Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 genre BYOC

Aller en bas 
+7
sgblues
PM
elegy
BoDegaS
Zathra
Doc Plus
Clapton
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 12:00

sgblues a écrit:
Ton beaver, c'est quel version Ram ou triangle?

Salut SG , peut-tu me donner la différence svp entre la Ram et la Triangle voici l'info pour répondre a ta question et merci .

The BYOC Large Beaver kit comes with parts to build to Triangle Era specs or Rams Head Era
specs including BC239C transistors.





Je te mais le lien en PDF car je voie a quelque endroit sur la description des pièces ou ils disent

NOT INCLUDED IN KITS PURCHASED AFTER 6/1/08

En tout cas tcheck sa avant pour être sur . http://buildyourownclone.com/beaverinstructions.pdf
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 17:56

Ouais, sais pas trop à propos des kits,
Sur le site de axe and you shall receive, il vende les deux pédales, ram head et triangle version.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 20:58

D'après ce site http://www.pisotones.com/BigMuffPi/psst/BMP_versions.htm, la ram's head a moins de gain et de mediums.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 00:39

je sait pas si sa a changer, mais dans le kit ya les pièce pour monter les 2 versions
moi j'ai monter la version ram head en premier pour switcher à la version triangle....
la version triangle a plus de clarté, a un ptit qque chose qui sonne overdrive en arrière du fuzz, dur à expliquer,,,,
c une question de gout... je te suggère de cheker sur youtube, ya des comparatif entre les 2 versions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 18:46

Krincabeche a écrit:
je sait pas si sa a changer, mais dans le kit ya les pièce pour monter les 2 versions
moi j'ai monter la version ram head en premier pour switcher à la version triangle....
la version triangle a plus de clarté, a un ptit qque chose qui sonne overdrive en arrière du fuzz, dur à expliquer,,,,
c une question de gout... je te suggère de cheker sur youtube, ya des comparatif entre les 2 versions...

Oui merci j'ai monté la Triangle javais écouter quelque clip et jamais mieux celle la , ya tellement de possibilité dans cette pédale la sa pas de bon sens , j'ai pas le talent encore pour l'expoiter a fond mais je l'aime bien mon choix est bon .

Sauf que caline ya du stock la dedans pour un débutant c pas évident Hey sa rime genre BYOC - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 19:04

Salut , j'ai montée la Tremolo qui est simple comme la BBOD , mais elle ne fonctionne pas seulement le by pass qui est ok
j'ai tout revérifier de A a Z mais je trouve rien , j'ai pourtant tout analyser les pièces avant de partir le fer .

Elle est super simple a montée VS la Beaver Triangle et la Beaver gronde et graffigne comme une neuve je comprend pas genre BYOC - Page 2 Suspect

L'ordre des pièces est ok le tout a été vérifier et revérifier , me reste a la démonté et retesté les pièces , car une fois montée et souder elle me donne toujours les mêmes spec sois d'un coté comme de l'autre , et j'ai 2 Multimètres qui fonctionne bien donc ces pas eux , mes soudures sont très belle encore mieux que la semaine passé , j'ai aucune idée , surement une petite chose que je ne voie pas c tellement petit la dedans en tout cas ma bin voir apres avoir désouder et retester les pièces .
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:10

Pour débugger une pédale, on ne dessoude pas.

Checke si tu as bien mis tous les composants polarisés dans le bon sens.
Checke aussi que tu as pas inversé le in et le out.
Toutes les masses sont elles bien reliées ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 22:30

Doc Plus a écrit:
Pour débugger une pédale, on ne dessoude pas.

Checke si tu as bien mis tous les composants polarisés dans le bon sens.
Checke aussi que tu as pas inversé le in et le out.
Toutes les masses sont elles bien reliées ensemble ?

Oui Doc , comme je disait le tout a été vérifier pièces par pièces et même imprimer et suivie a la lettre , je reconnais que je suis a mes premier montage , mais j'ai une très grande connaissance en informatique ( ces pas la même chose je le reconnais mais je suis asser meticuleux pour les problème de pièces ou autres ) j'en ai montée une de bcp plus compliqué qui fonctionne très bien , je me suis revérifier et rien a faire je trouve pas le bobo , j'ai peut-être bruler une pièces mes rien que je puisse regarder a la loupe .
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 22:39

As tu un condo de 0.1uF et un vieux jack ? Ca serait pour te faire une sonde audio.

D'un coté un jack 1/4 mono, et de l'autre coté, faudrait que tu mettes le condo sur le fil relié au tip du jack. Sur le fil relié à la masse du jack, faudrait que tu mettes un bout de fil.

Branche une source (ta guitare ou un lecteur mp3 par ex) dans le in de l'effet.
Puis branches le coté jack 1/4 de la sonde audio dans ton ampli.
Soude le fil de masse de la sonde audio à la masse de ton effet.
Enfin tu mets en contact l'extremité libre du condo de la sonde audio avec le point du circuit de l'effet que tu veux tester.

Le plus logique c'est de suivre le schéma.
Donc par ex, commence en mettant la sonde sur l'entrée de l'effet, là tu auras forcement du son. Puis tu avances en suivant le schéma.

Si tu as de quoi prendre des photos, on pourra y jeter un oeil.


[edit] voila une image pour la sonde audio, plus explicite que du blabla genre BYOC - Page 2 Icon_wink
http://www.diystompboxes.com/pedals/audioprobe.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 02:58

Doc Plus a écrit:
As tu un condo de 0.1uF et un vieux jack ? Ca serait pour te faire une sonde audio.

D'un coté un jack 1/4 mono, et de l'autre coté, faudrait que tu mettes le condo sur le fil relié au tip du jack. Sur le fil relié à la masse du jack, faudrait que tu mettes un bout de fil.

Branche une source (ta guitare ou un lecteur mp3 par ex) dans le in de l'effet.
Puis branches le coté jack 1/4 de la sonde audio dans ton ampli.
Soude le fil de masse de la sonde audio à la masse de ton effet.
Enfin tu mets en contact l'extremité libre du condo de la sonde audio avec le point du circuit de l'effet que tu veux tester.

Le plus logique c'est de suivre le schéma.
Donc par ex, commence en mettant la sonde sur l'entrée de l'effet, là tu auras forcement du son. Puis tu avances en suivant le schéma.

Si tu as de quoi prendre des photos, on pourra y jeter un oeil.


[edit] voila une image pour la sonde audio, plus explicite que du blabla genre BYOC - Page 2 Icon_wink
http://www.diystompboxes.com/pedals/audioprobe.jpg

Merci Doc , je vais quand même aller me chercher de quoi en fabriquer merci , mais pour l'instant je me suis contenter j'ai désouder la seul diode et le gros condensateur et je les est vérifier mais ils était OK , donc je resouder les 2 pièces .

Javais enlever le jack de power car le tarot était briser comme le plastic de la foot switch a l'arriver de la commande, j'ai réparer la switch du power et tout resouder
a ma grande surprise la lumière allume genre BYOC - Page 2 Icon_bounce je branche le tout et maintenant j'ai du Tremolo YEAH .

En tout cas un gros merci , et des que j'aurais monté le tester je ferais des recherche a savoir comment sa fonctionne .
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 09:02

ta pensé jouer avec le trimpot (volume) ? genre BYOC - Page 2 Icon_rolleyes
desfois on passe droit sur le plus simple genre BYOC - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 17:37

elegy a écrit:
ta pensé jouer avec le trimpot (volume) ? genre BYOC - Page 2 Icon_rolleyes
desfois on passe droit sur le plus simple genre BYOC - Page 2 Icon_wink

genre BYOC - Page 2 Icon_smile bin oui , même si javais pas de Led j'ai tout brancher et tester Guit... volume et autres , mais y'avais peut-etre des chances que je n'aurais peut-etre pas tester le volume genre BYOC - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 17:19

Doc Plus a écrit:
As tu un condo de 0.1uF et un vieux jack ? Ca serait pour te faire une sonde audio.

D'un coté un jack 1/4 mono, et de l'autre coté, faudrait que tu mettes le condo sur le fil relié au tip du jack. Sur le fil relié à la masse du jack, faudrait que tu mettes un bout de fil.

Branche une source (ta guitare ou un lecteur mp3 par ex) dans le in de l'effet.
Puis branches le coté jack 1/4 de la sonde audio dans ton ampli.
Soude le fil de masse de la sonde audio à la masse de ton effet.
Enfin tu mets en contact l'extremité libre du condo de la sonde audio avec le point du circuit de l'effet que tu veux tester.

Le plus logique c'est de suivre le schéma.
Donc par ex, commence en mettant la sonde sur l'entrée de l'effet, là tu auras forcement du son. Puis tu avances en suivant le schéma.

Si tu as de quoi prendre des photos, on pourra y jeter un oeil.


[edit] voila une image pour la sonde audio, plus explicite que du blabla genre BYOC - Page 2 Icon_wink
http://www.diystompboxes.com/pedals/audioprobe.jpg

Salut Doc , en parlant par émail a byoc de mon problème de tremolo et pièces brisé j'ai reçu ce matin un ti cadeau

sauf que j'ai 2 possibilité de montage laquelle je devrais prendre , merci sois mono ou stéréo ? ces toi le DOC genre BYOC - Page 2 Icon_wink

Photo 1 Mono / 2 Stéréo


genre BYOC - Page 2 Mono10

genre BYOC - Page 2 Stereo10

genre BYOC - Page 2 Test10















Dernière édition par Zathra le Mar 16 Fév 2010, 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 17:40

tes photos sont trop petites, j'arrive pas à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:18

Doc Plus a écrit:
tes photos sont trop petites, j'arrive pas à lire.

Ok Doc , voila ces faite .
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:35

t'as le choix, mais bon j'imagine que tu as en stock un vieux jack mono à bidouiller. genre BYOC - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:31

Doc Plus a écrit:
t'as le choix, mais bon j'imagine que tu as en stock un vieux jack mono à bidouiller. genre BYOC - Page 2 Icon_wink

J'Ai les 2 j'me demande lequel est le mieux mono ou stéréo ou aucune importance genre BYOC - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 11:18

y a pas de mieux, on parle d'une simple sonde audio.
je viens de voir que tu comptais te monter un ampli, je pense que tu sautes des étapes. genre BYOC - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 12:01

Doc Plus a écrit:
y a pas de mieux, on parle d'une simple sonde audio.
je viens de voir que tu comptais te monter un ampli, je pense que tu sautes des étapes. genre BYOC - Page 2 Icon_wink

Ouin ta bien raison , ces pour sa des fois qu'on va chez le Doc genre BYOC - Page 2 Icon_smile mais rien empêche de bien s'informer ta pas une prescription a me donner genre BYOC - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 13:31

la meilleure prescription en dehors de te faire la main sur d'autres pédales sans passer par des kits complets, c'est de t'inscrire sur le forum du projet g5.
sur quebec musique, certains ont monté des amplis donc pourront t'aider. je pense à mat24, elegy et balou me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 14:47

Ok merci , sa fait un bon ptit bout que je lie sur Projet G5 .
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 14:00

Salut , petite question au sujet des commandes passé chez byoc , j'en attend une depuis la semaine passé mais rien encore reçu ?
avec le numéros reçu le ( item number ) je retrace le colis mais il est toujours au Mississauga ? depuis la semaine passé , j'ai contacté byoc
et il me dit qui ne comprend pas pourquoi ?

Je ne commande pas souvent sur le Net , donc je sais pas vraiment quel son mes options , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 14:36

usps c'est ni ups ni fedex, leur suivi c'est une joke, et puis une fois que c'est sur le sol canadien, y a plus d'infos, normal.

Le 1er coup tu as ptet recu le colis super vite, mais un colis venant des USA peut prendre 2 à 3 semaines parfois, surtout s'il passe par les douanes.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 15:31

byoc vends pas direct en sol canadien, faut passer par http://www.axeandyoushallreceive.com/
donc pas censé se faire chier avec usps ou autres, ca arrive par postes canada.....a moin d'en commander vraiment beaucoup genre BYOC - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 15:36

ah oui excuse genre BYOC - Page 2 Icon_redface , j'avais oublié, mais pour ma défense Zathra disait avoir passé commande et contacté byoc. genre BYOC - Page 2 Icon_razz

j'ai fait quelques commandes chez axe, et c'est vrai qu'en principe on reçoit le colis 1 ou 2 jours après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





genre BYOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: genre BYOC   genre BYOC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
genre BYOC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opinion sur Phaser BYOC, EVH.....
» BYOC.. Qu'en dites vous!?
» quel genre de pieces
» Fuzz de tout genre
» petite review de qqunes de mes BYOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: