Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis mesa boogie roadster combo

Aller en bas 
+12
Hate_Crew
Didi
elegy
Doc Plus
xKEVENx
BOB
hard
mr_dj07
Belzebuth
BoDegaS
BigAl
munkead
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 20:07

faut pas mettre tous les Orange dans le même bateau...j'ai pas un OR, j'ai un Rockerverb, j'ai même pas d'OD sur mon board actuellement, seulement un boost que j'utilise en clean. Y'a amplement de gain sur mon ampli pour faire du Metallica, du SOAD, du Rage, du Tool, du slipknot, etc. en fait, j'utilise jamais mon gain passé 2h00 et le plus souvent c'est même à midi! d'un autre côté, jsuis pas épais non plus, je sais bien que ca sonne pas comme un Mesa et qui a des sonorités qui sont plus difficile à aller chercher, seulement si je me fie à la liste de bands qui était dans le post, je pense sincèrement qu'un rockerverb ou un JVM sont les amplis à considérer avant un Mesa et tout ca sans parler de pédales dans l'cul! (un RV c'est pas un OR et un JVM c'est pas un Plexi)

Mesa pourrait être mon premier choix en considérant d'autres bands et d'autres sonorités, mais dans ce cas ci, y'a d'autres options plus évidentes à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 20:22

Un gars du forum (Holy je crois) a un V3. Il y a aussi un topic dans le forum je pense, dans lequel tu pourras surement lire son avis. Sur le papier, il est pas cher pour tout ce qu'il offre.

J'ai eu un H&K, et dans mon souvenir ca manquait de chaleur. Au Québec, ca court pas les rues H&K.
Revenir en haut Aller en bas
munkead
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2010

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 08:07

est ce que quelqu'un connais la diffference entre le combo roadster et le rectoreverb a part les 4 cannaux????sons ???
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 08:17

munkead a écrit:
est ce que quelqu'un connais la diffference entre le combo roadster et le rectoreverb a part les 4 cannaux????sons ???

Le rectoverb,c'est un single rectifier.50 watts 1X12 celestion custom 90 avec seulement l'option diode de rectification.Donc,y a pas de lampes pour rectifier.2 channel avec différents options...clean,pushed,raw,vintage et modern.Le chassis du rectoverb est tuné.Malgré qu'il y a seulement qu'un 12'',ça sonne gros.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 08:25

Belzebuth a écrit:
faut pas mettre tous les Orange dans le même bateau...j'ai pas un OR, j'ai un Rockerverb, j'ai même pas d'OD sur mon board actuellement, seulement un boost que j'utilise en clean. Y'a amplement de gain sur mon ampli pour faire du Metallica, du SOAD, du Rage, du Tool, du slipknot, etc. en fait, j'utilise jamais mon gain passé 2h00 et le plus souvent c'est même à midi! d'un autre côté, jsuis pas épais non plus, je sais bien que ca sonne pas comme un Mesa et qui a des sonorités qui sont plus difficile à aller chercher, seulement si je me fie à la liste de bands qui était dans le post, je pense sincèrement qu'un rockerverb ou un JVM sont les amplis à considérer avant un Mesa et tout ca sans parler de pédales dans l'cul! (un RV c'est pas un OR et un JVM c'est pas un Plexi)

Mesa pourrait être mon premier choix en considérant d'autres bands et d'autres sonorités, mais dans ce cas ci, y'a d'autres options plus évidentes à mon avis.

ouin bon,j'voudrais pas étirer l'affaire.Seulement,j'ai donné Metallica en exemple...Ils avaient surement pas un jvm dans l'temps et Un Rv,j'dis que c'est pas metal.J'dis pas que ça manque de gain.Quand j'dis que c'est pas metal,J'VEUX PAS DIRE QUE CE SONT DE MAUVAIS AMPLIS POUR AUTANT.Un Orange,j'en achèterais un demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 08:58

J'ai pas lu le thread au complet, mais Hard...as-tu déjà joué sur un JVM ou un ROCKERVERB??? Voyons... sans utiliser de pédales ces amplis sont capables de TRÈS gros gain!! avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_twisted AUNCUN problème pour faire du metal sans utiliser de boost... C'est comme Belzebuth dis: On parles pas de OR ou de Plexi là.....

Pis quand j'parle de metal, j'parle de METAL!!!! avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_twisted avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_twisted avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_twisted ....PAS de Bon Jovi... avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_razz avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_razz avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
munkead
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2010

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 09:05

Que veut dire tuné????la saturation est t elle de même facture que sur le roadster ?? En gros quel est le meilleur???
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 10:18

MunkHead..as tu recue mon PM?...Wink



Asteroid dit vrai..le Gain du Rockverb..OUCH..plus que ca et sa vas devenir bouetteux comme certain boogie
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 11:46

content de voir que je suis pas le seul à le penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 11:59

et Hard je tiens à préciser que comme toi j'entre pas dans une guéguerre à savoir qu'est ce qui est bon et qu'est ce qui l'est pas, y'était pas du tout question de ca.

je voulais juste expliquer mon point sur la capacité en gain d'un RV ou d'un JVM sans l'ajout d'une pédale quelquonque. Car oui ca peut sonner TRES brutal, juste pas de la même facon qu'un Mesa.

N.B. Metallica avait surment pas un JVM dans les années 80, mais pas plus un Mesa Wink
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 12:08

Belzebuth a écrit:
et Hard je tiens à préciser que comme toi j'entre pas dans une guéguerre à savoir qu'est ce qui est bon et qu'est ce qui l'est pas, y'était pas du tout question de ca.

je voulais juste expliquer mon point sur la capacité en gain d'un RV ou d'un JVM sans l'ajout d'une pédale quelquonque. Car oui ca peut sonner TRES brutal, juste pas de la même facon qu'un Mesa.

N.B. Metallica avait surment pas un JVM dans les années 80, mais pas plus un Mesa Wink

Métalica on utilisé des JMP et Boogie Mk II et Mk III sur les 4 permier album. un mix des 2. mais dans ce temps la, les band métal, style Métalica, Priest, Maiden...etc etc n'utilisais pas un gain de malade comme les band métal d'aujourd'hui faut dire. c'étais beaucoup plus "clean" comme distortion, moins sale que ce que l'on entend aujourd'hui. le Tone étais mieux défini. j'aimerais pas entendre les Harmonie exemple de Maiden avec des Tripple Rectafier ou autre ampli Hyper booster..ehehe sa ferais un peut cacophonie je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 12:09

HS sur Metallica:
Sur les 2ers c'est du Marshall, et à partir de Master c'est Marshall/Mesa en studio, etc. (source: http://www.freewebs.com/montyjay/metgear.html).
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 12:12

Croisage de posts avec BigAl.
Cela dit je partage pas ton avis. Écoute Kill'em all, c'est du trash assez brouillon merci. Prends par ex Fear Factory, c'est du chirurgical, carrément mieux défini.
C'est une discussion intéressante, mais on est parti pour des pages ! avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 12:16

Doc Plus a écrit:
Croisage de posts avec BigAl.
Cela dit je partage pas ton avis. Écoute Kill'em all, c'est du trash assez brouillon merci. Prends par ex Fear Factory, c'est du chirurgical, carrément mieux défini.
C'est une discussion intéressante, mais on est parti pour des pages ! avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_lol

Je trouve le tone de Kill'em All tres bien définie personnellement si on considère que l'engistrement est de mauvaise qualité parcontre. Premier vrai album, petit budjet. Mais je compare toujour avec les Tone moderne "metal" qui on de la Disto pour faire décolé la peinture des mures..LOL.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 12:20

Anyway,,,,quand on parle Metal en 2010,,,on devrait dire quel genre de metal,,,,et munkead l'a fait.
D'accord pour le RV50 et le JVM. Les deux ont énormément de gain à saveur moderne.(pas besoin de pédales).
Tu devrais sérieusement envisager un des deux munkead, ils t'on fait d'excellentes recommendations.
Personnellement,,,j'irais avec un Orange Rockerverb50 comme Belzebuth et BigAl.


Dernière édition par BOB le Ven 02 Avr 2010, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 12:21

J'confirme le gain du Rockerverb, il y en a en masse! Et vu le genre de musique que je joue... metallica c'est de la petite bière niveau "métal" en comparaison avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_wink

Par contre, le grain est loin d'être aussi serrer qu'avec mon ancien peavey 6505+. J'nai pas eu la chance de le pousser encore, mais qu'on le veuille ou non, on parle d'un 4 stages de gain comparé à un 5 stages donc.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 12:37

mea culpa pour l'utilisation de mesa par metallica sur master, jpensais qu'ils avaient commencé plus tard que ca...

et jsuis d'accord avec Hate_Crew le grain de saturation du RV a pas la même coloration qu'un ampli orienté uniquement metal, mais en contrepartie, il donne un son très tight dans les basses, donc pour les guitares accordées en C ou en D ca rentre au poste. Y'a aussi le thunderverb chez orange qui a tres bonne réputation chez les amateurs de Doom,death,etc.

Hate_Crew j'ai hate d'avoir tes impressions quand tu auras ouvert la machine au 3/4 de sa capacité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 13:26

J'ai bien hâte aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
munkead
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2010

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 14:15

donc pour vous il serait plus raisonnable de prendre le orange 2 cannaux a la place du combo roadster avec tous ses options????? ou un rectoreverb suffirait????
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 14:35

Non, le plus raisonnable est d'essayer chacun des amplis et puis de voir qu'est-ce qui te convient le mieux.

Subjectivement je vais te conseiller orange, mais c'est surtout parce que j'aime la simplicité et que les Mesa m'ont jamais fait vraiment "tripper".

Va essayer!!! avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 14:48

munkead a écrit:
donc pour vous il serait plus raisonnable de prendre le orange 2 cannaux a la place du combo roadster avec tous ses options????? ou un rectoreverb suffirait????

comprend moi bien, j'irai pas te dire quoi faire, ni ce qui est raisonnable ou pas...

jte donne mon avis par rapport aux groupes que tu as mentionné, en te disant que personnellement j'irais avec un Orange RV ou un Marshall JVM en premier lieu pour obtenir facilement des résultats similaires et satisfaisant. Asteur, si d'avoir un Mesa Boogie c'est ton rêve, y'a pas de raison de t'en priver... si un ampli sonne mieux à tes oreilles c'est lui que tu doit prendre! c'est toi qui va jouer avec après tout Wink

mais disons que ca te donnes qq models a essayer en magasin pour te faire ta propre opinion...

prend aussi le temps de te demander: est-ce que tu aimes tweeker ou tu es plus du genre plug n' play? moi mes choix vont bcp en fonction de ca...je déteste passer des heures a tweeker!!
Revenir en haut Aller en bas
munkead
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2010

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 15:15

pour les orange quelle est difference entre le rockreverb et le thunder???????????????
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 15:37

munkead....check tes PM...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 10:50

munkead a écrit:
pour les orange quelle est difference entre le rockreverb et le thunder???????????????

c'est pas du tout la même approche, mais si on veut faire ca très simple et imagé on pourrait dire que :

le rockerverb est un ampli qui en fait bcp sans ajout de pédales (OD,disto) il est tres souple d'utilisation tout en étant simple

le thunder est davantage une plate forme prête à recevoir les pédales, car il offre bcp de headroom et une plage de fréquence large (recoit bien les guitares tuné très basse). Mais de lui même il n'a pas énormément de gain.

mais c'est vraiment très grossier comme comparaison Razz
Revenir en haut Aller en bas
munkead
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2010

avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 13:26

Pourtant la thunder est plus chère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis mesa boogie roadster combo   avis mesa boogie roadster combo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis mesa boogie roadster combo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mesa boogie RECT-O-VERB COMBO 50 FOOTSWITCH shema
» mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK
» mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK
» Mesa dual rectifier roadster
» Mesa Boogie Stiletto Ace???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: