Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comparaison ampli bas wattage...

Aller en bas 
+13
Clapton
Belzebuth
Krincabeche
hyperfred
hard
tipou
mr_dj07
Boogieman
Balou
Didi
Stay'n Alive
Doc Plus
BoDegaS
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 19:57

J'ai le goût d'essayer un de ces petit ampli bas wattage (et pas chère) comme le blackheart little giant, epiphone valve junior ou le fender champion 600....
Vous les avez essayer ou en possédez un? J'attends vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 20:12

Moi c'est le vox AC4 qui me fait de l'oeil, mais tant que je suis en appart (donc pour un moment encore), je vais continuer à jouer sur le pc.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 20:13

Je possède un Little Giant, mais bon, faute de cab, je peux pas vraiment parler.

Je suis en train d'en fabriquer un, qui devrait ètre prèt demain, ou après-demain, je pourrais te donner mon oppinion.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 20:35

Stay'n Alive a écrit:
Je suis en train d'en fabriquer un, qui devrait ètre prèt demain, ou après-demain, je pourrais te donner mon oppinion.

Oui et des photo tu nous as promis...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 20:43

Éh meeeerde j'ai oublié les photos pendant un moment... Il va vous manquer un bout de la construction, mais rien de grave.

Ce qui est grave, c'est que vous allez voir a quel point il est mal fait! Il faut que vous sachiez que c'est seulement un cab temporaire, construit a cause de mon impatience a utiliser une tete qui traine sous mon lit depuis 2 mois, et aussi de cet espèce d'impultion qui me pousse a commencer des choses des fois.

S'il est mal fait a un point ou le son est réellement compromis, je vais en faire un autre, en faisant plus attention a pas couper 3/4 de pouces trop court et de mettre une retaille de bois a la place de recouper correctement tellement ça a aucun impact sur la déja mauvaise finition... Non, pas a ce point la, mais on est loin d'une belle job.


Mais bon, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Mais bordel que le timing étais mauvais... Les exams de fin d'année, donc étudier, puis le voyage, donc pas la trois semaines...

Tiens, je vais commencer le ménage de mes photos de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 21:00

Doc Plus a écrit:
Moi c'est le vox AC4 qui me fait de l'oeil, mais tant que je suis en appart (donc pour un moment encore), je vais continuer à jouer sur le pc.

Oui c'est vrai il y a aussi le vox! Le vox night train à l'air aussi très intéressant aussi. Mais 15 watts et plus chère!

Je viens d'écouter le démo du ac-4 sur le site de vox et je crois que c'est un autre option!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 11:42

Moi j'ai un Gretsch G5222 Electromatic, qui est en fait le jumeau identique du Fender Champ 600.

Ampli à lampes compact de 5 watts
Lampes 1 12AX7 et 1 6V6
Impédance 4 ohms
Haut-parleur 6”, 4 ohm Special Design
Bouton de volume
Sortie speaker output
Entrées High-gain et low-gain
Handle Leather strap handle
Dimensions 28 x 31 x 19 cm
Poids 7 kg

C'est vraiment tripant comme petit ampli. Ça overdrive assez vite sans tout casser dans la maison. Les seuls inconvénients c'est le hp de 6", le fait qu'il n'a pas de EQ, juste un volume et la sortie unique 4 ohms.

Pour le hp, je le branche dans un 4-10 et wow, indescriptible. Et juste pour ça, j'aurais préféré avoir juste une tête. Mais d'un autre côté, c'est hyper transportable et utilisable partout.

Pour le EQ, selon le schéma électronique il y a un tone stack fixe. Donc la tonalité a été pré réglé en usine. Je peux me débrouiller assez bien avec le tone ajustable de mes guitares mais ça demeure limité. Mais si je voudrais je pourrais remplacer quelques résistances fixe du tone stack par deux potentiomètres, mais bon.

Pour la sortie unique 4 ohms, c'est assez limitatif aussi.

Je te suggere aussi de vérifier chez Marshall. ils viennent de sortir un petit 5 watts, le Class5. Ça semble intéressant.
http://www.musicradar.com/news/guitars/marshall-reveals-new-class5-combo-214824

Alors bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 17:25

Il a de la gueule le petit Marshall! J'ai fait la convertion et devrais se détailler dans les 550$ ce qui est trop chère pour ce que je veut mettre....

L'epiphone me tente pas mal. Pas chère et facile à modifier....
http://www.bitmomusic.com/
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 17:41

C'est ça que j'ai une tête valve junior dans un cab Fender 1x12 Rocpro, c,est mon ampli de pratique avec mon band, super le volume 1/3 c'est bluesy, Epiphone en a sorti des nouveaux ...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 18:38

Oui j'ai vu le valve special...avec effet intégrés...m'intéresse pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 18:58

Le vox AC4 a de la geule c'est écoeurant ! Il il t'as pas mal de gain aussi... J'ai pluggé une strat là d'dans, "Instant Deep Purple". Super cool, pis tu peux le mettre à 1/4w, 1/2w ou 2w une affaire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 20:50

le petit Marshall made chine ?
si ils est fabrique ailleurs quand chine de merde ca m' intéresse .
je regarde pour changer mon blues junior.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 22:01

en voici un nouveau venu dans ce genre d'ampli:


http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=Class5&pageType=OVERVIEW
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 23:03

tipou a écrit:
le petit Marshall made chine ?
si ils est fabrique ailleurs quand chine de merde ca m' intéresse .
je regarde pour changer mon blues junior.

C'est presque sûr qu'il vient de chine de merde. Vu le prix, je doute qu'il soit fabriqué en UK de merde.
Ton blues junior doit aussi venir de chine de merde, et non des USA de merde.
Avec tous ces petits amplis, pour faire le bon choix, on est pas dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 23:22

Ça fais depuis trois jours que j'essaie de trouver un argument en faveur des Blackheart. Pas trouvé.

Je deviens tranquilement un fanboy...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 00:27

Doc Plus a écrit:
tipou a écrit:
le petit Marshall made chine ?
si ils est fabrique ailleurs quand chine de merde ca m' intéresse .
je regarde pour changer mon blues junior.

C'est presque sûr qu'il vient de chine de merde. Vu le prix, je doute qu'il soit fabriqué en UK de merde.
Ton blues junior doit aussi venir de chine de merde, et non des USA de merde.
Avec tous ces petits amplis, pour faire le bon choix, on est pas dans la merde.

Shit de Marde... c'est conversation commence à sentir...
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 02:16

Doc Plus a écrit:
tipou a écrit:
le petit Marshall made chine ?
si ils est fabrique ailleurs quand chine de merde ca m' intéresse .
je regarde pour changer mon blues junior.

C'est presque sûr qu'il vient de chine de merde. Vu le prix, je doute qu'il soit fabriqué en UK de merde.
Ton blues junior doit aussi venir de chine de merde, et non des USA de merde.
Avec tous ces petits amplis, pour faire le bon choix, on est pas dans la merde.


Hey Doc plus, il manque juste un petit beat de hip hop/rap en arriere de tes paroles, pis t'a peut-etre ton premier hit radio!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 10:27

lol très bon doc !!!!

pour ajouter mongrain de sel.... c pas parceque c fait en chine de merde que c'Est de la pure merde... si le fabricant donne des bonne composante et des bonne instruction au chinois y vont faire du bon stock... la preuve: jusqu'à maintenant personne ce plain des spkrs celestion.... eh bin sont fait en chine depuis un boute! je croix que vox et orange sont plus sérieux avec leur affaire en chine... (en passant je tient pas sa dla bouche du boss... juste une impression p/r à la qualité de leur stock, vs la réputation du stock en question)

pour vous donner un orde de grandeur, un minimat de chez matamp (UK) est fait totalement à la main et ce vend env 800-900$, un THD univalve (USA) ce vends proche 1000$, un chuck session 11 (QC) ce vend env 800$ etc etc qu'on en commmun ces ampli, ils sont fait à la main par des occidentaux de merde.... l'AC4, L'AD5, le tiny terror, blues junior, black hart etc etc sort entre 200$ et 700$ carils sont sont fait en asis de merde... alors tirer en vos conclusion! la mienne c'Est que si tu veux qque chose de vraiment bon, sa coute 2x à 3x le prix parce que ceux qui les font le fond par passion et veulent manger.. demander au chinois s'ils sont passionner d'ampli??? demander à jeff lewis de chez matamp, à andy marshall de chez THD ou à chuck de chuktronics... y vont probablement vous garder au tel pour parler d'Ampli....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 10:36

mon blues junior made in mexique
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 10:44

Krincabeche, comme toi je ne dénigre pas les produits chinois simplement sous prétexte que ca vient de chine.

Le "chine de merde" a-t-il sa place sur un forum ?
Le respect et la tolérance ca n'a pas de prix, donc autant en abuser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 11:46

Personnellement je n'ai rien contre la Chine et les Chinois mais tabouaire des fois.

Tout ce que j'ai acheté d'électronique fait en Chine depuis un an et demie ont tous flanchés, fini, kaput.

En plus, il y a quelque mois je me cherchais un delay, je vais chez un marchand, en prend un sans essayé, un ami en a un et je la trouvais pas si pire. Arrive chez nous et niet que du bruit et pas du hum. Retourne au magasin pour échanger et toutes celles essayées avec le vendeur étaient défectueuse. Leurs provenances, Chine.

Je me suis acheté une BYOC, plus de problème.

Alors statistiquement parlant je ne suis pas très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 12:05

Balou a écrit:
Je me suis acheté une BYOC, plus de problème.
A ton avis, ils viennent d'òu les composants des kits byoc ? Mr. Green

Cela dit, pour l'électronique, j'ai une expérience assez semblable à la tienne. Par ex les petits lecteurs mp3, on paie ca moins de $50, mais faut avoir conscience que ca dure 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 12:14

Stay'n Alive a écrit:
Ça fais depuis trois jours que j'essaie de trouver un argument en faveur des Blackheart. Pas trouvé.

Qu'est-ce qui cloche avec le Blackheart?
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 12:22

la chine c est bon pour les cheapo les québécois ont une réputation d 'acheter cheap. les européen et les scandinave achète des produit qui va leur durée une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 12:55

Citation :
la chine c est bon pour les cheapo les québécois ont une réputation d 'acheter cheap. les européen et les scandinave achète des produit qui va leur durée une vie.

en bout de ligne sa reviens souvent moins cher quand tu calculs avec du recul....
mon point était pas de glorifier les chinois.. en fait stai plus sur l'intention.... les chinoins si tu leurs donne les moyens de faire du bon, il le feront...c'Est plus les multinationnals qui veulent que de la croissance de bénéfice qui envoit leur truc ce faire faire en chine avec des pièces de merde et du controle de merde....

et toute les composants electroniques ne sont pas forcément fait en chine... plusieurs compagnies utilise des composante de qualité fait dans des bonne fab... ce qui est je croix le cas de bYOC


alors donc, vos ampli/guit/effet acheter les donc de place sul sens du monde... et encourager les artisants... vous aurez de la qualité, du service après vente, la possibilité de customisation... et souvent c pas si cher si tu prend tout en ligne de compte! mais vous aurez moins de valeur de revente.... si vous voulez les vendre bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





comparaison ampli bas wattage... Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison ampli bas wattage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ampli bas wattage
» Petits ampli bas wattage
» Le wattage des amplis
» Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !
» Comparaison haut-parleurs: sondage à l'aveugle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: