Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Rush: Beyond the Lighted Stage

4 participants
AuteurMessage
PM
Grande gueule
PM

Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG

Rush: Beyond the Lighted Stage Empty
MessageSujet: Rush: Beyond the Lighted Stage   Rush: Beyond the Lighted Stage Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 13:12

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont écouté?

Personnellement j'ai bien aimé. J'ai bien apprécié de voir des extraits vidéos en concert avec John Rutsey, le prédécesseur de Neil Peart:

(Note: ils partent la toune sans compter le tempo!)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Lapo
Grande gueule
Lapo

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: Rush: Beyond the Lighted Stage   Rush: Beyond the Lighted Stage Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 17:23

Putain que je l'aime le son de sa guitare et la voix du chanteur. Vive Rush
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
PM
Grande gueule
PM

Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG

MessageSujet: Re: Rush: Beyond the Lighted Stage   Rush: Beyond the Lighted Stage Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 20:38

Avant ce documentaire j'avais jamais porté une grande attention aux premiers albums de Rush, ni au son de Lifeson. Je suis en train de tout redécouvrir ça. L'Echoplex dans le vidéo de 'Best I Can' sonne pas mal cool.

asteroid
Langue pendue
asteroid

MessageSujet: Re: Rush: Beyond the Lighted Stage   Rush: Beyond the Lighted Stage Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 00:05

Ah!!!! J'me suis tapé ce dvd là encore cette semaine...EXCELLENT...je l'écoute régulièrement.

Sérieusement, pourquoi on parles pas plus de Lifeson.... Question
asteroid
Langue pendue
asteroid

MessageSujet: Re: Rush: Beyond the Lighted Stage   Rush: Beyond the Lighted Stage Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 00:11

PM, tu parles des premiers Rush...même si 2112 reste mon préféré, j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour le 1er album. Vraiment différent..beaucoup plus "Zeppelin" que "Genesis" comme influence, hein! Du gros riffs!!
PM
Grande gueule
PM

MessageSujet: Re: Rush: Beyond the Lighted Stage   Rush: Beyond the Lighted Stage Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 14:09

Effectivement! Le 1er album est pas mal cool. Plus classic rock, moins 'progressif'.

asteroid a écrit:
Sérieusement, pourquoi on parles pas plus de Lifeson.... Question
Je me le demande!

Je me rappelle dans une entrevue dans Guitar Player, James Hetfield mentionne qu'il considère Lifeson comme un des plus grands rhythm guitar au même titre que Keith Richards, Pete Townsend et Malcolm Young. Je suis bien d'accord avec ça. En plus c'est un bon soliste. Lifeson semble toujours jouer en équipe.
sgblues
Langue pendue
sgblues

Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr

MessageSujet: Re: Rush: Beyond the Lighted Stage   Rush: Beyond the Lighted Stage Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 12:09

Bien aimé ce documentaire également, toujours appréçié le Rush des années 70, seul bémol, la voix de Geddy Lee même si efficace, peu être lassante à la longue, mais bon c'est mon opinion...
On en apprend beaucoup sur Neil Peart, entre autre de sa vision personnel de la célébritée.
Lifeson et Lee sont deux amis d'enfance et sa paraît, ils ont une complicitée évidente, Peart est vraiment plus effacé, a des opinions très réflèchies, très particuler le mec, mais dans le bon sens si je peux dire...tout comme les lyrics qu'il écrit pour le groupe.
On sent vraiment que ce band là est soudé, fait démontré lors de la mort accidentelle de la fille de Peart et de sa femme quelques mois plus tard.
Peart est parti sur la route pendant un bon bout de temps, Lifeson et lee pensaient que Rush c'était terminé, ils n'ont jamais mis de pression sur lui, ont tout simplement attendu la suite...si suite il y aurait, mais heureusement la vie continue et suite il y a eu.
Vraiment un documentaire à voir.
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rush: Beyond the Lighted Stage   Rush: Beyond the Lighted Stage Icon_minitime

Rush: Beyond the Lighted Stage
Page 1 sur 1