Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

D"la misere avec la TÉLÉCASTER

+8
elegy
stratele52
BluesJr
PEARL_QC
BoDegaS
Belzebuth
Clapton
popsy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popsy
Langue pendue
popsy

Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby

D"la misere avec la TÉLÉCASTER Empty
MessageSujet: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 14:28

Une petite question.

Pkoi ais-je de la misere a joué avec ma télécaster ? Ma guit la plus cher des trois que j'ai .

La SX strat et La Agile Al, pas de prob, mais la Fender je suis tjrs accroché dans les cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton

Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 14:35

Si tu veux me la donner pas de trouble je vais la prendre D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_biggrin
http://www.guitaristequebec.ca
popsy
Langue pendue
popsy

Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 14:36

Clapton a écrit:
Si tu veux me la donner pas de trouble je vais la prendre D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_biggrin

Avec la reverb lollllll.

Sa réponds pas a ma question lollllll
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 14:53

y'a pas à chercher si loin, c'est pas du tout le même genre d'instrument, donc tu peux pas être également à l'aise sur chacun. moi non plus une telecaster ca ne me convient pas, je suis pas capable d'être à l'aise avec le style de manche et de touche qu'on retrouve habituellement sur celle-ci.

tu as trois style de guitare bien distincte, et inévitablement avec le temps, tu te dirigeras naturellement davantage vers un des trois style. tu apprécieras une forme de manche plutot qu'une autre, question d'aisance, de rapidité, de confort Wink
popsy
Langue pendue
popsy

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 14:56

Belzebuth a écrit:
y'a pas à chercher si loin, c'est pas du tout le même genre d'instrument, donc tu peux pas être également à l'aise sur chacun. moi non plus une telecaster ca ne me convient pas, je suis pas capable d'être à l'aise avec le style de manche et de touche qu'on retrouve habituellement sur celle-ci.

tu as trois style de guitare bien distincte, et inévitablement avec le temps, tu te dirigeras naturellement davantage vers un des trois style. tu apprécieras une forme de manche plutot qu'une autre, question d'aisance, de rapidité, de confort Wink

Merci pour l'info..
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS

Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 17:42

Clapton a écrit:

Promène toi dans le coin de Laplaine Clapton, il va surement avoir une tele sur le bord des poubelles! Razz
PEARL_QC
Langue pendue
PEARL_QC

Instrument : westone dimension 4/westone spectrum serie 2/Godin lg/hagstrom f300/ultra swede/art et luthier/epiphone les paul custom.
Amplification/Effets : traynor ycv50/fender blues jr/Yamaha G-5/Matamp Littlerock../danelectro daddy 0/fab tone/black paisley/dunlop whawha.

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 18:32

BoDegaS a écrit:
Clapton a écrit:

Promène toi dans le coin de Laplaine Clapton, il va surement avoir une tele sur le bord des poubelles! Razz

juste a coté d'un ampli Behringer D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_lol
BluesJr
Langue pendue
BluesJr

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 19:43

popsy a écrit:
Pkoi ais-je de la misere a joué avec ma télécaster ? Ma guit la plus cher des trois que j'ai .

Le prix n'a rien à voir ... mais peut-être que tu n'est pas fait pour ce genre de guitare !! Mais pourquoi tiens tu à avoir une télécaster, le son ?
stratele52
Grande gueule
stratele52

Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 20:20

Premièrement , c'est quoi que t'appelles t'accrocher dans les cordes ?

T'es pas habitués avec le manche ou elle est mal ajustée ?

Et surtout, surtout c'est quoi que tu as comme Télécaster ?

Du Américain, du Japonnais vintage ou du mexicain vintage ect ?

Chacune à des différences.

Telecaster tout court, ça veut pas dire grand chose pour te conseiller
popsy
Langue pendue
popsy

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 21:15

stratele52 a écrit:
Premièrement , c'est quoi que t'appelles t'accrocher dans les cordes ?

T'es pas habitués avec le manche ou elle est mal ajustée ?

Et surtout, surtout c'est quoi que tu as comme Télécaster ?

Du Américain, du Japonnais vintage ou du mexicain vintage ect ?

Chacune à des différences.

Telecaster tout court, ça veut pas dire grand chose pour te conseiller

American Standard Télé. me semble que l'espace entre les frets sont moin large que mes deux autre guit. Donc je suis tjrs accroché dans les cordes. Est-ce possible pour les frets?? Car avec la Strat et la Agile j'ai pas ce trouble ..

D"la misere avec la TÉLÉCASTER Img0829.th
popsy
Langue pendue
popsy

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 21:16

BluesJr a écrit:
popsy a écrit:

Le prix n'a rien à voir ... mais peut-être que tu n'est pas fait pour ce genre de guitare !! Mais pourquoi tiens tu à avoir une télécaster, le son ?

Et oui le son, le look etc...
popsy
Langue pendue
popsy

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 21:24

V'la les trois maches....

D"la misere avec la TÉLÉCASTER Img0843m.th
elegy
Langue pendue
elegy

Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 21:54

peut etre passer par la case setup mon cher, us, japan, ou mexico ca veut absolument rien dire, et malheureusement, meme une guit de 2000$ a besoin d'un bon setup une fois parvenu jusqu'ici....climat oblige, ca reste du bois, donc sensible aux variantes de temperature et d'humiditée D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_wink
stratele52
Grande gueule
stratele52

Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 06:56

Je ne sais pas ce que vaut ta "strat" et ton Agile . Ce sont des guitares bon marché ?

Ce que je sais c'est qu'une Télécaster American Standard, c'est très bien fait. La distance entre les frets ne peux être défectueuse.

Cette distance faite dans les règle de l'art, par Fender, sur les Américaines, ne peut être mise en cause.

Par contre, tes 2 autres guitares t'on peut-être "déformé", donné de mauvaises habitudes si elle ne sont pas de qualité ?

La forme des manches peut aussi être différente et te donner de la difficulté a changer.
Le rayon du fret board aussi , peut être différent.

Je te rappelle que je ne connais pas ces marques et que c'est une hypothèse.

D'ailleurs, tu peut mesurer toi-même la distance et comparer tes guit.

J'aimerais avoir les marques et modèles de ta "strat" et Agile. J'essaierais d'avoir la description technique. Ça dirais peut-être d'où vient ton inconfort
BluesJr
Langue pendue
BluesJr

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 10:01

Je pense comme Elegy, peut-être que tu devrait la faire ajuster. Les cordes sont peut-être trop haute.

Mais au pire, il y a une solution, vend les deux autres et pratique sur la télé Razz
stratele52
Grande gueule
stratele52

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 10:34

Je viens de voir quelques informations sur ta SX stratocaster et ton Agile

Les compagnies ne disent pas toutes les informations nécessaires pour le fret board, le rayon. par contre le manche de l'Agile est très différent de la télécaster. Style Gibson peut-être ?

Par contre la Sx, je sais pas.

Tu est mieux d'investir du temps sur ta Télécaster quitte à la faire examiner par un luthier ou un bon musiciens et laisser de côté les autres.

la Télé est une bien meilleure guitare.
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 11:13

stratele52 a écrit:
la Télé est une bien meilleure guitare.

Le manche de la télé est moins large que les autres, faut pas chercher midi à 14h.
Sinon je trouve un peu stérile de dire que la télé est une meilleure guitare.
Meilleure pour qui ? pour toi ?
Meilleure car plus chère ?
La meilleure guitare c'est pas juste celle qui sonne le mieux, c'est aussi celle avec laquelle il est confortable. D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_wink

Puis tu sais stratele52, ca fait quelques mois que je m'intéresse aux Agile, et j'ai des retours positifs sur les AL3000-3100 de gens qui savent de quoi ils parlent, et qui en ont eu des bonnes guitares dont des Gibson LP. Malgré tout je reste sceptique, et j'espère un jour en essayer une pour me faire ma propre opinion.

J'aurais été tenté par une Agile SG Jr, mais Kurt (le gars de Rondo) ne compte pas en faire faire.
stratele52
Grande gueule
stratele52

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 11:37

J'admets que je n'ai pas essayé d'Agile. J'ai peut-être un préjugé contre les guitare pas chères . Je crois que la Agile se vend quelques centaines de dollars et qu'a ce prix là tu n'a pas un instument d'aussi bonne qualité que si tu paie plus de $1000. Comme pour la Télé Américaine.

Je peux par contre dire que j'en ai essayé des instuments pas chères et j'en ai possédé plusieurs. Je débutais et/ou je n'avais pas l'argent et j'ai toujours eu du plaisir avec, à mes débuts.

Par contre arrivait un moment ou la qualité moyenne de l'instrument me limitait.

Je n'ai jamais vécu cela avec un instrument de qualité. C'est pour ça que je dis que la Télé est un meilleure instrument .

On peux ne pas aimer la Télé Américaine ou les Gibson usa ou les Paul Reed Smith ou tout autre instrument de qualité parce que ça ne convient pas à ton style de musique mais ça n'empêche pas reconnaitre que ce sont de bonnes guitares
elegy
Langue pendue
elegy

Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 12:10

stratele, la fender a 2000$ dis toi bien qui as un gros 50$ de ce montant qui va directement dans la pub et les commandites....si tu pense que ca donne une valeur superieure a l'instrument ben bon pour toi, mais selon moi c'est loin d'etre le cas.
pour agile et compagnie, on peut pas dire que la pub pleut ;-)
avec la masse de guitare que fender produisent annuellement, si tu enleve le budjet commandite, pub, et autre sales push ca demeure une guitare de moin de 800$.
Boogieman
Grande gueule
Boogieman

Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 12:20

Moi aussi j'avais souvent ce problème en esseyant une tele, vérifie la hauteur des cordes et leur grosseur quitte à utiliser un calibre plus petit au début. Comme j'ai ai eu une strat standard qui a des petites frettes avant ma tele, j'avais de la misère à essayer d'autres modèles.
stratele52
Grande gueule
stratele52

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 17:27

elegy,

Je dis seulement que j'ai toujours vu les limites des instruments pas chers contrairement a ceux plus chers que j'ai pu essayer ou que j'ai possédés.

Que ce soit dans les guitares, les amplis et les pédales. J'en ai toujours eu pour mon argent.
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 17:39

stratele52 a écrit:
J'admets que je n'ai pas essayé d'Agile. J'ai peut-être un préjugé contre les guitare pas chères . Je crois que la Agile se vend quelques centaines de dollars et qu'a ce prix là tu n'a pas un instument d'aussi bonne qualité que si tu paie plus de $1000.
A ton avis c'est quoi la différence entre une Agile à 350 et une Schecter/Washburn/LTD/etc. à plus de 700 ?
Pour moi c'est que Rondo vend directement ses guitares, alors que les grosses marques, passent par un système de distribution, et c'est ca qui fait grimper le prix. Après y a aussi la pub évoquée par Elegy, et tout simplement le prestige de la marque.
The Certs
Langue pendue
The Certs

Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 17:58

la différence entre une Agile à 350 et une Schecter/Washburn/LTD/etc. à plus de 700 ?
Y'en a absolument pas... les 3 marques que tu a nommé (tu peux mettre dans le lot B.C Rich, Ibanez, ESP etc.) commence a avoir du sens au alentour de 1500$ a mon avis. J'en ai essayer assez dla Ibanez pour avoir vue la différence disont.
Pour revenir au tele j'en ai 3 et c'est vrai que d'un modele a l'autre le confort differe beaucoup. Je suis beaucoup plus a l'aise sur ma tele plus ou ma deluxe que sur ma 62 meme si la 62 coute beaucoup plus cher. Aussi j'ai toujours trouver plus dur faire sonner une tele qu'une strat ou une LP, j'imagine que le guitariste rentre en ligne de compte!
stratele52
Grande gueule
stratele52

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 20:07

Je sais pas pourquoi, mais moi aussi , j'ai entendue dire que faire sonner une Télé, c'est pas aussi facile que d'autres guitares.
Zathra
Langue pendue
Zathra

Amplification/Effets :

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 21:34

Salut bon je mis connais peux mais j'ai demander a un de mes chums qui joue depuis tres longtemp , et il me disais que sa télé...
qui date du temp de bobino et bobinette , sonne bin plus que les nouvelles a savoir le comment je c pas , il me disait aussi que les nouvelles on un batte de baseball au lieux d'un manche de guitar , y'aurais t'il autre chose qui serai tellement différent que sa ne sonne plus la télé... d'autre-fois ? , peut-etre la faire vérifier par un pro de l'ajustement D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_wink ou colle ton cel... dessus c sur qua va sonner .
blague plate mais stai gratis .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER Icon_minitime

D"la misere avec la TÉLÉCASTER
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant