Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 petite review de qqunes de mes BYOC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

petite review de qqunes de mes BYOC Empty
MessageSujet: petite review de qqunes de mes BYOC   petite review de qqunes de mes BYOC Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 17:45

bon, jme suis dit que jdonnerais qques commentaires sur les BYOC que je me suis rcemement fait!

donc:
la large beaver - muff triangle spec
c'est une de mes meilleurs surprise... j'avais jamais tripper fuzz... mais là c'est l'enfer!
j'avais commencer à la construire au spec ramhead et à la lumièere de quelques recherches je l'ai refait en triangle spec
c'est pas une des plus facile! il faut absolument un multimètre pour lire les resistance avant de les installer... en dehors de ça, c'est aussi facile que les autres!
c'est donc une réplique basé sur plusieurs muff triangle (moyennage de composante)
jpeux pas comparer avec les autres spec, mais jpeux vous dire que c'Est un must have!!!
ce fuzz maintient quand même une certaine clarté et garde le caractère de la guit utilisée
deplus ya un contrôle sur les mid soit *original mid scooped* *mid flat* * flat hump* *bypass*
moi j'aime bcp les 2 premiers dépendament de l'Ampli
hier je l'ai essayer sur mon gros matamp master au fond, gain 1/4 et voice switch et texture setter pour avoir un clean plus thin à la marshall et sa garochait en sacrament!
avec un plus petit ampli, j'aime bien planter une overdrive en avant, ca defuzz un brin pis sa augmente la clarté, avec mon gros crinquer pas besoin! (p-e juste une question de classe d'ampli (a vs ab ?)

avec du delay c incroyable le son que j'obtiens!
bref c'est un fuzz, lourd, avec bcp de sutain, mais qui garde de la clarté un peu comme une overdrive... je pense sérieusement que c'Est un incontournable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

petite review de qqunes de mes BYOC Empty
MessageSujet: Re: petite review de qqunes de mes BYOC   petite review de qqunes de mes BYOC Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 17:53

la shredder = un copie de marshall shredmaster...
bon je suis passer par, je l'aime, je l'aime plus ou moins et maintenant que j'ai trouver mes setting, je l'aime bcp, pkoi, contrairement aux autre overdrive, celle ci ne cause pas de mega saut de volume, à fond elle sort pratiquement à parité avec le clean... Assi, je l'aimait moins car avec le voicing naturel de matamp sa collait pas super super, mais avec les controle voice et texture, j'ai pu àmincire mon sont clean et ammenner le grain à quelques chose qui approche marshall mais avec plus de brillance et de clarté et en embarquant la shredder, j'obtient le gros sont métal pour les palm mute! très brutal et lourd... justement à la JCM800, mais moins aigue et harsh
cette pédal est surment moins pertianante pour ceux qui ont des multicannaux marshall ou mesa, bogner bref les ampli modern... ni pour ceux qui on des ampli trop mid/bas mid... je pense que sa colle bien sur des monocanal ala fender ou marshall
sa sonne vraiment comme un JCM800 crinqué (j'en ai eu un) mais pas sur nimportquel ampli!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

petite review de qqunes de mes BYOC Empty
MessageSujet: Re: petite review de qqunes de mes BYOC   petite review de qqunes de mes BYOC Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 18:00

en passant je parle des contrôle voice et texture, en gros j'ai trouver que c'était la clé pour shapper le tone que je veux... pour vous dire, si le voice est à off et texture à off, j'ai un gros sont percussif, rond, assez mid et gras avec un gros grain et dark... du orange/matamp vintage en puissance si je tourne le selecteur voice, j'amincie graduellement le tone, vers un son plus bright, moins percussif et moins mid/basse
texture influence le grain de l'overdrive, sa passe de gros grain d'overdrive lourd et organique à plus moderne ala marshall.... je trouve que les pedal sonne mieux quand je donne une saveur plus mince et moderne au clean en revanche le clean est tous simplement trop beaux lorsque ces contrôle sont en mode matamp std... sa sonne comme des cloches!
èa volume/gain égale entre la position la plus thin/moderne et la plus grasse/vintage, sa fait la différence entre un clean mince à un gros clean/crunch qui fait mal au tympant si on a pas de bouchon! (et quand je dit mal au oreille vous avez pas idée.. mon drummer utilise des bouchon pour la premièere fois!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

petite review de qqunes de mes BYOC Empty
MessageSujet: Re: petite review de qqunes de mes BYOC   petite review de qqunes de mes BYOC Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 18:02

tri boost sa consisten en un clean boost, un silicone boost et un germanium boost (treble booster)
ultra facil à construire et utilisé...
je l'aime bcp surtout lorsque mon ampli est setter plustot vintage... c merveilleux pour les solos, je l'utilise principalement sur le mod germanium boost (trble) pour rendre mon son plus bright pour les solo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

petite review de qqunes de mes BYOC Empty
MessageSujet: Re: petite review de qqunes de mes BYOC   petite review de qqunes de mes BYOC Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 20:00

J'ai un vintage-fuzz de byoc, je l'aime bien, mais je trouve qu'il manque un peu de clarté...j'en n'ai essayer plusieurs et c'est un des meilleurs que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

petite review de qqunes de mes BYOC Empty
MessageSujet: Re: petite review de qqunes de mes BYOC   petite review de qqunes de mes BYOC Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 20:19

Citation :
il faut absolument un multimètre pour lire les resistance avant de les installer.
Qu'entends tu par "lire les resistances" ? What the fuck ?!?
Le code couleur donne la valeur donc j'imagine que tu parles d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

petite review de qqunes de mes BYOC Empty
MessageSujet: Re: petite review de qqunes de mes BYOC   petite review de qqunes de mes BYOC Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 20:53

doc, c'est parce que certaines resistance ca devien dur de differencier le bleu du gris....orange de rouge...c'est pas toute imprimé ben ben clean..lol
c'est pas mal plus facile verifier 3 fois que désouder ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

petite review de qqunes de mes BYOC Empty
MessageSujet: Re: petite review de qqunes de mes BYOC   petite review de qqunes de mes BYOC Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 00:01

de plus certaine résistance son virtuellement impossible a différencier car d'un sens sa donne une resitance et de l'autre sa donne une autre resistance qui sont tous 2 utiliser dans le circuit
je croix que ces 120 Ohm et 10K
anyway... pour toute mes construction mon multimètre m'a été d'un aide précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

petite review de qqunes de mes BYOC Empty
MessageSujet: Re: petite review de qqunes de mes BYOC   petite review de qqunes de mes BYOC Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 10:31

Yep je vous l'accorde, des fois c'est pas facile de "lire" une couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

petite review de qqunes de mes BYOC Empty
MessageSujet: Re: petite review de qqunes de mes BYOC   petite review de qqunes de mes BYOC Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 11:10

je doit ajouter que le muff et le shredder donne vraiment leur son lorsque le master est au fond ou presque!
si non, sa manque de dynamique, de profondeur et de clarté...
surtout la shredder, c'est elle qui est la plus dure à faire sonner... en fin avec mon expérience limité avec elle...lorsque je trouve le sweetspot sa sonne sallement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





petite review de qqunes de mes BYOC Empty
MessageSujet: Re: petite review de qqunes de mes BYOC   petite review de qqunes de mes BYOC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite review de qqunes de mes BYOC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BYOC Kits promo = le 15 octobre seulement !
» genre BYOC
» BYOC.. Qu'en dites vous!?
» Opinion sur Phaser BYOC, EVH.....
» BYOC: réduc de 33% au mois d'aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: