Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Stratocaster nouveau Pickups

Aller en bas 
+4
Etla
Gäb
stratele52
franckgaga
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 20:11

Bonjour,

Ça fait environ 4 ans que je joue avec une stratocaster mexicaine. J'aimais bien cette guitare mais le bruit de fond m'aggaçait pour mourir. J'ai décidé d'installer 3 pickups lace sensor gold pour minimiser le bruit de fond et parce que j'adorais le son de ses pickups. Je les ai installé moi-même car j'avais deja fait beaucoup de soudure dans le passé.

Après ma job de soudure, tous mes pickups fonctionne mais le bruit de fond est rendu 2 x plus fort, étrangement. J'ai suivi le wiring diagram du site lace sensor : http://www.lacemusic.com/wiring/pdf/1.pdf

C'est qui est encore plus bizarre c'est qu'en touchant les cordes (en la "groundant" finalement) le bruit de fond diminue mais seulement très légèrement.

De plus, avant, quand j'avais mes 3 singles coils originals, la position 2 et 4 de ma switch à pickups (2 pickups en parallèle) réduisait le bruit de fond énormément. Maitenant, avec mes laces sensors, toutes les positions de ma switch à pickup donne un bruit de fond agaçant.

Est-ce causé par des mauvaises soudures ou bien devrais-je tapissé l'intérieur de papier d'alu ?

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 20:44

Je te répond rapidement : ce qui me vient tout de suite à l'esprit, tu as oublié de brancher un fil de mise à la terre, un groud. Mauvaise soudure ?

Ou un ground s'est débranché sans que tu t'en apercoives.

Ce n'est pas tes Lace le problème.

T'as pas besoin d'aluminium à l'intérieur

Revise avec le diagramme
Revenir en haut Aller en bas
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 20:47

Je tente tes propostions et je donne des nouvelles

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 20:55

Content que t'aies trouvé le spot frank, pis stratele a touché un bon point j'avais oublié ca le ground chié, ma yamaha a déjà eu un mauvais ground pareil.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 07:22

franckgaga,

As-tu un voltmètre pour vérifier la continuité ?

Ce serais utile et plus facile pour localiser ton problème si c'est pas déjà résolu.

Je pourrai te diriger pour ces tests, si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 08:03

Plus de bruits qu'en position 2 et 4 des singles coils originales? Vraiment pas normal.

check list:
- Les fils blancs des pickups sont bien groundés (surement puisque les pickups ne fonctionneraient pas).
- Les fils verts des pickups sont bien groundés.
- Tu nous as dis que tes cordes sont groundés.

Le bruit c'est un hum?
Les autres guitares font du bruits?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 15:10

Merci pour votre aide


  • J'ai refait les soudures sur le potentiomètres...Je vous envoie une photos de quossé ça l'air :

Stratocaster nouveau Pickups IMG_2718

Les soudures sur les potentiomètre me semble, objectivement, plutot laide. Stratocaster nouveau Pickups Icon_lol Est-ce que ca pourrait etre la cause ?

  • Effectivement le bruit de fond est plus un hum 60 Hz que un bruit aigue
  • Quand je plugguait une guitare à Gäb (sur ce forum) epiphone les paul, j'e n'avais aucun bruit de fond !
  • Fait étrange : quand je tourne sur moi-même dans la pièce, le bruit de fond varie, et cela, même avec toutes le lumières éteintes (je sais que les lumière phosphorescentes peuvent être une cause de bruit de fond). Les laces sensors ne sont-ils pas supposé avoir un champ magnétique réduit et seulement capter le son des cordes ?
  • J'ai un multimètre mais, à part en physique électrique cégep, je ne sais pas trop comment l'utiliser avec une guitare, comment dois-je m'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 16:33

Stratele52,

Est-ce que tu parles d'un test du genre mais avec les pot et les soudures ?? :


J'ai fait ce test (en mode test de résistance : si 0 => le courant passe) et le courant passe de chaque potentiomète à chaque potentiomètre, d'une corde à un potentiomètre et même du ground sur la plug 1/4 de mon fil de guitare aux cordes

Hum je ne crois donc plus que ce soit une mauvaise soudure...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 17:44

Viens d'arriver et suis pressé.

Je réfléchis et te reviens plus tard
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 18:03

Tes tests sont intéressants.

Je vais te faire mesurer la résistance de chacun de pickups.

Car si un fil vivant ( rouge) est mal soudé, tu auras ce problème de hum. Je l'ai vécu.

Tu semble savoir bien te servir du mode résistance de ton voltmètre

Voici ce que j'aimerais que tu fasse:

A partir de ton jack de la guit, mesure la résistance de chacun des pickups et prends en note la position de ta switch; position 1 est le bridge.

J'aimerais que tu branches un fil de guit, dans le jack de la guitare et ton Ohmètre à l'autre exrtémité du fils de guit sur échelle Ohms


Ça pourrais donner ceci comme lecture;

1- 7000 ohms ( pickup bridge)
2- 3500 ( bridge et centre)
3- 7000 ( centre)
4- 3500 ( centre et neck)
5- 7000 (neck)
Revenir en haut Aller en bas
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 18:17

Le première extrémité du ohmmètre est sur l'extrémité éloigné du fil de guit
La deuxième extrémité est où, dsl je ne comprend pas très bien
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 18:32

Tes fils verts, ils étaient là avant tes Lace ??

Ça ressemble a un ground loop

S'ils n'y étaient pas : débranche- les de tes pots
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 18:34

J’aimerais que tu refasses tes mesures de ground.





Tes mesures ne sont pas complètes. Tu dois partir du Jack





Avec un fil de ton Ohmètre attaché au ground de ton jack de
guitare, utilise un fil de guit s’il le faut.





Avec l’autre fils tu vas toucher d’autres points


Tous devrons mesurer
0 ohms ou très près.





1-
Le corps de chacun des potentiomètre, mais pas
sur les soudures.


2-
Le corps de ta switch 5 positions


3-
Le corps métal de chacun des Lace, où est soudé
le fils vert

Ton pont

Là je crois que tu as des heures de plaisirs avec tout ce que je t'ai envoyé
Revenir en haut Aller en bas
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 18:39

Ok merci bcp pour ton aide
Je fais ca après souper !
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 18:39

C'est vrai que c'est pas clair

Les 2 fils doivent être sur ton fils de guitare, un àl'extrémitée pointue l'autre sur le côté long, le ground ,de cette extrémité.

Tu mesure ce qui "sort " de ton fils de guitare
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 20:01

vStratocaster nouveau Pickups Ohmatr10oici une photo pour illustrer mon intervention de 17:03 hres
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 20:03

Stratocaster nouveau Pickups Ohmatr11voici une photo pour mon intervention de 17:34 hres
Revenir en haut Aller en bas
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 23:58

Wow merci...je comprend ce que jai à faire Stratocaster nouveau Pickups Icon_biggrin
Par contre ce soir je n'ai pas le temps...je m'y remets demain dans la journée et je prends ces mesures
J'ai plutot hate cest ma seule guitare et j'ai un groupe qui attend après moi haha Stratocaster nouveau Pickups Icon_razz
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 07:12

Je te suggères de procéder par ordre avec mes suggestions si on veux se comprendre et trouver le problème.

1- Répond à la question au sujet des fils verts ( voir 17:32 hres )

2- Prend les mesures des pickups ( 17:03 hres )

3- Prend les mesures du ground (17:34 hres )


Reviens-moi avec ces mesures et on verra la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 13:36

Je me demande (pour le fun) si il y aurait un fil de ground qui est soudé sur la plaque arrière du tremolo, là où les ressorts sont fixés dans le body. Moi ma yamaha c'était ce fil là qui était dessoudé et même les humbuckers produisaient un noise.

C'est peut-être là le problème, en démontant tout ton attirail le fil aurait pu pèter (si un fil il y a...).
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 13:46

Non Gab il dit que son bridge est groundé
franckgaga a écrit:
C'est qui est encore plus bizarre c'est qu'en touchant les cordes (en la "groundant" finalement) le bruit de fond diminue mais seulement très légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 15:45

Oui, il y doit y avoir un un fils de ground coincé entre le body de la guit et ton metal du tremolo/bridge. Il n'est pas soudé mais le bout de fils dénudé et coincé est suffisant

Ça fait parti des mesure à l'Ohmètre que je te fait faire dans mon intervention de 17:34.
Après le
---------------------------------------------
3- Le corps métal.....

ton pont ( ici ça s'est mal écrit)
--------------------------------------------------

Voici ce que tu peux faire au lieu de défaire et regarder le fils

Mesure comme ma 2 ième photo, un fil de ton appareil de mesure sur le pont / trémolo et l'autre fils de ton appareil de mesure sur l'extérieur du jack de la guit.
Si c'est 0 ohms, ou presque, c'est ok

Profites en pour prendre toutes les mesures suggérées à 17:34.

Toutes doivent être 0 ohms ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 16:06

Sans vouloir trop mélanger tout le monde, je vais tenter de rester sur le planché des vaches. Premièrement, le hum (si c'est du 60 hz) provient de l'alimentation de ton ampli ou d'une source d'induction.

Si ça vient de ton ampli, c'est qu'il y a soit une mauvaise filtration du power supply (genre condos défectueux) ou d'une mauvaise mise à la terre. Si c'est une mauvaise MALT, vérifie la tension (votmètre sur AC) entre ton chassis d'ampli et la borne de mise à la terre de la prise de courant. Si il y a zéro volt, c'est que l'ampli est effectivement mise à la terre. Si tu lis un certains voltage c'est qu'il y a une restriction au passage du courant à la terre, ce qui induit un voltage(60 hz) sur le long de tes fils vivants, et génère du hum (c'est le pourquoi des anciennes switch de MALT sur les vieux amplis). C'est normal de voir quelques vols, mais jamais 120 volts.

Aussi, je suggère de vérifier le voltage AC entres la prise négative du jack d'entrée de ta guitare et celle de l'ampli avec ton fil pluggé et aussi avec celle de la borne de MALT de la prise de courant. Il devrait y avoir zéro volt. Sinon, le problème pourrait se situer là.

Comme le suggère Gab je vérifierais la continuité électrique entres le pont et la borne négative du jack d'entrée avec un ohmètre. Si il y a une résistance ou aucune lecture, c'est qu'il faut les relier. Et ça pourrait être la la source de ton problème. Autrement ben ça pourrait-être de l'induction, mais tu semblais correct avant. Si c'est de l'induction, recherche sur le web, c'est pleins de recettes.

Stratele a mentionné un problème de ground loop que je regarderai moi aussi. Par opposition au star grounding, les ground loop sont générateur de hum. Donc à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 16:08

On s'est manqué de près stratele. Salutations Stratocaster nouveau Pickups Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 16:14

Donc,


  1. Les fils verts (voyageant d'un pots à l'autre) étaient là avant mes laces sensors. En fait c,était un fil noir qui faisait exactement ce parcours. Mais la deuxième fois que j'ai refait mes soudures, ce fil me semblait un peu trop carbonisé par le fer à souder (la gaine de cahoutchouc avait fondu a plusieurs endroits), j'ai donc remplacé le fil noir par ce fil vert. On peut le voir sur le shéma que j'avais desiné avant de changer mes pickups :
Stratocaster nouveau Pickups IMG_2719


2. Les mesures de pickups sont :
Position 1 : 5610 Ω (Bridge)
Position 2 : 2840 Ω
Position 3 : 5580 Ω (Middle)
Position 4 : 2860 Ω
Position 5 :5680 Ω (Neck)


3. Les mesures de ground sont :

Corps des Potentiomètres :
1- (master volume) : 0,6 Ω
2- (tone à coté du master) : 0,6 Ω
3- (tone + éloigné du master) : 0,7 Ω

Corps de Switch 5-way :
1,7 Ω

Corps Métal Lace :
1 - (Bridge) : 0,6 Ω
2- (Middle) : 0,6 Ω
3- (Neck) : 0,7 Ω

Bridge :
avec fil: 1,1 Ω
sans fil, sur le jack directement : 0,6 Ω

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratocaster nouveau Pickups Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratocaster nouveau Pickups
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tit nouveau... vraiment nouveau
» Pickups EMG
» Pickups EMG
» Pickups Pickups !
» Pickups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: