Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Projet cab 1x12 fait main

Aller en bas 
+12
snoopy551
sgblues
Balou
JohStro
Clapton
Zorgoth
elegy
Krincabeche
Belzebuth
Doc Plus
Didi
Stay'n Alive
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 07:55

J'ai déja fais affaire avec eux deux fois et toujours super satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 08:29

Hey j'ai vécu une expérience transcendante aujourd'hui: hier j'ai envoyé un mail a Celestion pour demander des conseils sur quel cab ils conseillent, et je recois un mail aujourd'hui, avec une pièce jointe, un document de 30 pages qui parle de cabs, et qui donne une coupe de plans...

En tout ça, ça fais plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 09:33

wow, fiable! peux tu poster le document ou le mettre à une place pour qu'on puisse le downloader? au pire me le shooter via PM!
sa m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 10:36

JohStro a écrit:
Doc Plus a écrit:
pi c pas sur qu'ils répondent à ton mail ! Razz

euh... pourquoi ça ? Rolling Eyes

Quand j'ai pris mon avatar, après 2 mails envoyés sans réponse de leur part, j'ai contacté avatar. La journée même j'ai eu une réponse à mon mail.
Après il y a plusieurs explications: soit mes mails sont arrivés direct dans leur boite spam et ils la regardent pas, soit ils ont zappé 2 fois, soit ils sont pas très mail et il faut mieux les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 10:43

Stay'n Alive a écrit:
je recois un mail aujourd'hui, avec une pièce
jointe, un document de 30 pages qui parle de cabs, et qui donne une
coupe de plans...

Krincabeche a écrit:
wow, fiable! peux tu poster le document ou le mettre à une place pour qu'on puisse le downloader? au pire me le shooter via PM!
sa m'interesse!

Moi aussi je serais intéressé... si tu veux bien sûr Wink

Tu peux utiliser ---> http://www.megaupload.com/?c=signup pour envoyer le document... simplement à filer le lien par la suite dans le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 12:07

Stay'n Alive a écrit:
J'envisagerais d'acheter le speaker sur Internet, qqun connait un bon site qui vends des Celestion?

Merci

J'ai un Celestion 12" que je pourrais te refiler si tu es intéressé. C'est un Rocket 50, c'est pas un gros char (dépendemment des goûts), mais ça pourrait être parfait pour faire quelques expérimentations, et il est bien cassé. Je ne le vend pas, je vais te le donner. À condition que tu nous donne les détails de ta constructon au fur et à mesure. Alors si intéressé... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 13:08

Donc pour un se commander un cab AVATAR c'est avec eux directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 13:13

@ Balou: pour vrai!

J'avais déja l'intention de prendre plein de photos et de les mettre quelque part ou vous pourrez les voir, alors de ce coté la tu devrais ètre satisfait.

J'en ai parlé a mon père, et il dit que dans un mois, on achète tout et on fait le cab. En attendant, je vais tout règler les détails pour que ce jour la, on ait juste a couper, a coller et a visser!


@ Zorgoth et Krincabèche: y'é en train d'uploader, la, je vous mets un lien dès que c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 13:17

@ Balou: décidément j'en reviens pas c'est trop bien de ta part de m'offrir de speaker...

C'est qui déja qui m'avait conseillé de faire deux cabs en mème temps... En tout cas ça devient interessant comme option.


Edit: http://www.megaupload.com/?d=XTR7SFI9

Zevoila!
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 13:36

Stay'n Alive a écrit:
@ Zorgoth et Krincabèche: y'é en train d'uploader, la, je vous mets un lien dès que c'est fini.

Merci beaucoup !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 13:50

JohStro a écrit:
Donc pour un se commander un cab AVATAR c'est avec eux directement ?
yep c'est le distrib canadien.

merci stay'n alive pour le lien, je regarderais ca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 14:28

Merci pour le lien Stay, je suis sur la frabrication d'un 2x12 et ça peut avoir son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 16:48

Ah mais de rien. C'est moi qui vous remercie, pour vos conseils et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 11:54

Stay'n Alive a écrit:
@ Balou: décidément j'en reviens pas c'est trop bien de ta part de m'offrir de speaker...

C'est qui déja qui m'avait conseillé de faire deux cabs en mème temps... En tout cas ça devient interessant comme option.


Edit: http://www.megaupload.com/?d=XTR7SFI9

Zevoila!

Reviens-en, si tu savais avec quoi on se fabriquait des cabs à 16 ans dans le fond de mon rang, là t'en revendrais pas. C'est ma façon ou ma contribution si tu veux afin que des jeunes comme toi se prennent en main et décide d'avancer plutôt que... Tu connais la suite.

L'idée des deux cab vient de Krincabeche et je suis d'accord avec lui. Personnellement je joue avec deux cab montés en stéréo chez moi depuis plusieurs années et c'est l'extase totale. Je place un cab dans chaque coin de la piece drivé avec un chorus stéréo, que je met à ON ou à OFF selon le besoin. De plus ça te donne une flexibilité appréciable. Tu peux te servir d'un cab seulement ou les deux à la fois, genre full stack, en série ou en parallele selon l'impédance désirée. Et la projection s'en trouve vraiement amélioré. Bref, y'a beaucoup d'avantage.

Pour les specs du hp regarde ici http://professional.celestion.com/guitar/products/originals/spec.asp?ID=13 ça va te donner une idée de celui-ci.

Bon projet!
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 17:01

Oh, ça m'a l'air super interessant comme speaker, ça...

95Db de sensibilité! Oh mon dieu je vais pouvoir driver mon ampli solide, la dedans!


Ensuite, 'faudrais s'entendre sur le quand et le comment. Si tu veux attendre que la construction soit entamée, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 17:21

Balou a écrit:
L'idée des deux cab vient de Krincabeche et je suis d'accord avec lui. Personnellement je joue avec deux cab montés en stéréo chez moi depuis plusieurs années et c'est l'extase totale. Je place un cab dans chaque coin de la piece drivé avec un chorus stéréo, que je met à ON ou à OFF selon le besoin. De plus ça te donne une flexibilité appréciable. Tu peux te servir d'un cab seulement ou les deux à la fois, genre full stack, en série ou en parallele selon l'impédance désirée. Et la projection s'en trouve vraiement amélioré. Bref, y'a beaucoup d'avantage.

C'est très intéressant ça... je met cela dans mes notes pour plus tard (+ marque-page) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:48

Zorgoth a écrit:
Balou a écrit:
L'idée des deux cab vient de Krincabeche et je suis d'accord avec lui. Personnellement je joue avec deux cab montés en stéréo chez moi depuis plusieurs années et c'est l'extase totale. Je place un cab dans chaque coin de la piece drivé avec un chorus stéréo, que je met à ON ou à OFF selon le besoin. De plus ça te donne une flexibilité appréciable. Tu peux te servir d'un cab seulement ou les deux à la fois, genre full stack, en série ou en parallele selon l'impédance désirée. Et la projection s'en trouve vraiement amélioré. Bref, y'a beaucoup d'avantage.

C'est très intéressant ça... je met cela dans mes notes pour plus tard (+ marque-page) Wink

Je ne connais pas tes connaissances ou ton expérience avec les guits/cabs, mais si tu as un intérêt marqué pour le Rock/Blues, je te recommande fortement un ampli faible wattage à lampe genre 5 watts ou 15 watts maximum. Cela permet d'apprivoiser la bête (à lampes) avant de passer dans les ligues majeures. La réaction des lampes est très différente à ceux à transistors, surtout avec l'avenue des DSP. La réaction aux pédales aussi, c'est un monde différent. J'ai les trois, DSP, transistors et à lampes. Les lampes sont mon premier choix. C'est pas une réalité de la palice, mais les lampes acceptent généralement mieux différents types de pédales. Il y a ausisi que les lampes ont une courbe d'amplification beaucoup moins drastique quand on aborde le sujet de la disto. C'est, comme pour imager, que les transistors vont passer d'un mode clean à un mode disto plus vite que va te pousser un bouton dans le front que lorsque tu viens de manger trop épicé. Tandis qu'à lampes, ce changement se fait très discrètement. Tu as alors une palette de tone incroyable avec qui tu peux t'amuser sans mettre une TS devant un ampli à transistor en clean(very clean).

Je te dis tout ça parceque tu sembles chercher quelque chose pour débutant. Ce que je te dis ça serait mon choix, mais y'a aussi d'autres choix intéressant. À date ce que j'ai essayé et qui me plait le plus dans le transisrtors c'est les roland cube, 30 watts minimum pour te laisser un certains headroom. Sinon à lampes y'a le blues junior qui fait très bien la job si tu peux tweaker un peu, genre essayer d'autres lampes et speaker, et pour les mordus, changer le transfo de sortie, mais ça c'est une autre histoire comme dirait l'autre. À lampes, ben y'a plusieurs choix à faible budget, et sans trop sacrifier le tone. Blackheart en est un, Epiphone aussi, Fender champ, etc mais celui que je préfere c'est mon traynor 15 watts classe A (supposément, mais j'en doute) dont j'ai changé les lampes et le speaker aussitôt assit dans le coin de pratique. Mais c'est beaucoup d'essaies/erreurs quand tu parts dans une direction. J'espère t'avoir aidé un ti peu. Mais y'a plein de connaissance et d'expérience ici qui pourront t'aider mille fois mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 19:24

Stay'n Alive a écrit:
Oh, ça m'a l'air super interessant comme speaker, ça...

95Db de sensibilité! Oh mon dieu je vais pouvoir driver mon ampli solide, la dedans!


Ensuite, 'faudrais s'entendre sur le quand et le comment. Si tu veux attendre que la construction soit entamée, ça me va.


C'ets pas très sensible, mais si tu veux crinker ton ampli pour avoir une belle overdrive de celui-ci, ça fait la job, sinon mets des hear plug à tout tes voisins si tu veux avoir un minimum de sourire en leurs disant bonjour le matin. Moi j'ai de la place en mase pour crinker un ampli, et je peux me permettre d'avoir des speakers très sensibles, j'en ai de chez weber à 103 db. Quand tu pense qu'une différence de 3 db double la puissance sonnore tu y pense à deux fois. d'autant plus que tu dois multipier par 10 la puissance en watt pour obtenir le même résultat. Miais bon.

Pour le quand et le comment ça t'appartient. Il est dans sa boite depuis quelques années (3ans) à vieillir tout seul comme un grand et il ne se plaind pas trop. Je te le donne quand je vais voir ton bois et tout le hard ware qui va avec. Ce que je ne veux pas c'est te le donner et que tu le refille à tes chums avant que tu essaies. Sinon je vais le garder lol. Mais ça pourrait te faire une belle expérience que tu n'oubliera pas et qui va te servir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 20:18

Balou a écrit:
Je ne connais pas tes connaissances ou ton expérience avec les guits/cabs, mais si tu as un intérêt marqué pour le Rock/Blues, je te recommande fortement un ampli faible wattage à lampe genre 5 watts ou 15 watts maximum. Cela permet d'apprivoiser la bête (à lampes) avant de passer dans les ligues majeures. La réaction des lampes est très différente à ceux à transistors, surtout avec l'avenue des DSP. La réaction aux pédales aussi, c'est un monde différent. J'ai les trois, DSP, transistors et à lampes. Les lampes sont mon premier choix. C'est pas une réalité de la palice, mais les lampes acceptent généralement mieux différents types de pédales. Il y a ausisi que les lampes ont une courbe d'amplification beaucoup moins drastique quand on aborde le sujet de la disto. C'est, comme pour imager, que les transistors vont passer d'un mode clean à un mode disto plus vite que va te pousser un bouton dans le front que lorsque tu viens de manger trop épicé. Tandis qu'à lampes, ce changement se fait très discrètement. Tu as alors une palette de tone incroyable avec qui tu peux t'amuser sans mettre une TS devant un ampli à transistor en clean(very clean).

Je te dis tout ça parceque tu sembles chercher quelque chose pour débutant. Ce que je te dis ça serait mon choix, mais y'a aussi d'autres choix intéressant. À date ce que j'ai essayé et qui me plait le plus dans le transisrtors c'est les roland cube, 30 watts minimum pour te laisser un certains headroom. Sinon à lampes y'a le blues junior qui fait très bien la job si tu peux tweaker un peu, genre essayer d'autres lampes et speaker, et pour les mordus, changer le transfo de sortie, mais ça c'est une autre histoire comme dirait l'autre. À lampes, ben y'a plusieurs choix à faible budget, et sans trop sacrifier le tone. Blackheart en est un, Epiphone aussi, Fender champ, etc mais celui que je préfere c'est mon traynor 15 watts classe A (supposément, mais j'en doute) dont j'ai changé les lampes et le speaker aussitôt assit dans le coin de pratique. Mais c'est beaucoup d'essaies/erreurs quand tu parts dans une direction. J'espère t'avoir aidé un ti peu. Mais y'a plein de connaissance et d'expérience ici qui pourront t'aider mille fois mieux que moi.

J'avoue que c'est toujours un peu du "chinois" pour moi, les différents types d'amplis (tellement de choses en prendre en compte, type de speakers, lampes, etc...)... enfin, c'est normal puisque j'en suis à mes premières armes. Mon style musical varie entre le vieux rock des années 70 (AC/DC, CCR, etc...), vieilles chansons francophones également, le Blues (B.B. King et SRV entre autre), le Hard Rock/Métal (Métallica principalement comme "son" ou du genre à "Slash et ses p'tits solos")... Very Happy

Mais bon, faut bien commencer quelque part... et j'imagine comme n'importe quelle personne, je ferais des achats intéressants, comme d'autres qui le seront moins Wink Mais comme je suis du genre à chercher toutes les infos possibles, et être patient avant d'acheter (même si le syndrome de GAS s'attrappe facielement), ça devrait m'aider un peu Wink

Merci pour ces petites précisions personnelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 22:09

Balou a écrit:


Pour le quand et le comment ça t'appartient. Il est dans sa boite depuis quelques années (3ans) à vieillir tout seul comme un grand et il ne se plaind pas trop. Je te le donne quand je vais voir ton bois et tout le hard ware qui va avec. Ce que je ne veux pas c'est te le donner et que tu le refille à tes chums avant que tu essaies. Sinon je vais le garder lol. Mais ça pourrait te faire une belle expérience que tu n'oubliera pas et qui va te servir plus tard.


Bon, va falloir que j'attende le mois avant de mettre la main sur le speaker lol...


Sérieusement je trouve ça génial de ta part.

Merci.


Edit: bon, je viens de me rappeler... Par rapport a la question bruit/voisins, l'affaire c'est que des horaires d'école c'est pas la mème chose qu'un boulot 9 a 5, alors je me retrouve souvent seul dans le triplex, et j'ai une pièce qui est séparée du reste de la civilisation par un bon paquet de murs. Donc je vais pouvoir crinquer un 5w correctement, a l'occasion.

Mais de toute facon j'ai peur du bruit depuis ma tendre enfance alors je suis pas porté a mettre les choses très fort. Mettons qu'il va faloir attendre que j'aie perdu une bonne partie de mon audition avant que j'aie le bonheur de supporter un Marshall 100W crinqué.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 18:49

[quote="Stay'n Alive"]
Balou a écrit:
Donc je vais pouvoir crinquer un 5w correctement, a l'occasion.

Mais de toute facon j'ai peur du bruit depuis ma tendre enfance alors je suis pas porté a mettre les choses très fort. Mettons qu'il va faloir attendre que j'aie perdu une bonne partie de mon audition avant que j'aie le bonheur de supporter un Marshall 100W crinqué.

C'est pas de mes affaires, mais t'as intérêt à mettre des ears plug si tu veux crinker un 100 watt à lampes. À force d'overdriver tes tympans, tu trouveras pas ça très drôle à 30 ou 40 ans, ce qui est jeune de mon point de vu pour perdre 30 ou 50% de ton audition. Beaucoup de musiciens que je connais mettes des ears plug pour ne pas faire trop de domage à leurs tympans. Un gars averti en vaut deux comme on dit.

Cela dit, et comme je mentionnais à Zorgoth, pour te faire les dents sur un ampli à lampes t'es ben mieux avec un ampli de faible wattage. Ça va te permettre de vraiement faire la différence entre overdriver le préamp et la section poweramp d'un ampli sans te casser les oreilles. Et ce dans le confort de ta maison dans une piece un peu isolée.

L'oreille a une réponse logarithmique (en base 10)(et oui encore des maths) par rapport au son qu'on lui présente et c'est pourquoi pour entendre le son 2 fois plus fort on doit multipler par 10 la puissance. Ben tes oreilles pour percevoir le son 2 fois plus fort devra se faire aller le tympan 10 fois plus fort. Dnnc une excursion 10 fois plus nécessaire, un peu comme un speaker, mais à l'envers. Y'a un peu d'étude là dessus et je recommande de vérifier. study
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:21

Oui, oui, ne vous méprenez pas, je fais gaffe a mes tympans.

Mais sinon, par rapport a ton speaker Balou, j'en ai parlé a mon père, et il n'aime pas l'idée.


J'ai beaucoup de difficulté a cerner son opposition (et quesque c'est frustrant) mais il ne veux pas que je me fasse donner un speaker pour le moment, selon ce que j'ai compris au fait qu'on ne peux pas vraiment avoir confiance en toi.

Dommage.

Mais bon, pour le moment je vais me contenter d'un cab.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 10:10

tout le monde sait que balou est du genre à mettre de la des lammes de razoir dans les spkrs qu'il donnent ci et là,,,,

pour ce qui est de ton père... j'imagine que sa crainte viens de tout ce qu'on entends dans TV sur les mauvaise rencontre qu'on peu faire sur le web... c justifier dans une certaine mesure, rien nous dit que balou n'Est pas un pedo muscien qui trippe c ptit gars qui jouent de la guit... mais, permet moi d'en douter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 10:31

Stay'n Alive a écrit:


Mais sinon, par rapport a ton speaker Balou, j'en ai parlé a mon père, et il n'aime pas l'idée.


J'ai beaucoup de difficulté a cerner son opposition (et quesque c'est frustrant) mais il ne veux pas que je me fasse donner un speaker pour le moment, selon ce que j'ai compris au fait qu'on ne peux pas vraiment avoir confiance en toi.

Dommage.

Mais bon, pour le moment je vais me contenter d'un cab.

Ben j'ai plus de speaker pour toi. C'est domage en effet mais je peux comprendre ton père. Si je te l'avais vendu aurait-il été plus confiant? Je voullais juste aider pour que tu démare ton projet, mais bon. Moi à 16 ans l'argent me sortait pas par les oreilles et j'imagine que c'est la même chose pour toi. Bon projet quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 11:12

Krincabeche a écrit:
tout le monde sait que balou est du genre à mettre de la des lammes de razoir dans les spkrs qu'il donnent ci et là,,,,

pour ce qui est de ton père... j'imagine que sa crainte viens de tout ce qu'on entends dans TV sur les mauvaise rencontre qu'on peu faire sur le web... c justifier dans une certaine mesure, rien nous dit que balou n'Est pas un pedo muscien qui trippe c ptit gars qui jouent de la guit... mais, permet moi d'en douter Wink

Ouin! J'y avais pas pensé à celle-là. Pour moi c'est juste une relation d'entraide entres musiciens. Ça a l'air que ce n'est plus permis d'aider les autres sans te faire coller un étiquette quelconque. C'est rendu vraiement débile toute ces obsessions. Dans le cas présent, le père qui semble participé au projet, aurait pu accompagner son fils ou aurait pu venir seul pour chercher le stock et le remettre à son gars, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet cab 1x12 fait main
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» À la recherche d'un cab 1x12 ou 2x12!
» Construire une cabinet 1x12 ou 2x12
» Qui fait des bons cabinet 1X12 dans région de 3 rivieres?
» Cab 1x12
» Dif entre 2x12" et 2x 1x12"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: