Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 parlons des lampe ici!

Aller en bas 
+10
Balou
EL34POWER
Newtonamp
PEARL_QC
Krincabeche
stratele52
Hate_Crew
Doc Plus
Blackface
ben@
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 20:58

Balou a écrit:
Newtonamp a écrit:
Oui, partie mythe et partie réalité le monde des tubes. Dave Friedman de Rack Systems le plus célèbre quitar teck des USA, il touche en un an ce que la majorité de teck répare en une vie.

Disais ça dans un forum:"Chinese BHT or the new sensor Mullards are cool also. JJ's are great and have no more trouble then any tube these days."

Par contre, Ben@ on ne parle pas de tone tuning avec les tubes, c'est de la fiabilité qu'il est question??? Je ne dis pas que les JJ ne sonne pas... Moi personnellement ce qui me fait freaker c'est qu'on ne fini plus d'en trouver des NOS. Je sais pas, mais il y a du monde qui se fait fourrer quelque part.
parlons des lampe ici! - Page 2 Crazyguy

Je suis en partie d'accord avec toi Newtonamp. La question des NOS tient plus de la fiabilité que de la qualité du son. Pour les mêmes specs, une lampes NOS et une fabriquée aujourd'hui devrait générer le même tone. La seule différence, comme s'évertue à nous dire Stratele, c'est la diférence de bias qui peut exister entres les deux, qui elle peut changer le tone drastiquement...


En faite ce n'est pas tout a fait ce que j'ai dit, oui pour la fiabilité... le tone, c'est une question de goût. Mais si vous voulez commencer à jouer avec ça, commencer par V1 le tube le plus significatir et/ou suivez les recettes éprouvés au départ. De toute façon à la fin, si vous avez un vox AC30 avec ou sans NOS, il va sonner vox AC30 personne ne pourra dire ce que vous avez comme tube, je gagerais ma chemise la-dessus. Les tube c'est du fine tuning.

C'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
PEARL_QC
Langue pendue
PEARL_QC


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : levis
Instrument : westone dimension 4/westone spectrum serie 2/Godin lg/hagstrom f300/ultra swede/art et luthier/epiphone les paul custom.
Amplification/Effets : traynor ycv50/fender blues jr/Yamaha G-5/Matamp Littlerock../danelectro daddy 0/fab tone/black paisley/dunlop whawha.
Date d'inscription : 17/07/2008

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 21:49

je gagerais ma chemise la-dessus. Les tube c'est du fine tuning.

C'est mon avis![/quote]

+1 Newtonamp, je pense comme toi,la différence entre les tubes est trop subtile pour être significatif du tone de l'ampli.





















Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 06:52

La question des NOS tient plus de la fiabilité que de la qualité du son. Pour les mêmes specs, une lampes NOS et une fabriquée aujourd'hui devrait générer le même tone. La seule différence, comme s'évertue à nous dire Stratele, c'est la diférence de bias qui peut exister entres les deux, qui elle peut changer le tone drastiquement...
-Balou
_________________________________________________________________
Je n'ai jamais dit ça.

Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 07:02

Pour les mêmes specs, une lampes NOS et une fabriquée aujourd'hui devrait générer le même tone.

- Balou
___________________________________________________________

Pas d'accord. Le tone et la qualité du son n'est pas aussi bonne avec les lampes modernes.

Oui, les manufacturier essaient de fabriquer aux même spécifications que les lampes originales des années '50.
1- Il n'ont pas la même qualité de pièces.
2- N'ont pas nécessairement les même "machines/outils.
3- N'ont pas l'expertise comme à une certaine époque.
4- Doivent produire à bas prix = sacrifice de la qualité.

Conclusion; la qualité du son et la durabilité s'en ressent et ce n'est pas une question de goût
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 07:08

Le bias ; c'est vraiment mystérieux hein ?

C'est tout a fait normal si vous n'avez pas étudié l'électronique.
_________________________________________________

Je vais donner un exemple pour aider a comprendre;

Installeriez-vous de nouvelles cordes , sur votre guitare, sans penser à les accorder ?

Non ! Pourtant les anciennes cordes fonctionnaient bien. Alors pourquoi accorder les nouvelles ?

Une lampes de puissance c'est pareil, le bias, c'est " accorder" la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:04

stratele52 a écrit:
Le bias ; c'est vraiment mystérieux hein ?

C'est tout a fait normal si vous n'avez pas étudié l'électronique.


Un ti peu arrogant! bom tu maîtrise la loi d'Ohms? Et je sent que t'aime t'obstiner un peu. lol!

En passant, j'ai un peu de misère à comprendre la loi de Kirchhoff... j'ai besoin d'aide. scratch
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:57

Tu interprètes mon attitude Newtonamp, Il n'y a aucune arogance dans mes propos.

J'essaie tout simplement de transmettre les quelques connaissances que j'ai et qui peuvent être utiles quand je lis des demies vérités.

Si tu veux rester dans l'erreur, libre a toi.





Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 12:05

Je ne veux pas interpréter!.... C'est un forum de discussion avec des avatars, difficile de traduire des attitudes.

J'ai mal compris, désolé.

stratele52 a écrit:

Si tu veux rester dans l'erreur, libre a toi.

Mais là, tu veux dire quoi au juste? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 12:30

Newtonamp a écrit:
De toute façon à la fin, si vous avez un vox AC30 avec ou sans NOS, il va sonner vox AC30 personne ne pourra dire ce que vous avez comme tube, je gagerais ma chemise la-dessus. Les tube c'est du fine tuning.

Fine tuning oui, mais les tubes sont un élèments non-négligeable dans l'équation, je parle, justement comme tu mentionne, principalement du V1 et les lampes de power aussi.
Je trouve pas la différence entre les tubes si subtile que ça, je serais curieux d'entendre un clip de comparaison entre des lampes de preamp sur le v1 et des lampes de power.
Prenons des EL34, pensez-vous entendre la différence entre des Mullard xf2 NOS et des Sovtek?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 13:14

sgblues a écrit:
Newtonamp a écrit:
De toute façon à la fin, si vous avez un vox AC30 avec ou sans NOS, il va sonner vox AC30 personne ne pourra dire ce que vous avez comme tube, je gagerais ma chemise la-dessus. Les tube c'est du fine tuning.

Fine tuning oui, mais les tubes sont un élèments non-négligeable dans l'équation, je parle, justement comme tu mentionne, principalement du V1 et les lampes de power aussi.
Je trouve pas la différence entre les tubes si subtile que ça, je serais curieux d'entendre un clip de comparaison entre des lampes de preamp sur le v1 et des lampes de power.
Prenons des EL34, pensez-vous entendre la différence entre des Mullard xf2 NOS et des Sovtek?

J'ai pas dit qu'il en avait pas différence, il y en a une qui ne fait pas de ton ampli un autre ampli quand même...

J'ai plutot dit ça:"si vous avez un vox AC30 avec ou sans NOS, il va sonner vox AC30 personne ne pourra dire ce que vous avez comme tube, je gagerais ma chemise la-dessus" Le NOS, il faut en prendre un peu et en laisser un peu, je ne pense rien de plus. V1 est le plus significatif, j'ai di ça et je pense encore ça. Je sais que les nouveau tube s'améliore aussi, je dit ça et je n'expérimente plus et je change pas souvent de ce temps là...
Par exemple, une série de gold dragon Chinoise kt66 sont proche des generalec à 90% selon un des plus gros vendeur de tube NOS au USA. Pour le 10% le pire problème, c'est la fiabilité. Mais même un tube à $150, peut te faire chier.

J'ai un de mes amis en Ontario, il a une copie de JTM 45, il a essayer plusieurs transfos et il a une pogné de vieux tubes dedans et c'est le plus musical des JTM 45 que j'ai entendu, il l'a tweeker pendant 2 mois avec 2 bons vieux JTM 45 à coté pour arriver à çà. C'est ça mon propos et surtout si tu n'as pas les tube en main pour les comparer, tu oublis ou c'est difficile se faire une idée.

Si tu as un ampli pas trop de gain et t'as l'argent met des XF2 double getter ça sonne plus riche et conserve tes Sovtek, on sait jamais tu pourrais les aimer plus, on sait jamais ya une part de subjectivité.

Et je dis ça, juste de même Smile


Dernière édition par Newtonamp le Lun 11 Avr 2011, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 13:58

Une chose à prendre en considération: certains amplis ou circuits semblent plus sensibles/affecté au niveau de leur réponse et du son par différentes marques de lampes.

Je dirais aussi (si je prend par exemple mon Marshall), j'entends plus la différence entre différents tubes si ceux-ci sont 'overdriven'. Clean, il y a une différence aussi mais ça me semble moins apparent que lorsque ça distorsionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 14:01

C'est pour ça, que je disais des amplis pas trop de gain.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 14:02

C'est sûr que ça reste le même ampli...
Ma combinaison préfèrée à date: v1-Tungsram ecc83, v2-v3-RFT ecc83, Siemens El34, tous NOS, j'ai pas gardé du NOS dans mon ampli pour le fun, il y a un plus significatif, surtout sur le v1 et le power stage.
On s'obstinerait pas, au bon du compte, c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 14:07

Newtonamp a écrit:
C'est pour ça, que je disais des amplis pas trop de gain.

+1, PM à également bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 14:34

sgblues a écrit:
C'est sûr que ça reste le même ampli...
Ma combinaison préfèrée à date: v1-Tungsram ecc83, v2-v3-RFT ecc83, Siemens El34, tous NOS, j'ai pas gardé du NOS dans mon ampli pour le fun, il y a un plus significatif, surtout sur le v1 et le power stage.
On s'obstinerait pas, au bon du compte, c'est une question de goût.

J'ai essayé ça quand j'avais dans mon Komet 60, avec des XF-2 en power tube. C'est tu JF qui t'avais fait essayé ça?
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 14:51

Oui, dans son 100 watt JFL,
Comment tu trouvais des XF2 dans ton Komet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 15:35

C'est la seule chose que j'ai laissé dedans, les préamp j'ai continué à jouer pour finir avec une amperex buggle boy en V2 et une tung sol (snsor) en V3, en V1 je sais pu?

Les XF-2, j'avais acheté ça de tubegetter? Sur le forum de métro ou ailleurs, corrigez-moi si je me trompe dans son nom. C'est un bon investissement, plus tight, plus riche, plus chaud comme base de ton tone en les mettant. Personnellement moins fatiguant pour l'oreille, c'est pas scientifique mais c'est ça. Je sais pas ce que j'avais avant, des vieux JJ peut-être, ça fait que ça fessé un peu?

Si j'avais un ampli avec des EL34, j'en achèterais encore une paire probablement, mais avant, je ferais des recherches pour voir si je trouverais pas quec chose de très proche dans les nouveaux tubes, parce que quand c'est proche, pour moi c'est bon. J'ai pas de trouble à changer les tubes de temps en temps, depuis que je ne joue plus autant. Je dis ça et la dernière fois j'ai envoyé un de mes amplis à Tony Bruno pour retuber et faire le bias.


Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 19:59

Hooo un Komet 60, je rêve de pouvoir essayé un ampli Komet. Comparable à quoi niveau son ? Satisfait Newtonamp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 21:05

Lapo a écrit:
Hooo un Komet 60, je rêve de pouvoir essayé un ampli Komet. Comparable à quoi niveau son ? Satisfait Newtonamp ?


Un bon marshall 50watt avec une ptite vibe de trainwreck, je dirais. Je l'ai vendu et le Komet 80 que j'avais aussi, c'est le seul que j'ai regretté un peu, lui avait des chops, 2 kt88 mais je pouvais pas l'ouvrir, pis dans les specs il disait pas d'aténuateurs, pis les Komet tout se passe le volume à une heure, pas de master... Mais ça change souvent mon affaire.

Là, je suis plus avec un Bruno super 100 6L6 avec une couple de custom features et/ou un Bruno Leadman 60 entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 21:46

Ok, moi c'est le petit Komet 19 que j'aimerais bien essayé et avoir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 21:51

Lapo a écrit:
Ok, moi c'est le petit Komet 19 que j'aimerais bien essayé et avoir un jour.

Jamais essayé ça, mais c'est certain que tu ne tromprerais pas. C'est du beau stock très bien fait les Komet. Sur mes Komet, il y avait plein de détail dans la construction que tu ne voyais pas ailleurs. Le 19 je sais pas mais sûrement bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 09:22

j ai trouvr un excellent site de reférance pour les lampe! ca dit ou les lampe sont frabrique, et quel sort de lampe est pour plus de gains ou de clean, il exite des 6L6 des EL34 ,EL84 ect...mais il y des sort de lampe ,comme par exemple si je prend des EL34 , y des compagnie qui vont avoir plus en GAINS et d autre en CLEAN pour la meme sort de lampe....
c est tres interssant....
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 09:43

ben@ a écrit:
j ai trouvr un excellent site de reférance pour les lampe! ca dit ou les lampe sont frabrique, et quel sort de lampe est pour plus de gains ou de clean, il exite des 6L6 des EL34 ,EL84 ect...mais il y des sort de lampe ,comme par exemple si je prend des EL34 , y des compagnie qui vont avoir plus en GAINS et d autre en CLEAN pour la meme sort de lampe....
c est tres interssant....
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm

Pas mal, je vais lire ça!

Où est passé ton avatar de la mangeuse de rével? Tellement comique, remet ça...
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 10:44

oui! je vais le mettre!mais en entendant je mets lui!!
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 08:14

oui ,comme dit plus haut ça dépends des circuits d'ampli,surement

mes arrivé une bonne expérience,j'avais rencontré un harmoniciste qui avait un FENDER pro reverb de 73

pendant la répétition ,il avait pas le son ,c'était sourd.

il est passé me voir et je lui est dit ,"c'est peut bien tes préamp" 3 7025,1 12 ax7a , 2 a t7

on a fait un essais lampes par lampes et on a changé 2 lampes ,j'avais 2 12ax7 wb de base sovteck.Je les

avait prise pour mon dual une dizaine d'années avant et c'était horrible,pas de personnalité,son sec ,pas de basse, très mauvais son,je me suis dit que je m'était fait avoir par le vendeur.
Et bien dans le pro reverb,je pense qu'il avait été modifié 2 6v6 au lieu des 6 l 6

Ça la réveillé ,un son ,je vous dit pas,si j'en trouve un j'hésite pas,avec l'harmonica terrible,le blues

et ensuite j'ai mis ma stat direct dedans

ALORS LA attention avec les 6v6 ça doit crunché plus tôt,je me suis pris un bon moment,tout passait rock/blues/solo infernal, son chaud,brut, des basses tres bonnes,le pied total

avec 2 sovteck que je pensait pourrie Shocked

au connaisseurs d'expliqué ce phénomène

ps
vous connaissez des livres sur l'amplification ampli lampes en Français au cas ou?,il y en a plein en Anglais et la moi Shit

http://en.wikipedia.org/wiki/Fender_Pro_Reverb
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





parlons des lampe ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons des lampe ici!   parlons des lampe ici! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parlons des lampe ici!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lampe de pré-amp.
» Parlons cab...
» Ampli a Lampe
» jargon de lampe
» achat de lampe sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: