stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER Dim 06 Déc 2009, 06:55 | |
| Les différences que j'ai vu entre les instruments pas chère c'est ;
Les pickups, ils manquent de définition, de précision dans le son, souvent sujet au feedback.
Les potentiomètres, l'interrupteur des pickups et le jack 1/4 sont fragiles. L'électronique est souvent mal blindé contre les interférences extérieures.
Les bois de la guitare, c'est souvent n'importe quoi, ou dans le meilleur des cas, la moins bonne qualité dans les essences ayant un meilleure tone. Dans le pire des cas c'est du plywood pour des solid body .
Les peintures et les vernis sont souvent fait pour protéger la guitare pendant l'assemblage plus que pour le tone.
La quincaillerie souvent de métal cheap. Par exemple, le bridge ne transmet pas bien les vibrations des cordes au body.
La colle utilisée rend souvent les réparations difficiles, pour les set neck.
Ceci étant dit, la plus part des guitares bon marchées sont quand même très convenable pour le prix.
Ça en fait d'excellentes guitares pour commencer et même plus. | |
|
BluesJr Langue pendue
Nombre de messages : 560 Localisation : Quebec Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER Dim 06 Déc 2009, 20:49 | |
| - The Certs a écrit:
- Aussi j'ai toujours trouver plus dur faire sonner une tele qu'une strat ou une LP, j'imagine que le guitariste rentre en ligne de compte!
C'est assez vrai, mais une fois que tu as réussi, le résultat en vaut la peine Probablement à cause de la conception de la guitare. | |
|