Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rock & Road 2

Aller en bas 
+9
Hate_Crew
BluesJr
BOB
JohStro
xKEVENx
Blackface
Krincabeche
Doc Plus
Didi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 23:59

Oui, du Mardi au Vendredi à 13:00... c'est l'heure où je peux l'enregistrer, ma femme a le contrôle de la télé le soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 15:47

J'ai écouté deux émissions jusqu'à présent.

Voici mes premières observations:
Wow tout le monde est plein de talent et d'énergie. Peut-être un peu trop plein d'énergie cepedant ! LOL!

À améliorer:
La plupart du temps la voix est complètement enterrée par le reste du band.

Chaque musicien joue comme s'il était au "front". En tant que Band, faut être en arrière du vocal. Tu te mets au front si tu as un solo à faire.

Faut être "tight" et le rester. C'est le job du drummer de soutenir le beat et le garder steady. Cé mieux un drummer moins éblouissant mais qui est capable de tenir un beat constant.

Pour le reste, c'est un bon show avec une bonne équipe de production.

J'apprécie également les commentaires de Steve et la qualité d'élocution de Stefie.

Mes commentaires ne valent que 2 cents bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 12:06

J'ai regardé hier soir, même si le lundi c'est pas très passionnant. Cette semaine = semaine de la mort pour les bassistes.
Antoine est pour moi le plus faible, mais je dois admettre qu'il me tape plus du tout sur les nerfs. Les 1ères impressions à son sujet n'ont semble-t-il pas été les bonnes, puisqu'il a l'air finalement sympa et modeste.
C'est le problème avec ce genre d'émission, ils montrent ce qu'ils veulent, et ca reflète pas toujours la vraie personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:52

HS, mais pas tant... j'ai pogner l'émission qui suivait R&R 2 hier!
une genre d'émission débile intitulé MAZO ZEN... c faite cheap et de mauvais gout, MAIS maudit que j'ai rit comme un cave! le but est de relevé des épreuve loufoque tout en gardant le silence, mais les épreuve sont juste bin trop innocente... ya 5 participant qui au hazard relève les épreuve.... bordel que j'ai rit.... faut s'imaginer à leur place et dans le même contexte, sa doit être malade... d'autre l'on vu?
oui oui hors sujet, mais jvoulais pas partir un sujet pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 15:11

Oui je connais ! c'est vraiment débile mais moins aussi je suis mort de rire à chaque fois !
Le genre d'émission ou tu mets ton cerveau à ON volontairement !
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 19:38

ton cerveau à OFF tu veux dire Rock & Road 2 - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 18:49

Attention ceux qui n'ont pas vue l'émission de mercredi soir (ou jeudi après-midi) ne lisez pas ceci.

Bon enfin un nouveau bassiste dans l'autobus (mais pas si nouveau que ça) et un nouveau roadies. J'avais rien personnellement contre Antoine mais niveau musical, je ne vais pas pleurer son départ.

Pour l'instant mes préféré sont: Jeff puis Simon au chant, Tony *La Sauce* puis Rafael au drum, Samuel puis Jonathan à la guitare et Alex + benoit ex aequo à la bass et j'ai hâte de voir plus Sébastien qui fait partie de ceux qui passe le plus inaperçus dans l'émission.

Sinon j'aurais choisis le drummer roadies actuel(ex-aspirant) au lieu de Hugues(ex-bus et ex-roadies) pour aller dans l'autobus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 19:12

Antoine était le plus faible. Il s'est planté de notes plusieurs fois dans la chanson, et dans une chanson d'Avril Lavigne ou il doit y avoir moins de 10 quintes c'est abusé.

On commence à mieux les connaitre.
Pour moi le groupe rock idéal (oui ROCK) c'est Jeff, Benoit, Sam et Raph.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 15:25

Chouette du changement chez les roadies, la fille roadies, Émanuel dans le bus.

Je trouve qui sont un peu trop acharné contre les chanteurs, j'aimerais voir encore les guitariste en danger. Les drummer aussi, j'aimerais que Alex prennent la place de Hugues dans l'autobus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 16:39

Ah la chanteuse qui capotait ... qui estimait avoir sa place dans le bus ... pour l'instant je suis pas convaincu perso.

Je suis pas spécialement fan du timbre d'emmanuel, mais la semaine derniere ca collait et je trouve que c'était sa meilleure perfo vocale, et la meilleure perfo vocale de la semaine.

J'ai maté hier, et c'est une semaine acoustique. D'après les bouts de pratiques qu'on a entendu, ca promet d'être très bon ... sauf que le guitariste roadie shreddeur a pas lâché son électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 17:23

bof... j'ai pas suivi toutes les émissions de la série, mais dans chacune de celles que j'ai vues (3 ou 4), les chanteurs ou chanteuses étaient nuls à chier. À mon avis ce ne sont pas des chanteurs... la voix est un instrument comme tout les autres et ne s'improvise pas chanteur qui veut... pour que ce soit écoutable, généralement, faut posséder la technique et travailler, pratiquer, comme n'importe quel instrument...

J'ai l'impression que dans cette émission, un peu n'importe qui, peu importe son talent ou son manque de talent peut se proclamer chanteur. Ceux que j'ai entendu chantaient faux, aucune technique vocale, plusse du gueulage que d'autre chose.

Rock & Road 2 - Page 3 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 22:26

Doc Plus: Ouais mais le bassiste à l'air d'avoir une guitare acoustique, alors si sont électrique reste clean, soft, ça peut le faire. Peut-être qu'il a tout simplement pas d'acoustique. Moi aussi j'ai hâte d'entendre ce que ça va donner.

Pagaille: Tu parles de qui précisément ? C'est sur que si tu as vue la première fille, qui avait une extinxion de voix, ou la 2e qui oublie son texte ou émanuel qui m'a pas encore convaincue, ok. Mais Simon est très versatile je trouve et j'adore Jeff qui est toujours régulier et bon dans ses presta. Tu as peut-être vue Simon chanté Com On feel The noise. C'est vrai que si tu as vue cette semaine là, c'étais pas top, il a carrément scrapé Com On feel the noise avec ça version, et Émanuel avait la grippe cette semaine là si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 16:41

J'en reviens pas que Émanuelle juge Stacy même. C'est drôle, à l'écouter parler de sa *performance*, on pourrait vraiment croire qu'il l'a trouvé bonne. C'est vraiment pas le meilleur qu'ils ont pris pour ce défi mais le moins poche des deux. Autant il avait gagné des points avec moi avec ça performance de band, autant sur ce duel je l'ai trouvé assez ... lamentable. Si il a bien une chanson que presque tout le monde connais les paroles au Québec c'est bien dégénération de mes aieux , et c'est facile à retenir comme parole. Du coup, il devait lire, et il devait avoir les mot écris au complet alors il disait pas assez d'abréviation ce qui faisait qui arrivait pus dans les temps à la fin des phrases. style: Tes parents c'était les disco alors que dans la chanson il dit plus: Tes parents C'tait les disco ... Mais bon, s'envarger de même des paroles, avoir des fuck même en lisant, des poses au mauvais endroit par moment. Des deux côté c'était pas fort. Stacy qui dit on dirait: Lapin de la terre au lieu de Lopin d'terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 19:06

lapo a écrit:
J'en reviens pas que Émanuelle juge Stacy même.
Ca m'a aussi fait halluciner.
Jeff et Simon sont bien au dessus des 2 autres.
Emmanuel est en dessous, et Stacy est carrément dans le noyeau de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 19:37

Mais bon, je dois avouer que j'ai trouvé ça drôle un peu, je me le suis passé 3-4 fois en ligne juste pour réentendre Émanuelle qui s'envarge ou Stacy qui dit petit lapin de la terre.

On vois dans les preview du prochain épisode que le guitariste roadies à finalement sortie son acoustique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 22:30

Stacy c'est une vraie farce.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 11:37

Merde j'ai toute manqué cela, je sur la route en semaine depuis pratiquement un mois quoi que moi c'est les performances du mardi (le Show) qui m'interresse le plus...

Ya pas un lien sur You tube ou autre que l'ont peut revoir les épisodes?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 12:56

sur musique plus, mais ils mettent pas les vidéos dès le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 17:02

Sinon reprise samedi et dimanche (je me souviens plus des heures, j'en est parler plus tôt dans le topic.

Content de voir que Rémi-Israel pense la même chose que moi sur le défi et le commentaire d'Émannuel après son défi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 14:46

Samuel avait encore un bon son hier (JVM !!!).
Mais faudrait expliquer à Martin que trop de gain ca tue la dynamique parce qu'apparemment Mr n'a pas compris et qu'il est pas dans Metal Road.

Les 2 bassistes sans plâtre, j'aime vraiment pas leur son.

J'ai trouvé les 3 prestations d'hier pas terribles, alors que la semaine dernière c'était super bon.
Et toi lapo ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 20:51

La version de Jeff (La semaine dernière... Zébulon) était vraiment bonne, en tout cas, pour ma part Wink

Cette semaine, je sais pas trop, ils ont pas l'air motiver par les tounes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 20:55

faut dire qu'elles sont pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 20:58

J'avoue... me semble être pris à chanter ou jouer "Mickey"... Ce serait la joie Very Happy affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 15:18

C'est vrai que cette semaine j'ai trouvé ça moins bon que la semaine passé. La semaine passé c'était ma préféré jusqu'à date.

Je suis content que Marc-O est rentré dans le bus, ça va faire du changement. C'est vrai que le mixte des instruments est souvent so-so à cette émission, manque d'expérience des musiciens, gars de sono merdique, ampli pas des plus adapté ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 22:22

La sauce caca qui préfère Simon (le charisme d'un spaghetti trop cuit) à Jeff car Jeff trop vieux (31 ans lol), et que ca fittera pas sur une pochette d'album.
Il croit faire un album ? Rock & Road 2 - Page 3 Icon_lol

Samuel a choisi son camp (le mauvais quant à moi), je lui souhaite de perdre. Rock & Road 2 - Page 3 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock & Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock & Road 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock n'road !
» Rock-N-Road
» Rock and Road... beaucoup trop orienté métal
» RIP JJ Cale
» DVD Cross Road 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: