Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????

Aller en bas 
+13
Balou
Doc Plus
JohStro
Blackface
Pagaille
Danny5150_VH
BOB
Krincabeche
stratele52
hotrodfender
Clapton
Lapo
ben@
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 14:57

+1 Krincabeche
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 15:51

doncs en gros ,tout ce que vous dise! c est de essayer est d avoir le bon feeling!!
la marque ca pas tres importance!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 16:03

on a aussi dit que certaine marque on plus de chance d'être bonne que d'autre...
au fond certaine marque valent pas cher car cheap, d'autre parceque simplement méconnue...
certaine marque valent cher car très en demande, la qualité est inconstante, mais quand mêm là... d'autre marque coute cher car elle sont réellement supérieur en tout point...sans compromis....

comme je disait plus haut, j'ai une guit que j'ai payer 180$ et que je serai pas capable de vendre plus de 200$ puisque no name.... MAIS, bonne fabriquation, bon matériaux, sustaine incroyabel, et même l'electronique est nice... pkoi elle vaut pas cher? personne connais cette marque et c'était une marque qui fesait du bon pendant certaines année... et qui est sombré dans l'oublie... résusltate, aucune valeur de revente, mais toute un instrument parcontre!

perso ce que je trouve dur à évaluer, mais qui fait toute la différence c la qualité des frets... des fret cheap vont usée rapidement et tout croche, en plus de buzé... un bon frettage va durée longtemps, et sa va parraître dans le sustaine et la justesse de l'instrument... mais c pas évident à voir en "absolue"

souvent un des bons indice, c'est le sustaine acoustique de l'instrument, les bois utilisé et leur look, la qualité du hardware les clé feel tu cheap? scellé à l'huile?, le pont semble-til fait en ptite métal cheap? et ensuite la qualité de l'électronique... les pups no name ou une bonne marque?, bruyant ou silencieux? définie ou boueteux?
etc etc... bref être avertie et expériementé sa aide bcp... internet est une bonne source pour sfaire une idée... les reviews sa aide!

aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 16:07

oups accroché lpiton!
aussi, desfois certaine guit peuvent être d'excellente base pour être modifier et les rendre top notch puisque dans les année 60-70-80 bcp de guit moyenne/basse gamme était fait de bon bois comparativement à ce qu'on trouve aujourd'hui... donc d'acheter ce genre de guit genre 100-300$ refaire les frette au besoin 200$ changer l'electronique et les clé 100-300$ et plus selon... donc entre 400 et 700-800$ pour avoir une guit le fun et custome... c lfun à faire aussi... côté negatif, si sa chie, bin t'as tjr pas de valeur de revente... si c bon, bin tu veux pas la vendre anyway Wink au pire le hardware investie peu tjr reservir sur une autre gratte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 16:12

C'est pas faux ce que tu dis ben@ mais j'ajouterai qu'il faut avoir de l'expérience et...de l'oreille.

Moi, quand je m'y connaissais moins, je trouvais que presque toutes les guitares sonnaient bien au magasin. Et je n'était confortable avec aucune. Pas assez bon guitariste.

Il arrivait que la guitare bas de gamme que je choisissais ne me satisfaisait plus après quelques mois.

Quand j'ai acheté par la suite un modèle reconnu, une Strat américaine, par exemple. Je ne m'en suis jamais fatigué.
J'ai découvert d'autre son et me suis acheté une Gibson LesPaul, que j'adore aussi.

Je me fiais à la compagnie et au prix. Mais j'achète usagé depuis déjà très longtemps.

C'est certains , aussi, que tu peux découvrir une obscure guitare "no name" et l'adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 16:26

T'as compris ben@. Il y a une tendance lourde pour la qualité/sonorité dans chacune des marques, mais les écarts sont vraiment importants. J'ai déjà eu une Épiphone payé 800$ qui sonnait nettement mieux que ma Gibson LP custom. Et pour laquelle j'ai refusé de vendre à 3500$(la Gibson). Donc faut essayer et encore essayer pour dénicher la perle peut importe le nom marqué sur le headstock. Faut dire que l'épiphone ni ma custom étais chambrée. La dernière par contre, une LP Studio est chambré comme un fromage suisse. Très légère et fonctionnelle, elle fait à peu près tout mais des fois je regrette l'Épiphone. C'est juste pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 16:48

Pour évaluer une guitare je dirais que tu as le poids. Un bois vieux, sécher longtemps et de bonne manière sera léger. Après faut gardé en tête qu'il a aussi le poids de l'accastillage qui rentre en compte.

