Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil svp

Aller en bas 
+8
Krincabeche
xKEVENx
gas
BOB
Belzebuth
acour
Clapton
Zathra
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 01:08

Salut , mon ménage est commencer ou la crise du magasinage Question

Recherche , point de vue , éclaircissement , sur mes choix de cab et ampli .

Ampli : Orange ad30 , Marshall jcm 800 Kerry King , Mesa Single rectifier et le Mark V

Cabinets en 2x12 : Marshall 1936 , Orange , Mesa , Traynor .

Se que je recherche un bon Clean et un bon canal lead sans ajouter de pédales , musique jouer , Blues , Rock , Satriani , Vai , Timmons , Santana .

Je ne veux pas un canal bouetteux a la Traynor malgré que j’adore le clean de mon YCV .

Guitare que je possède : Ibanez , G&L , Gibson pi Bink trop de pédales .

Dans mes choix D'ampli que se sois Marshall , Orange ou Mesa ya peut-être d'autres modèle qui vous vient a l'esprit GO ...



Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 07:42

Je vois que tu as 2 Mesa dans tes choix. Je veux juste attirer ton attention sur un Mesa souvent ignoré qui est le F50, j'en ai un en format combo (mais se trouve aussi en tête). Cette ampli a un clean époustouflant et un excellent gain. C'est discontinué alors assez dur d'en trouver dans le neuf mais si tu es pas pressé y'en a dans l 'usagé a l'occasion. Il y a aussi le F30 mais semble t'il qu'il y a une différence dans le son mais je peux pas dire j'ai jamais essayer un F30. J'ai jamais vu ce modèle dans les discussions ici mais crois moi il vaut la peine d'être essayé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
acour
Bavard



Nombre de messages : 30
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Instrument : Fender/Gibson
Amplification/Effets : orange
Date d'inscription : 17/07/2010

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 08:40

Dans tes choix d'amplis, je choisirais Orange ad30 et pour le cab Mesa ou Orange.
Mesa Bougie on sortie le nouveau mini rectifier qui est très intéressent sur papier mais en réalité je ne sais pas si ça sonne bien. Il y a Orange rockerverb 50 mki ou mkii. Moi j'ai le rockerverb 50 mkii et je suis très satisfait, je peux tout faire avec cet ampli du blues du rock, jazz, heavy! Très beau canal clean et la disto un son entre moderne et vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 09:42

acour a écrit:
Dans tes choix d'amplis, je choisirais Orange ad30 et pour le cab Mesa ou Orange.
Mesa Bougie on sortie le nouveau mini rectifier qui est très intéressent sur papier mais en réalité je ne sais pas si ça sonne bien. Il y a Orange rockerverb 50 mki ou mkii. Moi j'ai le rockerverb 50 mkii et je suis très satisfait, je peux tout faire avec cet ampli du blues du rock, jazz, heavy! Très beau canal clean et la disto un son entre moderne et vintage.

+1

je seconde pour l'AD30 ou essayer un rockerverb 50 qui selon moi va plus loin dans les deux extrémités...plus clean et plus distortion que l'AD30 avec tous les entre deux que tu peux imaginer. La Disto peut sonner plus moderne en utilisant le gain du préamp ou plus vintage en utilisant le gain du poweramp.

pour le Blues les deux vont te décrocher la mâchoire! le RV 50 pour pousser le channel 1 au breakup tu peux enlever une fuse pour le faire runner à deux lampes (25 watts) au lieu de 4 (en faisant le match adéquat en Ohm à la sortie) Je sais pas si c'est possible avec le MkII par contre...

Sinon pour les suggestions...un ptit Hot Cat de Bad Cat!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 12:03

Ça dépend aussi qu'est-ce que tu veux faire avec.
T'as un band ou tu joue seulement à la maison?..je me rappelle plus.
Désolé ça fait un bout que je ne suis pas venu faire un tour sur le forum.

En attendant ta réponse...
Je suggère deux combo en stéréo...un Blues Jr et un Tiny terror.
Ya un tiny terror combo pour 600$ sur kijiji en ce moment et tu peux te trouver un blues jr pour 400$. Ça ferait un super rig stéréo pour pas grand chose.

Et si c'est pas assez puissant....je vote Orange Rockerverb 50 comme Belzebuth...malgré mon amour pour le AD30TC. T'aurais un Clean "clean" d'un côté et en masse de gain de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 12:31

Salut , merci de vos suggestion .

Je joue a la maison seulement , sans offusqué personne j'aurais aimer plus de commentaire sur les produits que j'ai mentionner , mais je comprend très bien vos propos , et je vous ait demander aussi d'autres modèle qui vous vient a l'esprit .

Le but est de discuter de différent produit .

J'ai en stéréo présentement un YCV50B en EL 34 et un Valve MKII en 6L6 , sa sonne ok .
Le problème que j'ai sais un lead Bouetteux du coté Traynor et plein de son pas rapport du coté Valve MKII , pi tripoté le MKII avec sais multiple effets sais !"$%?& en maudit .

Mais j'aurais aimer trouver une tête d'ampli qui me satisfait a la base ds tout mes sons , sans utiliser 12 jouets , et en plus de liquidé certain produit ( tsé quand ta trop de stock pi tu sais pas quoi en faire , aussi bien en avoir moins et les utilisés) merci .

Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 14:09

Ok mais j'étais pas certain de comprendre c'est quoi tu voulais comme éclaircissement.
Si tu as déjà selectionné quelque amplis parmi tout ce qui a sur le marché,,,
,,,c'est que tu connais déjà leur spécifications.

Donc en relisant ton post....tu veux de la polyvalence sans négliger la qualité du clean et du lead.
Oubli le AD30. Tes autres choix vont mieux rencontrer tes critères. Surtout si tu veux jouer du blues, rock, Vai, Satriani, Timmons, Santana...etc.... sans pédales. Le RV50 sera mieux pour toi si tu regardes Orange.

Sinon t'as jamais parlé de budget donc....tu peux essayer les CAA-100. Ils fournissent de superbes clean vraiment clean, et du gain en quantité. Tout ça sur deux channel.
http://www.suhrguitars.com/OD100.aspx
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 15:13

je rentre dans la discutions,je ne connais pas tout ces amplis.

tu a ce qu'il faut comme dit bob en stéréo tu doit avoir le son


mais tu dit que le traynor a un son boueux,a tu regardé les lampes qu'il y a dedans ça peut joué sur le son
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 15:49

BOB a écrit:
Ok mais j'étais pas certain de comprendre c'est quoi tu voulais comme éclaircissement.
Si tu as déjà selectionné quelque amplis parmi tout ce qui a sur le marché,,,
,,,c'est que tu connais déjà leur spécifications.

Donc en relisant ton post....tu veux de la polyvalence sans négliger la qualité du clean et du lead.
Oubli le AD30. Tes autres choix vont mieux rencontrer tes critères. Surtout si tu veux jouer du blues, rock, Vai, Satriani, Timmons, Santana...etc.... sans pédales. Le RV50 sera mieux pour toi si tu regardes Orange.

Sinon t'as jamais parlé de budget donc....tu peux essayer les CAA-100. Ils fournissent de superbes clean vraiment clean, et du gain en quantité. Tout ça sur deux channel.
http://www.suhrguitars.com/OD100.aspx

Sais sur que je m'attend a dépenser un petit $1500.00 avant tx pour une tête .

Bien des questions se pose même-ci on essaie plusieurs ampli , sais juste de prendre la bonne .

Coté Mesa Boogie , j'ai pas besoin de 150w donc sais pour sa que j'ai regarder le Single a 50w .
Coté Orange le ad30 .

Pour les pédales sais sure que je vais en utiliser mes le minimum , je veux et avant tout le son de l'ampli , tanner d'essayer de réglé un son toujours le plus près de un pi l'autre , avec des pédales .
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 15:57

gas a écrit:
je rentre dans la discutions,je ne connais pas tout ces amplis.

tu a ce qu'il faut comme dit bob en stéréo tu doit avoir le son


mais tu dit que le traynor a un son boueux,a tu regardé les lampes qu'il y a dedans ça peut joué sur le son


Mon YCV50B a des EL34 comme mentionner ci-haut , et je le trouve bouetteux sur le canal lead , mais en clean je l'aime bien , de toute façons le Traynor reste , mes le reste sans va .
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:07

Donc avec plusieurs éclaircissement de votre part , je vous en remercie , j'ai allumer sur vos idées .

Je reformule ma question .

Parmi les choix que j'ai mentionner et que j'ai essayer sans être capable a 100 % d'un choix , quel serai la meilleure option de 1 , et pour ceux qui ne me convienne pas je vais arrêter des tester .

A oui j'oubliais je ne peut jouer a 4 ou 5 de volume malheureusement a la maison . donc l'ajout d'un atténuateur va suivre merci encore .

Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 17:30

non ,c'est pas ça que je voulais dire

tu as el 34 et el 34 suivant la marque le triage des lampes ou pas ( de la daube ou de la bonne)
ensuite tu as les lampes de préampli,qui joue sur le son(pareil suivant le choix)

excuse ,j"e dit ça ,je sais pas ,si ça se trouve ty connait un max,mais c'est dommage de changé un ampli pour quelque dollars de bonnes lampes

faut avoit le shémas de l'ampl pouir voir ce qui est en vi1,v2 ect....


v1 c'est la prermiere lampe,v2 suite etc

tu peut avoir un super son clean avec un peut de crucnch sur un canal et avoir le canal disto pourrie ,ça dépends de la conception de l'ampli
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 23:53

Mesa Mark V + Cab Orange

/thread.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 00:20

Hum, pour ma part pas de réponse, juste des pistes de reclection ...
Tu mentionnes que tu joues chez toi, alors pour moi, d'ambler ça me dit ampli faible wattage.... Car pour moi le blues sa passe par un power amp qui craque...
Pour les truc highgain, a faible volum c moins dure d'y arriver...
Jurait voir du cote du carl horse de traynor ou le Tiny terror...ya d'autre choix aussi...
Si non le rv50 est une valeur sur pour Ske tu cherches... Mais c gros et salement puissant pour jouer chez soi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 10:10

Moi aussi j'ai un petit faible pour le rockerverb mais c'est pas donné et pour jouer seulement chez toi c'est un peu gros et puissant! Le ad30 serait un choix plus raisonnable....
J'ai pu aussi essayer le Marshall JVM 205H avec un jcm1960a et j'ai été plus qu'agréablement surpris! Tu ne peu pas avoir mieux côté versatilité d'après moi. Avec un pédalier midi tu peu avoir accès au 6 mode diffèrent sur chacun des 2 canaux. Très bien et beaucoup moin chère que orange.
Je serais curieux d'essayer quelques modèles d'Egnater. Surtout le tweaker et renegade. Les démo que j'ai vu sur le web sont très intéressant. Le power amp du Renegade fonctionne avec 2 El84 et deux 6L6 et il y a un potentiomètre sur chaque canal pour mixer les deux types de tubes.
Les ampli sont conçus aux us. mais fabriqué en Asie. Ce qui explique leur prix plus bas que la moyenne....
Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 13:42

Zathra a écrit:
Salut , mon ménage est commencer ou la crise du magasinage Question

Recherche , point de vue , éclaircissement , sur mes choix de cab et ampli .

Ampli : Orange ad30 , Marshall jcm 800 Kerry King , Mesa Single rectifier et le Mark V

Cabinets en 2x12 : Marshall 1936 , Orange , Mesa , Traynor .

Se que je recherche un bon Clean et un bon canal lead sans ajouter de pédales , musique jouer , Blues , Rock , Satriani , Vai , Timmons , Santana .

Je ne veux pas un canal bouetteux a la Traynor malgré que j’adore le clean de mon YCV .

Guitare que je possède : Ibanez , G&L , Gibson pi Bink trop de pédales .

Dans mes choix D'ampli que se sois Marshall , Orange ou Mesa ya peut-être d'autres modèle qui vous vient a l'esprit GO ...








Pour ma part je prêche pour ma paroisse , le single rectifier est absolument incroyable au niveau versatilité avec les différents canaux , il y en a pour tous les goûts .



A bas volume , aucun problème les grosse disto sont la a partir du moment que tu met du volume donc aucun besoin d'un atténuateur .



Le clean est excellent seulement avec des EL34 en lampes de puissance donc tu doit changer les 6L6 et voila , comme par magie le clean est ouvert et chaleureux a souhait .



En fait je conseil a tous le monde qui possède un rectifier d'y mettre des EL34 afin de vraiment exploiter l'ampli au maximum !!Et en plus excellente valeur de revente et en 4 ans jamais eu de problème avec ...



Ah et pour le cab , soit le rectifier 212 ou le orange , valeur sûre ... !
Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 13:57

BoDegaS a écrit:
Moi aussi j'ai un petit faible pour le rockerverb mais c'est pas donné et pour jouer seulement chez toi c'est un peu gros et puissant! Le ad30 serait un choix plus raisonnable....
J'ai pu aussi essayer le Marshall JVM 205H avec un jcm1960a et j'ai été plus qu'agréablement surpris! Tu ne peu pas avoir mieux côté versatilité d'après moi. Avec un pédalier midi tu peu avoir accès au 6 mode diffèrent sur chacun des 2 canaux. Très bien et beaucoup moin chère que orange.
Je serais curieux d'essayer quelques modèles d'Egnater. Surtout le tweaker et renegade. Les démo que j'ai vu sur le web sont très intéressant. Le power amp du Renegade fonctionne avec 2 El84 et deux 6L6 et il y a un potentiomètre sur chaque canal pour mixer les deux types de tubes.
Les ampli sont conçus aux us. mais fabriqué en Asie. Ce qui explique leur prix plus bas que la moyenne....



Le JVM , toute une bête !! Je l'ai essayer cette semaine avec une gratte équippé de Dimarzio et avec le cab Marshall 4x12 V30 c'étais hallucinant !! Jamais vu d'aussi bonne basse sortir d'un marshall en faite ca accotais carrément le rectifier mais avec un peu plus de clarté !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 17:31

vu que c'est pour jouer seulement chez toi et que tu as l'air d'avoir un faible pour Mesa...tu as pas penser au mini rectifier?

http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Rectifier_Series/Mini_Rectifier_25/miniRectifier25.html#gpm1_1

2 channels, possibilité de le mettre en 10 ou 25 watts

les clips sont convainquants, même si je trouve qu'il y a un peu trop de gain dans certains cas...
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 01:13

Ouin merci bien de vos commentaires , sa fait pas malle de stock très intéressant a vérifier .

Coté Mesa , Orange et Marshall j'ai bcp de test a faire , car dans les 3 compagnie j’avoue que j'ai le kik sur pas malle de stock , et j'ai pas fait le tour des autres ampli , maudit que le choix est pas évident , ma aller jouer avec quelque ampli vendredi pour essayer d'évaluer toute sais belle petite bête la , merci encore .

Belle diversité de produit que vous me proposé .

Reste a voir si ils ont toute stock , car sais plate de pas pouvoir les comparés .
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 08:23

orange ,Marshall,mésa ,c'est pas le même trip a toi de voir d'essayé

après le mix el 34 ,6l6 suivant ta config ça va pas être évident sur un forum;le virtuel c'est bon pour les idées ,mais

quand tu as tes guitares ,tes réglages arpes suivant le groupe ,le son le style ???

et n'oublie pas les ampli en el 84 ça sonne bien
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 11:20

xKEVENx a écrit:
Mesa Mark V + Cab Orange

/thread.

J'te dirais presque.

J'ai essayé mon Mesa Boogie Mark V dans un cab Orange 4x12, et c'est le cab le plus heavy que j'ai essayé ! Mais c'était parfait pour l'événement, je joue du stoner avec mon band... Pour lui par exemple ça fit pas à mon avis.

Selon ce que tu veux, à mon avis à 100 % le Mark V.

Timmons, Vai, Santana, avec le Mark V tu vas pouvoir couvrir tout ça SANS PROBLÈME !

En plus que t'as déjà une excellente variété de guitares, tu croira pas comment cet ampli est sensible à chaque petite différence entre les instruments.

Dis toi que t'as 3 modes par canal... + une switch pour un feature de plus.

Tu peux passer du plus sharp des cleans à la plus sale des distos, en passant par un clean style Fender Tweed, en croisant aussi un bon crunch à la Marshall, tout ça sans pédale. En plus que t'as un EQ graphique + en knob, que tu peux attribuer par canal, pas besoin de pédale d'EQ pentoute.

Si t'as l'argent, c'est ton best bet. Match ça avec un cab Mesa 2x12 avec des celestion vintage 30, pis j'pense que t'aura pu besoin de t'acheter un ampli !


Dernière édition par mr_dj07 le Lun 19 Sep 2011, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 11:21

Aussi, tu peux setter chaque canal à 10, 45 ou 90 watts. En plus d'avoir un master volume si tu active le FX Loop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 23:29

Oui merci mr_dj07 , le Mark V est ds ma mir , sauf que yé pas donner , et en plus j'ai besoin d'un cab , reste a voir le tout vendredi .

J'ai essayer 2 Marshall aujourd'hui un JCM 900 et le JVM205h ouin belle ampli aussi , va falloir retourner les essayer , j'en essaie tellement depuis 2 semaines des amplis que je tourne en rond .

Hier j'ai décider de faire un setup a ma Les Paul Studio que je voulais vendre car je ne m'en sert pas , et je voulais augment mon budget , bin après le setup et branché ds mes cabs , a va rester a la maison sa sonne vraiment différent d'une G&L et Ibanez .

Hier au soir j'étais seul et pas de voisins donc le volume sais fait aller , humm que c'étais plaisant , sauf que j'ai toujours un canal boueux , et l'autre ampli Valve MKII 112 , a des présets fatiguant sais pas que c compliquer sais juste gossant ajuster sa au 5 min .

De la est venu l'idée de vendre et d'aller me chercher un ampli sans bébelle .

Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 13:27

Zathra a écrit:

De la est venu l'idée de vendre et d'aller me chercher un ampli sans bébelle .

c'est ce que j'apprécie de mon ampli, il est plug n' play, pas de superflu, et peu importe comment tu le set, il sonne bien!

moins de temps à tweaker et plus à jouer Razz

Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 00:12

Salut , quelqu’un a déjà essayer le Traynor YCS100h2 ou le Marshall DSL 100 .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin conseil
» besoin de conseil nouvel ampli
» Besoin de conseil pour achat d'un kit complet
» Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: