Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet cab 1x12 fait main

Aller en bas 
+12
snoopy551
sgblues
Balou
JohStro
Clapton
Zorgoth
elegy
Krincabeche
Belzebuth
Doc Plus
Didi
Stay'n Alive
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 11:17

mon but était pas de petter ta bulle, moi je l'accepterait volontier! mais je suis majeur et vacciné Wink
moi jtrouve ça bin smatt de ta part de proposer de donner un spkr comme sa juste par bonté...
mais bon ya quand même une historique de teton (dans tout les sens du terme) sur le net, que les gens qui connaissent pas ça s'en méfie! je dirait dommage pour eu dans ce cas ci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 11:43

Krincabeche a écrit:
mon but était pas de petter ta bulle...
moi jtrouve ça bin smatt de ta part de proposer de donner un spkr comme sa juste par bonté...

Je suis d'accord avec Krincabeche, c'est super de ta part de lui avoir proposer... et Stay'n Alive t'en es reconnaissantj'en suis sûr.

Faut comprendre quand même les craintes de certains parents qui ne sont pas "à l'aise" avec internet (et d'autant plus si la seule chose qu'ils connaissent d'un PC... c'est le jeu Solitaire) Razz , surtout avec tout ce qui se passe là-dessus... Mais il ne faut pas que tu le prennes personnel, car comme dit ci-haut, ils ne te connaissent pas (et ne prennent pas la peine non plus de s'informer davantage par eux-même).

flower
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 12:12

Mon père tiens énormément a son indépendance, d'esprit sourtout.

Je crois que ça a joué dans son refus. Ça m'étonnerais que tu veuille me donner un speaker dans quelque espoir d'avoir quelque chose en retour, mais mon papa voit ça comme ça.

Effectivement je te suis très reconaissant pour cette offre. Mais bon, vu comment ça a tourné...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 14:34

Regarde, perso ça m'enlève rien et ça me donne rien non plus. Pour moi le dossier est clos, donc on en reparle plus. C'est pas ma bulle qui pète, ça doit plustôt être la tienne à se faire passer un speaker sous le nez. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 16:45

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 18:17

Bon, je suis rendu a l'étape de trouver les accessoires, donc deux jack plates, une poignée, le filage interne du cab probablement, et la grille par dessus.

Je me demandais dans quel magasin je pourrais trouver ces choses-la.


Aussi par rapport a la grille par dessus le speaker, j'aimerais quelque chose d'assez rigide, parce que le cab a quelques légères chances de se prendre un pied dans le speaker. Le plus probablement c'est que je mettre une grille en métal, avec un tissu par dessus, assez opaque. Mais je sais vraiment pas quel genre de tissu mettre, encore moins ou le trouver. Si il existe des tissus faits pour ça, j'aimerais le savoir.

Merci.

Plus que deux semaine, et on achète tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 15:51

rien de tel que de la jute comme grillage Twisted Evil
pour la grille de metal, j'en ai trouvé dans les quinqualleries en feuilles de 2'x3' mais c'est pas donné.
les jack rien de tel que des neutrik lock. (ca as réglé mes troubles de vibrations parazites.
pour le reste, ya weber aux states qui as pas mal toute l'hardware, moi j'ai dealé avec stephen chez trinity amps pour quelques trucs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 21:48

Bon, le speaker est acheté.

Celestion Vintage 30, 160-quelquechose $ taxes incluses, chez Steve.

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Photo007

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Photo008Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Photo009




Pour ce qui est de l'ampli, ils ne l'avaient pas neuf, dans sa boite chez Steve's.

Après un coup de teleph', on a appris qu'ils en ont chez Italmelodie. Mon père va aller le chercher demain.


Je vous avais dit que je vous enverrais des photos, hein?


Edit: je vais essayer de créer un album sur photobucket pour la saga de l'ampli. Ça va vous éviter d'avoir les gigantesques photos dans un post...


Re-Edit: j'y pense... J'ai eu un problème informatique récemment, et j'ai perdu ce document sur la fabrication des cabs que Celestion m'avait envoyé un moment donné. Qqun pourrait me le renvoyer? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 22:15

Le voila: http://www.megaupload.com/?d=Z32TITG5
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 22:41

Super. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy551
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Quebec, Qc
Instrument : Musicman
Amplification/Effets : Mesa boogie, TC electronic
Date d'inscription : 29/03/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 12:44

MOi, je te conseille d'achter sur internet, pour la grille en tissu.

Moi, je te conseille 2 couche de tissus a speaker si tu as peur.

Pour une grille metalique, il y en a qui fond du custom, et c'est tres dispendieux.
malheureusement, je ne souviens plus des noms. Si je retrouve.

Si tu prends une grille de metal, fait attention au trous, ca va changer la Fr du cab.

Achat: plaque arriere et jack et fils (gros fils 14AWG), http://www.acceselectronique.ca/shops.php
Moi c'est la que j'ai achete.



Steph
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 14:31

Merci du conseil, mais j'ai tout reglé chez Addison.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 19:50

Hell-O, je serais curieux pour une chose, tant qu'à avoir mon blackheart encore un moment je me suis dit qu'il serait pas cave de patenter un cab pour pouvoir jouer en stéréo, mais est-ce que le 4*10 présentement pluggé avec mon bassmaster de 50w va totalement enterrer le 5w avec son 12'' ? Mon but c'est pas nécessairement de mixer les deux tout le temps, mais plutôt d'avoir un niveau de son avec une certaine régularité, d'une façon générale, est-ce que la différence de volume va être totalement innacceptable ou bien ca va faire la job ?
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 20:33

Ton 50w, si tu veux le mettre crinqué, c'est sur qu'il va enterrer un blackheart.


Pour ce qui est des cabs, une des choses importantes c'est la surface de speaker qui compte. 4x10 pouces, ça donne plus de surface que un seul 10 pouces. A effiucacité de speaker égale et a ampli égal, ton 4x10 va ètre plus fort que ton 1x12.

Pour ce qui est de l'efficacité des speakers, c'est sur que ça a une influence énormne sur le niveau sonore qui va sortir de ton ampli/cab, mais quand mème, pas au point qu'un 5w puisse ètre entendu a travers un 50W.

Je vais faire un essai au calcul avec des Db, pour le fun...

Donc, normalement, on gagne 3Db par double de la puissance d'ampli... 5*2=10, *2=20, *2=40, donc on gagne un peu plus de 9 Db, ce qui veux dire que le niveau sonore selon nos oreilles qui entendent tout bizarre, le 50w, a speakers égaux, sonne deux fois plus fort.

Ça m'étonnerais que tu puisse entendre ton 5W, sa moins peut-ètre... Si tu mets le 50W dans des speakers très peu efficaces, le 5w va probablement avoir plus de place pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 15:08

Gäb a écrit:
Hell-O, je serais curieux pour une chose, tant qu'à avoir mon blackheart encore un moment je me suis dit qu'il serait pas cave de patenter un cab pour pouvoir jouer en stéréo, mais est-ce que le 4*10 présentement pluggé avec mon bassmaster de 50w va totalement enterrer le 5w avec son 12'' ? Mon but c'est pas nécessairement de mixer les deux tout le temps, mais plutôt d'avoir un niveau de son avec une certaine régularité, d'une façon générale, est-ce que la différence de volume va être totalement innacceptable ou bien ca va faire la job ?

Je peux pas parler pour les autres, mais j'ai ce setup dans mon local de pratique. Mon Blues Deville 60W 4-10 tout Alnico dans un coin et mon Traynor 15w 12 Weber Silver Bell Alnico aussi dans l'autre coin. À part pour le clean à fort débit de db, le 15w a pas trop à se soucier du 4-10. J'ai mentionné Alnico parcequ'ils sont moins sensibles que les céramiques. J'ai aussi un 5W avec un 6" et je le mixe très souvent avec le 4-10, je m'en sert un peu comme une pédale de disto, mais emplifiée, le résultat est magique. En pratique j'aime la combinaison du 5W avec le 60W. Quand je veux crinquer les deux, j'utilise le 5W avec le 15W et ça demeure amplement suffisant pour le band de garage, mais en show je suis vraiment pas certains, je n'en fais pas. Mais je comprend la dynamique db/Watt/son.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 15:25

Stay'n Alive a écrit:
Pour ce qui est des cabs, une des choses importantes c'est la surface de speaker qui compte. 4x10 pouces, ça donne plus de surface que un seul 10 pouces. A effiucacité de speaker égale et a ampli égal, ton 4x10 va ètre plus fort que ton 1x12.

J'suis pas certains moi. D'accord pour dire que tu pousses plus d'air au pied carré avec le 4-10 mais avec les mêmes watts à l'entrée du cab, la différence avec un 4-10 vs 1-12 c'est la dispertion du son. Pas la puissance sonore. Malgré qu'il est plus jouissif de jouer dans un 4-12 que dans un 6". Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 15:32

Coolios, anyways c'est plus un projet expérimentation qu'un setup ''pas besoin de mic' live tellement ca crache la mort'', donc je pense bien me laisser tenter par quelques pièces pis m'En monter un 'ti cab moi aussi drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 15:42

Gäb a écrit:
pis m'En monter un 'ti cab moi aussi drunken .

Pis viens pas me dire que tu chèrche un speaker 12", à moins que t'as l'age légal. Bon! Une tite inside pour se dérider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 15:56

Balou a écrit:
Gäb a écrit:
pis m'En monter un 'ti cab moi aussi drunken .

Pis viens pas me dire que tu chèrche un speaker 12", à moins que t'as l'age légal. Bon! Une tite inside pour se dérider Very Happy

Majeur pis vacciné Razz

Mais sérieux j'Ai même pas de besoin d'un 12'' de la mort qui fitte dans les cabs à 2000 $, même un truc comme un peavey noname ca va faire la job, ca fini toujours par sonner anyways quand on gosse assez avec ce fameux EQ tant craint héhé, en fait avec mon blackheart je compte le crinquer à fond all the time pour pogner mon tone de lead, pis avoir un crunch plus vintage pis growly avec mon yba, donc tant que c'est un speaker qui bourre pas quand y'a de la saturation style ''pinch harmonic friendly''...

SI vous avez quelque chose qui traîne faites-moi signe je serais preneur pour une couple de $$ !
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 19:18

Tu en es où dans ton projet Stayin ?!? (tu as des photos) ?

Pour ma part, je commence le mien dans environ 3 à 4 semaines max (une fois arrivé à destination... déménagement inside)... et le temps de trouver le stock (car j'hésite entre 1*12 ou 2*12) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 14:14

Mon projet...

J'ai l'ampli, le speaker, tous les petits accessoires, il ne manque que le bois. Selon les dernières dires de mon père, fin de semaine prochaine.

Ne vous inquiétées pas, vous allez en avoir, des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 14:06

Bon, mauvaises nouvelles...

En fin de semaine, c'étais l'après-bal des finissants, et on a été camper, ça a été vraiment fun...


Mais c'étais ma dernière chance de faire le cab. Fin de semaine prochaine, c'est impossible, parce qu'on est dans les préparatifs de notre gros voyage de la cote est américaine, qui va durer du 9 juillet au début aout.


Donc voila, un autre gros délais pour la construction de ce fameux cab.


Mais attention, rien n'est anulé, juste reporté. L'ampli est acheté, le speaker est acheté, tous les acessoires a mettre sur le cab sont acheté, vous avez mème des photos du speaker, le cab va se faire après le voyage.

Et vous allez avoir des photos.
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 14:23

Il y a rien la Stay'n Alive, dans notre super monde de sur-consommation, on est habitué de tout avoir tout de suite!!!! C'est juste bon de patienter un peu, tu vas juste l'apprécier beaucoup plus lorsqu'il sera pret!!!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 15:16

Bien dis hyperfred, le gear c'est un peu comme les femmes LOL. Si tu peux attendre des fois c'est meilleur. Mais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 13:19

Juste un petit clin d'oeil de mon cab 2x12 qui est enfin terminer.

En fait, j'en ai monter deux,
Le bois utiliser est du peuplier russe, c'est l'ébènistre qui les a monter qui m'a dit ça, je me suis fait arnaquer, le vendeur qui m'avait vendu la feuille 4x8 m'avais dit que c'étais du merisier russe, l'épaisseur est de 3/4 de pouce.

Un cab avec une paire de Celestion gm-12, en passant, merci Asteroid je suis fou de ces h-ps, le match parfait avec mon 1987x.
Et un autre cab avec un mix de Weber h30+v30.

Merci spécial à Elegy pour le plan du cab qui est basé sur un bluesbreakers.
Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Contenu sponsorisé





Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet cab 1x12 fait main   Projet cab 1x12 fait main - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet cab 1x12 fait main
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» À la recherche d'un cab 1x12 ou 2x12!
» Construire une cabinet 1x12 ou 2x12
» Qui fait des bons cabinet 1X12 dans région de 3 rivieres?
» Cab 1x12
» Dif entre 2x12" et 2x 1x12"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: