Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gibson "fake"

Aller en bas 
+8
ben@
Doc Plus
Balou
stratele52
JohStro
BoDegaS
Clapton
BOB
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 16:17

Bon c'est quoi l'affaire....c'est rendu qu'il y a plus de fake que de vrai Gibson.
La plupart d'entre vous connaissent mon roulement de gear donc vous vous doutez bien que j'en ai vue pas mal.
Ça va faire deux personnes que je connais qui se sont fait avoir par une annonce de kijiji et c'est un peu de ma faute.
Je leur ai dit que je n'allais jamais vendre ma Custom Shop car c'était la meilleure guitare que mes main ont eu la chance de toucher.
De plus je leur dit tout le temps d'acheter used...

Donc là.....j'arrive de chez un amis qui vient de se faire #@%#@%. On a mis ma '56 à côté de la tienne et je dois admettre que c'est de plus en plus dure de voir la différence....surtout pour quelqu'un qui n'a jamais eu de vrai entre ses mains.
La qualité des "biding", l'équilibre entre le neck et le body, le logo (pas évident), l,allignement des clés, le made in USA par dessus le vernis....et en pasasnt une custom n'a pas de made in USA. juste un serial number qui est séparé en deux chiffres.
Il faut absolument qu'il y aille un Certificat of Authenticity avec une Custom. Un case de de qualité aussi. Je pense pas que mon amis réussisse à se faire rembourser donc je devrais être en mesure de vous fournir quelque photos pour vous montrer la différence.
....et j'espère que les chinoix utilisent encore des outils "métrique" car c'était le meilleur truc avant. Je vous rappelle que le USA utlisent les pouces,,,pas les centimetre. Le trou où passe les pots seront probablement encore en metrique sur celle de mon amis.

Désolé pour le sujet mais je suis découragé de voir autant d'annonce de gibson fake. C'est rendu que les chinoix font d'excellent goldtop.....fini le temps où la couleur était différente.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 16:29

Good BOB, on devrait faire de ce topic une source sur les Gibson Fake pour éviter aux membres de se faire avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 16:53

Ouin, tant qu'à moi c'est nous qui se font avoir de payer 3000$ pour une Gibson!

Mais BOB, ok pour le look, mais côté lutherie et son? Il doit y avoir une grosse marge de différence!
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 16:58

Bon ben c'est décidé... La prochaine gibson used que j'achète, j'tengage BOB pour venir la checker !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:18

BoDegaS a écrit:
Ouin, tant qu'à moi c'est nous qui se font avoir de payer 3000$ pour une Gibson!

Mais BOB, ok pour le look, mais côté lutherie et son? Il doit y avoir une grosse marge de différence!

Elles sont excellentse mais elles ne le resteront pas. Le son de la première copie était insupportable,,,thin et feedback.
Celle d'aujourd'hui.......mieux mais tout l'électro venait d'ailleur.....prewired kit de chez RSguitarwork....pour les pickups je sais pas c'était quoi mais beaucoup plus de viande comme sur la mienne.
Aucune des deux ne restaientt accordées très longtemps bien qu'au feeling,,,c'était quand même agréable.

....et pour ce qui est du 3000$ pour une gibson........Je suis pas d'accord. Je suis le premier à dire de ne pas payer full price et d,aller dans le used mais j'aimerais quand même mieux payer 4000$ pour une Custom Shop neuve que 3000$ pour une Standard neuve.
Je n'ai jamais vue une CS qui n'était pas incroyable. Vas au magasin....essaies une Standard et ensuite essaies une CShop,,si tu en trouve. On en reparlera. Le feeling du neck,,,le "balance",,,la finition.....C'est le top du top t'en ka moi!!! Maintenant.....est-ce que ça vaut 4000$? C'est plus dure à dire.


...et pour ce qui est de ta prochaine Gibson Johstro.....tu m'appelle avant de l'acheter Wink Laughing
Et c'est drôle car toi et Clapton avez acheté 3 de mes gibson............toutes des fausse. Twisted Evil
....mais sans farce....deux sur trois venait directement du magasin...j'étais le seul et unique proprio.
Et l'autre venait de Chucktronic!


Dernière édition par BOB le Mer 24 Nov 2010, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:24

J'aimerai ca une Goldtop... T'en as pas une en trop ?
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:26

Non même qu'il m'en manque une........avec mini humbucker rambo
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 13:26

BOB,
Je serais curieux de voir une photo de l'électronique des Fakes ,les potentiomètres et le fillage, car j'ai l'impression que ç'est là que ça vois plus facilement, la différence, pour qui s'y connaît.

Je pense pas que les chinois utilisent des pots et switches USA et le fillage doit être a l'avenant côté apparence et soudures. Mais je n'ai pas vu les fake récentes

Si tes amis on un appareil photo...
_______________________________________________________________________
Pour en apporter a l'éternel débat de payer des milliers de $$$ pour une vraie Gibson:
Dans toute chose, rendu a un certain niveau, pour un peut plus de qualité ça côute beaucoup beaucoup plus cher, mais c'est la seule façon d'en avoir, de la qualité.

Moi, j'ai pas connu de propriétaires de Gibson qui on retourné à leur guitares fake ou copie ou imitations, appelez ça comme vous voudrez, après avoir eu une Gibson. Me semble que ça veut tout dire.

Comme BOB + 1 pour l'usagé parce si on parle d'une" vraie" Gibson:
1- Tu es certains d'une ( certaine) qualité côté lutherie
2- Les pickups et l'electronique sont très bons.
3- Acheté usagé tu ne perdras jamais à la revente
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 17:25

Je sais pas combien ça coute une fake mais je suis certain que, même en changeant tout l'électro, le scam reste lucratif.

...et non ya pas d'appareil photo....ni de cellulaire. J'ai pas eu de nouvelle depuis hier (je doute qu'il y ait eu remboursement). Je connais pas assez bien les outlis (reamer) pour savoir s'il on peut voir la différence sur le "edge" du trou. Mais le gars à surement agrandi les trous pour entrer les pots americains.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 08:48

J'ai aucune idée si c'est fake ou pas, mais je voulais juste vous en faire profiter...
Je l'aime tellement... en plus c'est une 82... l'année de ma naissance...
Gibson SG 82
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 09:24

Vraiment une belle guitare !! Mais je pourrais pas te dire si c'est une fake non plus, à mes yeux elle a l'air d'une vraie .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 09:33

Je pense aussi que c'est une vrai...

Crying or Very sad

Trop cruel !
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 12:51

Regardez ici

http://www.mylespaul.com/forums/gibson-les-pauls/47211-how-tell-if-gibson-les-paul-fake.html

Il y a de bonnes informations sur les Fake.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 14:13

J'ai regardé rapidement mais pas lu les commentaires, mais je suis surpris de n'y voir aucune photos de l'électronique , les potentiomètre et la switch, le fillage !!!!!

Négligence ou un oublie ? Ou pire, ignorance d'un caractéristique essentielle. A moin que dans le texte on mentionne que pas besoin de photos parce que c'est copie conforme au vraies ?

Je lirai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 15:33

stratele52, je pense qu'ils voulaient montrer comment détecter un fake juste à partie de l'"extérieur". C'est pas la 1ère page qui fait, ni la dernière malheureusement !

Cela dit, je te rejoins pour l'électronique car généralement on voit immédiatement que c'est un fake, juste à cause des fils.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 15:41

J'ai trouvé ça sur le site de Gibson http://www.gibson.com/en-us/Lifestyle/Features/CounterfeitGibsons/



Gibson "fake" Gibson10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 16:02

De toute façon les pickups ont été changé alors que l'électronique soit d'origine ou pas c'est plus trop important me semble.
Je préfère une électronique refaite à neuve et fiable qu'une vieille électronique fatigué de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:22

Bon, merci Clapton,

C'est évident en voyant l'électronique, que ça n'a rien a voir avec une vraie Gibson. C'est même beaucoup plus facile d'éliminer une" fake"en commençant par l'électronique.

Les potentiomètres asiatiques sont toujours très très différents des us et il y a les fils.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:35

Oui mais faut être naif pour se fier à un kit d'électro qui est changeable.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:43

stratele52 a écrit:
Bon, merci Clapton,

C'est évident en voyant l'électronique, que ça n'a rien a voir avec une vraie Gibson. C'est même beaucoup plus facile d'éliminer une" fake"en commençant par l'électronique.

Les potentiomètres asiatiques sont toujours très très différents des us et il y a les fils.

Tu parles de la photo juste au dessus ou de la gibson que j'ai mis en lien ?
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:47

Johstro, Sur tes photo...on peut voir que le serial est sous le vernis....c'est un bon début.
Moi aussi, je crois que c'est une vrai....mais c'est dure à dire avec juste des photos.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 05:40

JonStro,
Je parle de la photo au dessus.

Les photos dans ton liens ne sont pas assez bonnes, en fait elles sont pourrites, pour juger. Comme si le vendeur avait de choses a cacher, mais ce n'est peut-être pas le cas. Il est peut-être maladroit avec son appareil photo....

L'electronique, on n'en voit que la partie la plus difficile a juger avec une mauvaise photo; les pickups

Les pots, le condensateur, le fillage, c'est ce qui manque et le plus facile a voir même avec une mauvaise photo....
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 19:46

slt!moi j en possede une gibson chinois!j ai mis des photo de mon hardware!le hardware est completement pourri et cheap! ca fait du feeback a rien!c est pas illegale d en posseder une gibson fake ou toute autre instrument faite homemade,ce qui est illegal c est de vendre instrument comme une authentique ou faire un commerce,c est ca qui est illegal,je me suis informé ,j ai une connaisance qui est enqueteur!si ca aurai ete illegal, j aurais bruler ma guitare!ton chum qui c est faites avoir,y juste a revenir sur le gars et dire qu il va le denoncer a police si il le rembourse pas ,car c est ca qui est illegal vendre la guitare comme authentique!les chinois qui vende les gibson ou les fender(car y pas juste gibson qui sont copie,toute les compagnie sont copieé)il vente les instrument comme authentique,sauf que tu paye juste 250$ et non 3000$$ a 5000$doncs il te fourre d un coté ,mais de autre coté tu paye juste 250$$et faut dire que la lutherie est assez bonne! ben, e-t-k sur ma guitare,je sais pas les autre!ca c est pas correct pour ton chum,moi,je demanderai un remboursement right now!

p.s----- avec ma gibson fake j ai eux le certificat authenfication de instrument,,doncs faut pas ce fier a ca non plu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 19:53

Avec 4 de tes chums tu finiras toujours par obtenir ton remboursement Twisted Evil

Sérieusement faut seulement éviter le : on se rejoin dans le parking du mcdo à 20h...
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 20:34

Salut j'ai pas de trouble avec les copies , mais câline a qui se fier pour l'achat d'une guitare neuf ou use de nos jour .

Sa commence a me faire ch....er pas male , dans le Use je comprend le monde , si tu ne connais pas bien l'instrument que tu veux acheter , ya des fort chance de te faire avoir d'une façon ou d'une autre .

Bientôt nos magasin favoris vont nous refiller des copies .

La semaine passé j'ai vérifier dans le plus profond les Fender Stratocaster , ouff beaucoup de monde font pas la différence entre la standard et la spécial .

Version : Américain Standard et Américain Spécial tout les 2 USA mais pas du tout les même setup , faut dire que la Américain Spécial a 800.00 VS la Américain Standard a 1000.00 /1200.00

j'ai bien aimer les Texas spécial de la spécial VS les Alchino V (American Strat) des Standard , et ya pas juste les PU de différent .

Quand j'ai vendu ma télécaster 50th (chose a ne plus faire dans mon cas vendre un bijou comme sa ) le gars ma demander d'aller avec lui voir son Luthier chose que j'ai fait sans problème , donc l'acheteur a eu les dires de sont Luthier se qui sais terminer en une très bonne vente .



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibson "fake" Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson "fake"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat de gibson neuve...fake or not!
» gibson
» Gibson Traditional VS Gibson Standard
» Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio
» Gibson SG Special Faded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: