Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une deuxième Gretsch à la maison!

Aller en bas 
+4
Krincabeche
Clapton
BluesJr
yts
8 participants
AuteurMessage
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Une deuxième Gretsch à la maison! Empty
MessageSujet: Une deuxième Gretsch à la maison!   Une deuxième Gretsch à la maison! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 23:44

Et voilà,
Après d'intense mois à avoir résister aux multiples crises...j'ai enfin craqué!!
Non pas pour une strat ri'62 comme je pensais mais pour une duojet avec bigsby (6128) Very Happy .

Contrairement à la première que j'ai possèdé, celle-ci est monté en super'tron, qui ne sont pas trop mauvais. Disons, un son gretsch (tv jones classic) avec un peut plus de patate et un petit peut plus de bass. Bien que j'ai l'impréssions qu'ils sont moins "présent" si je peux apeller sa comme ça. Sinon, se manche là, pas de question à se poser...il a été faites pour mes mains Smile

Enfin! Super heureux, une nouvelle dans la famille.

dès que j'ai le temps je vous ferais quelque photo de la belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Une deuxième Gretsch à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Gretsch à la maison!   Une deuxième Gretsch à la maison! Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 10:08

Chanceux ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Une deuxième Gretsch à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Gretsch à la maison!   Une deuxième Gretsch à la maison! Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 10:24

Cool, c'est une guitare qui m'a toujours tenté..... probablement mon prochain achat sera une Gretsch !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Une deuxième Gretsch à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Gretsch à la maison!   Une deuxième Gretsch à la maison! Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 13:14

Alors, voilà la bête! Very Happy
Enfin, le vieux tapis gris et tout tacher ne lui rende pas justice mais bon Laughing
Une deuxième Gretsch à la maison! Dsc00493gv8.thUne deuxième Gretsch à la maison! Dsc00495wn6.thUne deuxième Gretsch à la maison! Dsc00494tx8.th
Une deuxième Gretsch à la maison! Dsc00502oe2.thUne deuxième Gretsch à la maison! Dsc00499bt2.thUne deuxième Gretsch à la maison! Dsc00500oq9.th

I love you I love you drunken

Sinon, merci Wink


Ma dernière qui sait?........bon d'accord, je blague Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Une deuxième Gretsch à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Gretsch à la maison!   Une deuxième Gretsch à la maison! Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 14:09

miam miam... et sa coût cher?... moi aussi j'ai tjr eu un faible pour ce genre de guit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Une deuxième Gretsch à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Gretsch à la maison!   Une deuxième Gretsch à la maison! Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 14:55

Je suis certain que tu ne le RE Gretsch ra pas Rolling Eyes Very Happy
euheu heu
Revenir en haut Aller en bas
power_lutin
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2006

Une deuxième Gretsch à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Gretsch à la maison!   Une deuxième Gretsch à la maison! Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 20:38

Vraiment belle guitare!!! Est-ce que tu l'as achetée au centre de musique victor à drummond? On en a une identique labas avec quelques autres modèles...

Celle la et la chet atkins m'ont particulièrement impressionée, même si je jouerais pas avec ça personnellement!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Une deuxième Gretsch à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Gretsch à la maison!   Une deuxième Gretsch à la maison! Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 22:23

INCROYABLE !! Je l'avais pas encore vue ! Elle est MAGNIFIQUE ! Et je pourrais en mettre encore plus ! Si j'avais une Gretsch à m'acheter, ce serait celle-là ! YEAH !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Une deuxième Gretsch à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Gretsch à la maison!   Une deuxième Gretsch à la maison! Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 23:19

Bravo YTS! Voilà un modèle que je trouve très cool... Ca crie George Harrison à pleine tête!
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Une deuxième Gretsch à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Gretsch à la maison!   Une deuxième Gretsch à la maison! Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 02:04

Ouaip Mr.Red

En fin de semaine j'ai pu la joué dans mon blues et mon hotrod et vraiment, j'en reviens toujours pas la palette de son que cette petite guitare peut offrir. Par contre, au début je n'étais pas comblé avec les super'tron mais après test me voilà rassurer, sa "twang" tout autant (bien qu'un peut moins au bridge).

celà dit, l'ancien propriétaire (pour répondre à power_lutin...c'était un priver) m'a laissé les pickups d'origine (filtertron) et bizzarement...deux choses...

1. il a perdu les covers Confused (je vois vraiment pas comment on pourrait perdre ça, pour ceux qui connaisse ces pickups)
2. j'ai une autre pair de filtertron que j'ai acheté l'ans dernier et curieusement...la longueur des vices des poles diffère d'environs 5mm, ainsi que la largeur de la plaque en dessous (ça porte un nom "sa"?). Donc, le filtertron de la duojet est plus large mais avec les vices plus courte Question Pourtant les deux sont le même model, pratiquement certains.
Une deuxième Gretsch à la maison! Dsc00503is8.thUne deuxième Gretsch à la maison! Dsc00504mw4.th
Le filtertron que j'ai commande l'ans dernier est au fond, celui de la duo est en face.
Peut-être mesurer l'impendance serait intéressant sinon...

Et puis, Vincent, tu n'es pas dans la rue non plus avec ta jolie lp Cool (c'est vrai qu'elle en jete).

Merci CF, mais sans le Vox, elle n'est pas complete Laughing

EDIT :: J'ai ajouté les photos des pickups Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une deuxième Gretsch à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Gretsch à la maison!   Une deuxième Gretsch à la maison! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une deuxième Gretsch à la maison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une guitare Usager!
» Une deuxième descente chez Gibson: le bois...
» Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ?
» Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body"
» Nouveau bébé à la maison!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: