on s'est fait un petit jam chez moi, pis y'en a un qui a apporté un ampli vraiment cheap, le genre qui se vendent en kit "débutant" avec une guit pour 250$... No-name, speaker de 5 pouces, marqué 15 watts mais moins de headroom que mon Blakheart 5W, qui fais un gros "Poof" quand on l'allume, tellement laid qu'on dirait que le transport s'est fait par catapulte... Si vous voyez ce que je veux dire...

Pour une raison X, je me suis retrouvé a jouer avec durant la soirée. Et quelle surprise! Sur le canal "clean", j'ai réeussi a avoir un overdrive vintage a la moitié du volume, mais quand j'ai enclenché le canal disto, quelle merveille! Un gros grind hautes fréquences a la Peavey 6505, un genre de Fuzz dément, qui donne une compression incroyable mais sans lisser le son! Le genre de disto qui fais ressortir les licks de tapping les plus rapides avant mème qu'on y pense... En me mettant en drop-D, j'ai mème pu avoir le son "scie a chaine" que j'adore entendre dans des genres de Métal un peu moins humains... Et voila qu'aujourd'hui de me retrouve a passer 2 heures a jouer du Bullet for my Valentine comme un ado de... Heu... Moins jeune que moi en tout cas, full disto, j'ai tellement trippé...


Alors je voulais savoir si vous avez aussi eu des trips du genre sur des pièces d'équipement qui a des années-lumières de susciter le désir, que ce soit un ampli, une guitare, une pédale ou mème un synthétiseur si ça se trouve... Je sais qu'ya des patenteux ici, j'aimerais savoir si vous avez déja réeussi a changer une pièce d'équipement vraiment cheap en une machine a tone...

J'ai hate d'entendre vos histoires!
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Votre mauvais gear Empty
MessageSujet: Re: Votre mauvais gear   Votre mauvais gear Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 19:11

Un de mes amis s'est acheté une vieille maudite Danelectro. Proche de celle de Page dans Led Zep quand il jouait Kashmir, mais pas exactement.

Est comme ça me semble... Votre mauvais gear 547blog_8

En2k la maudite affaire, est vieille, tout croche, a l'air d'un morceau de plastique ek un bat de baseball de vissé après. Mais ça a du Vibe en tabarouette ! Feel comme une guitare cheap en maudit mais super inspirant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Votre mauvais gear Empty
MessageSujet: Re: Votre mauvais gear   Votre mauvais gear Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 19:17

WHAT???? affraid Ya tu le "case-ampli" aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre mauvais gear Empty
MessageSujet: Re: Votre mauvais gear   Votre mauvais gear Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 19:21

Mix gros mammouth poilu: guit massive en bois bassy, ''une pédale de disto'' (tant que tu sais comment t'en servir) pis un combo de bass. Dimebag en serait fier.

C'est aussi très pratique pour les tones genre santana feutré sans gaspiller des milliers de $ vu que t'as un contrôle sur au moins 2 sections des mids, tant que les high mids peuvent décrisser ca enlève le son nasillard cacanne. Les eq d'amplis de guit l'unique piton de mids laisse pas autant de range. Le tone de la guit à 0 ca aide aussi à couper les fréquences indésirables des transistors.
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Votre mauvais gear Empty
MessageSujet: Re: Votre mauvais gear   Votre mauvais gear Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 11:53

BOB a écrit:
WHAT???? affraid Ya tu le "case-ampli" aussi?

lol non non, c,est une image random de Google. J'suis même pas sur que c'est le même modèle, mais c'Est pas une DC pro 59.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Votre mauvais gear Empty
MessageSujet: Re: Votre mauvais gear   Votre mauvais gear Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 12:11

AH!! Ça fait longtemps que je veut m'acheter une vieille Dano ou silvertone... J'ai déjà eu une vieille Harmony Stratotone H-46 de + ou - 1962...MOJO MOJO MOJO...Pour de la slide ben sale, y'a RIEN de mieux que les vieilles américaines cheap...
Revenir en haut Aller en bas
Mat24
Bavard
Mat24


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Baie-Comeau/Sept-Iles
Instrument : Epiphone LP Studio, Dot Deluxe, Strat Home Made, Jasmine by Takamine
Amplification/Effets : Fender Blues Deluxe, Ibanez TA35
Date d'inscription : 25/12/2009

Votre mauvais gear Empty
MessageSujet: Re: Votre mauvais gear   Votre mauvais gear Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 13:31

asteroid a écrit:
Ça fait longtemps que je veut m'acheter une vieille Dano ou silvertone...

Perso, j'ai jouer sur cet guitare là; une Silvertone Jupiter de 1961. C'est à mon grand-père et un des ces jours, elle sera mienne. Votre mauvais gear Icon_cool C'est pas une guitare de grande qualité mais elle est très agréable a jouer, un son vintage!!
Votre mauvais gear Mesphoto044
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Votre mauvais gear Empty
MessageSujet: Re: Votre mauvais gear   Votre mauvais gear Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 12:25

Gab est-ce qe tu viens de traiter Dimebag de gros mammouth poilu?

Haha lol, non j'ai bien aimé vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre mauvais gear Empty
MessageSujet: Re: Votre mauvais gear   Votre mauvais gear Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 16:37

Bah ouais, gros mammouth poilu qui défonce les yeul juste à être là lol.

Ca veut dire quoi sinon ''teh brootalz'' Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Votre mauvais gear Empty
MessageSujet: Re: Votre mauvais gear   Votre mauvais gear Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 18:49

Haha!

teh brootalz!

J'adore l'ortographe "erround tha interwebz"...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre mauvais gear Empty
MessageSujet: Re: Votre mauvais gear   Votre mauvais gear Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 22:16

Sinon les boys vos danelectros elles sont trop belles, faut j'essaye un peu de reggae là-d'sus Votre mauvais gear Icon_mrgreen .
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Votre mauvais gear Empty
MessageSujet: Re: Votre mauvais gear   Votre mauvais gear Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 10:50

Vous avez vus, Danelectro a re-issued les danelectros 59 !!

http://www.danelectro.com/gtr_59mod.html

Ils ont même la "modified", genre CELLÀ de Jimmy Page !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Contenu sponsorisé





Votre mauvais gear Empty
MessageSujet: Re: Votre mauvais gear   Votre mauvais gear Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre mauvais gear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All
» ALERTE FULLTONE
» Atenuateur Bon coté et mauvais ?
» Digitech
» Vos demandes au père noel cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: