Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Matos - Vibe et Leslie

Aller en bas 
+12
BOB
Doc Plus
Toli
Blackface
Boogieman
Newtonamp
kleuck
acour
sgblues
PM
JohStro
Lapo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 00:38

Matos - Vibe et Leslie

Leslie

Ici on va parler de tout ce qui est Leslie, Vibratone, pédale qui simule le son des Leslie ... On va aussi parler de ce qui touche au Vibe, Rotovibe qui à la base, est une simulation de Leslie. La vibe à quand même pris par la suite sont propre chemin et les pédales simulant les Leslie ce sont perfectionner.

Siimulation Leslie ...
Matos - Vibe et Leslie Strymon-lex-rotary-pedalMatos - Vibe et Leslie $_84Matos - Vibe et Leslie Bf48575e973554685b032863c42fbb1bMatos - Vibe et Leslie Th?id=OIP.M87aa388b9ba79848b328a42fc9693a81o0&pid=15Matos - Vibe et Leslie Jwk7gfygocso8qddozfnMatos - Vibe et Leslie LINMS11Matos - Vibe et Leslie Korg-g4uMatos - Vibe et Leslie Pedal-boss-rt-20-rotary-ensemble-simula-leslie-univibe-816701-MLB20388649110_082015-O

L'avantage de l'option 5 c'est le switch pour l'overdrive que tu peux enclencher en contexte live facilement, l'avantatage de la DLS est de pouvoir choisir en plus de la vitesse du slow et du fast, le temps de transition entre les deux et le level des tweeter et du bass rotor séparé. Ce sont des pédales qui vise vraiment a reproduire la sonorité typique des cabines Leslie, Vibratone et tout. Comme Eric Clapton utilisait parfois une Leslie, Stevie Ray Vaughan un Fender Vibratone ...

Ampli style Leslie
Matos - Vibe et Leslie Lesliesim06

Motion Sound, ampli avec bass rotor, et possibilité d'avoir aussi les Horn Rotor.
http://motion-sound.com/

Juste la partie des cornes.
http://www.reussenzehn.de/roehrenverstaerker/Vorverstaerker/EN/GruppenListe?Grp_id=6

Infos sur Leslie et autre marque de réplique de Leslie. (Site en anglais)
[/url]http://www.nmia.com/~vrbass/vibratone/[/url]
--------------------------------------------------------------------------------------------

Vibe

Réplique des vieilles Vibe
Matos - Vibe et Leslie 657stdMatos - Vibe et Leslie Sweetsound_mojovibe21Matos - Vibe et Leslie UltrasMatos - Vibe et Leslie Kr_megavibe_001Matos - Vibe et Leslie Mjmsixtiesvibe

On peut branché une pédale pour contrôlé la vitesse sur la Tube Vibe, Mojo Vibe, et l'Ultra Vibe. Effet Chorus (simulation Leslie) et Vibrato.

Vibe en format pédale (Rotovibe)
Matos - Vibe et Leslie 33244_sMatos - Vibe et Leslie Mdv2Matos - Vibe et Leslie 51FVUfXMnZL._SL500_AA300_

En restant dans Fulltone tu as la Déjà Vibe aussi avec l'avantage d'activer la pédale sans avoir à appuyé sur la pédale au fond (du coup, tu peux activer la pédale tout en ayant l'effet avec la pédale complêtement en haut (donc plus lent).

Une autre qui n'est pas une réplique de vieille Vibe, mais qui est bien connue:
Matos - Vibe et Leslie 148631-1-big


Dernière édition par Lapo le Jeu 12 Nov 2015, 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 13:57

N'oublie pas la MJM Sixties Vibe :
Matos - Vibe et Leslie 60sVibe

et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 19:52

Pas gros, pas cher, un peu simpliste, le Micro Vibe de Voodoo Lab est à mon avis pas si mal. J'ai déjà vu cette pédale sur le pedalboard de Corey Diabo...

J'adore le son d'une guitare dans un Leslie (ex. Jimmy Page, Tommy Bolin, Peter Frampton, 'Black Hole Sun' de Soundgarden, etc.). V'la quelques années j'avais essayé plusieurs pédales pour avoir ce genre de son mais je les trouvais tous un peu trop 'fake' à goût. Depuis le temps, il y en a plusieurs nouvelles qui semblent intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 13:31

La deja-vibe de Fulltone,
Matos - Vibe et Leslie Fullto11

Je n'ai essayer que la micro-vibe et cette Fulltone que j'ai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
acour
Bavard



Nombre de messages : 30
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Instrument : Fender/Gibson
Amplification/Effets : orange
Date d'inscription : 17/07/2010

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 13:54

J'ai un Pickle Vibe de Lovepedal et je le trouve très efficace et assez réaliste comme son en plus il est compact et facile à placer dans un pédale bord.
J'ai une petite question???? Comment fait on pour mettre des photos dans ce forum??? Merci! Crying or Very sad [b]
Revenir en haut Aller en bas
kleuck
Bavard
kleuck


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : France
Instrument : Guitare
Amplification/Effets : Persos
Date d'inscription : 21/01/2011

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 16:16

Pas Vraiment la peine de se ruiner :
[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 01:29

Manque l'effectrode tube vibe.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 17:20

Envois- là un autre modèle Lapo

Matos - Vibe et Leslie Prince10
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 20:18

+1 Boogieman!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:58

Boogieman: Tu parles de l'effet Trémolo, je ne vois pas le lien avec une Vibe ou un Leslie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 19:54

je sais que c'est pas clair avec Fender eux-même si c'est un vibrato ou un tremolo mais sur l'entrée pour la pédale c'est marqué vibrato scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 18:25

Peut importe si c'est vibrato ou Tremolo, il n'y a pas vraiment de lien avec la vibe ou le Leslie. Tu dois parler de l'effet vibrato présent aussi sur certaine vibe. Alors oui dans ce cas c'est bon, mais en même temps, quand ont parle de Leslie ou Vibe, c'est vraiment l'effet avec un son tournant, avec un changement de niveau sonore Et variation de tone. Là ou le vibrato change juste le niveau sonore.

Mais je crois que si on veut parler de vibrato ou tremolo, ont serait mieux de faire un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 19:40

T'as raison j'ai pas pri le temps de lire la description de ton topic j'ai flashé sur les images
Revenir en haut Aller en bas
Toli
Bavard
Toli


Nombre de messages : 42
Localisation : Québec
Instrument : Clavier et guitare
Amplification/Effets : Genz Benz Black Pearl, Roland KC 350
Date d'inscription : 17/10/2010

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 06:56

J'ai essayé plusieurs vibes et j'ai finalement acheté le Pickle Vibe de Lovepedal. Le son est ce que j'ai cherché, il ne fait pas de bruit et il est incroyablement petit. Je l'ai placé dans un "trou" entre deux pédales sur mon pedal board.


Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 10:19

Boogieman a écrit:
je sais que c'est pas clair avec Fender eux-même si c'est un vibrato ou un tremolo mais sur l'entrée pour la pédale c'est marqué vibrato scratch

Juste pour clarifier:

Trémolo: variation/modulation de l'intensité/volume d'une note.
Vibrato: variation/modulation de la hauteur d'une note.

Fender (pour une raison qui m'échappe) ont souvent inversé les 2 termes (ex. le canal/effet 'VIBRATO' que l'on retrouve sur certains amplis Fender est en fait un effet de Tremolo).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 18:15

Une question, je suis sur le point de me commander une Lex sur le site de Strymon.
J'ai le choix entre :
Matos - Vibe et Leslie Captur10

UPS ou USPS ? Y'en a t-il un des 2 qui va me charger des taxes ou je sais pas trop quoi ?

Merci,
Jo
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 21:35

Les 2 vont te charger les taxes (15%), mais la différence c'est que les frais de dédouanement d'USPS sont bien moins chers (5$ je crois).
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 21:41

Prend USPS!
Ça vaut la peine de payer le 6.34$ de plus.
On en a déjà parlé non???
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 22:12

Ouai c,est ce que je pensais mais je voulais juste être certain...

Merci les boys !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 22:36

BOB a écrit:
On en a déjà parlé non???
Oui genre 53 fois ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 14:28

+1 pour la réponse de Doc Plus.. les frais de dédouanement sont beaucoup plus chers avec UPS qu'avec USPS.. je l'ai appris à mes dépens hahaha.. c'est quand même complexe l'art du dédouanement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 14:28

Par contre, le service est souvent plus rapide avec UPS qu'avec USPS..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 19:26

Voici une liste assez exhaustive de morceaux sur lesquels on peu entendre des 'rotary speakers': http://www.nmia.com/~vrbass/vibratone/VibratoneSongs.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Henclapa
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2012

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 16:44

Étant un grand amateur du son d'une guitare électrique dans une cabine Leslie, je songe sérieusement à m'acheter une cabine d'époque. Je me demandais toutefois comment Page, Clapton et cie y branchaient leur guitare? Ils ne devaient pas se brancher directement dans la cabine, non? Est-ce que c'est le même principe que n'importe quel cabine d'extension?
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 12:27

Parlant de vibe, je me suis acheté ça: http://www.google.com/products/catalog?q=Soul+Vibe&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=536173175095089425&sa=X&ei=f7l9T_aCNYeg8gTZhYWFDQ&ved=0CEMQ8wIwAg et je trippe !!!

Elle était pas chère, et t'as même un trim-pot dedans pour ajuster le sweep de fréquences. True bypass, et venait avec un power supply Very Happy ! Pour un vibe qui sonne Hendrix et Pink Floyd, ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Contenu sponsorisé





Matos - Vibe et Leslie Empty
MessageSujet: Re: Matos - Vibe et Leslie   Matos - Vibe et Leslie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos - Vibe et Leslie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fulltone Mini Deja'Vibe ou Sweet Sound Mojo Vibe?
» Matos - les Treble Booster
» Matos - Alimentation (pile et adaptateur)
» Effet Leslie
» Tremolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: