Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Stratocaster nouveau Pickups

Aller en bas 
+4
Etla
Gäb
stratele52
franckgaga
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 16:31

Sur le schema de Lace le fil vert entre les potentiometres existe... ca c'est OK parce que le ground de la feuille d'aluminium n'est pas le best pour relier les ground de pot.
http://www.lacemusic.com/wiring/pdf/1.pdf

Tu as 1.7 ohms avec la switch parceque justement il est groundé par la feuille d'aluminium



À mon avis tu vas tourner en rond parce que ce que je comprend c'est que ces Lace ne sont pas humbucker (double coil) mais seulement un coil shieldé. Il faudrait que je trouve le # brevet hmmm j'ai ca quelque part


Dernière édition par Etla le Lun 28 Déc 2009, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 16:41

Si tu veux savoir si il y a qu'un coil dans tes pickups alors inverse le fils vert et orange du pickup du milieu et ecoute si il y a encore du hum en position 2 et 4 de ta switch.
Le vert à la switch et le orange au ground...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 16:54

Selon wiki :
Lace Sensors are true single-coil pickups; however, internally they are different from classic single coils. The chief difference is that the coil is surrounded by metal barriers which blocks electro-magnetic interference such as power line hum. These barriers also help concentrate the magnetic field, allowing weaker magnets to be used, which results in less string pull.

Ce sont effectivment des signle coil mais possédant une "mini cage de faraday" interne
Revenir en haut Aller en bas
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 17:10

Je ne crois pas que c'est une mauvais mise a terre de l'ampli pour deux raisons :

1- En position 2-4 de mes anciens pickups (single coil) je n'avais aucun bruit de fond (ou presque), maintenant en 2-4 j'en ai.

2- En prennant un fil partant du chassis de mon ampli et se rendant à la mise a terre de la prise de courant de ma maison (guit pluggué), il y aucun changement sur mon bruit de fond (ou sinon un très très faible)
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 17:22

Tu es peut-être dans un endroit très noisy, écran cathodique, ballaste (neon), mauvais filage de maison... L'as tu essayé ailleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 17:30

Salutations Balou

franckgaga,

Je ne suspectais pas du tout ton ampli

Je connais bien Les lace pour savoir qu'ils font moins de bruit que tes originaux

je te reviens bientôt.

Bonne observation Etla. Dans ce genre de problème je prend pour acquis qu'il n'y a rien de différents sauf les nouveaux pickups et soudures.Que la maison n'a pas changée de place, qu tu n,as pas ajouté de pédales ect.

Bref ton installation est identique à avant tes lace ok?
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 17:34

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une cage de faraday atténu mais ne cancelle pas comme des humbucker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 17:36

Ouais effectivement je joue au même endroit dans la pièce au metre près
J'utilise le même ampli (un tit ampli de pratique peveay 15 W), sans effet, même fil, toute-toute là

celui que j'utilisais avec mes aciens pickup et qui n'avait aucun noise en position 2-4
ou
qui n'avait aucun noise avec une epiphone les paul
ou
qui n'avait aucun noise avec un strat squier en position humbucker
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 17:43

franckgaga a écrit:
Ouais effectivement je joue au même endroit dans la pièce au metre près
J'utilise le même ampli (un tit ampli de pratique peveay 15 W), sans effet, même fil, toute-toute là

celui que j'utilisais avec mes aciens pickup et qui n'avait aucun noise en position 2-4
ou
qui n'avait aucun noise avec une epiphone les paul
ou
qui n'avait aucun noise avec un strat squier en position humbucker

Essai avec les fils du pickup du milieu inversés (vert et orange) et écoutes la position 2 et 4 si il y a encore un hum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 17:52

franckgaga toutes tes mesures sont bonnes.

Je remarque que tes fils rouges sont trop longs. Ils ne sont plus torsadé avec les fils vert et blancs sur une trop grande longeur.
Ça peut être le problème.

Dessoude tes fils rouges et torsade- les autours des fils verts et blancs et ensuite soude-les a nouveaux.

Racourcie-les si nécessaire.

Et torsade-les le plus court possible en allant vers la switch. Raproche tes fils vert et banc de la switch pour garder les fils rouges le plus court.

Je suis persuadé que si tu fait ça, tu résouderas ton problème


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 17:55

Etla , veux tu dire que c'était des humbuckers qu'il y avait sur la strat de franckgaga ?

Si oui , on m'a pas donné la bonne information
Revenir en haut Aller en bas
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 17:57

Ok je vais tenter ce que stratele dit je vous donne des novelles

Encore Merci

P.S. : C'était des singles coils originaux que j'avais avant


Dernière édition par franckgaga le Lun 28 Déc 2009, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 18:01

franckgaga, on ne soupsone pas ton ampli, mais juste la façon dont tes mises à la terre sont fait. Dans ce cas ça semble bien venir de ta guitare.

Etla, se pourrait-il que sa "cage de faraday" de ses PU ne soit pas mis au ground? Sinon d'après moi ça me semble inutile d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 18:12

Balou a écrit:

Etla, se pourrait-il que sa "cage de faraday" de ses PU ne soit pas mis au ground? Sinon d'après moi ça me semble inutile d'en avoir.

C'est la question que je me pose. Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_biggrin Il y a une chose que je sais c'est qu'il y a rien de mieux que de canceller par un dummy coil comme celui de John Suhr ou encroe un dummy sous le micro comme les kinman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 18:22

stratele52 a écrit:
Etla , veux tu dire que c'était des humbuckers qu'il y avait sur la strat de franckgaga ?

Si oui , on m'a pas donné la bonne information

C'est des singles ses LACE alors en les branchants reverse wound il n'y aura plus de hum.
Je veux juste savoir si c'est la guitare le problème, si il n'y a plus de hum en position 2 et 4 avec les fils inversés du pickup du milieu alors la guitare n'a pas de probleme de ground loop.



Moi je detorsaderais tout comme sur le schema de LACE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 18:55

J'ai commencé par faire ce que Stratele m'a proposé (racourcir les fils et les torsader) et j'ai toujours un bruit de fond...Il y a peut-être une petite diminution

J'ai d'ailleurs remarqué qu'il y avait un petit bruit de fond supplémentaire en 2 et 4

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 IMG_2720
Est-ce que j'essaie d'inverser les fils du pickup du milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 18:59

Torsades pas les fils comme sur le schema
http://www.lacemusic.com/wiring/pdf/1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 19:02

Balou ,avec les mesures que francgaga a prisent, le ground des Lace est ok.

Les Lace, de par leur desing, ne sont pas des pickups se sont des sensors et ce principe que je ne maîtrise pas bien, fait qu'ils sont plus silencieux que des singles coils standard.

J'ai eu une Strat Plus avec ces pu et j'ai comparé avec une strat standard.

Excellent travail franckgaga mais pas de bons résultats a ce que je lis ( torsader)

C'est étrange que sur le schéma Lace aucun fils n'est torsadés
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 19:03

franckgaga a écrit:


Est-ce que j'essaie d'inverser les fils du pickup du milieu ?

Oui comme ca on va savoir si il y a un probleme de ground avec la guitare. Mais ca va sonner out of phase en position 2 et 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 19:09

Ce ne devrait pas etre le rouge et le blanc que je devrais inverser au lieu du vert et du rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 19:11

franckgaga a écrit:
Ce ne devrait pas etre le rouge et le blanc que je devrais inverser au lieu du vert et du rouge ?

Oups désolé ... oui rouge et blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
franckgaga
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Ancienne-Lorette, Québec
Instrument : Fender Stratocaster avec Lace Sensor Gold
Amplification/Effets : Fender Twin-amp, Boss GT-8
Date d'inscription : 26/12/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 19:13

OK je tente ça et je vous reviens !
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 19:17

Franckgaga,

Quand tu essais ta strat, tu dois tout remonter le pick guard sur la guit sinon t'est pas isolé et les test de bruit serons pas bons ok ?

Enlève ton ruban noir autour de fils pour voir.

Et si pas mieux, enlève tes fils verts qui vont d'un pu à l'autre, ground loop peut-être pas compatible avec Lace
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 19:25

je mettrais un dix qu'y a pas de probleme de ground loop sur cette guitare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 19:46

C'est possible qu'il n'y ai pas de ground loop mais je suis rendu là.

franckgaga, as-tu mesuré 0 ohm entre ton brige et l'extérieur de ton jack ?

Chose certaine, il y a quelques connexions ou test qui n'ont pas été bien fait. Involontairement c'est certains.

On est passé a côté de quelques anomalies sans les voir. Lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratocaster nouveau Pickups   Stratocaster nouveau Pickups - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratocaster nouveau Pickups
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tit nouveau... vraiment nouveau
» Pickups EMG
» Pickups EMG
» Pickups Pickups !
» Pickups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: