Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme avec ma Epiphone

Aller en bas 
+9
Stay'n Alive
Balou
Doc Plus
CFMartin
Gäb
ti_bob
popsy
stratele52
Zathra
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 23:26

Salut a tous , je vous explique il ya de sa un mois j'ai acheter une Epiphone edition limité custom shop classic , j'ai toujours un probleme
avec , elle se désacorde seul souvent et se nais pas la température de la pièces , ses une clef (corde ) en particulier '' SOL ''

elle se lousse seul ou quand je l'accorde , apres vérification ils m'ont changer la guit... pour une autre du meme model '' pas facile a trouver car y'en mouille pas ''

j'ai le meme probleme avec la nouvelle , donc c pas un hazzard , les 2 que j'ai eu font la meme chose , la j'ai remarquer que la clef ne tien presque pas sur la tete et que les nuts sont pas serré ? sa buzz ou je branche mon fil , ( c pas le fil sa fonctionne ok sur ma PRS )

j'adore cette Guit... la , sauf ste maudit probleme de clef

es-ce un probleme connue , a vouz-vous une idée , ou bin c 2 citron que j'ai pogner ?

malheureusement j'avais pas bcp de connaissance , c sur qu'apres avoir pris plein d'info ici et sur le net , j'aurais surement mieux vérifier

Bon c sure qu'il ne rembourse pas sinon j'aurais chercher une bonne vieille USE

je regarde présentement vers

Gibson Studio , Ibanez JS 100 ou serie prestige ok c pas du tout une comparaison entre ses 2 model .

apres 2 mois de gratouille , mes gouts on changer et je suis capable de dire ses quoi que j'aime

bon -1/ petit manche mince -2/ 24 fret -3/ trimolo ou F/R -4/ pups avec du guts -5/ une touche rapide , corde tres pres du manche
je crois avoir fait le tours

coté budget si le magasin me rembourse ou crédite ma Guit... et j'ajoute un peut sa devrais aller vers $1200.00 que j'aurais a mettre pour un achat

merci encore de vos conseil c super .
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 07:00

J'ai eu a ajuster une Epiphone LesPaul dernièrement. La guitare avait environ 1 an.

La corde Sol était difficile à accorder, je me suis rendu compte qu'elle se coinçait dans le sillet.
J'ai refait son chemin dans le sillet et la corde s'accorde maintenant parfaitement.

Pour ton problème c'est probablement la même chose. Ta guitare à simplement besoin d'une bonne mise au point.

L'ajustement du sillet, les encavures des cordes sont a retoucher.
Vérifier et polir l'encavure des "saddles" du pont, si nécessaire.

Pour ce qui est de la clef qui ne tient pas sur la tête, c'est simple pourtant, tu serre le boulon qui est sur le dessus de la tête, après avoir serré la petite vis à tête étoile sous la tête.

Au sortir de l'usine, tout ces boulons et vis ont besoin d'être vérifiés.

Ton fil qui buzz :ground défectueux dans ta guitare, le jack est défectueux par exemple.

Ce sont de petits problèmes, pour qui s'y connaît. Et facile a réparer

Le magasin qui te l'a vendu doit bien avoir un technicien qui te l'arrangerais facilement.

C'est leur responsabilité de te remettre un produit qui fonctionne normalement.


Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 07:45

Zathra a écrit:
Salut a tous , je vous explique il ya de sa un mois j'ai acheter une Epiphone edition limité custom shop classic , j'ai toujours un probleme
avec , elle se désacorde seul souvent et se nais pas la température de la pièces , ses une clef (corde ) en particulier '' SOL ''

elle se lousse seul ou quand je l'accorde , apres vérification ils m'ont changer la guit... pour une autre du meme model '' pas facile a trouver car y'en mouille pas ''

j'ai le meme probleme avec la nouvelle , donc c pas un hazzard , les 2 que j'ai eu font la meme chose , la j'ai remarquer que la clef ne tien presque pas sur la tete et que les nuts sont pas serré ? sa buzz ou je branche mon fil , ( c pas le fil sa fonctionne ok sur ma PRS )

j'adore cette Guit... la , sauf ste maudit probleme de clef

es-ce un probleme connue , a vouz-vous une idée , ou bin c 2 citron que j'ai pogner ?

malheureusement j'avais pas bcp de connaissance , c sur qu'apres avoir pris plein d'info ici et sur le net , j'aurais surement mieux vérifier

Bon c sure qu'il ne rembourse pas sinon j'aurais chercher une bonne vieille USE

je regarde présentement vers

Gibson Studio , Ibanez JS 100 ou serie prestige ok c pas du tout une comparaison entre ses 2 model .

apres 2 mois de gratouille , mes gouts on changer et je suis capable de dire ses quoi que j'aime

bon -1/ petit manche mince -2/ 24 fret -3/ trimolo ou F/R -4/ pups avec du guts -5/ une touche rapide , corde tres pres du manche
je crois avoir fait le tours

coté budget si le magasin me rembourse ou crédite ma Guit... et j'ajoute un peut sa devrais aller vers $1200.00 que j'aurais a mettre pour un achat

merci encore de vos conseil c super .


Si le mag te rembourse, alors viens essayer la Agile 3000, sa me ferras plaisir.. moi aussi je voulais une"" LesPaul "" je suis allé voir les épis et ensuite les hagstrom....et pour les specs, et finition elles n'arrivent pas avec la Agile ( mon humble avis )
Et pour le prix 1+++ pour Agile. Et moi perso je n'aime pas les fretboards en rosewood vs ebony wood. Cela avait bcp influencé mon choix.
Cela est juste mon opinion de débutant.

Bonne chance avec ta gratte..

Popsy
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 11:56

Ok merci , bon pour tout les petit problemes de ma Guit... c sur que je pourrais asser bien les reglers , sauf pour la clef , les petite vis étoiles ne tiennent pu en place , je pourais tres bien remplire le troue , attendre le sechage et perssé a nouveau , sauf que la Guit ...
est neuve , et c la 2 iemes ds le meme état , donc sa me décourrage un peux d'avoir un produit no fonctionnel , en plus a l'état neuf .

Je comprend que rien n'est parfait , mais c quand meme la 2iemes Guit , avec les meme problemes ,donc je retourne a la boutique
demain , et voir leur service apres vente , si le service est comme la vente HOUCH , a la premiere échange de produit j'avais tres bien mentionner de faire une vérification sur la nouvelle , sois que sa pas été fait ou apres utilisation elle avais besoin d'un ajustement .

Si mon service apres vente serais comme la plupart des boutiques , mes client aurais surement changer de place Probleme avec ma Epiphone Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 13:42

Zathra a écrit:


bon -1/ petit manche mince -2/ 24 fret -3/ trimolo ou F/R -4/ pups avec du guts -5/ une touche rapide , corde tres pres du manche
je crois avoir fait le tours

coté budget si le magasin me rembourse ou crédite ma Guit... et j'ajoute un peut sa devrais aller vers $1200.00 que j'aurais a mettre pour un achat

merci encore de vos conseil c super .

C'est pas mal la description d'une Schecter ca Probleme avec ma Epiphone Icon_razz Sans farce,j'ai une Schecter Hellraiser et mon dieu que je l'aime Probleme avec ma Epiphone Icon_cheers

http://www.schecterguitars.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 18:02

Honnêtement va au magasin, et acharnes-toi si y faut, je veux pas te donner une bête noire derrière la tête, mais j'ai aussi été déçu de la qualité d'epiphone, pour le prix y'a beaucoup mieux ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 20:32

Une véritable Les Paul Studio ou Classic usagée devrait te coûter environ le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 21:23

CFMartin a écrit:
Une véritable Les Paul Studio ou Classic usagée devrait te coûter environ le même prix...

J'ai vérifier une Les Paul Studio 1 , chez pas pourquoi le 1 c au tour de $1300+tx ok donc chez Ital... la LP studio 1 c pas une vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 21:25

Zathra a écrit:
CFMartin a écrit:
Une véritable Les Paul Studio ou Classic usagée devrait te coûter environ le même prix...

J'ai vérifier une Les Paul Studio 1 , chez pas pourquoi le 1 c au tour de $1300+tx ok donc chez Ital... la LP studio 1 c pas une vrai ???

Agile al-3000 .......... lol all the way
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 18:03

Bon après une visite a la boutique , ils m'ont donné un excellent service Probleme avec ma Epiphone Icon_thumright

la j'ai une note de crédit chez eux , mais je n'arrive vraiment pas a me décider sur quoi acheter
j'aimerais surement encore un model LP mais la une vrai , ou une JS-100 pas la 1600 je l'aime pas en silver

Donc j'ai essayer Gibson Studio $1369 , Ibanez js-100 $850 , bon c vraiment pas la même chose je comprend mais je n'arrive pas a décider laquel choisir dsl jy arrive pas , par peur de regret .

le prix entre les 2 c $500.00 y doit bien avoir une différence de qualité ?

l'autre option c que j'ajoute un petit $1000.00 avec ma note de crédit et je ramasse une guit... plus haute qualité .

mes gouts son vraiment différent musicalement de Santana ,Moore,Satriani,VAi et ...

Donc y'a t'il une école de '' RAISON '' si oui j'prend un rendez-vous LA .

sa c mon histoire de jamais etre content de se que je posede ou je peux avoir .

Aider moi svp a raisoner comme ils faut merci .
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 18:10

T'as rien essayer d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 18:52

Salut Zathra! Une guitare, one to fit all... Oublie ça. Chaque guitare a sa sonorité et son application. Si tu veux jouer du pink floyd c'est une strat. Si tu veux jouer du Led Zep c'est une Les Paul. Et ainsi de suite... Donc tu choisis ta guit en fonction de ce que tu veux jouer ou tu les achètes tous. Je t'aide pas trop là hein! Je sais. Mais réfléchi sur le style que tu veux jouer en majorité.
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 19:30

Pas du tout d'accord avec toi Balou.Pourquoi ce limiter a des standard déja établi??Je crois bien plus qu'une guitare c'est une question de feeling plus que d'autre chose.Paul Stanley joue avec du Washburn,All That Remains aussi.Y'a une criss de différence entre les deux!!Clapton joue avec du Fender,Sepultura aussi.Slash joue avec une LP,In Flames aussi.Tim Armstrong a joué du punk avec une hollowbody,pourquoi pas!!.C'est comme dire:''Chauffer sans permis c'est interdit''.Embarque dans ton char sans permis pis essaie de le starter pour voir si ca va marcher...Je crois bien plus que c'est des ''preset'' déja établi dans nos tete.J'avoue que ca serais bizarre de voir quelqu'un jouer du Mainden avec une B.C Rich mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 19:37

ti_bob a écrit:
J'avoue que ca serais bizarre de voir quelqu'un jouer du Mainden avec une B.C Rich mais pourquoi pas...

Ouah bin dans le clip de Aces High y'a un des guiteux (j'ai jamais su lequel) qui utilise un grand machin allongé avec des pointes pis un fini noir mat...


Ça fais pas mal bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 19:39

Ca me revient...Adrian Smith sur le dernier album avait une Jackson double-neck....
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 19:42

Doc Plus a écrit:
T'as rien essayer d'autres ?

Bin a mon gout y'avais une PRS a $3600.00 mais la c haut un peut , une G&L j'aime pas le son a par sa y'avait rien a mon gout .

Ah oui , coté qualité de LP Studio et Ibanez JS-100 , elle est bonne ou passable ou Probleme avec ma Epiphone Icon_puke_r
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 20:25

Citation :
Clapton joue avec du Fender,Sepultura aussi.
Sepultura sur Fender ... je me souviens des Charvel et Jackson d'Andreas Kisser, et des BC rich et ESP de Cavalera, mais pas de Fender.
Quelle époque ? Une photo ?

Sinon +1 avec Balou dans l'esprit. Une strat et une LP c'est 2 mondes différents, et c'est ce que voulait dire Balou je pense. Les guitares polyvalentes qui au bout du compte ne font rien de bien, c'est un autre choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 20:59

T'as tout compris ce que je voullais dire doc. Une guitare c'est pas fait pour aller d'un point A à B. C'est fait pour comment tu veux t'y rendre. J'ai jouer du Pink Floyd avec ma LP et jouer du Led Zep avec ma Strat et je suis pas mort. Mais y'a une cristie de différence dans le rendu en fonction de tes exigences et de ce que la musique demande comme tone et feeling. Mais bon y'en a qui font pas de différence entre un vin maison et un bourgogne d'appellation controlé.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 21:39

Zathra a écrit:
Doc Plus a écrit:
T'as rien essayer d'autres ?

Ah oui , coté qualité de LP Studio et Ibanez JS-100 , elle est bonne ou passable ou Probleme avec ma Epiphone Icon_puke_r

Le choix serait facile pour moi! LP Studio! J'ai jamais aimé le look Ibanez à la superstrat. De plus ce n'est pas vraiment le même genre de guitare.
La Ibanez à un tremolo avec locking tuner. Ca ne sera vraiment pas le même playing qu'avec un bridge et tailpiece de gibson...Je ne connais pas le pups sur la Ibanez...
La valeur de revente (y faut toujours y penser) sera aussi plus élevé à long terme avec une Gibson...
Bref essais les deux guitares et prend celle avec lequel tu sera le plus confortable, si tu peut l'essayer avec un ampli similaire au tient ou le même de préférence c'est encore mieux!
Ma suggestion: LP studio les yeux fermé!
Si tu as aimé le PRS, il y a des modèles fait en Asie pour moins de 1000$...J'ai jamais essayé de PRS, il n'aime pas les gaucher! Sad
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 22:04

ti bob, le guiteux dont tu parle utilisait une lado (hawk si je ne m'abuse)

pis balou, chu pas daccord, moi j'ai explorer, strat hm, prs se soapbar, strat japan floyd(semi scalloppé, hum-single-single), strat protone/neck mex, et une épiphone vieille dot avec un set de duncans 59 matchés (les ancients avec les spacers en érable Probleme avec ma Epiphone Icon_twisted ) et de toutes c'est guitares la epiphone dot est la plus méchante l'orsque il est question de métal....mais faut se méfier du feedback qui est assez malade aussi....ouch...la plus blues la dedans est l'explorer......alors c'est pas la shape du body qui dicte le style a jouer.
et épiphone ou ben nimporte quelle guitare neuve de cette gamme de prix faut pas t'attendre d'avoir une guit settlé au poil de cul de mouche, ca demeure fait a la chaine au meme titre que les gibsons et autre fender que tous semblent tellement apprecier. bon, pour moi qui démonte systématiquement chaque guitare et refait les frets, l'electronique ainsi que le montage a MA maniere ca ne cause aucun problemes d'acheter une guitare de moindre prix car j'ai pas a débourser chez un luthier drett en partant, mais pour tout les autres qui ne peuvent s'imaginer avec une lime ou un marteau a tapocher sur leur guitare bha collez vous un brun de plus ét parlez avec vos potes qui ont des guitares qui vont bien pour savoir ou il les font ajuster Probleme avec ma Epiphone Icon_thumleft
les magasins souvent un le meme mec pour ajuster les guitares que celui qui assemble les drums....moi ya pas de drummer qui touche a mes grattes Probleme avec ma Epiphone Icon_razz
trouve quelqu'un qui peut te retaper le fretboard (leveling et couronne/pollissage) ainsi que les sillets (incluant adoucir les coins souvent laissé tranchant, slotter chaque corde individuellement a la bonne taille et la profondeur optimale, le recentrer sil y as lieux...) qui sait ajuster un manche(truss rod), et refaire l'intonation....
normalement si tu fait affaire avec un vrai passionné il va meme t'arranger tout lousse avec les strap button, pickups rings, pots, tuners(attention a pas trop serrer l'hiver, le bois regonfle l'été et les tuner casse net fret sec), bridge.....pour ceux avec des trémolos qui aime pas l'espece de reverb tannant qui sen dégage c'est possible d'inserer une strip d'éponge ou autre matériaux souple pour les étouffer....et j'en passe.....mais ca fait une quinzainne d'année que je fais ca et de bouche a oreilles j'ai environ 60 a 80 guitares par année a faire....meme certains qui viennent juste pour changer les cordes (1x par 2 ou 4 sets) car chu po assez cher (vraiment pas assez Probleme avec ma Epiphone Icon_evil ) et j'ai quelques secrets pour rendre le feeling fluide entre chaque changement de cordes....
alors trouve toi un passionné qui si connait et tu créra meme pas a ca ce que l'on peut tirer d'une guit "cheap" Probleme avec ma Epiphone Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 22:48

Je t'aime Elegy...
Probleme avec ma Epiphone Herz Probleme avec ma Epiphone Herz Probleme avec ma Epiphone Herz

Si tu serais pas 1000km de Granby je te refillerais quelque guit pour mod...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 23:38

lol, moi aussi je vous aime Probleme avec ma Epiphone Icon_lol
mais je suis sur que je suis pas le seul maniaque de "mécanique guitaristique" au quebec Probleme avec ma Epiphone Lol
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 01:16

Citation :
alors c'est pas la shape du body qui dicte le style a jouer.
Mon client, Balou (oui je suis son avocat ce soir lol) n'a pas non plus prétendu ca. Quand on dit strat ou LP, désolé mais il/on parle pas du shape du body, mais de l'ensemble. Probleme avec ma Epiphone Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 01:22

BoDegaS a écrit:
Zathra a écrit:
Doc Plus a écrit:
T'as rien essayer d'autres ?

Ah oui , coté qualité de LP Studio et Ibanez JS-100 , elle est bonne ou passable ou Probleme avec ma Epiphone Icon_puke_r

Le choix serait facile pour moi! LP Studio! J'ai jamais aimé le look Ibanez à la superstrat. De plus ce n'est pas vraiment le même genre de guitare.
La Ibanez à un tremolo avec locking tuner. Ca ne sera vraiment pas le même playing qu'avec un bridge et tailpiece de gibson...Je ne connais pas le pups sur la Ibanez...
La valeur de revente (y faut toujours y penser) sera aussi plus élevé à long terme avec une Gibson...
Bref essais les deux guitares et prend celle avec lequel tu sera le plus confortable, si tu peut l'essayer avec un ampli similaire au tient ou le même de préférence c'est encore mieux!
Ma suggestion: LP studio les yeux fermé!
Si tu as aimé le PRS, il y a des modèles fait en Asie pour moins de 1000$...J'ai jamais essayé de PRS, il n'aime pas les gaucher! Sad

je me suis décidé , demain je vais aller faire un tour a la boutique , et revoir quelque serie , entre-temp reste a voir si je fait le saut plus haut , pour la PRS j'en posede une SE cutom 24 , et pour le prix ces tres interressant je l'aime bien , c sur que le jour ou j'vais voir le deal d'une haute gamme PRS ma metre la main dessus sa c sure .
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 07:20

Un secret bien gardé : Les PRS américaines usagées. Ça peut se vendre $2500 à près de $4000 neuves et avant taxes et ça se revend usagée de $1500 à $2200.

J'ai un copain a qui j'ai refilé le tuyau et il s'est trouvé une PRS Custom 24 top ten et birds inlays pour $1600. Une mini égratignure et le reste comme neuve.

J'ai eu l'occasion d'en essayer des PRS américaines, et je pense que c'est une guitare extraordinaire, la touche, le feeling et les choix de sons avec les split coils sont fantastiques.

J'ai des Fender et des Gibson américaines et pas des cheap et je dirais que d'avoir une seule guitare, ce serais une PRS américaine.

Ça n'a rien a voir avec les PRS asiatiques qui sont de bonne guitares....pour débutant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec ma Epiphone Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec ma Epiphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme avec frette
» Problème avec mon Orange - À l'aide
» problème de peinture avec une gibson
» Probleme avec mon blues junior
» Probleme avec un Dean Markley ProMag Grand pickup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: