Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Stratocaster nouveau Pickups

Aller en bas 
+4
Etla
Gäb
stratele52
franckgaga
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 19:53

frankgaga, tu demeures loin de chez moi, Vaudreuil-Dorion ?
Revenir en haut Aller en bas
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 20:14

Ok, Bonne nouvelle...entk moi ca me redonne de l'espoir haha
Avec le test à Etla (inverser le fil rouge du fil blanc sur le pcikup du milieu) je n'ai plus de bruit de fond en position 2 et 4
Voici ce que ca donne : Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 IMG_2721

J'ai donc enlevé le ruban noir aussi
Et oui je refermer le pickguard quand je fais mes tests en visant 2-3 vis pour qu'il tienne
Merci beaucoup Stratele pour ton offre mais mlaheurusement j'habite à l'ancinne-lorette dans la ville de québec...
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 20:16

T'as pas réglé ton probleme mais on sait que tu n'as pas de probleme de ground loop ni d'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 20:18

franckgaga a écrit:
Bridge :
avec fil: 1,1 Ω
sans fil, sur le jack directement : 0,6 Ω


Oui effectivement j'ai eu ± 0 ohm entre le bridge et le jack

Je viens tout juste de refaire le test et j'ai toujours 0,6 ohm
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 20:28

Comment ça, ça prouverais qu'il n'y a pas de ground loop ?

Expliquez - moi, j'en suis pas convaincu tant que les fils verts n'ont pas été enlevé pour voir,

L,ampli ok, c'est réglé depuis longtemps non ?


A part en position 2 et 4 le bruit est diminué en 1 et 4 aussi ? sinon c,est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 20:44

Avec ce que Etla m'a fait faire (i.e. inversé les fils du pickups du milieu) il y a seulement le positions 2 et 4 dans lesquelles il n'y a plus de bruit de fond...
La position 1, 3 ,5 ont du bruit de fond comme avant...

P.S. : Le son est vrmt particulier (des pickups déphasés en parallèles)... haha
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 20:57

franckgaga c'est juste un test que je te faisais faire. Tes pickups sont en bobinages inversés mais pas la polarité.


Tu peux toujours essayer sans le fil vert que stratele52 te dis (entre les capots de potentiometre) voir qu'est-ce ca donne. mais je ne vois pas le loop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 21:09

Ok je vais tenter sans le fil verts entre les potentiomètres
Je vous redonne des nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 21:18

J'ai enlevé le fil vert entre les potentiomètres et c'est pareil :
Bruit de fond en 1 - 3 - 5
Aucun bruit de fond en 2 - 4

Voici ce que mon wiring a l'air maintenant :

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 IMG_2723
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 07:59

Je crois qu'on a atteint la limite de la réparation à distance.

Une question : La guitare montée, si tu touches tes cordes as-tu un bruit de hum ? Comme au début ?

Si oui, ton fils noir au bridge fait mauvais contact avec le ground de la guit, même si tu as mesuré 0 ohms ou presque.

Si pas de bruit; On a quand même réglé ce problème.

Pour le moment tu n'as pas besoin d'installer tes fils (vert) reliant les pots.
Si tu l'a fait c'est correct aussi.


Es-tu certains que le bruit de fond actuel est encore beaucoup plus fort qu'avec tes anciens pickups ?

Si oui, y a pas 36 solutions :

1- Il y a un test j'ai oublié de te faire faire. Lequel ?

2- Il y a un test que tu n'as pas fait correctement. Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 14:29

J'ai trouvé des Lace dans ma boite à pickup (et non ma boite de pickup Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_biggrin ), je ne sais pas quel modèle mais j'ai une lecture de 5.6K.
Ils "hum"... moins qu'un single de strat mais il y a un hum

Les miens non pas de fil vert et le blanc c'est le ground

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Lace_s10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 15:16

Je crois que le fil vert est la mise à terre de la cage de faraday de chaque pickup
Si j'ai raison (p-e que non aussi haha) mes pickups devraient avoir un diminution du hum un peu plus perceptible que ceux que tu as trouvé dans ta boite...mais c'est seulement une hypothèse

Je rebati ma guit sans groud loop
Je ré-inverse les fils du pickup du milieu
Je vérifie les ground à nouveau (y compris celui derrière, proche des ressorts)
Et je vous redonne des nouvelle

P.S.: Mes soudures sont beaucoup plus belles qu'avant haha...Ça l'aura au moins servi à ça !
Revenir en haut Aller en bas
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 15:26

Autre hypothèse : je sais qu'un condensateur sert à filtrer le son...Serait-il possible qu'il soit sauté ? Comment testé s'il est toujours fonctionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 15:37

Ca m'étonnerais mais tu peux toujours le brancher comme sur le schéma de Lace, le tiens est branché différemment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 16:09

Ok autre tentative...je branche le condensateur comme sur le schéma des laces
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 16:32

Bravo pour les soudures si elles sont plus belles. Ç'est quand on a des problèmes qu'on apprend, mais c'est pas facile.


Le condensateur ne sert qu'au tone, malheureusement ça n'a rien a voir avec ton bruit.

L'emplacement du condensateur, que ce soit sur le plan de Lace ou actuellement dans ta guitare est exactement la même chose du point de vu électrique. Touche pas à ça.

De toute façon tu dois l'avoir déjà déplacé alors laisse le comme ça.

J'étais parti pour la journée suis là maintenant.

Pis le bruit en touchant les cordes? J'attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 17:17

Donc j'ai effectivment fait le changement du condensateur, j'ai refait la soudure sur la pot à volume du bodyground et du ground du jack,
j'ai regardé la soudure sur les ressorts derriers et elle sont très belles
Le courant passe très bien...

Depuis toute ces modifs, je suis quand même encouragé, le volume du bruit de fond diminue d'avantage en touchant les cordes. Par contre, il est égale dans toute les positions (contrairement a la modif que javais faites en switchant les fils du pickup du milieu ou javais aucun bruit de fond en 2 et 4)

En touchant les cordes, il y a peut-être un légère diminition p/r a mes vieux signles coils en 1 -3 - 5

Mais quand je voulais suprimer ce bruit de fond pour augmenter le sustain, je me mettais en position 2 -4. Ce ne sera plus possible avec mes laces ?




Je tiens a vous dire tous merci bcp pour votre générosité en temps et en conseil ! Il est évident que ce forum est québecois puisque je n'ai jamais eu autant de support que sur un autre forum que celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 17:33

Et si tu inversais les fils blanc et rouge de ton lace du centre comme tu l'avais essayé à la sugestion de Etla.

Tu n'aime peut-être pas le son ?

Ton ancien pickup devait être branché de cette façon pour être moins bruyant en 2 et 4.
Même si les fils de tes anciens pu étaient tous branchés semblable cad les même couleurs aux même endroits, ton pu du centre devait être bobiné à l'envers,on apelle ça" reverse wind". C'est fait exprès à la compagnie Fender

Alors que pour les Lace tu dois toi-même inversé les fils.

En ce qui concerne le bruit qui s'atténue si tu touches tes cordes, c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 18:04

Je crois que je vais laisser toutes les pickups embobinées dnas le même sens après réflexion...Il y a une moins grosse variation de bruit de fond et, de cette manière, quand je changera de pickup, ce sera plus subtil.

Je crois que finalement le problème est résolue, c'est seulement que la diminution du bruit fond est moins majeure que je le croyais...Je vais toujours utiliser mon bon vieux noise gate. Une chose est sur, j'adore vrmt le son de ses pickups ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 18:20

Oui les Lace c'est vraiment d'excellent pickup. J'ai adoré ce son avec une strat d'un ami. Il me l'avait prêter.

Pour en revenir à tes cordes, il ne doit y avoir aucune différence de bruit si tu les touches.
Elles doivent être mis à la terre ( ground) avec le fils sous le bridge et cela coupe tout le bruit.

Ça fait un peu comme si tu gardais tes mains sur les cordes, ça les mets au ground à travers toi

Si elle ne sont pas groundés, elles servent d'antenne.

Faut régler ce problème c'est la solution.

Je te propose un test;

Avec une autre personne, tu lui fait tenir un fil quelconque, un bout du fil sur ton bridge et l'autre bout du fil sur ton jack, partie extérieure.
Guitare branchée avec un ampli comme si tu jouais.

Là tu n'auras plus de bruit ou de différence si tu met tes mains sur les cordes.

Si t'as pas de bruit : donc ton bridge est mal groundé.

Si tu n'as pas de fil ordinaire, prend un fils de guitare , un des bouts pointu sur le jack et l'autre bout pointu sur le bridge.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 18:26

J'ai une idée à propos du filage, dans le filage d'un gibson, il y a les leads du pickup qui sont liées ensemble avec une gaine métallique. J'imagine que ca sert de shield mais est-ce le même principe avec des single coils ? Si c'est le cas ca pourrait p-e aider à réduire encore un peu plus le bruit de fond...

^ Une idée sur le tas ^

Si tu tombes sur un set de noiseless je pense que ca pourrait faire ton bonheur niveau bruit, ca serait plus silencieux que des lace selon ce que j'avais rammassé comme info dans mon trip de strat. Puis ca se vend vraiment pas cher le set sur ebay.

Mais bon, prends le temps de profiter de ceux là, la nouveauté ca inspire !!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 19:42

Gäb tes suggestions sont intéressantes, quoique certaines difficiles a réaliser.

Mais tant que la guit aura un problème de groud ,ce dont il me semble, aucun pickup ne fonctionnera silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 07:32

Correction :

Pour le ground du pont, ( des cordes ) le fils est soudé à la plaque d'ajustement de la tension des ressort du trémolo.
Comme tu le sais, c'est accessible sous le body de ta guit par la plaque de plastique.

Inconsciemment , j'avais dans la tête un pont de Telecaster quand je parlais du fils coincé sous le pont , précédemment.

Vérifie si ton fils est bien soudé.
Revenir en haut Aller en bas
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 15:23

Je fais le test après avoir passé au archambault haha
à froce de serrer et deserrer mes cordes, ils ont peté !
Grrrr Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: que   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 18:38

Mouais effectivement mon petit fil derrière nétait pas tout a fait bien soudé....
J'ai refait la soudure et maintenant je n'ai plus de différence quand je touche les cordes ! Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_cheers
J'ai effectivement toujours un bruit de fond avec la distortion dans le piton mais bon elle est effectivement moins pire que les singles coils originals
Mes attentes pour le bruit de fond était trop élevé..
Par contre, pour celle de la qualité du son, elle ne l'était pas du tout ! Le son me rappelle la strat de clapton...et cette strat dans les mains de mon guitariste pérféré : andrew latimer du grouppe des années 70 camel ! Wowow

Encore merci beaucoup ! Vous avez été d'une grande aide et vraiment généreux. Maintenat je sais grossièrement comment ma guit fonctionne...plutot pratique !

P.S. : Dsl pour le délai, j'étais dans lee fetes du jour de l'an et je me suis pressé a jaméé avec mon band après haha !

Bye merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratocaster nouveau Pickups
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tit nouveau... vraiment nouveau
» Pickups EMG
» Pickups EMG
» Pickups Pickups !
» Pickups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: