Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Blackheart Little Giante 5 et BH112

Aller en bas 
+7
BOB
Belzebuth
Stay'n Alive
Balou
BoDegaS
Clapton
Zathra
11 participants
AuteurMessage
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: Blackheart Little Giante 5 et BH112   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 01:30

Salut , bin oui je me suis laisser tenter , depuis l'achat de mon Traynor et de mon Black...
je n'utilise plus mon GT-10 et mon Digitech RP200 Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_scratch j'aime trop le son des amplis

petite question svp , j'ai commencer a m'acheter des pédales individuel , franchement j'adore , plus simple a setuper

vue que mon Black... na pas tout les ajustements du Traynor je me suis acheter , OD et Holygrail reverb , disto a suivre .
ds le Black.... j'ai pas de FX loop ok , donc je branche ds le input du Black...

j'ai mis la OD en 1 et le Reverbe en 2 es-ce ok comme sa Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_question J'ai fait l'inverse et sa Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_puke_r un peut es-ce normal ou c la sorte de l'ampli qui cause sa merci .
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: Re: Blackheart Little Giante 5 et BH112   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 08:05

La OD suivi de la Reverb c'est parfait. L'ordre normale est de mettre les disto et overdrive avant les effets de modulation genre reverb, delay, phaser etc.... Fait une recherche sur le Forum il y a des topics sur l'ordre d'un pedalboard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: Re: Blackheart Little Giante 5 et BH112   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 09:51

Et puis Zathra? Tu aime le blackheart?
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: Re: Blackheart Little Giante 5 et BH112   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 12:54

BoDegaS a écrit:
Et puis Zathra? Tu aime le blackheart?

Oui j'aime bien cette petite bête la , sa drive , sa drive , un son bien différent de mon Traynor .
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: Re: Blackheart Little Giante 5 et BH112   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 14:36

Ce qui est le fun avec ces petits amplis c'est que tu peux overdriver facilement le préamp avec tes pédales et faire suer l'outpout avec le volume de l'ampli. Deux crunchs différents dans le même ampli sans te faire saigner les oreilles comme dirait certains.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: Re: Blackheart Little Giante 5 et BH112   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 18:55

T'est rendu avec un BlackHeart!

Cool!

Sérieux, ça doit ètre un des meilleurs amplis pour explorer l'effet de la disto de lampes de sortie.

Une expérience que je te conseille: mets l'ampli sur un setting que tu aime bien, puis sans toucher aux 4 pitons, essaie de jouer différentes choses en mode 3 et 5 watts. Vu que ce réglage agit directement sur le gain de la EL84 de sortie, ça donne une bonne idée de ce que ça rajoute dans un tone de guitare, une lampe de sortie en overdrive.

Moi je trouve que ça rajoute vraiment un bark a la AC/DC, un élément de "power" dans le son. Ça secoue les boules.

D'ailleurs, est-ce que tu le trouve harsh, quand tu joue dans les aigues?

Sans joke je sais pas si c'est le desing de l'ampli ou je suis tombé sur des lampes vraiment harsh (j'ai lu a quelque part que Crate a vraiment été chercher les lampes les plus cheap possible pour sauver un peu) mais je pense que je vais changer les lampes bientot, aller chercher des lampes un peu plus dark...

En tout cas une chose est sure, y'a pas beaucoup de disto la dessus, c'est très dur d'avoir un tone et une fluidité satisfaisante dans les solos. C'est sur que ma technique est pas bonne encore, mais bon, je respecte énormément Eddie Van Halen depuis que j'ai cet ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: Re: Blackheart Little Giante 5 et BH112   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 20:42

Bin oui Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_cheers

j'ai ajouter un ti Blackheart ds ma quête d'ampli pour l'instant j'adore les 2 , mon Traynor j'adore , mais caline que sa joue fort sa
donc je comprend très bien avoir les 3 et 5 w c en masse ds le sous-sol , j'ai tester ma Gibson et Traynor samedi ayoye , les oreille me silet pas malle , pour le Blackheart je suis aller me chercher un ptit reverb holygrail c bin cool , ma tester sa ce soir avec ma Gib...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: Re: Blackheart Little Giante 5 et BH112   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 09:10

Ah bin c'est cool ça.

J'aime vraiment l'approche de BlackHeart, c'est comme, ça fais très puriste, mais en mème temps c'est vraiment pas cher, sans joke, 400 piasses pour un half-stack, c'est pas pire...

Pis ça sonne!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: Re: Blackheart Little Giante 5 et BH112   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 11:08

Stay'n Alive a écrit:

Sans joke je sais pas si c'est le desing de l'ampli ou je suis tombé sur des lampes vraiment harsh (j'ai lu a quelque part que Crate a vraiment été chercher les lampes les plus cheap possible pour sauver un peu) mais je pense que je vais changer les lampes bientot, aller chercher des lampes un peu plus dark...

En tout cas une chose est sure, y'a pas beaucoup de disto la dessus, c'est très dur d'avoir un tone et une fluidité satisfaisante dans les solos. C'est sur que ma technique est pas bonne encore, mais bon, je respecte énormément Eddie Van Halen depuis que j'ai cet ampli.
¸

oublie pas ta guitare influe dans le résultat...les pups, les cordes, déjà si tu utilise des cordes d'addario ca ajoute cet effet harsh je trouve, c'est pour cette raison que j'ai changé de sorte...

pour ce qui est de la fluidité pour les solos si ta guitare a un minimum de sustain, le reste tu l'obtiendra avec un bon delay setté rapide avec une répétition plus faible que le signal d'origine, c'est le petit plus qui te manque probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: Re: Blackheart Little Giante 5 et BH112   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 20:04

Ahm...

Pour le moment je cherche a faire le plus de boulot possible sur mes mais en premier, j'ai juste un an et demi de guitare dans le corps, et puis pas vraiment de la pratique sérieuse et assidue...

Pour ce qui est des cordes, effectivement, je devrais changer de sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: Re: Blackheart Little Giante 5 et BH112   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 02:09

Bon après quelque test de ma Gibson avec mon Blackh... ouin c vraiment cool de tester sans touché aux boutons , sauf au 3w et 5w.
sa me donne vraiment un son diff... c cool , en 3w avec une OD sa me donne une ptit disto... c asser spéciale d'explorer sur le sujet
bien content du Blackh... merci de m'avoir suggeré se ptit test la , sa m'ajoute de l'expér...

Ah oui pour ma Gibson , j'ai acheter des cordes Gibson Pure 10/46 et des Ernie 10/46 es-ce ok
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: Re: Blackheart Little Giante 5 et BH112   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 05:03

Citation :
'ai acheter des cordes Gibson Pure 10/46 et des Ernie 10/46 es-ce ok
Les pure nickel est ce que je préfère, meilleur son mais dure moin longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: Re: Blackheart Little Giante 5 et BH112   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 08:05

BOB a écrit:
Les pure nickel est ce que je préfère, meilleur son mais dure moin longtemps.
Pour moi c'est le contraire, les cordes pur nickel dure beaucoup plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: Re: Blackheart Little Giante 5 et BH112   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 14:27

Ca dépend de ton jus de mains ca !!

C'est comme les bijoux, y'en a qui vont user le même métal bcp plus rapidement qu'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: Re: Blackheart Little Giante 5 et BH112   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 15:08

C'est PM qui a raison, c'est moi qui était dans le champs hier soir...... What the fuck ?!?
Je voulais dire que le pure Nickel dure plus longemps,,,je sais pas ce qui c'est passé....
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: Re: Blackheart Little Giante 5 et BH112   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 16:41

BOB a écrit:
je sais pas ce qui c'est passé....
une faille spatio-temporelle je pense. Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: Re: Blackheart Little Giante 5 et BH112   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 17:51

Gäb a écrit:
Ca dépend de ton jus de mains ca !!
C'est comme les bijoux, y'en a qui vont user le même métal bcp plus rapidement qu'un autre...

D'accord avec toi et ça s'applique encore plus aux cordes de guitares sèche je pense. Aux bronzes moi j'ai pas de problème, mais j'en connais qu'un set de cordes dure à peine une soirée. L'acidité des mains fait oxider les cordes en un rien de temps. J'essaie de mettre du phosphor bronze, ça aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: J'en ai un !   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 17:40

Salut,
je viens d'aller me chercher une tête Liitle Giant et le cab 12 pouces... pas eu le temps de l'essayer encore,
mais de ce que j'ai lu sur le net, ça l'air vraiment pas pire comme tit ampli à lampes.

J'ai fait 3 magasins pour les trouver, les deux premiers avaient juste des cabs 10 pouces... Finalement, après avoir payé, je pars du magasin pour aller porter le cab dans mon auto en disant au gars à l'entrée que je reviendrai chercher la tête ensuite... puis je m'aperçois en regardant la boîte qu'il m'ont donné un combo au lieu du cab !!! Bon... j'aurais pu le garder, mais c'est pas dans ma nature... j'aime bien marcher droit... donc je l'ai ramené au mag, faque me v'la avec une tête et un cab finalement... j'ai fait sauver 200$ au magasin !!! j'ai dit au gars (qui me trouvait bien honnête) qu'il pourrait me donner un cable en prime pour le cab vu que je viens de leur faire sauver du cash... donc j'ai eu un cable de speaker en prime... J'ai pas le temps pour le moment mais j'ai bien hâte de l'essayer....

(edit) Je viens de l'essayer quelques minutes avec ma Godin LG signature AAA. WOW !!! Vraiment un beau son d'ampli à lampes... pis ça joue FORT pour un 5 watts, et même à 3 watts c'est TRÈS fort. Je suis vraiment surpris, j'hésitais entre le 15 watts et le 5 de peur que ça ne soit pas assez fort... alors là c'est en masse fort pour mes besoin. Maudite belle bébelle!

afro


Dernière édition par Pagaille le Mar 15 Déc 2009, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: Re: Blackheart Little Giante 5 et BH112   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 11:18

Salut Pagaille , félicitation pour ton achat , et ces bien d'être honnête , en tout cas j'essaie de l'être le plus souvent que possible
a moin que le mag ne lais pas avec moi .

J'aime bien le ptit Black... oui moi aussi je trouve que sa joue fort 3 et 5 w , je c pas si sa existe un bidule pour baisser le son a part le VOLUME
Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_wink

utiliser le volume a 5,6,7 avec le tone mais que sa sort moin fort , bien sur ya des écouteurs , ou sinon d'isoler le sous-sol au complet
mais sinon ds l'ensemble j'aime bien , et pour le prix sa dla geule .

Ya le petit VOX AC4TVH / V112TV aussi qui semble bien ,


  • Affordable all-valve design
  • Switchable output levels 4. 1 & ¼ Watt output levels
  • Quality vintage Vox styling
  • 16 ohm speaker output on AC4TVH head
  • 12" Celestion VX12 custom speaker fitted in the V112TV cab.
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: Re: Blackheart Little Giante 5 et BH112   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 11:31

Zathra a écrit:
... je c pas si sa existe un bidule pour baisser le son a part le VOLUME

Salut Zathra, Il y a Bitmo qui en fait... ça l'air pas pire... un line out inclus dans le bidule en plus. J'ai aussi vu le Weber Micro Mass attenuator, qui lui est déjà assemblé et qui a l'air bien.

Attenuator Kits

10-uator
An attenuator for a 5 watt amp? Hell yes!

Get cranked amp tone at studio or bedroom volume. Also includes a variable level, speaker-voiced line output so you can plug directly into a mixer for recording or live performance. Can be configured for 4-8 or 8-16 ohms.

The Plate version mounts on the back of an EVJ or Blackheart heads.

The external Box version can be used with EVJ, Blackheart, Fender Champ, Champion 600...

http://www.bitmomusic.com/products

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blackheart Little Giante 5 et BH112 Empty
MessageSujet: Re: Blackheart Little Giante 5 et BH112   Blackheart Little Giante 5 et BH112 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackheart Little Giante 5 et BH112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blackheart Little Giante 5 et BH112
» crate blackheart amp
» Question prix blackheart
» blackheart handsome devils (bh15-112)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: