Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: Rush: Beyond the Lighted Stage Ven 18 Mar 2011, 13:12
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont écouté?
Personnellement j'ai bien aimé. J'ai bien apprécié de voir des extraits vidéos en concert avec John Rutsey, le prédécesseur de Neil Peart:
(Note: ils partent la toune sans compter le tempo!)
Lapo Grande gueule
Nombre de messages : 1172 Age : 36 Localisation : Saint-Hippolyte Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII Date d'inscription : 29/01/2010
Sujet: Re: Rush: Beyond the Lighted Stage Ven 18 Mar 2011, 17:23
Putain que je l'aime le son de sa guitare et la voix du chanteur. Vive Rush
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: Re: Rush: Beyond the Lighted Stage Ven 18 Mar 2011, 20:38
Avant ce documentaire j'avais jamais porté une grande attention aux premiers albums de Rush, ni au son de Lifeson. Je suis en train de tout redécouvrir ça. L'Echoplex dans le vidéo de 'Best I Can' sonne pas mal cool.
asteroid Langue pendue
Sujet: Re: Rush: Beyond the Lighted Stage Dim 20 Mar 2011, 00:05
Ah!!!! J'me suis tapé ce dvd là encore cette semaine...EXCELLENT...je l'écoute régulièrement.
Sérieusement, pourquoi on parles pas plus de Lifeson....
asteroid Langue pendue
Sujet: Re: Rush: Beyond the Lighted Stage Dim 20 Mar 2011, 00:11
PM, tu parles des premiers Rush...même si 2112 reste mon préféré, j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour le 1er album. Vraiment différent..beaucoup plus "Zeppelin" que "Genesis" comme influence, hein! Du gros riffs!!
PM Grande gueule
Sujet: Re: Rush: Beyond the Lighted Stage Dim 20 Mar 2011, 14:09
Effectivement! Le 1er album est pas mal cool. Plus classic rock, moins 'progressif'.
asteroid a écrit:
Sérieusement, pourquoi on parles pas plus de Lifeson....
Je me le demande!
Je me rappelle dans une entrevue dans Guitar Player, James Hetfield mentionne qu'il considère Lifeson comme un des plus grands rhythm guitar au même titre que Keith Richards, Pete Townsend et Malcolm Young. Je suis bien d'accord avec ça. En plus c'est un bon soliste. Lifeson semble toujours jouer en équipe.
sgblues Langue pendue
Nombre de messages : 832 Instrument : gibson sg 61,les paul,strat Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr Date d'inscription : 11/03/2008
Sujet: Re: Rush: Beyond the Lighted Stage Mer 23 Mar 2011, 12:09
Bien aimé ce documentaire également, toujours appréçié le Rush des années 70, seul bémol, la voix de Geddy Lee même si efficace, peu être lassante à la longue, mais bon c'est mon opinion... On en apprend beaucoup sur Neil Peart, entre autre de sa vision personnel de la célébritée. Lifeson et Lee sont deux amis d'enfance et sa paraît, ils ont une complicitée évidente, Peart est vraiment plus effacé, a des opinions très réflèchies, très particuler le mec, mais dans le bon sens si je peux dire...tout comme les lyrics qu'il écrit pour le groupe. On sent vraiment que ce band là est soudé, fait démontré lors de la mort accidentelle de la fille de Peart et de sa femme quelques mois plus tard. Peart est parti sur la route pendant un bon bout de temps, Lifeson et lee pensaient que Rush c'était terminé, ils n'ont jamais mis de pression sur lui, ont tout simplement attendu la suite...si suite il y aurait, mais heureusement la vie continue et suite il y a eu. Vraiment un documentaire à voir.