Regardé la finition, si il a pas de coulis de colle, de bulle de finition, de truc collé/placer un peu croche/mal enligner.

L'usure de l'instrument. L'usure des frettes, regardé si l'usure premièrement est normal et bien faite (régulière, frette usé droit et pas tout croche ou bizarrement). Si le vernis à pas trop morflé avec l'âge, l'usure de la touche (gardé en tête que parfois un simple nettoyage et nourrir le bois de la touche va redonner toute ça jeunesse). L'usure niveau chevalet ou les cordes sont appuyé. Si le manche est bien incliner, si le corps à une forme normal ou si il a l'air d'avoir tordue avec le temps.

Jouabilité, est-ce que le manche va bien, est-ce qu'elle sonne juste partout, sinon regardé si tu peux corrigé le tir avec le chevalet. Est-ce qu'elle frise ? Si les cordes sont ultra haute et frise quand même c'est peut-être pas bon signe (ou peut-être juste le trus-rod du manche à ajuster un peu).

L'électronique, est-ce que les boutons griche quand tu les tournes, est-ce que la course des boutons de volume te semble linéaire. Est-ce que les switchs de pickup vont bien, essayé toute les positions.

Le son. Est-ce qu'il a un bon sustain et puissance à vide (unpluggued). Branché est-ce que tu aimes le son ...

La marque joue un rôle primordial dans le prix, comme il est mentionné plus haut, certaine guitare sont très bonne mais car elle sont méconnu, le prix est bas, l'inverse est aussi vrai. Alors savoir que les grandes marques comme Gibson, Fender, Squier, Epiphone, ce vendra toujours plus facilement qu'une marque plus inconnue. Ensuite il a une question de rareté de l'instrument, d'offre et de demande.

Grâce et à cause d'internet, il a de plus en plus de marque moins connus qui deviens connus. Pas nécessairement du grand public, mais au moins d'une certaine partie des musiciens, ce qui aide la revente d'instrument et peux aidé à avoir un prix plus fixe et *justifié.* Mais il a aussi de la spéculation et certaine marque moins connus qui étais à 100-200$ voila quelques années qui sont maintenant à 500-900$ actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 07:40

Si on parle de guitare en bois c'est difficile de répondre, tu peux avoir deux guitares indentiques une à coté de l'autre sauf qu'il y en a une qui sonne, l'autre heuuu! bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 10:00

Etla a écrit:
Si on parle de guitare en bois c'est difficile de répondre, tu peux avoir deux guitares indentiques une à coté de l'autre sauf qu'il y en a une qui sonne, l'autre heuuu! bof.

OH que oui. Ma Gibson Les Paul, Standard AAAA Top, losrque je l'ai acheter, j'en ai essayé presque une bonne dixaine avant de me brancher sur une qui me plaisait à tous les niveaux.

Comme je dit a beaucoup de jeune qui sont dans la musique, les guitares c'est un peut commes les autos. Meme si tu met un Muffler de 1000$ sur ta tite Honda Civic..et que sa gronde comme une Porche..ben ca reste quand-même une Honda Civic, et si tu passe ton temps a faire du power-shiffting, ta transmission vas te peter dans les mains.

Les guitars c'est la même chose, tu auras beau prendre une guitar a 200$ et essayé de tous changé dessus, ca sera jamais une LP ou une PRS...etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 10:41

+1 Big Al

Ont passe tous par là, je crois, en achetant une guitare "cheap" et en se disant qu'en changeant les pick ups elle sera comme aussi bonne que les plus chères de la même compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 10:45

Bien d'accord avec BigAl et stratele52. De plus, il est beaucoup plus fréquent aujourd'hui de voir une différence de qualité entre deux guitares de même marque et de même modèle. Allez essayé 5 Fender Stratocaster du même modèle dans un magasin et il y a de fortes chances pour qu'une ressorte du lot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 10:57

Clapton a écrit:
Allez essayé 5 Fender Stratocaster du même modèle dans un magasin et il y a de fortes chances pour qu'une ressorte du lot !

Les impondérables du bois.


J'ai déjà entendu des mexicaines qui sonnaient très très bien.
Mais le pire c'est quand tu payes $3000 pour une guitare et que tu trouves un gros dead spot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 13:30

C'est une question aussi de contrôle de qualité. Certain marque ou modèle on un contrôle de qualité plus rigoureux ... ou non. Ce qui influe la variation de qualité et feeling des guitares de même modèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 17:24

+1 Etla

Impossible d'avoir toujours le meilleur bois, le même, qui sonne le mieux pour toute les guitares de la compagnie. Contrôle de qualité ou pas
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 20:36

J'ai toujours pensé que tout les morceaux de bois, sélectionnés pour une custom shop (Fender,Gibson,etc), étaient de meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 20:46

Oui, probablement mais peuvent pas tous être identiques ,tous LE top j'imagine.

Même dans le top du bois, il doit en avoir qui sonnent mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 15:28

BOB: Oui le bois est vraiment de meilleur qualité. D'ailleurs leur seul bon stock restant de bois s'écoule principalement et presque que par le biais des Custom Shop (Juste à voir les Les Paul chambered). Et le contrôle de qualité est plus rigoureux donc moins de moins bonne.

Par contre, il a quand même des variations, sauf qu'au lieu d'être entre moyen et très bon, c'est plutôt entre très bon et excellent que ça joue, et puis c'est plus une question de goût que de qualité pour les Custom Shop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 15:50

Lapo je crois que tu confonds qualité esthétique et qualité sonore du bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 17:01

Non non, je parle biens de qualité sonore. Le bois plus vieux, mieux sécher, et plus longtemps séché sont plus réservé au Custom Shop actuellement, ce qui fait que le son est réellement meilleur.

Le bon bois ce fait de plus en plus rare, plus de réglementation du bois et tout ce qui augmente les coup de plein de bon bois. Ce qui oblige les compagnies à ce tourner vers d'autre ressource de bois (régions différente ou bois différent carrément). Et leur inventaire de bon bois est réservé principalement au Custom Shop.

Pour ce qui est de l'esthétique et du son, oui c'est une question de goût, certain aime l'érable bien flammé, d'autre non. Certain vont préféré la même guitare mais avec un brin plus de projection ou de sustain. De claquant ou de rondeur. Certain vont même prendre une qui aime un peu moins le son mais plus le look, et l'inverse est aussi vrai. Ou encore un peu moins de sustain mais manche plus agréable ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 17:22

lapo a écrit:
Non non, je parle biens de qualité sonore. Le bois plus vieux, mieux sécher, et plus longtemps séché sont plus réservé au Custom Shop actuellement, ce qui fait que le son est réellement meilleur.

Qui dit ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 17:32

C'est bien ( a peu près) la seule chose que je partage avec lapo; moi aussi j'ai quelques fois lu ça. Vieux bois,sec = meilleur tone
Évidement comme tout le reste il doit y avoir plusieurs opinions.

Par contre, je ne me souviens pas d'avoir lu que du bon bois neuf, pas sec a un meilleur tone.
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 17:52

stratele52 a écrit:
moi aussi j'ai quelques fois lu ça. Vieux bois,sec = meilleur tone
Évidement comme tout le reste il doit y avoir plusieurs opinions.

Justement j'aimerais bien le lire moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 18:01

stratele52 a écrit:

Par contre, je ne me souviens pas d'avoir lu que du bon bois neuf, pas sec a un meilleur tone.

Non mais le bois bien séché au séchoir à bois, pas du bois vert ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 19:39

Si jamais je retrouve mes "références" je vous en fait parts.

Mais je n'ait pas vraiment d'opinion la dessus. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 21:12

Hum... ... ...
Vieux bois égale plus de stabilité mais, je doute pour le ''tone''... peut-être que c'était plus une question qu'il y avait plus de choix dans les qualité de bois due à la disponibilité... dans le temps...

Mon humble opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????   top 5 des meilleur guitare qualité prix???????????????????? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix?
» Votre meilleur guitare celle que vous ne vendrai jamais...
» Grand prix de la guitare de Montréal...
» Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??
» Qualité des pièces All-Parts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: