Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stage extérieur

Aller en bas 
+4
SebasDryad
BluesJr
bujinkage
Holy
8 participants
AuteurMessage
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 15:37

Allo,

Est-ce quil existe un place à Québec ou on peut louer des petits stages genre pour mettre un drum qui serait facilement transportable.

Je m'explique : j'organise un spectacle avec trois groupes(dont le mien) au restaurant-terasse de ma blonde Razz qui est à la marina de Saint-Michel de Bellechasse pour le début septembre et on va jouer à l'extérieur. Le terrain est génial pour un spectacle comme celui la sauf que ca prendrais de quoi de solide pour au moins(c'est vraiment un minimum) installer le drum, on va être sur du gazon. Je voulais savoir si ca se louait ce genre de truc la parce que j'aimerais pas à avoir à me faire ca. C'est certain que dans le pire des cas, on pourrait installer des grandes planches, mais c'est pas l'déal.

Si quelqu'un a d'autres suggestions qui pouraient m'aider, elle seront les bienvenus parce que j'ai pas beaucoup de solutions en vue.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
bujinkage
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Montréal - Verdun
Date d'inscription : 10/07/2006

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 19:44

Hummm. Je peux me tromper, mais il me semble qu'il y a moyen de louer quelque chose comme ça. Je crois que des compagnies comme Sonotech ont des trucs du genre. Mais, je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 11:28

Je sais qu'il se loue des "stages" pour faire des show extérieur, faudrait que tu appels chez Groupe SPL, peut-être qu'ils en louent. Je ne suis pas certain, mais ils font le son pour beaucoup de spectacles sur la grande allée l'été et il semble avoir des stages de différentes grandeur.
Au pire, ils vont te dire qui appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 14:01

Merci pour les infos, par contre ca a l'air d'être des gros stages. J'en ai reparlé bièvement avec mon band et on a soumis l'idée qu'on pourait se construire un stage nous même.

Bonne idée ou pas!?!?!?

Pour que ca soit transportable il serait fait en plusieurs parties.
On est encore à décider des dimensions et de si ca vaut la peine d'investir la dedans.

Après une brève ébauche, on a pensé qu' un stage de 12'X10' serait probablement suffisant, corrigez moi si je me trompe. Nous somme 5 : deux guits, un bass, drum et chanteur. Les stands pour les caisses seraient sur le stage. Donc pour être facilement transportable, on ferait 6 parties de 4'X5' pour que ca rentre bien dans un pickup.

Pour la hauteur, je crois que un pied, ou p-e un peu moins, est suffisant.

Je n'ai aucune idée des dépenses que ce projet pour engendrer par contre.

Est-ce qu'il y a des personne qui ont déja fait ca ici? Et est-ce que ca semble résonable ou je m'embarque dans un projet insencé?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 14:29

Tu n'as pas vraiment besoin de stage...je crois qu'il est plus facile de loué des "riser" ce que tu devrais utilisé en guise de stage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 14:37

Explique ce que c'est stp parce que j'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 16:51

C'ets la compagnie StageLine qui loue ce genre d'équipement. Il y a même une mini-scène que se transporte avec un pick-up (le principe d'une roulotte fifth-wheel). C'est le modèle SL100.

Va voir ça, ça pourrait t'intéresser.

http://www.stageline.com/francais/information.html

S'lut! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 23:11

Holy a écrit:
Explique ce que c'est stp parce que j'en ai aucune idée.

Ce sont des genre de cadres d'aluminium avec une feuille de plywood dessus. Tu as différentes longueurs de pattes que tu peux y mettre. C'est léger et très stable. Si ton bassman est con et qu'il décide d'aller sauter à côté du drum, ça ne swignera pas comme un tremplin de piscine et il ne tombera pas en pleine face dans l'drum....

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 23:42

On dirait que tu parle par expérience lol je me trompe?

J'vais voir ca pour Stageline. Ca a l'air vraiment bien fait et pratique, je sais juste pas si ca vaut la peine et comment ca pourrait couter louer ca mais bref, je vais m'informer. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 00:34

Holy a écrit:
On dirait que tu parle par expérience lol je me trompe?

https://quebec-musique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=393

Holy a écrit:
J'vais voir ca pour Stageline. Ca a l'air vraiment bien fait et pratique, je sais juste pas si ca vaut la peine et comment ca pourrait couter louer ca mais bref, je vais m'informer. Merci pour votre aide.

J'ai joué sur un stage qui ressemblait drôlement au SL100 dont Deny a parlé lors d'un spectacle de St-Jean-Baptiste. J'sais pas combien ça coûte mais c'est une maudite belle scène. Très spacieux pour un petit band de cover Québécois...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 07:41

Ouais, ca a l'air d'être des vrais petit bijou ces scènes la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 11:56

Prend contact avec le lien que je t'ai donné, je ne crois pas que ce soit très dispendieux.

Par exemple, pour une plus grosse (SL200), pour un weex-end, tout équipée coûtait quelque chose comme 5000$/fin de semaine. Elle est à ce prix là, car il faut qu'il y aie un technicien de chez StageLine qui soit là.

Mais pour une SL100, je crois que c'est différent.

S'lut! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 15:16

Je crois plutot que c'est pour le budget que ca va causer problème. Le spectacle en question n'a surement pas l'envergure auquel vous pensez, donc même si c'était 1000$ c,est encore trop pour ce qu'on aurait pensé. Mais ca reste un très bon lien si jamais on organise de quoi de plus gros. Je vais tout de même écrire un mail pour demander comment ca peut couter a louer tout équipé. Ca me donnera ca d'avance sur les prochaines fois.

Je vais continuer de chercher. Je vais voir voir jeudi pour savoir comment ca pourrait couter s'en monter un nous même selon les plans qu'on s'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 18:09

Stageline c'est une des plus importantes compagnie pour les stages mobiles, il font les us et canada et le reste du monde...ils fabriquent eux mêmes leurs équipements à L'Assomption ou je reste...
Revenir en haut Aller en bas
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 19:12

BoDegaS a écrit:
Stageline c'est une des plus importantes compagnie pour les stages mobiles, il font les us et canada et le reste du monde...ils fabriquent eux mêmes leurs équipements à L'Assomption ou je reste...

C'est vraiment une belle technologie! On peut être fière de cette conception québécoise!!!

S'lut!
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006, 18:49

Finalement, parce que j'ai une tête de cochon et que j'avais un trip de menuiserie, j'ai décidé de me faire mon stage malgré vos recommendations.
Voici le résultat. J'en ai fait 10 comme ca ce qui donne 160 pied carré de stage transportable.

Stage extérieur Stage001wd5.th
Stage extérieur Stage002tc5.th
Stage extérieur Stage003go5.th
Stage extérieur Stage004ke8.th
Stage extérieur Stage005oh8.th
Stage extérieur Stage006hd7.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006, 19:12

je sais pas pour charlesbourg mais la ville de saint-hubert (la mienne) a plusieurs stage extérieurs qu'ils prêtent aux gens qui organisent des shows dans la ville, jimagine que si je leur demandais on pourris surement sarrenger... informe toi a ta ville.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006, 19:59

j'ai fait le tour, très rapide, et j'ai pas trouvé de place qui en louait, mais je comprend pas pourquoi tu me dis ca, je les ia déja monté et je dois dire que c'était assez plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006, 20:01

ça coute cher ? ca a du être un peu long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006, 20:06

ca a pris 12h et ca a couté 470$

Moins que ce a quoi je m'attendais.
Mais pour en revenir à ta suggestion de demander à la ville, je sais pas si ils auraient voulu me louer/preter un stage vu que le spectacle que je donne est à 45 minutes de charlesbourg dans une autre ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitimeLun 25 Sep 2006, 11:39

Voici une photos une fois monté pour ceux que ca interesse.
Notez la superbe vu héhé

Stage extérieur P1000978an8.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Contenu sponsorisé





Stage extérieur Empty
MessageSujet: Re: Stage extérieur   Stage extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FQMGF
» Jouer à l'extérieur
» Rush: Beyond the Lighted Stage
» Éclairage pour Stage, Show, etc
» Les perles de youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: