Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin de conseil svp

Aller en bas 
+8
Krincabeche
xKEVENx
gas
BOB
Belzebuth
acour
Clapton
Zathra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin de conseil svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 10:50

le DSL c'est pas un ampli qui m'impressionne, chez Marshall j'aime beaucoup plus le JVM

100 watts c'est pas un gros pour tes besoins à la maison? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Besoin de conseil svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 23:04

Oui , sais quand même bcp 100w mais ya une switch 30 w , je dit sa car javais une offre contre mon Line 6 et pédalier FBV , pour un YCS100h2 et un Cab Marshall 4x12 , bon l'ampli est en superbe forme comme une neuve ds boite , encore sous garantie et le cab lui est ds boite garantie aussi .

J'ai essayer l'ampli j'aime sa , elle a 3 canal vraiment indépendant , un peut moins d'attaque qu'un Mesa ou Marshall , mais ya des similitudes de Marshall ds le Traynor , possibilité de mettre des 6L6 se que j'aime bien .

Sa sonne bien a mon oreille , se que je n'aime pas par contre sais le cab Marshall , bin les HP qui a dedans , sois je les remplaces ou carrément j'vais aller me chercher , un cab Orange ou Marshall 1936 , Mesa , Traynor , mais d’après moi j'vais aller avec Orange en 2x12 .

Pour le cab que je possède (Marshall) ils manque de définition ( HP )

Pour l'échange j'ai rien sortie de ma poche juste le Traynor valais largement mon Line 6 , donc j'ai fait l'échange et j'en suis satisfait , et j'ai un cab 4x12 flambant neuf , que je n'aime pas vraiment , mais je vais régler sa cette semaine car j'ai déjà quelqu'un pour mon cab et je vais pouvoir aller chercher mon cab .

Mais la encore pour les HP je pense bien choisir un cab en V30 , je connais rien d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Besoin de conseil svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 23:16

Oups petite question pour mon futur Cab .

L'ampli que j'ai fonctionne en 2 et 4 ohm en 30w et 4 et 8 ohm en 100w la je suis comme perdu en maudit , si je prend un cab en 8 ohm suis-je ok pour mon 30 w ou si je prend un cab en 16 ohm suis-je ok pour le 30w et 100w Question je vais essayer de retrouver ds le forum a quel endroit que j'ai vue vos explication .
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Besoin de conseil svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 22:50

Salut , j'ai pu besoin d'info sur les Cabs et ohms .

Question comme sa , si on dit d'utiliser nos ampli a lampe a volume élevé pour aller chercher le TONE , car sais la que les lampes et hp performe , mais quond ne peut pas jouer a haut volume parce-que on joue a la maison , peut-on ajuster le bias plus haut et jouer a 2/3 de volume , pour justement les faire travaillé comme si on étais a 6/7 de volume .

J'ai bin hâte de voir vos réponse Laughing

Ouin je pensait bien que quelqu'un aurais tester sa avant moi , ou y'aurais pensé mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Besoin de conseil svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 00:59

Belzebuth a écrit:
le DSL c'est pas un ampli qui m'impressionne, chez Marshall j'aime beaucoup plus le JVM

100 watts c'est pas un gros pour tes besoins à la maison? Razz

Pour bien répondre a la question du 100w j'me suis pas vraiment poser la question , j'y suis aller d'un change pour change , se qui me plaisait bien 3 chanal indépendant , effet , eq ajustable sur les 3 ch... fx loop ajustable et tout le tralala .

Sais sur ses pas un Marshmal , Orangeade , ou Matante , mais sa sonne asser bien comme ampli , en tout cas ceux qui l'ont essayer semble dire de bon commentaire , de toute façon
le deal est fait , j'la roule en 30w , sais moin fort que mon 40 et 50w .

Le jour ou je trouverais un ampli avec peut de W et 2 a 3 chanal ajustable de A a Z j'y penserais .

Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin de conseil svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 11:22

Zathra a écrit:

Sais sur ses pas un Marshmal , Orangeade , ou Matante , mais sa sonne asser bien comme ampli , en tout cas ceux qui l'ont essayer semble dire de bon commentaire , de toute façon
le deal est fait , j'la roule en 30w , sais moin fort que mon 40 et 50w .

Le jour ou je trouverais un ampli avec peut de W et 2 a 3 chanal ajustable de A a Z j'y penserais .


je visais pas l'ampli, seulement la grosseur et la puissance Wink S'il sonne, et qu'il te donne la flexibilité que tu cherchais, c'est que tu as fait un bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Besoin de conseil svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 22:31

Oui ta bien raison de la surpuissance , mais le deal est fait , je vais peut-être tenter le coup du bias éléver au niveau du 30w , au pire affraid
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Besoin de conseil svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 00:27

si tu as un bon master volume tu vas pouvoir joué sur les disto sans tout m^tre a fond
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Besoin de conseil svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:56

Je n'y connais pas grand chose en ampli mais je ne crois pas que l'idée sois bonne. Primo, le Speaker vibre plus et mieux à une certaine puissance sonore, hors, même si tu touches le bias de tes lampes, tu pourra pas jouer à un volume sonore plus élevé car ça sera trop fort pour ton contexte. Donc mieux pour les speaker = Non

Ensuite, le balancement du son/crunch entre power amp et pré amp sera peut-être pas le même si tu bias très chaud les lampes du power amp.

Ensuite le transfo de sortie aussi vient jouer en ligne de compte.

La meilleur solution je dirais dans ton cas serais tout simplement un atténuateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin conseil
» besoin de conseil nouvel ampli
» Besoin de conseil pour achat d'un kit complet
» Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: