Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une tite question une tab

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boum
Bavard
boum


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal beach
Instrument : Norman (st40) et épiphone SG et yamaha Pacifica
Amplification/Effets : Spider 3 line-6
Date d'inscription : 03/02/2007

Une tite question une tab Empty
MessageSujet: Une tite question une tab   Une tite question une tab Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 14:46

salut bon je commence a pratiqué a joué les arpèges depuis 3 jours ca va pas pire je trouve mais la quand j'arrive a G merde je joue ca comment ? faut ti que je pince le 2 et les deux 3 en meme temps et continué comme ca et avec quelle doigt le pouce les cordes e,a,d et g pour l'index b pour majeur et finalement l'annulaire joue la corde, e si c'est ca ok je continue de pratiqué car ce ti bout la je le trouve dur un peu.
mais j'aime ca le son que ca donne au lieu de joué les accords ordinaire ca me donne un nouveau défi mais le cerveau ce cherche un peu pas facile cette facon de joué mais tellement beau merci

c g am am
e:-----------------|-3---------3-----|-0---------------|-0---------------|
B:-1---------1-----|-3---------3-----|-1---------1-----|-1---------1-----|
G:-------0-------0-|-------0-------0-|-------2-------2-|-------2-------2-|
D:-----2-------2---|-----0-------0---|-----2-------2---|-----2-------2---|
A:-3-------3-------|-2-------2-------|-0-------0-------|-0-------0-------|
E:-----------------|-----------------|-----------------|-----------------|
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Une tite question une tab Empty
MessageSujet: Re: Une tite question une tab   Une tite question une tab Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 15:12

Pour le G, tu utilises ton pouce pour la corde de "LA" et tu pinces les deux autres en même temps avec ton majeur et ton annulaire (doigt 3 et 4 le pouce étant le 1 Rolling Eyes ) pour les cordes de "SI" et de "MI".

Sa va venir quand même asser vite tu vas voir, surtout pas se décourager Wink . Ceci dit, je trouve sa excellent de commencer dès le début à s'initier au fingerpicking.

J'espère avoir répondu clairement Laughing , c'est pas toujours le cas
Revenir en haut Aller en bas
boum
Bavard
boum


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal beach
Instrument : Norman (st40) et épiphone SG et yamaha Pacifica
Amplification/Effets : Spider 3 line-6
Date d'inscription : 03/02/2007

Une tite question une tab Empty
MessageSujet: Re: Une tite question une tab   Une tite question une tab Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 15:22

ok bon fac je continue comme ca merci bien c'est juste de la pratique l'intro je la fait pas pire manque de vitesse, c'est le g qui me fait comme un peu ch moi je l'ai jamais pratiqué de la vrai facon comme bien du monde et la ca me ratrappe la facilité ne paie pas merci encore yts
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Une tite question une tab Empty
MessageSujet: Re: Une tite question une tab   Une tite question une tab Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 15:43

boum, "Dust in the wind" est une excellente chanson pour commencer le fingerpicking. Si toutefois tu veux quelques chose de plus facile de façon à te délier les doigts, essaie "Je l'aime à mourir" de Cabrel... Ca te permettera de placer les doigts sur les cordes, et d'acquérir une agilité et une assurance quant à où les placer.
Revenir en haut Aller en bas
boum
Bavard
boum


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal beach
Instrument : Norman (st40) et épiphone SG et yamaha Pacifica
Amplification/Effets : Spider 3 line-6
Date d'inscription : 03/02/2007

Une tite question une tab Empty
MessageSujet: Re: Une tite question une tab   Une tite question une tab Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 16:01

je vais allé la cherché et la pratiqué j'aime pratiqué quelque toune a la fois je la connait pas je connait cabrel mais de nom surtout ,les chansons de lui je les connait pas vraiment merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
boum
Bavard
boum


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal beach
Instrument : Norman (st40) et épiphone SG et yamaha Pacifica
Amplification/Effets : Spider 3 line-6
Date d'inscription : 03/02/2007

Une tite question une tab Empty
MessageSujet: Re: Une tite question une tab   Une tite question une tab Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 16:12

je l'ai trouvé capo 5 humm aime moin ca le capo mais y faut ce qui faut je me lance merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tite question une tab Empty
MessageSujet: Re: Une tite question une tab   Une tite question une tab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tite question une tab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tite nouvelle
» ma tite derniere...
» une p'tite nouvelle à la maison
» Question cab....
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: