Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Projet cab 1x12 fait main

Aller en bas 
+12
snoopy551
sgblues
Balou
JohStro
Clapton
Zorgoth
elegy
Krincabeche
Belzebuth
Doc Plus
Didi
Stay'n Alive
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 13:30

Nice...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 14:13

mon plaisir sg ;-)
beau matos en passant, et peuplier ou merisier, tant que c'est du marin(sans noeuds, qui risquerais de vibrer avec le temps) c'est tout bon !

lourd ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 17:15

elegy a écrit:
mon plaisir sg ;-)
beau matos en passant, et peuplier ou merisier, tant que c'est du marin(sans noeuds, qui risquerais de vibrer avec le temps) c'est tout bon !

lourd ou pas ?
oui ça pèse, c'est du marin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 11:30

Wow, sgblues... très joli cab !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 12:24

Hey! salut sgblues...Cool si les speakers font ton bonheur!! Au moins je sais qu'il sont bien et heureux là ou ils sont!! Laughing My loss, your gain!!! Wink

Super cab aussi!!!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 13:25

Merci messieurs, mais j'ai aucun mérite, c'est un copain ébènistre qui les a monter, je n'ai fait que la finition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 22:41

Du cote de mon pere, il semble qu'on va devoir attendre encore deux semaines pour construire "le" cab, donc j'avais pensé en attendant d'utiliser le bois qui traine dans notre cabane pour construire un 1*12 open back, vraiment simple, basique, juste pour pouvoir utiliser mon ampli en attendant.

Y'a du 2*4 en masse, pour faire les faces il va peut-ètre que j'achète un petit peu de bois, mais bon.

Je vais regarder ce qu'on a demain, je vais commencer par faire les arrètes du cube (bon, c'est pas vraiment un cube, mais ça évite de dire "prisme rectangulaire") en 2*4, voir pour les faces plus tard.


J'aurais jamais cru que ce projet finirrait comme ça.

Mais bon, le timing étais vraiment bizarre...


Edit: et tiens, je vais prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 15:24

Note: dans toute la documentation anglophone que j'ai lue, "baffle" réfère a la planche de bois sur lequel (laquelle?) est bouloné le speaker. Je vais utiliser baffle de la mème facon.

Donc, j'ai fait une erreur en faisant les trous dans la baffle, ils ne sont pas positionnés correctement, ils ne sont pas allignés avec les trous du speaker. Pourtant je me rapelle avoir fait ça avec minutie, en posant le speaker sur la baffle, puis en faisant des points au crayon a travers les trous du speaker, et percé a cet endroit.

J'aimerais savoir comment cette fois-ci percer mes trous au bon endroit.

J'avais pensé a utiliser une petite mèche, percer dans la planche a travers les trous de fixation du speaker, puis d'agrandir le trou par apprès. Mais j'ai peur d'endomager le haut-parleur. Quelqu'un a une technique a me suggérer?
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 21:47

Ton moyen s'Avère fiable, tant que la mèche accotte pas sur les parois des trous du speaker ca va bien rouler, pis tes positions vont être 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 11:38

Ok super, merci.

Aujourd'hui je m'en vais faire du bruit dans un local de pratique avec des amis, donc j'aurai pas tellement le temps de travailler la dessus, Dimanche je devrais pouvoir travailler un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 13:05

Ça avance tu c'te cab la? On veut des photos!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 18:16

IL EST EN VIIIIIIIIIE!!! MOUAHAHAHAHAHA!!!


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 18:20

Ma création... Après tant d'efforts, d'attente, de déceptions, de travail...

Je peux maintenant ceuillir le fruit de tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 00:19

Félicitation Stay'n Alive, apres tout ce temps....... et puis satisfais????
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 10:32

Oh oui, absolument.

C'est pratiquement ma première réalisation en bois, donc c'est tout croche, tout de travers, mais c'est pas bien grave. Selon mes premiers test (depuis le test-drive chez steve's), l'ampli sonne pas mal bien, malgré un cab baclé. Sauf que l'ampli est plus fort que dans mon souvenir du Steve's. Des que je joue un peu avec le volume, l'ampli me revoie toutes mes erreurs, accrochages de cordes et autres glitch pas mal fort, ça va ètre bien pour travailler un peu la technique. J'ai pu avoir des sons magnifiques avec ma bonne vieille DS-1.

Aujourd'hui la maisonnée est partie a un parc aquatique, j'ai décidé de rester a la maison, histoire de test-driver l'ampli comme 'faut, et espérer mettre le volume au max. Twisted Evil

Je vais prendre le temps de démeler les photos que j'ai prises au cours de la construction, et je vais probablement (je suis un paresseux invétéré) vous montrer ça durant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 13:47

Wow!

La guitare directement dans l'ampli, ça fais bobo aux oreilles, un peu.

Mais avec ma DS-1... Je mets l'ampli pour qu'il craque un peu, la pédale avec le pot de disto au minimum, le tone au choix, level a midi, ça fais un son des plus merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 18:05

C'est ca le fun des lampes, faut les dompter paske pour l'avoir la bonne drive faut les pousser les petites coquines héhé. Sérieux congrats pour tout ça, pas autant pour la réalisation (même si on la voit pas encore) que pour la patience, moi j'aurais jamais supporté autant d'attente lol.

Sinon le v30 avec le 5w ca sonne comment quand tu sacres le vol de la tête à fond ? Sans pédale moi je trouvais le son un peu trop stiff dans mon 4*10, mais je me suis longuement demandé si c'était les dynamiques du cab qui laissaient à désirer, je pognais pas le beau son rond que j'atteint asteure avec une les paul et le yba1...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 18:34

Gäb a écrit:


Sinon le v30 avec le 5w ca sonne comment quand tu sacres le vol de la tête à fond



J'ai jamais été capable de supporter le son que ça fais! J'ai pu mettre le son a genre 6-7 sur 10, mais ça me pètais les oreilles a chaque fois que j'accrochais une corde...

J'ai toujours eu les oreilles assez sensibles, mais bon. Je vais finnir par m'abituer.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 19:54

Photos!

Comme promis:

Photobucket" border="0" alt=""/>

Photobucket" border="0" alt=""/>

Photobucket" border="0" alt=""/>

Photobucket

Photobucket" border="0" alt=""/>

Photobucket" border="0" alt=""/>


Zevoila!

J'ai pas été tellement discipliné a prendre tous les stades de fabrication, mais ça donne une idée. Après tout, quand le travail va bien, pourquoi arrèter?

Il y a une photo avec une scie a main, ne vous inquiétez pas, j'ai fait seulement une petite partie du travail avec ça. Mon père m'a passé sa scie sauteuse.


Ah oui, dans une des photos en voit une des "piliers" qui est vraiment croche, c'est normal, j'ai pas fait trop attention, mais bon, c'est quand mème ma première réalisation en bois, et il sonne pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 13:52

Bon bin je profite de ce thread pour vous dire que je pars une semaine dans un chalet, la, j'espère que je ne vais pas trop vous manquer.

Une semaine loin de mon ampli, qui sonne si bien... Ça va ètre dur...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 19:38

Tu viens de l'avoir, laisses-toi le temps de le dompter avant de dire que tu vas trouver ca dur de pas pouvoir jouer dessus, crois-moi sur parole Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 19:41

Stay'n Alive a écrit:
Ah oui, dans une des photos en voit une des "piliers" qui est vraiment croche
T'aurais pas un ancêtre italien qui restait dans le coin de Pise ?
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 22:16

moi j'arrive pas a voir les photos...peu importe comment je my prends...
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 23:20

Moi aussi, incapable d'ouvrir les photo.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 10:57

Moi je vois ca:
img]href="https://s305.photobucket.com/albums/nn210/etiennechartrand/Cab/?action=view¤t=Photo008.jpg"
target="_blank">src="https://2img.net/h/i305.photobucket.com/albums/nn210/etiennechartrand/Cab/Photo008.jpg"
border="0" alt="Photobucket">[/img]

Je selectionne l'adresse: https://s305.photobucket.com/albums/nn210/etiennechartrand/Cab/?action=view¤t=Photo008.jpg
et ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet cab 1x12 fait main
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» À la recherche d'un cab 1x12 ou 2x12!
» Construire une cabinet 1x12 ou 2x12
» Qui fait des bons cabinet 1X12 dans région de 3 rivieres?
» Cab 1x12
» Dif entre 2x12" et 2x 1x12"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: