Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Éclairage pour Stage, Show, etc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Éclairage pour Stage, Show, etc Empty
MessageSujet: Éclairage pour Stage, Show, etc   Éclairage pour Stage, Show, etc Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 13:38

Salut la gang...

Je crois pas que le sujet n'est été discuté, avec les nouveaux type d'éclairage (LED) il y a des nouveau bidules sur le marché. La plus part du temps quand nous avions besoin d'éclairage nous nous dirigions vers la location. Mon chum dans mon ex groupe avait investi 7000$ en éclairage tous LED mais beaucoup des nouvelles appareilles était vraiment ''Cheap'' pardonné l'expression. Après quelque utilisation quatre pièces majeurs avait carré brisé de la vrais cochonnerie de plastique fragile...

Avez vous votre propre éclairage? Un de mes chum avait fabriqué lui meme (avec des pieces rudimentaire) toute son système qui était vraiment efficace et robuste et se pour quelque centaine de dollars...

J'ai tombé la dessus cette semaine... voir le video...

http://www.chauvetlighting.com/4-bar.html


Des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Éclairage pour Stage, Show, etc Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour Stage, Show, etc   Éclairage pour Stage, Show, etc Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 17:19

Étrangement, j'ai regardé la même chose la semaine passé et on en a discuté en groupe également. Je vais lire les réponses attentivement.

Par contre ce qui est ressorti de nos discussions c'est que les places qu'on joue et qu'il n'y a pas d'"éclairage de scène" sont trop petites pour qu'on apporte notre propre stock. Les bars eux ont généralement leur kits.

J'ajouterais un question : A part ceux qui font des corpos et qui doivent fournir tout, est-ce vraiment utile d'avoir son propre éclairage? Avez-vous des setting qui font en sorte que le spectacle nécessite votre propre éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Éclairage pour Stage, Show, etc Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour Stage, Show, etc   Éclairage pour Stage, Show, etc Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 11:47

Pas trop de réponses ici. Personne utilise d'éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Éclairage pour Stage, Show, etc Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour Stage, Show, etc   Éclairage pour Stage, Show, etc Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 12:15

Sa l'aire que non...
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Éclairage pour Stage, Show, etc Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour Stage, Show, etc   Éclairage pour Stage, Show, etc Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 15:13

Dans ce cas la, on va discuter ensemble Razz

Pourquoi est-ce que tu pense utiliser ton propre éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Éclairage pour Stage, Show, etc Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour Stage, Show, etc   Éclairage pour Stage, Show, etc Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 17:54

Ont vise du corporatif...
Party, fêtes, etc. etc...

Le bar ont devrais en faire un peu mais pas trop...

Nous avons notre système de son il ne manque que quelque spot la 2 ou trois location pis tu rentre dans ton argent...

J'ai travaillé avec du LED pis c'est le fun c'est pas chaud, sa consomme peu d'électricité.. le hic c'est plus cher à l'achat et se que j'avais travaillé avec était vraiment trop cheap... (Fragile)
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Éclairage pour Stage, Show, etc Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour Stage, Show, etc   Éclairage pour Stage, Show, etc Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 18:16

Le best avec cette technologie florissante c'est d'Acheter les morceaux vitaux en bulk (voir les leds eux-mêmes et l'Alimentation) et de faire une corvée de soudure à la gang, sinon le stock chintok vaut pas de la marde, et c'est exactement le genre de produit dont la qualité est hiérarchisée, dans le sens où tu vas payer cher pour la scrap, et 10x plus cher pour quelque chose qui ressemble pas mal à ce que tu ferais toi-même. Mon père travaille dans ce domaine, la plupart des compagnies dignes de mention font affaire avec les bridés, sinon le stock coûte vraiment (et malheureusement) beaucoup plus cher, surtout au niveau crucial de l'assemblage.

Des gros leds de quelques watts chaque ca éclaire en calvaire, ca en prend pas bcp pour faire des bons spots de scène.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Éclairage pour Stage, Show, etc Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour Stage, Show, etc   Éclairage pour Stage, Show, etc Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 20:11

Hummmmmmm!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Éclairage pour Stage, Show, etc Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour Stage, Show, etc   Éclairage pour Stage, Show, etc Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 00:57

Je suis sûr qu'il serait pas trop compliqué d'en passer une commande dans une shop de pièces, une vente c'est une vente, pis dans les temps qui courent c'est encore plus attrayant même si c'est de modeste taille comme kits.

Dans un cas comme dans l'autre c'est safe de se renseigner pour avoir une idée de ce que ca engloberait, voir jusqu'à quel point ca peut être profitable (advenant que ca le serait).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclairage pour Stage, Show, etc Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour Stage, Show, etc   Éclairage pour Stage, Show, etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage pour Stage, Show, etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: