Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Blues Junior : Informations

Aller en bas 
+5
Balou
hard
Didi
JohStro
stratele52
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Blues Junior : Informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 10:36

Je n'ai jamais rencontrer un ampli dont les tubes de puissance avait été remplacer ( sans ajuster le bias) qui n'avait pas besoin d'un ajustement sérieux de bias .Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver.

En résumé :
Si le bias hot fait que les tubes sonnent un peut plus chaud que si le bias était cold, pour passer de un à l'autre, l'ajustement du courant (pot de bias )n'a pas besoin d'une grande plage, on passe de un a l'autre ( cold à hot ) assez rapidement sans remarquer un changement de son par contre on augmente le courant circulant dans les tubes et...on racourci la vie des tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Blues Junior : Informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 10:56

en fait, ceux qui utilisent plus le pre amp ( prob 80% des gense) on pas vraiment besoin d'Avoir leur ampli biasé tip-top... surtout sur les ampli hi-gain ou toute la drive vient du pré amp....
le bias du power amp est vraiment crucial sur le non-master volum et sur les ampli de ceux qui le mette régulièrement passer 1/2... là sa fait une différence... même que plus précisément, la majorité des ampli à lampe que j'ai eu, le sweet spot était tjr vers 2h... avant cé plus froid, après sa compresse

ceci étant dit, jpense pas le faire, mais je serais curieux de voir si sa fait vraiment une différence de biasser un cathode bias... j'ai de la misère à croire que mon ptit 7W pourrais gagner significativement en tone... pour l'instant, je met pas mal n'importe quel tube permis et sa sonne vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Blues Junior : Informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 11:44

Krinkabèche ça n'a aucun sens ce que tu dis.

On dirais que tu pense que le bias n'est qu'un tone, ou un ajustement facultatif.
C'est un ajustement extrêmement important.

Ça fait aussi fonctionner tes lampes pour qu'elles s'usent moins vite et au pire que ton ampli ne te lâche pas carrément pendant un gig au lieu de se dégrader lentement pour prévoir.

Sont pas assez chers les lampes de puissance pour toi ?


Ton 7 watts sonnerais beaucoup mieux ça c'est certain. Cathode bias c'est pareil.

La majorité des amplis sont biassé a peu près.

Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Blues Junior : Informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 13:35

euuu désolé d'être aussi bête à tes yeux!

mais jpense bien savoir très bien ske je dis, en dehors du fait que le bias est une condition de polarisation de la lampe et qu'il y a un range acceptable pour cette condition, dans les limites de ce range il y a une différence sur le tone... j'ai fait quand même pas mal de testes... pouvant biasé mon ampli entre 28mA et 37mA j'ai constater une bonne différence entre les extrême lorsque l'ampli est poussé, et peu lorsqu'il ne l'est pas.... c évidement que sa a un effet sur la durée des lampes, mais si c'est tout ce qui comptait, on biasserais toute nos amplis froid pour conserver nos précieuses lampes à 17$ch (pour le jj) pour une personne qui utilise principalement le tone de sont préamp, la condition de bias (en dedans des limite... JE PRÉCISE) aura pas tant d'incidance sur le son au final et les lampe durerons plus longtemps, donc qqun pour qui c'est le cas, ya pas vraiment necessité d'aller chercher le ptit extra qu'un bias top notch apportera... parcontre, qqun qui krinque sont ampli aura un sont ordinaire si le bias est plus froid.... je le sait, je l'ai essayer....(en passant l'expression pas tip-top référais à pas au point optimum dans le rang acceptable) bref avant de dire que qqun dit n'importe quoi assure toi donc de comprendre ce qui veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Blues Junior : Informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 22:16

Same ol' song ce thread...

Y'a environ 85 threads similaires sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blues Junior : Informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blues Junior : Informations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» blues junior
» Speaker blues junior
» probleme fender blues junior
» Probleme avec mon blues junior
» fender blues junior ou carvin vintage 16???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: