Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 boosté une ampli de guitare?

Aller en bas 
+13
asteroid
Balou
Etla
Didi
Stay'n Alive
PM
Zathra
stratele52
BOB
Krincabeche
Mat24
Doc Plus
ben@
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

boosté une ampli de guitare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boosté une ampli de guitare?   boosté une ampli de guitare? - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 21:40

hey! en passant!je check des ampl,mais y des ampli qu ont vois le speaker et autre que la boite est totalement fermeé comme mon ampli? qu est qui est mieux ! fermer ou ouvert le boitier du speaker?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

boosté une ampli de guitare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boosté une ampli de guitare?   boosté une ampli de guitare? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 06:40

Tu parles de cabinet "open Back" et "close back".

Un n'est pas meilleur que l'autre. C'est tout simplement différent.

Le cabinet ouvert projette le son aussi en arrière tandis que le cabinet fermé ne projette qu'en avant. Il est beaucoup plus directionnel.

L'ambiance sonore est vraiment différente.

Tu ne ressent pas le son de la même façon. Moi j'aime mieux les cabinets ouverts. Peut-être que c'est parce que je joue dans un petit local et que le son peut me revenir ?

Fais tes expériences .
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

boosté une ampli de guitare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boosté une ampli de guitare?   boosté une ampli de guitare? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 06:42

Je sais pas pourquoi l'heure de mon commentaire est 04:40 alors que sur mon ordi je suis à 05:40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

boosté une ampli de guitare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boosté une ampli de guitare?   boosté une ampli de guitare? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 09:04

stratele52 a écrit:
Je sais pas pourquoi l'heure de mon commentaire est 04:40 alors que sur mon ordi je suis à 05:40 ?

Test
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

boosté une ampli de guitare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boosté une ampli de guitare?   boosté une ampli de guitare? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 09:06

Mon test est OK vérifie ta configuration sur ton PC (l'heure GMT doit être à -5:00)
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

boosté une ampli de guitare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boosté une ampli de guitare?   boosté une ampli de guitare? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 09:37

Merci Didi,

Tu as touché juste. Mon heure était à -6 GMT

Ah les.. **%*$" d'ordi ! On dirais qu'ils font ce qu'ils veulent, sont vivant.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

boosté une ampli de guitare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boosté une ampli de guitare?   boosté une ampli de guitare? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 09:40

Bon je fais un autre test
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

boosté une ampli de guitare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boosté une ampli de guitare?   boosté une ampli de guitare? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 09:40

Pas bon toujours 1 heure plus tôt ???
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

boosté une ampli de guitare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boosté une ampli de guitare?   boosté une ampli de guitare? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 09:46

test il est 8:46
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

boosté une ampli de guitare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boosté une ampli de guitare?   boosté une ampli de guitare? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 10:07

stratele52 a écrit:
test il est 8:46

Regardes dans ton profil du forum si tu es à -5GMT

Profil > preference
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

boosté une ampli de guitare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boosté une ampli de guitare?   boosté une ampli de guitare? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 10:15

elegy a écrit:
TOUCHE PAS A CRATE !
Laughing

J'ai déjà eu un Crate PowerBlock. Le son était pas super mais ça faisait la job comme ampli de secours. Une fois, l'ampli s'était mis à 'hummer' et à boucaner! Il était encore sous la garantie alors il me l'ont échangé au magasin de musique, no question asked. Je pense que j'étais pas le premier à retourner un produit Crate...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

boosté une ampli de guitare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boosté une ampli de guitare?   boosté une ampli de guitare? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 10:39

un petit résumé pour Ben des avis qui reviennent fréquemment quand il est question d'un premier ampli ou d'un ampli abordable mais digne d'y branché une gratte:

si tu veux taper dans la modélisation tiens toi en à Vox VT ou Roland Cube, ils sont indétronable dans ce domaine pour l'efficacité et la robustesse de leur produit.

ampli a lampe: Traynor YCV, Peavey classic 30, Fender Blues jr, c'est redondant, mais dans l'usagé ils sont vraiment pas cher et sont des "keeper"

sinon y'a les lampes low wattage comme le Black Heart, Tiny Terror, Vox,etc
c'est pas moi le mieux placé pour en parler j'en ai jamais possédé...

Line 6, Behringer et compagnie, moi je toucherais pas à ca!
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

boosté une ampli de guitare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boosté une ampli de guitare?   boosté une ampli de guitare? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 10:41

Krincabeche a écrit:

etla: c'est inacceptable que ton fils utilise des EMG Wink c'est ton devoir de père de lui faire des bons pups.. un jour y va comprendre lol Wink

Il a déjà commencé à comprendre il en a sur sa Jackson et je suis en train de lui faire un clone Marshall.
En passant aujourd'hui il a sa majorité... 18 ans c'est fou comme ca va vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

boosté une ampli de guitare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boosté une ampli de guitare?   boosté une ampli de guitare? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 10:57

Merci Etla, mais ça semble être ok depuis mon test de 08:46. Là il est 9:58
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

boosté une ampli de guitare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boosté une ampli de guitare?   boosté une ampli de guitare? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 20:20

la modélisation c est une ampli qui est a lampe dans le pre -ampli et transistor dans ampli?car y juste VOX,behringer et roland qui font ca!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

boosté une ampli de guitare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boosté une ampli de guitare?   boosté une ampli de guitare? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 23:34

Non la modélisation = simulations d'amplis.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

boosté une ampli de guitare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boosté une ampli de guitare?   boosté une ampli de guitare? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 10:44

Ben, pour compléter la réponse courte de docplus, la modélisation c'est un ampli ou un multi effet qui te permet de sélectionner plusieurs imitations d'amplis généralement légendaire. c'est parfait pour celui qui veut une large palette de son pour pratiquer à la maison ou pour faire des shows de covers qui necessite de reproduire le plus fidèlement possible plusieurs sons de guitare... beaucoup de marque en fabrique, mais Vox et Roland reste les meneurs dans cette catégorie. Line 6 au niveau des pods mais pas des amplis... la versatilité est la grande qualité de ces amplis. ils peuvent être très bien, mais n'offrent généralement pas la même qualité sonore qu'un bon ampli tout lampe. Personnellement je possède les deux types d'ampli et je trouve qu'ils se complète bien...à chacun leur utilisation!

un ampli transistor et lampe est appelé "hybrid" ou "valvestate" et dans le cas du Vox la lampe n'est pas au niveau préamp mais plutot au niveau du power stage contrairement à ce qui se fait chez les concurrents. elle sert à "réchauffer" le son et lui donner une coloration particulière. Ce n'est cependant pas un étage de puissance à lampe.

en nous disant qu'elles sont tes aspirations (jouer seul ou en groupe, plusieurs style ou un seul, respecter les voisins ou pas, etc) il serait possible de t'aiguiller plus adéquatement vers un type d'ampli précis. chaque style d'ampli a sa clientèle et en choisissant le bon type d'ampli pour toi, il est moins risqué d'être décu et de devoir changer à nouveau

en espérant que ca puisse t'aider à démêler le tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boosté une ampli de guitare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boosté une ampli de guitare?   boosté une ampli de guitare? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boosté une ampli de guitare?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» basse sur ampli guitare?
» Ampli de Guitare ''Boutique''
» Une autre question de lampe/matching..
» Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?
» Guitare électrique ou guitare basse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: