Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Acheter une guitare sur le web....

Aller en bas 
+4
Balou
Clapton
Gäb
BoDegaS
8 participants
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Acheter une guitare sur le web.... Empty
MessageSujet: Acheter une guitare sur le web....   Acheter une guitare sur le web.... Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 18:22

Je m'intéresse à une guitare à vendre sur ebay, l'enchère finit demain. Je n'ai jamais acheté de 'gros morceau' sur ebay encore. J'ai toujours peur qu'il se passe quelques chose pendant le shipping en plus de ne pas avoir l'occasion d'essayer avant d'acheter... Quelles sont vos expérience d'achat de guitare sur le web? Que se soit sur ebay ou autre...

Je vous le dirai si je me décide à bidder...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Acheter une guitare sur le web.... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare sur le web....   Acheter une guitare sur le web.... Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 19:35

Pas pouvoir l'essayer avant d'Acheter, à moins que tu saches de source divine que 100 % des guitares comprises dans la batche concernée soient nickel ben c'est un gamble, pis à mon avis moi-même je serais tenté de vendre sur le ent une guitare douteuse, au lieu de la vendre en personne, qui se vendrait probablement aussi bien car un bijou c'en est toujours un, à moins que tu restes à 200 miles du monde...

P.-S. On reste néanmoins sur un forum, faque 100 % de ce qui est dit reste sur la responsabilité de son émetteur, et non du leader comme en politique, c'est donc très biaisé mais en même temps ca te laisse toute liberté en ce qui a ''à prendre et à laisser'', je cherche pas à créer un placebo, mais si ca peut t'éclairer tant mieux, on sait pas ce que la chance nous réserve avant de prendre part aux jeux...

Désolé pour les métaphores c'est moi quand je prend quelque chose à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Acheter une guitare sur le web.... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare sur le web....   Acheter une guitare sur le web.... Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 19:55

J'ai acheté une Gibson Blues Hawk sur Ebay il y a quelques années et j'en suis super satisfait mais j'étais conscient que je prenais une chance...... mais je le referais sans hésitation. Je ferais attention d'acheter d'un gars qui a des bons feedback mais pas trop genre 30000 car là tu parles d'un commercial et là je pendrais pas de chance mais peut-être à tort !!! J'ai acheté ma Gibson d'un gars qui avait une tretaine de feedback et les photos n'était pas du commercial, tu peux écrire au gars avant de bidder, ça te donne un bon feeling..... Fais aussi attention au frais de douane et taxes des fois un bon deal n'en est pas un !!!! Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Acheter une guitare sur le web.... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare sur le web....   Acheter une guitare sur le web.... Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 19:59

Un + et deux autres pour GAB...

Il y a tellement de différences d'une guit à l'autre, même dans une même marque, que tu peux pas acheter une guit même à prix résonable sans l'essayer.

C'est comme les nanas, ou comme les nonos c'est selon, mettre la bague au doight sans savoir ce qui t'attend??? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Acheter une guitare sur le web.... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare sur le web....   Acheter une guitare sur le web.... Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 20:05

J'ai acheté trois guitares sur ebay, car les trois n'étaient plus produites.
Le 1er truc c'est d'avoir un maximum de photos. 5 photos c'est vraiment le stricte minimum. Plus, ca démontre le sérieux du vendeur, et ca te permet de vraiment constater de l'état de l'instrument.
Le 2ème truc est de tester la même guitare ou une guitare très proche, surtout pour le manche.
Ensuite le shipping, à toi de choisir entre un truc rapide (plus cher, et une surtaxe - specialité de ups et fedex) ou un envoi par USPS (2 semaines environ - tu paieras juste les douanes donc 15% du total).

Fender Telecaster Plus de 1994: Etat neuf comme le montraient les photos, très bonne guitare, sauf que j'ai pas accroché sur les lace sensor. Je l'ai revendu pour financer l'achat d'autre gear. Niveau satisfaction ebay = 100%.

Gibson Nighthawk de 1994: les photos ne montraient pas qu'elle avait tant vécu (surtout le dos), mais bon attention c'est pas une épave ! lol
C'est la guitare que j'utilise dans mon band, car c'est celle qui matche bien avec le kit de Belzebuth. En plus elle est légère. Le truc qui m'agace c'est le micro chevalet incliné, qui fait que les cordes aigus sonne trop aigus à mon gout (par rapport aux graves).
Bref a la reception, un poil surpris car les rayures au dos ne se voyaient pas sur les photos. Elle a du vecu au moins, pi si je lui fais un pet, je chialerais pas au moins !

Burny Les Paul Custom possiblement de 1985: c'est une made in japan, excellent état, elle venait avec deux EMG85 = pas pour moi les actifs ! J'ai mis des GFS, c'est bien mieux, mais avec Belzebuth on trouve qu'elle sonne trop proche de sa godin, puis elle est lourde la demoiselle !

Donc mon expérience ebay est plutot bonne, mais faut oser, et avoir conscience de ce qu'on est en train de faire ! Si t'as pas idée du manche par ex, je trouve que c'est plutot inconscient. Pi j'ai pris des guitares rares, je pense pas que je me risquerais à prendre une fender telecaster standard sur ebay neuf ou d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Acheter une guitare sur le web.... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare sur le web....   Acheter une guitare sur le web.... Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 20:40

Ce n'est pas une guitare rare, la guitare est comme neuve, moins d'un an. Le seul avantage est que je sauverais plus de 450$ sur une neuve si je gagne l'enchère...

Mon problème est réglé! Elle est vendu! Le vendeur a descendu le prix du buy it now à 700$ us, il y a deux heures à peine! le shipping était gratuit en provenance du Canada
C'est le prix que je voulais payer! Quelqu'un a été plus vite que moi! Mad
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=250352970435
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Acheter une guitare sur le web.... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare sur le web....   Acheter une guitare sur le web.... Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 21:52

Tu pourras te reprendre c'est pas les occasions qui manquent sur Ebay....... C'est comme le reste y'en a qui aime et d'autres qui n'aime pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Acheter une guitare sur le web.... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare sur le web....   Acheter une guitare sur le web.... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 00:52

Ouf, une chance que tu l'as pas achetée!

C'est surement une copie, elle est faite à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Acheter une guitare sur le web.... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare sur le web....   Acheter une guitare sur le web.... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 12:31

Une contrefaçon anglaise ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Acheter une guitare sur le web.... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare sur le web....   Acheter une guitare sur le web.... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 17:01

Dans le cas de la nighthawk à DocPlus, malgré les petites surprises d'esthétique c'est une très belle acquisition! à Ce prix là j'aurais pas dis non...

d'autres part, ca reste un guest et faut être conscient des risques... je sais pas si je dépasserais 1000$ pour une guitare que je n'ai pas vu ni essayé...ca commence à faire bcp d'argent si au bout du compte la surprise n'en est pas une bonne!
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Acheter une guitare sur le web.... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare sur le web....   Acheter une guitare sur le web.... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 17:42

Joël a écrit:
Ouf, une chance que tu l'as pas achetée!

C'est surement une copie, elle est faite à l'envers!


Non elle n'était pas à l'envers, c'est toutes les autres qu'il le sont! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Acheter une guitare sur le web.... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare sur le web....   Acheter une guitare sur le web.... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 20:50

BoDegaS a écrit:
Joël a écrit:
Ouf, une chance que tu l'as pas achetée!

C'est surement une copie, elle est faite à l'envers!


Non elle n'était pas à l'envers, c'est toutes les autres qu'il le sont! Razz

Il fut un temps ou c'était les gaucher qu'on essayait de passer à droite. On dirais que la tendance commence à s'inverser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Acheter une guitare sur le web.... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare sur le web....   Acheter une guitare sur le web.... Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 17:14

Une chance que je suis pas droitier! Je serais surement ruiné et je n'aurais plus de place ou mettre mes guitares! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Acheter une guitare sur le web.... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare sur le web....   Acheter une guitare sur le web.... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 23:13

J'ai déjà acheté une bass sur eBay (je l'ai encore d'ailleurs) et je ne regrette pas. Sauf que je me suis donné un certain plafond à respecter: Combien je serais prêt à perdre si je me fais royalement fourrer? Y a tellement de fraudeur qui salissent la réputation des bons vendeurs sur eBay. Et ils se déguisent très bien. Par contre, si tu payes par carte de crédit, tu as une protection supplémentaire.

Anyway, tout ça pour dire que - si les moyens reviennent - j'hésiterai pas à acheter sur eBay d'un vendeur crédible. C'est certain.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter une guitare sur le web.... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare sur le web....   Acheter une guitare sur le web.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une guitare sur le web....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une guitare Usager!
» Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $
» Acheter du neuf !!!!!
» Acheter une gratte aux States
» Acheter des picks sur internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: