Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'air est bizarre

Aller en bas 
+10
Krincabeche
Didi
Erick L
hard
Etla
tipou
BoDegaS
Doc Plus
Clapton
thirdpole
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 00:40

tipou a écrit:
quand tu te sert de ton nom (marshall)pour vendre de la merde tu ne merite pas le respect.
il aurait pu vendre ses ampli sur un autre nom.

Comme j'ai dit : c'est du Marketting !

Et de la merde ... c'est relatif. Pour 240$, un MG30 .... ben t'en a pour le prix que tu mets mettons !
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 07:39

Seb a écrit:

En passant, tu peux te plaindre aux gens du site pour le message à caractère abusif et hostile. J'lui ferais barrer son compte assez fast merci...
J'ai bien voulu lui repondre mais le mail m'est revenu. il s'est créé un compte fictif juste pour m'écrire ce char de m.... En passant c'est pas évident de communiquer avec lespac, il y a environ un an leur systeme de mail fonctionnait pas, c'est à dire que pendant une semaine les gens n'ont recu aucune réponse de leur annonce et j'ai eu toute la misère du monde à leur dire, j'ai fini par trouver leur # de telephone, encore elle m'obstinait en disant que le problème était de mon coté Evil or Very Mad

Seb a écrit:

Tu niaises? D'un utilisateur ou des gens du site?
Seb
gens du site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 08:56

Clapton a écrit:
Hé BluesJr j'adore ton avatar, si je ne me trompe pas c'est une Tele 52 et un Deluxe Reverb Question

Ouais, en plus, c'est une version plus moderne de mon ancien avatar, si tu veut, j'ai l'image en pleine grandeur qui peut servire de fond d'écran ! C'est pas la mienne, mais quand même, ça fait un bon fond d'écran Smile

Pour revenir au sujet, c'est rendu quoi le sujet, les Marche Mal (Joke platte)
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 19:44

tipou a écrit:
quand tu te sert de ton nom (marshall)pour vendre de la merde tu ne merite pas le respect.
il aurait pu vendre ses ampli sur un autre nom.

ils le vendent pas 3000$ leur petit ampli de pratique à transistor, donc c'est Ok je trouve, t'en a pour l,argent que tu y mets...même si c'est écrit Marshall. Tu veux le vrai son marshall= paye le vrai prix

c'est comme si je me plaignais que mon echo est pas une vraie toyota comparée à une camry ou une corolla....chaque marque offre plusieurs gamme et le consommateur achète ce qu'il veut.

Marshall serait con de se priver d'un segment de vente (le bas de gamme et l'intermédiaire) c'est à nous de comprendre qu'il font aussi du plus haut de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 20:38

+1
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 20:45

même orange le fait avec les affaire comme les ptit 10-15 W...Vox marshall fender etc etc
moi honnêtement je trouve que sa manque de sérieux... et sa en dit long sur la philosophie d'une marque
faire des ampli sans compromis ou faire de l'argent à tout prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 21:07

Faut aussi penser au ptit kid de 12-13 ans qui rêve d'avoir un Marshall, pour lui un MG est le summum dans le prix qu'il peut mettre. Si ça lui permet de tripper et d'évoluer pourquoi pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 22:27

+ 2

Seb
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 22:40

payer le marshall mg 345$ avec taxe.
payer le fender blue junior 450$ avec taxe.
le fender est une machine qui vaut 10 fois la qualite du pauvre marshall.
fender ne font pas dans le mediocre. Laughing
-1
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 00:49

Citation :
Faut aussi penser au ptit kid de 12-13 ans qui
rêve d'avoir un Marshall, pour lui un MG est le summum dans le prix
qu'il peut mettre. Si ça lui permet de tripper et d'évoluer pourquoi
pas

Vraiment pas daccord, j'ai faite acheter à un kid pour 250$ un vieille tête traynor et sa torche nimporte quel ampli à ce prix,
quand j'était plus jeune, j'ai acheter une tete botom sovtek pour 480$ encore une fois difficil a battre dans le used, ya des tonne d'Ampli pas cher qui sont pas mal mieux que des affaire comme un marshmall a transistor

bon ok fender font pas trop de scrappe en même temps y donne pas dans la grosse qualité non plus (je parle electronique, prouvez moi le contraire) maintenant est-ce que sa sonne: OUI:!:

serieusement ya rien de pire que le spotlight d'une marque pour cacher une qualité médiocre, la majorité du monde sont pas sensible à sa.... le desing a beaux être winner quand c assemblé avec des composante spécialement sélectionné pour leur prix, c poche un peu...ceci dit pour le son c'est une question de goût et souvent de la scrappe sa sonne en salle quand c'est sur le point de "rendre l'âme" (au limite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 06:50

tipou a écrit:
payer le marshall mg 345$ avec taxe.
payer le fender blue junior 450$ avec taxe.
le fender est une machine qui vaut 10 fois la qualite du pauvre marshall.
fender ne font pas dans le mediocre. Laughing
-1

Tu passe d'un 30 watt transistor boboche à un vrai 15 watt a lampe, peu importe la marque qui est ecrit en avant, ca ne se compare pas !
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 08:36

Ok mais mon jeune de 12-13 ans (cas vécu) lui un Traynor ca ne l'allume pas du tout, ce qu'il veut c'est un gros Marshall écrit en blanc en avant comme il voit dans plusieurs band qu'il voit à la Télé.

Je suis d'accord que ton Traynor va mieux sonner mais tu parles d'un kit à 730$ moi mon kid a payé lui même son ampli 300$ used et crois moi il capote de montrer son Marshall à ses amis.

Et faut surtout pas oublié que le talent ne passe pas par la qualité du stock. J'ai vue un band dans un bar un soir quand je suis rentré je me suis dis cibol quel tone il a ce gras là et bien il jouait une Squier sur un ampli à transistor Crate avec un rig en avant, ben m'a te dire que je suis tombé sur le cul...

C'est sur que je suis le premier a me payer du stock haut de gamme mais je crois qu'il y a un marché pour le bas de gamme et pourquoi les compagnies qui font du haut de gamme ne pourrait pas en profiter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 09:58

Ouf! Ouch! J'aime ce sujet qui se promène et dérive...
Ça m'amène sur un sujet/commentaire genre: ''L'image vs le son''affraid

Question, Écoutes-tu (la je pointe toute le forum) avec tes yeux ou avec tes oreilles...?

Ils y a des gens dont l'image est tellement important qu'il en perde un peu le sens de la ''réalité'' mais surtout leurs ''autres sens''... Malheureusement c'est ce qui ce passe avec la vidéo etc etc des temps modernes (heureusement ce n’est pas le cas avec toutes les gens).

Donne n'importe le quelle guitare/ampli aux regrettés SRV et Hendrix ou à EVH, Clapton et autres pis ils te l'auraient fait sonner...

Combien de fois je me suis moi même fait prendre à acheté un embalage sans regarder ce qui il avait à l'intérieur...

Question Exclamation Mr.Red shakng2 pirat What the fuck ?!? spiderman batman
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 13:13

Didi moi je me sert toujours des oreilles
ils sont impécables
Car mes yeux on des béquilles (Lunette)du a mon jeune âge

Et comme je l'ai mentionné sur un autre endroit de ce forum
Les clips si tu enlève le trémoussage des filles beaucoup
de gens ne les regarderait même pas
ces extrait son basé sur la visualité sexsuel et non sur la sonorité,ce n'est pas que je n'aime pas regarder une Jolie
fille se trémousser le nombrie
mais c'est qu'il y en a presque partout ,
si tu reviend au années 80 , EX:Tryller de JacKson, beau clip et music exellente, il y avait des scènes a cette époque
aussi asexué mais pas partout et la music ne me tappais pas sur les nerf
Je dois être trop vieux ou je suis dans mon tour âge Hahahahahiiie
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 20:38

il y a des compagnie qui respect leur nom.
il ya 2 ans j ai acheter une mini moto a ma fille crf 70cc
de honda ces le debut de gamme la qualite est irreprochable
honda fait partie de ses compagnies
pas marshall
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 20:39

ok la guerre est fini.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 21:02

tipou a écrit:
ok la guerre est fini.

C'est plate que tu prennes ca comme ca. Parce que je t'assure que tout ce qui m'intéresse c'est d'échanger et de discuter. Ca ne deviens jamais personnel pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 21:07

+1

sa reste des OPINION personnel... sa serait malsain si on commencait à tous prendre sa a coeur... nos opinion reste biaser par nos parcourt, on peu pas être subjectif à 100%...
bien que certains faits reste des faits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 21:24

non je ne le prend pas mal.ces correct d avoir divers opinion,
sans ca le monde serait plate.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 16:51

Comme si Honda fesait que des produits de qualité ... fait moi rire !!


Ben non, je niaise, l'art de faire déraper le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 20:59

le fond de l'histoire c'est d'évaluer le rapport qualité/prix
c'est là que tu vois si t'en a pour ton argent, peu importe la marque et la gamme

si on parle de honda...ben je trouve que le produit en général est de qualité oui, mais dans certains cas le prix est surrévalué, donc au bout du compte le rapport qualité/prix est pas toujours avantageux...

si on revient au MG de Marshall, non t'auras pas le son d'un JCM, mais côté fiabilité, j'ai pas entendu bcp de mauvais commentaire, à part des ptits problème de fan sur la premiere génération. donc meme si c'est pas le son à tout cassé, ca marche, c'est fiable, ca coute pas ben cher....donc c'est pas génial comme ampli mais le rapport qualité/prix est honnête.

à ce compte là y'a certain modele chez marshall qui sont meilleurs que le MG, mais dont le rapport qualité/prix est moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 08:59

Pour toutes les compagnies, et aucune ne fait exeption, le but premeir est d'essayer d'offrir moins pour plus chère.

Après, viens l'histoire de gamme de qualité ... la joke dont le consommateur pait le prix. Trop souvent, la production d'une ligne supérieur ne coute pas bien plus chère que la production de base.

Mais fender aussi ont leurs bouettes, il l'appel Squier (joke encore plus platte que les autres, désolé, c'est du à cause de mon accident Razz)
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 10:32

Je suis desolé de revenir avec ca ... Mais MusicMan ont maintes et maintes fois demontrées que la qualité passait avant la quantité pour eux ! C'est la raison officielle pkoi Van Halen est parti en 95. Parce que Peavey lui prommetait de sortir plus de guitares par années ce que MusicMan refusait de faire.

C'est une compagnie qui respecte enormement ses clients et qui traite tout leur monde au petits oignons.

2 exemples :

Sur le forum EBMM ... tu peux jaser avec le president de la compagnie en personne, Sterling Ball et à certains artistes comme Steve Lukhater et qq fois, John Petrucci.

A l'été 2005. Pour le 30eme anniversaire de la shop, Tu payais ton billet d'avion pour San Luis Obispo et ta chambre d'hotel et eux autres payaient :
- La bouffe
- Les deux partys
- Le tour de l'usine
- Le Q&A avec tous les artistes (Levin, Morse, Pet, Luke, LaRue et Vinnie Moore)
- Le show des artistes
- Open Jam
- La possiblité de jouer sur tous les prototypes et les instruments dans l'usine et dans la voute de la compagnie ... avez vous dit Van Halen - Proto #01 ?

C'est une compagnie qui traite bien son monde mettons !

Je dis pas qui en echappe pas une fois de temps en temps, mais plus souvent qu'autrement, c'est top notch.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 11:27

OLP Wink

jprêche pour ma patrie, mais matamp, utilise des composante top notch, les monté de prix sont souvent associé au prix des piece qui monte:
transfo custom wiré à la main
chasie de stainless 316 épais
boite en merisier russe 11 pli
PTP sur turret board avec trace épaisse sur des pôles plaqué or
composante overkill partout
fait à la main à 100% au UK et customisable presque à volonté (atténuateur built in, powerscaling à lampe, reverb à lampe, voicing, texture, gain, look) son un peut distrait par contre (erreur dans les customisations Sad reste qui font tout pour satisfaire les client)
en passant c aussi eux qui font les RI des harry joice
avec tout sa ma tête 60W elle seul pèse plus que mon vieux combo JCM800...
pour ceux qui sont au UK, tu peux débarquer la entre 9h et 21h 365jr/an et tu peux essayer les ampli jaser avec eux pour te recommaner etc etc
j'ai sincèrement rien vu de tel
bon fini pour l'info pub Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 13:39

OLP est fabriqué par BC Rich en Corée. C'est meme eux qui les distribue !

Un gars qui achete une OLP en pensant que c'est une MusicMan c'est comme le type qui achete une copie Mercedes fait en chine et qui se dit que c'est la meme affaire .... rrrrrright !

En passant, avez vous deja vu ce que ca donne un char chinois dans un crash test NCAP à 64 km/h. Ca donne deux morts assis sur les places en avant -> https://www.youtube.com/watch?v=g5SRyG6UR2A

Par comparaison ... une tite Yaris : http://www.progressive.com/vehicle-resources/crash-ratings-videos-results.aspx?Make=Toyota&Series=Yaris&YearRange=716

Si vous aimez ca ... sur le site de Progressive allez voir un F-150 1997-2003. J'espere que c'est pas ce que vous avez comme char. Parce que j'embarque pus jamais la dedans ... c'est a peine mieux que le char chinois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'air est bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'air est bizarre   L'air est bizarre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'air est bizarre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tom Cruise est un peu Bizarre hein ?!
» Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis
» Qestion un peut bizarre !!!
» La plus bizarre guitare que vous ayez vue ???
» Frank Bello de Anthrax sonne bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: