Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Eric Lapointe

Aller en bas 
+3
hard
ernieball
EL34POWER
7 participants
AuteurMessage
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 09:44

Allez Voir Eric Lapointe hier soir a Vaudreuil.. Mais oui etait Stephane Dufour?
Merde! j'y allait pour allez le voir...Je ne l'ai jammais vue avant
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 20:13

Ça l'air que lorsque Lapointe c'est séparer de sa femme, Dufour aurait sacrer le camp. Rumeur ou vérité?
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 22:01

ernieball a écrit:
Ça l'air que lorsque Lapointe c'est séparer de sa femme, Dufour aurait sacrer le camp. Rumeur ou vérité?

vérité,Dufour a lâché lapointe...après avoir lu ce post,ça m'a intrigué et j'ai cherché un peu et j'ai trouvé une entrevue avec lapointe qui en parle.voici le lien,ça vient d'un journal à potin.mais bon!

http://ericlapointe.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1493583
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 23:52

Ca ne fait surement pas longtemps que Dufour l'a lâché...Je l'ai vu à la télé il y a 2-3 semaines à bon baiser de France, Lapointe chantait avec Dennis Deyoung et Dufour était là...
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 08:01

Ma femme a entendue a la radio que Dennis De Youg aurais offert de partir un projet avec Stephane Dufour
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 08:39

ça va faire toute une différence sur la carrière à lapointe le départ de dufour...y a une grosse contribution à son succès
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 00:07

ouais si on regarde les crédits du premier album dufour fait le drum piano , il produit, etc. Eric lapointe a pas juste besoin d'un nouveau guiteux mais aussi de quelqu'un qui sait TOUT faire !!
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 00:36

J'ai vu Denis Deyoung faire un show samedi soir. Comme artiste invité, il y avait Lapointe. J'ai regarder attentivement le line up et qui cé que je vois tu pas...Stéphane Dufour

Il a jouer sur presque toute les tounes de Deyoung

Citation :
Ma femme a entendue a la radio que Dennis De Youg aurais offert de partir un projet avec Stephane Dufour

ça me semblerais ca aussi...

En passant, est-ce que quelqu'un peux me dire quel type de pick up Dufour utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 00:41

Ok faque Dufour aurais comme quitté Lapointe pour Deyoung ?
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 10:08

Oui j'ai entendu ca aussi que dufour serait avec deyoung...
J'était à st-jean hier, j'aurai aimé aller voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 13:54

BoDegaS a écrit:
Oui j'ai entendu ca aussi que dufour serait avec deyoung...
J'était à st-jean hier, j'aurai aimé aller voir ça!

DeYoung a donné tout un show Shocked Mais je ne sais pas si Dufour était "artiste invité" ou fesait partit du band à Deyoung
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 15:37

ernieball a écrit:
DeYoung a donné tout un show Shocked Mais je ne sais pas si Dufour était "artiste invité" ou fesait partit du band à Deyoung

Je pense que c'est permanent son affaire. Quand il y a eu la nouvelle de sa "séparation" avec Lapointe, on y mentionnait qu'il avait un projet en branle avec Sir De Young. Disons que l'argent est sûrement meilleure et il se produit dans un petit peu plus de pays que Lapointe. Mais bon. C'est une réaction que bien des petits Québécois auraient si une occasion du genre se présentait. De Young va lui donner une visibilité mondiale. Et ça, ça n'a pas de prix. Si on en fait une bonne parabole, tout le monde lâcherait sa job pour une plus payante. Surtout si c'est ce qu'on aime. Sauf que Dufour était un membre clé de Lapointe. J'ai hâte d'entendre le prochain album...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 16:48

Seb a écrit:
De Young va lui donner une visibilité mondiale. Et ça, ça n'a pas de prix.

Ohh que oui et je dis que Dufour est dans les top 100 best guitar player in north america. Avec DeYoung, il s'ouvre des portes all around the world. Lapointe lui va rester au quebec avec les memes histoires de bière, de femme et de party . That's it Exclamation c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 21:57

Pour le remplacant de Dufour, c'est rien de sur mais j'ai vu une photo du show de Lapointe au blues fest de montréal dans le journal et en arrière plan il y avait un guitariste avec une steve vai signature...peut-être qu'il a déjà déniché un autre guitariste avec le style Dufour...?
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 01:59

J'espèere bien pour lui car , tout seul, Lapointe va se planter. C'est Dufour qui s'occupait de tout
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 12:32

Moi je suis pas tout a fait d'accord avec vous, Stéphane est un excellent guitariste mais il y en a beaucoup au Québec des bons guitaristes alors si il fait le bon choix selon moi y'a aucun danger pour Eric lapointe.

Est-ce que quelqu'un sait si Nick Payne qui était le second guitariste est toujours là car dans un autre genre il est excellent lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 13:33

Non c'est sur qu'il y aura un bon remplaçant pour dufour mais c'est que ce qui va mal pour Lapointe c'est que Dufour Produisait ses albums, il jouais la bass, le drum, il faisait du backing et participait au mixage... c'est ça que Lapointe pert en plus de son guitariste et ami et que la plus part du monde ne savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 15:36

Clapton a écrit:

Est-ce que quelqu'un sait si Nick Payne qui était le second guitariste est toujours là car dans un autre genre il est excellent lui aussi.

Je sais pas si Nick Payne est encore avec Lapointe. Perso j'aime beaucoup plus Nick Payne que Dufour...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 08:50

Clapton a écrit:
Moi je suis pas tout a fait d'accord avec vous, Stéphane est un excellent guitariste mais il y en a beaucoup au Québec des bons guitaristes alors si il fait le bon choix selon moi y'a aucun danger pour Eric lapointe.

+ 1

J'pense pas que ça va changer la façon à Lapointe de composer. Au contraire. La situation va sûrement l'inspirer et on va peut-être avoir un apperçu de la "chicane" dans une prochaine toune. Faut pas oublier que dans en album, il y a des participants assez influent sur le son et le contenu (directeur, producteur, réalisateur, etc...).

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 09:08

Tout a fait d'accord avec toi Seb salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Contenu sponsorisé





Eric Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Eric Lapointe   Eric Lapointe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Lapointe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric à dit...
» Eric Clapton "Blackie" V2.0
» fender amp+eric clapton
» ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell
» Éric Clapton meurt subitement d'un arrêt cardiaque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: