Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !

Aller en bas 
+11
xazoune
JohStro
CFMartin
BOB
Doc Plus
elegy
Zorgoth
Belzebuth
Krincabeche
Gabiz
Young Cardinals
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 15:04

Salut a vous tous , je cherche a acquérir un ampli a lampes entrent 1W et 15W maximum pouvant être utilisé a la maison sans devenir sourd ( et oui , l'acouphène nous guettes tous ! ) . J'ai récemment vendu mon dual rectifier car peut exploitable a bas volume , mais excellent en groupe et pour l'instant pas de groupe donc je me concentre a pratiquer a la maison .

Donc , j'ai déja une liste avec quelques amplis et j'aurais aimé avoir votre avis si vous avez testez une ou plusieurs de ces petites bêtes et si vous avez d'autres suggestion d'ampli plus puissant avec un réducteur de wattage , ne vous genez pas ! J'ai un budget de 1300$ et je joue principalement du punkrock 90's , rock 70's et 80's et métalcore .

Voici quelques choix :

- Marshall JCM-1H , DSL-1H
- Orange ad5
- Hughes and Kettner tubemeister 5 et 18
- VHT special ultra 6
- Marshall Studio 15
- Marshall class 5
- ZVex Nano Head Tube
- Mesa mini rectifier
- Orange Tiny Terror

Revenir en haut Aller en bas
Gabiz
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2009

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 16:54

Je pense que tu devrais considérer les Krank Jr
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 10:25

t'As déjà une bonne liste, va en essayer pour te faire ta propre idée... quand il t'en restera 2-3 sur ta liste approfondit tes recherche sur ces modèle, avec les review youtube et les forum tu auras une meilleur vue d'ensemble!
pour le prix que tu veux mettre, si la valeur de revente n'Est pas prioritaire, tu peux évaluer des option boutique.... j'ai payer mon matamp XV pour moins cher que ça et c'est une bombe!

veux tu un combo, tête bottom 1x12, 2x12 4x12 avec ton budget, tu peu envisager un excellent 212 et une tête correct et ensuite en essayer plusieurs... bcp néglige le cab et les spkr pour leur son... j'Ai constater, qu'un cab pouvais faire la différence entre aimer son son ou pas... les ampli bas wattage vont aussi préféré des spkr moins stiff....

vite de même, j'Ajouterais mojav, bumbox, THD univalve ou bi valve (usagé) THD font des très bons produit! mon 212 est vraiment top!!! leur ampli sont polyvalent et l'Aténuateur est intégré.. tu peux aussi rechercher des ampli avec powerscaling...

si tu aimais ton rectumfrier, un mini rectumfrier me semble un choix logique

si tes en appart, 5W et plus crinker c'est quand même surprennant! tu devrais concidérer une solution avec aténuateur....

avec un 212. mon 7W est suffisent pour jouer avec un drum, dirty par contre....
sur une 6v6 @ 4-5W c'Est déjà moins pire, mais assurément trop pour un appart si l'insonorisation est pas bonne...

enfin bref, avec ton budget, sa vaut la peine que tu évalues comme il faut ton besoin, car t'As bcp de possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 11:41

orange number 4 ;)c'est ce que j'achèterais si j'étais dans ta situtation!

sinon comme dit Krincabeche, si tu aimais ton rectifier, le mini est un choix logique...
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 15:42

Belzebuth a écrit:
orange number 4 Wink c'est ce que j'achèterais si j'étais dans ta situation!

sinon comme dit Krincabeche, si tu aimais ton rectifier, le mini est un choix logique...

Idem pour Orange #4 Wink

Et également d'accord avec Krincabeche pour le Mesa Mini Rectifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 20:30

un champ, clean a disto drette au bout des doigts !

tu va dropper ton volume radicalement avec un speaker de 8'' (encore ben en masse avec 5w pour faire sacrer les voisins...)

pour te dire, va essayer un marshall 1w et tu va surement rester surpris du volume que ca pousse...
Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 16:27

Krincabeche a écrit:
t'As déjà une bonne liste, va en essayer pour te faire ta propre idée... quand il t'en restera 2-3 sur ta liste approfondit tes recherche sur ces modèle, avec les review youtube et les forum  tu auras une meilleur vue d'ensemble!
pour le prix que tu veux mettre, si la valeur de revente n'Est pas prioritaire, tu peux évaluer des option boutique.... j'ai payer mon matamp XV pour moins cher que ça et c'est une bombe!

veux tu un combo, tête bottom 1x12, 2x12 4x12 avec ton budget, tu peu envisager un excellent 212 et une tête correct et ensuite en essayer plusieurs... bcp néglige le cab et les spkr pour leur son... j'Ai constater, qu'un cab pouvais faire la différence entre aimer son son ou pas... les ampli bas wattage vont aussi préféré des spkr moins stiff....

vite de même, j'Ajouterais mojav, bumbox, THD univalve ou bi valve (usagé) THD font des très bons produit! mon 212 est vraiment top!!! leur ampli sont polyvalent et l'Aténuateur est intégré.. tu peux aussi rechercher des ampli avec powerscaling...

si tu aimais ton rectumfrier, un mini rectumfrier me semble un choix logique

si tes en appart, 5W et plus crinker c'est quand même surprennant! tu devrais concidérer une solution avec aténuateur....

avec un 212. mon 7W est suffisent pour jouer avec un drum, dirty par contre....
sur une 6v6 @ 4-5W c'Est déjà moins pire, mais assurément trop pour un appart si l'insonorisation est pas bonne...

enfin bref, avec ton budget, sa vaut la peine que tu évalues comme il faut ton besoin, car t'As bcp de possibilité...



J'ai déjà un cab 212 avec vintage 30 donc je pense prioriser une tête d'ampli a moins de trouver un combo avec une plug 16 ohm ... Ya moyen de trouver un ampli assez fort pour jammer et assez tight a bas volume ?! Le rectifier je l'avais mis la a cause du wattage mais bin franchement , pas mal écoeurer du son , on se lasse .
Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 16:30

elegy a écrit:
un champ, clean a disto drette au bout des doigts !

tu va dropper ton volume radicalement avec un speaker de 8'' (encore ben en masse avec 5w pour faire sacrer les voisins...)

pour te dire, va essayer un marshall 1w et tu va surement rester surpris du volume que ca pousse...

Un champ silverface ou les nouveaux champ xd ? Parce que j'ai déjà un roland cube 30x qui fais le travail comme transistor .
Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 16:31

Pas grand fan de Marshall ici ! Smile Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 18:06

number 4 Razz
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 18:23

un TWEED champ, tu peux meme le monter toi meme tellement c'est simple. et ca reviet bien moin cher que d'essayer de trouver un original....sans parler du prix...

un silverface est ''TWEED-I-FIABLE'', l'inverse est aussi possible. les 2 sonne pas pareil, j'aime mieux le son crotté du tweed que le son plus stiff/clean du silverface, moin d'output aussi sur le tweed...légerement moin ;-)





ma aller woir c'est quoi ce number 4....
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 18:25

maxjperreault a écrit:
Pas grand fan de Marshall ici ! Smile Smile Smile 

Sisi mais je suis là incognito, chut ! batman 
Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 18:42

Belzebuth a écrit:
number 4 Razz

Le son est encore plus dark et gras qu'un rectifier ! Ca sonne mais je pense pas que ce soit ce que je cherche , parais que c'est trop puissant pour jouer a la maison scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 19:48

faut pas te fier aux clips sur le net, ils mettent toujours le gain dans le tapis pour rien et oui ça devient dark et pas défini...

il est capable de très beaux clean, crunch et lead et le volume est très efficace, donc oui il est adapté pour jouer à la maison, mais capable aussi avec un drum, c'est la beauté de la chose...

et si je me fie à: "et je joue principalement du punkrock 90's , rock 70's et 80's et métalcore . "
c'est en plein le genre d'ampli qui va te donner tout ça! faut aussi oublier la signature ça catégorise trop l'ampli qui est en fait un préamp de rockerverb avec une section power de tiny terror!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 19:49

tu peux aussi considérer le OR15
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 20:12

J'ai essayer, à peu près, tout ce qui avait comme genre...pas chaque modèle mais au moin un de chaque. Matamp 5 watts, champ, badger18 et autres..

Honnêtement....ça vaut pas la peine d'acheter un ampli à lampe juste pour la maison.
À mon avis, l'idée d'associer "wattage" avec "volume" est une erreur dans beaucoup de cas, pas toujours mais souvent.
Les gros transfo offre certaines qualités que les petits ne peuvent pas offrir. Un 100 watts ne sonne pas binbin plus fort qu'un 50 watts,,,voir même un 30 watts.

À la maison c'est pas super important pour moi....il y a quand même une limite. Twisted Evil 
J'ai aucun problème à jouer avec une pédale pour la disto/Overdrive à bedroom volume....pas aussi agréable qu'un ampli krinké mais ça fait la job.

T'aurais du garder ton dual.Evil or Very Mad Tu dis...peu exploitable à bas volume...
Je dis.. un champ ne sera pas plus exploitable car ça fait une seul chose (très bien mais quand même juste une).  Même chose pour les bêtes à gain....moin c'est puissant...moin le gain est utilisable.
Je détesse mon Matamp en mode 1 lampe avec le gain krinké.

À mon avis tu devrais te trouver un Fender/Marshall/Orange etc... assez puissant.
Et te trouver quelque pédales pour la maison. Tu auras toujours l'option de monter le volume si tu rencontre des musiciens avec qui tu voudrais jammer.
Mais svp....ne mais pas ton budget de 1300$ pour un ampli juste pour la maison.

En terminant....badger30 usagé comme suggestion....ou Freidman Pink Taco (mais plus dure à trouver en usagé)
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 20:37

maxjperreault a écrit:
J'ai déjà un cab 212 avec vintage 30 donc je pense prioriser une tête d'ampli a moins de trouver un combo avec une plug 16 ohm ... Ya moyen de trouver un ampli assez fort pour jammer et assez tight a bas volume ?! Le rectifier je l'avais mis la a cause du wattage mais bin franchement , pas mal écoeurer du son , on se lasse .

Tu dis "tigh"?...Je présume que tu parle du bottom end lorsque tu krinke le gain.
...t'auras jamais ça avec un 5 watts...et même un peu plus. En tout cas jamais vue/essayé ça.
Ça te prend un gros transfo pour ça. Peut-être le nouveau Splawn mais encore là.

Dans quel coin es-tu situé? Tu serais surpris d'entendre mon Splawn 100Watts à bedroom volume.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 20:38

pour le gros ampli peu exploitable à bas volume, j'ai déjà été de cet avis, je ne le suis plus!

deux raisons:

1- il sonne moins bien à bas volume, mais tout de même mieux que la majorité des autres amplis que j'ai joué à bas volume (tout wattage confondu)...donc mon impression qu'il sonne pas à bas volume, vient plutôt du fait qu'il sonne encore mieux à haut volume, donc: à bas volume il sonne! ça l'air con de même mais ça fait toute une différence dans le raisonnement Very Happy 

2- j'ai découvert par hasard l'année dernière qu'à bas volume, en activant mon boost d'AMZ dans la loop je botte le cul de mon ampli et ça le réveil presque de la même façon que si je le crinque. Sonne plus ouvert, regagne de la clarté et les Highs qui ressortent un peu moins normalement en jouant pas fort réapparaissent. Faut que j'essaye avec mon autre boost si j'arrive à un résultat similaire, je ne sais pas si c'est le AMZ en particulier qui est sur la coche pour ça ou si n'importe quel boost y parviendrait...

pis tient un troisième point: le choix de speaker devient important pour sortir le meilleur d'un ampli à bas volume. certains speakers sont trop stiff pour donner un bon rendement à bas volume, mieux vaut en choisir un qui réagit un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 20:40

Bob on s'est un peu croisé dans le dernier post, mais je crois qu'on est du même avis!
Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 22:53

BOB a écrit:
maxjperreault a écrit:
J'ai déjà un cab 212 avec vintage 30 donc je pense prioriser une tête d'ampli a moins de trouver un combo avec une plug 16 ohm ... Ya moyen de trouver un ampli assez fort pour jammer et assez tight a bas volume ?! Le rectifier je l'avais mis la a cause du wattage mais bin franchement , pas mal écoeurer du son , on se lasse .

Tu dis "tigh"?...Je présume que tu parle du bottom end lorsque tu krinke le gain.
...t'auras jamais ça avec un 5 watts...et même un peu plus. En tout cas jamais vue/essayé ça.
Ça te prend un gros transfo pour ça. Peut-être le nouveau Splawn mais encore là.

Dans quel coin es-tu situé? Tu serais surpris d'entendre mon Splawn 100Watts à bedroom volume.

J'habite a Québec . Un splawn ? C'est pas comme un JCM 800 par hasard ?

Quand je dit tight , c'est le contraire d'un JCM 800 avec le master a 1 !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 00:48

As tu considéré le Marshall Class 5?

Il est bien tout seul, et si jamais tu te retrouves à nouveau en situation de band, branché dans un 4 X 12... wow.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 11:43

J'arrive comme un chveeux sur la soupe dans la discussion mais je m'intéresse de plus en plus à Vox...
Dans la série Handwired, il y a le Vox AC4HW1 qui semble très intéressant.


Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Lg_AC4HW1_slant
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 17:00

maxjperreault a écrit:


J'habite a Québec . Un splawn ? C'est pas comme un JCM 800 par hasard ?

Quand je dit tight , c'est le contraire d'un JCM 800 avec  le master a 1 !

J'ai un Splawn Nitro(single channel)...plus moderne que le Splawn Quickrod (hotrod marshall).
Un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 17:41

Damn ca sonne mais c'est pas dans mon budget pis surtout c'est trop puissant ! Tk belle bête !
Revenir en haut Aller en bas
xazoune
Langue pendue
xazoune


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : québec
Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy.
Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. .
Date d'inscription : 07/01/2012

Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 15:02

Marshall DSL 15H , cheers très bon son a bas volume.
https://www.youtube.com/watch?v=UAqgtSqJac0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !   Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour l'achat d'une basse pour un débutant
» Besoin de conseil pour achat d'un kit complet
» Besoin de conseil svp
» Le wattage des amplis
» Conseil sur les lampes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: