Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Probleme avec ma Epiphone

Aller en bas 
+9
Stay'n Alive
Balou
Doc Plus
CFMartin
Gäb
ti_bob
popsy
stratele52
Zathra
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Probleme avec ma Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 12:47

elegy a écrit:
alors trouve toi un passionné qui si connait et tu créra meme pas a ca ce que l'on peut tirer d'une guit "cheap" Probleme avec ma Epiphone - Page 2 Icon_thumright

tout a fait d'accord avec toi, je me suis quand même lancer dans un petit projet le fun dans les dernieres semaines et je dois dire que même si le projet n'est pas complètement terminé j'y vois déjà un bon potentiel.

j'ai fais une sélection de pièces sur 3 guitares bas de gamme que j'avais chez moi et qui étaient inutilisés depuis longtemps car injouable... et rapidement en remontant le tout et en faisant quelques ajustements j'ai déjà entre les mains une guitare grandement supérieur aux trois guitares que j'avais entre les mains à l'origine... plus de tone, plus agréable à jouer, bref, que du positif. et pourtant toutes ces pièces viennent de guitares cheap...mais je peux dire qu'une d'entres elle avait un corps supérieur aux deux autres, plus massif et mieux taillé, une autre guitare avait un manche qui se distinguait, même choses pour les pups, etc.

il me reste encore quelques ajustements à faire au niveau du manche et éventuellement je pense refaire l'electronique en neuf pour corriger les petits défaut qu'il reste, et je crois qu'au final je pourrai dire que j'ai entre les mains une guitare respectable à tout le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Probleme avec ma Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 13:59

C'est correct. Tu as l'expérience toi Elegy... Tu sais faire la différence entres les nuances. Et aussi modéliser le son d'une gratte à ton goût peut importe la marque. Mais on est pas tous à ton niveau. Quand tu commences, les nuances subtiles ou évidentes pour quelques uns ne sont pas toujours comprises par tout le monde. Et c'est là ou est toute la différence.

Ce que je voullais dire c'est qu'il y a des paturn dans le choix d'une guitare quand tu commences. Ça prend une référence pour le tone, qu'il soit magique ou pourrie. Je peux jouer n'importe quoi avec n'importe quel guitare mais si je veux jouer un style particulier et me rapprocher du tone originale ben j'ai des choix à faire. Un humbucker sonne pas comme un single coil. En partant de là y'a une mutitude de possiblité et d'agencement possible et c'est de l'essaie erreur jusqu'à tu trouves ce que tu veux comme tone et indépendamment de la guitare sous tes doigts j'en conviens. Mais au départ...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Probleme avec ma Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 15:54

ok, la dessus je suis daccord, mais de toute maniere, quel guitariste peut ne pas avoir au minimum 2 guitares (une en hum et l'autre en single)...moi je dis que tout guitariste devrait commencer par au moin une strat du fait que c'est extremement versatile, du jazz au metal ca peut le faire, et c'est super facile a faire modifier...c'est comme une honda civic, ya des pieces de rechange a plus savoir ou donner de la tete, tandis qu'avec une les paul ou dekoi du genre t'es pas mal coincé avec ce que tu as a la base Probleme avec ma Epiphone - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Probleme avec ma Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 17:38

J'ai une chose a dire , WOW je ne me passerais plus de ma Gibson sa c sur vs ma Epi...
quel sond vraiment , même ou je suis rendu ds la musique je vous le dit sa sonne en ...
le sustain incroyable je capote , j'étais habituer de monté mes pédales pour avoir du sustain et autre mes la je doit baisser le tout
franchement le mouve est surprenant j'en reviens même pas , bon je retourne musé les doigts . Probleme avec ma Epiphone - Page 2 Icon_bounce

http://www.quebec-musique.com/guitare-electrique-f1/vos-photos-de-guitare-t362-180.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec ma Epiphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma Epiphone   Probleme avec ma Epiphone - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec ma Epiphone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme avec frette
» Problème avec mon Orange - À l'aide
» problème de peinture avec une gibson
» Probleme avec mon blues junior
» Probleme avec un Dean Markley ProMag Grand pickup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: