Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Programme pour vieux MAC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ben
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : Basse G&L L-2500, Peavey Millenium 5 BXP, Godin A4 fretless
Amplification/Effets : Yorkvill BassMaster 200
Date d'inscription : 24/03/2009

Programme pour vieux MAC Empty
MessageSujet: Programme pour vieux MAC   Programme pour vieux MAC Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 08:45

Salut!
Je viens de me faire donner une vieux mac G4, 500 au niveau du processeur et 256 Mo de ram.
Évidemment je compte faire ajouter du ram en masse et je ne sais pas si un processeur ça se change...

À l'école on travail sur logic pro, mais ça demande une machine du tonner (processeur Dual core, 2 gig de ram, 40 gig sur le disque...)

Existe-t-il des logiciels qui demande moins de capacité au niveau de la machine qu'il me serait plus réaliste d'envisager, après modification de la dite machine, et qui font le travail en home studio?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Programme pour vieux MAC Empty
MessageSujet: Re: Programme pour vieux MAC   Programme pour vieux MAC Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 11:00

avec de la ram en masse... garage band donne pas sa place pour pas ce casser la tête et obtenir de bon résultats rapidement...
j'ai logic pro aussi, pi en bout de ligne je préfère garage band juste parceque c simple comme bjr... et sa suffit pour mes besoin, logic stune autre histoire! c vraiment bin faite, c pro, mais sa demande plus de connaissance... GB est basé sur logic

sinon cubase roulera sans problème,,, jte recommande un disque dur externe firewire 7200RPM sa va aussi accéléré ta machine! pi une cart d'acquisition audio firewire serait aussi un plus...
j'ai tester entre usb2 et firewire, et firewire gagne une main dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Ben
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : Basse G&L L-2500, Peavey Millenium 5 BXP, Godin A4 fretless
Amplification/Effets : Yorkvill BassMaster 200
Date d'inscription : 24/03/2009

Programme pour vieux MAC Empty
MessageSujet: Re: Programme pour vieux MAC   Programme pour vieux MAC Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 12:07

ok! je savais pas que cubase runnait sur mac... Sinon, au niveau du processeur, ça exige quoi garage band? parce que je sais que logic c'est cochon pcq ça prend un dual core...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Programme pour vieux MAC Empty
MessageSujet: Re: Programme pour vieux MAC   Programme pour vieux MAC Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 12:12

bin y roule sur le emac g4 800Mgz 768meg ram de ma blonde... sa roule pas en salle... mais bon avec plus de ram et un HD 7200rpm sa devrait mieux aller...

ou cubase roule très bien sur mac... faut que tu ai une copie original ou une copie fait par un mac.. si tu prend une copie de PC windows flush automatiquement la parti mac... avec un mac quand tu copie y garde l'integrité de la copie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Programme pour vieux MAC Empty
MessageSujet: Re: Programme pour vieux MAC   Programme pour vieux MAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme pour vieux MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JVM 210h 2x4x12
» Ce bon vieux forum
» Vieux Vinyle
» Des vieux amplis
» Le vieux John

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Enregistrement-
Sauter vers: