Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rock & Road 2

Aller en bas 
+9
Hate_Crew
BluesJr
BOB
JohStro
xKEVENx
Blackface
Krincabeche
Doc Plus
Didi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 23:06

La sauce me tappe vraiment sur les nerfs. Le gars est zéro rocker. Tu le vois de la façon dont il agit, dont il s'habille. C'est un rapeur manqué. Je souhaite sincèrement que ce soit le band de Benoit, Jeff, Martin et Hughes qui l'emporte.

A oui, le timbre de voix d'Emmanuel... Pu capable...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 23:10

Martin me tape sur les nerfs, mais les autres de son band non, donc je vote pour le même band que toi !

Encore du Kiss à Rock'n Road ... plus capable. Y a d'autres gros band sur Terre.
Idem pour le choix des chansons de la tournée. On a eu un paquet de tounes faibles (selon moi évidemment), et pas vraiment rock.
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 23:34

Doc Plus a écrit:
Martin me tape sur les nerfs, mais les autres de son band non, donc je vote pour le même band que toi !

Encore du Kiss à Rock'n Road ... plus capable. Y a d'autres gros band sur Terre.
Idem pour le choix des chansons de la tournée. On a eu un paquet de tounes faibles (selon moi évidemment), et pas vraiment rock.
>

En effet, je me suis écoeuré de l'émission à cause du choix de chansons qui n'étaient pas à mon goût. Je n'ai pas écouté toutes les émissions, corrigez-moi si je fais erreur, mais aucune chanson de Led Zep, les Stones, les Beatles, Black Sabbath, Deep Purple, etc. Toujours les mêmes chansons : Xavier Caféine, Zébulon, Grimskunk, Les Vulgaires Machins, etc. Je n'enlève rien à ces groupes cependant j'aurais aimé que l'émission contienne une plus grande variété de style. Musique plus est destiné à un jeune public qui ne connait pas le Classic Rock donc Rock n' road est ce qu'il est à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 18:46

Blackface: C'est justement la diversité des styles leur problème. Ils font une semaine fille, bah moi je souhaitait avoir du Pat Benator, Joan Jett et compagnie, bien non, Avril Lavigne et cie.

Ils ont eux les semaines thème de différent style sauf ... rock. + 1 millions pour les groupes que tu nommes, en rajoutant Free, Guns N'Roses, Ac/Dc ... ou encore CCR, Steppenwolf, George Thorogood, ZZ Top, Clapton, Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Jeff Beck, The White Stripes(un peu de relève quand même) ...

Ahhh oui, la semaine avec Come on Feel the noise et compagnie, bah simon l'avait scrappé.

Moi non plus je trouve ça doll le fait de pas prendre Jeff. C'est clairement le meilleur et le seul VRAI chanteur ROCK, juste pour son âge.

La sauce: Le look sur la pochette d'album, wow méchant argument.

Pour ce qui est des roadies qui ont une super chance de pouvoir gagné, c'était top prévisible, dès le début de la tournée j'y avais pensé à un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 18:54

Avez-vous remarqué qu'à chaque fois qu'un band se fait coatcher par l'invité surprise qui est l'auteur de la toune lui même (cf. Marc Déry, Xavier Cafeine...), c'est ce band qui gagne...! Ah ben ca alors !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 19:08

Citation :
La sauce: Le look sur la pochette d'album, wow méchant argument.
Surtout que La sauce il fitte mieux avec 50 cents !
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 17:18

*Coup de théâtre* les roadies qui kick out le band à Manu.

Personnellement, j'aurais choisis un band avec:
Chant: Jeff (ça c'est clair, le seul vrai rocker de la gang, et le meilleur leader)
Guitare: Bonne question, Je crois j'ai aime tous, Samuel, Marco ou le roadies
Bass: Ben ou Seb
Drum: La sauce ou le roadies.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 17:35

D'ailleurs pour ma part, j'aurais mis le band de Stacy en n°2.

ok je joue:
Chant: Jeff
Guitare: Sam est super fort, mais trop jeune (ah ah), donc Martin ou le Roadie, Marco en dehors du shredd, il sait pas jouer.
Basse: Ben
Drum: Le roadie

J'ai été lire quelques commentaires sur musique plus, ca brasse pas mal. Certains ont dit que le Band de Simon faisait Boyz band ... c'est pas faux !

50% de la note = vote du public ...
du coup je m'interroge sur le sérieux des juges ...
si un band a 55%, et un autre 35%, c'est risqué de aire gagné celuiqui a juste eu 35% des votes.
Au moins si c'est 42% et 39% par ex, là on peut espérer une "vraie" décision.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 18:26

Le band qui rock (car le nom de l'émission est "ROCK n'road") est celui de Jeff. POINT !

Jeff semblait triste de pas etre dans le boys band et c'est vraiment mieux pour lui de pas y être. Malheureusement toutes les petites filles de 12 ans vont voté pour le boys band alors on sait qui va gagner... j'espère me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 21:07

Va falloir que quelqu'un m'explique ça :

Le but de Rock 'N Road est à la base de former des groupes pour la finale où ces mêmes band vont jouer leur compo. Le band gagnant, devrait être celui qui a composé la meilleur chanson, mais musique + invite les gens à voter pour leur band préféré avant même cette finale. Je trouve que c'est mal fait et que puisque les gens qui regardent cette émission ne sont pas tous des musiciens et qu'il voteront assurément pour l'apparence des groupes. Comme JohStro l'a affirmé : « Les petites filles de 12 ans vont voté pour le boys band ».

J'avais pas l'intention d'aller voter, mais je pense que je vais le faire maintenant. Le vote du public en plus influence 50% de la décision finale. Je pense que la décision du groupe gagnant aurait du revenir à des musiciens professionnels (Steve Hill et Stefi Shock).
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 23:54

Alala, j'avais pas vue ou fait attention pour le 50% vote du public, c'est vrai que si en plus c'est déjà lancé avant même les composition, c'est du gros n'importe quoi (comme toute leur autre émissions ou presque à musique plus).

En plus, la photo du band des jeunes fait vraiment truc FM, du moins, c'est vraiment pas rock comme photo lol, on dirait plus une photo amateur de 4 amis en voyage. Et dire que La sauce avait peur à l'image du band lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 22:31

J'ai bien fait de regarder ce soir !
Alex se fait crisser dehors par son band ! Bien content vu son comportement dans l'émission.
Et du coup, je vois mal comment le band à Jeff peut perdre, surtout vu les commentaires de Fred St-Gelais.
Sans surprise en studio l'ingé a dit que Sam pouvait devenir guitariste de session.
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 02:01

Merde! J'ai pas eu le temps d'écouter ça hier et ce soir, c'est quand que ça passe en reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 22:39

Je suis devant la finale. Les 3 bands ont joué.

Le band de Jeff est vraiment au dessus, mais faut avouer que sa facon de chanter fait qu'on comprend pas les paroles. Mais c'est vraiment un band contrairement aux autres.

Le band à Simon ... la sauce a laché sa casquette ... samuel s'est laissé poussé la barbe ... bref ils ont changé leur look pour la finale ... pitoyable !

Le band à Stacy ... j'étais plié en 2, mais ca peut marcher en radio avec les yeah yeah yeah et la musique ado.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 10:30

OK bon... je suis un peu rassuré !

Stacy a officiellement un problème de diction et d'intonation. Leur toune est simplement et purement du Avril Lavigne franco. D'ailleurs, ils semblent être obligé de composer en francais même si ce n'est pas forcèment leur force. C'est stupide de leur demander du stock originale MAIS en formulent des contraintes idiotes...

Le band à Simon... dans la pure tradition de la télé réalité... Alcatraz...!!! Dans le genre on vire le bassiste sans prendre le temps de parler avec !! Réaction puérile et niaiseuse. Si à chaque fois qu'il y a un problème dans le band, il en vire un, ça va pas être long qu'ils seront tous en carrière solo dans pas long ! Pour leur toune, j'ai trouvé ca intéressant me semble. Ils s'en tire bien avec le power trio mais faudrai que je ré-écoute leur toune.

Le band à Jeff était définitivement le plus rock même si le rendu de la toune sur scène m'a laissé perplexe à certaine place. Comme dit Doc Plus, on comprend pas souvent les paroles à cause de son timbre de voix surement. Bonne cohérence, belle énergie.

Finalement, je suis content de comment ça fini. Un clin d'oeil special au niaiserie de Rémi-Pierre tout au long de cette émission, j'ai beaucoup aimé son humour.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 22:50

Bah moi perso j'aime bien le fait qu'un c'est faite viré. J'ai trouvé ça intéressant comme surprise. En même temps il avait pas grand temps et puis je crois que c'était un bon move. C'était pas un truc évident quand même, mettre quelqu'un dehors c'est une grosse décision à prendre parfois et pas toujours facile à prendre et à mettre en pratique. Mais faut pensé au bien du groupe, et Alex avait pas l'air de donner l'énergie, le temps et d'avoir la motivation pour que ça présence sois positive dans le groupe. Ça ma surtout donner l'impression que ce n'était pas sa priorité le band. Pour le résultat que ça là donner, je crois qu'il ont bien fait.

C'est chiant quand un membre retarde le groupe, est absent au pratique et tout. Faut pas oublier ils étaient limité dans le temps aussi. Si ils voulait faire un *move* fallait pas qui attendre trop. Ils n'avaient pas de temps à niaiser/perdre avec *le cas Alex*.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 23:12

Bah d'une manière ou d'une autre ça aurait été le band de Jeff qui aurait gagné donc...

D'ailleurs, comment ils ont fait pour jouer sans bassiste? Je n'ai pas vu les prestations.
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 01:39

Hate_Crew a écrit:
Bah d'une manière ou d'une autre ça aurait été le band de Jeff qui aurait gagné donc...

D'ailleurs, comment ils ont fait pour jouer sans bassiste? Je n'ai pas vu les prestations.

Simon jouait de la bass et chantait en même temps. C'était un power trio...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 11:51

... qui manquait de power Rock & Road 2 - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 11:53

Doc Plus a écrit:
... qui manquait de power Rock & Road 2 - Page 4 Icon_razz

Rock & Road 2 - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock & Road 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock & Road 2   Rock & Road 2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock & Road 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Rock n'road !
» Rock-N-Road
» Rock and Road... beaucoup trop orienté métal
» RIP JJ Cale
» DVD Cross Road 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: