Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ajuster sa guitare

Aller en bas 
+8
PEARL_QC
Etla
Pagaille
BigAl
Krincabeche
stratele52
Doc Plus
Zathra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 14:47

Tu est correctes dans l'utilisation. L'autre étape maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 14:57

stratele52 a écrit:
Tu est correctes dans l'utilisation. L'autre étape maintenant.....

Humm pas sur de te suivre ya une autre étape au test ? .

Ok désolé , j'ai vérifier et je me suis tromper sur mon GB j'ai 2 lecture selon le sens de la prise , dans la plupart des pris je suis OK mes quelques-une son hot/neu rev

merci de votre temps la j'ai vraiment compris .

Mais j'ai quand même du humm dans les prise correct .
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 15:25

L'autre étape serai de réparer ou faire réparer tes prises. Mais si tu as encore du hum dans les prises qui sont ok , les prises électriques ne sont peut-être pas la cause de ton problème.

Alors quel est la cause de ton hum ?

Comme je le disais plus tôt :

Va voir ailleurs aussi et entendre d'autres proprio de Tele .
Les single coils SERONS TOUJOURS un peu bruyants surtout si tu utilisent un ampli ou des pédales d'effet avec beaucoup de gain. C'est ton cas ??
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Ajuster sa guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 18:23

Je dis ça comme ça mais j'en suis vraiment pas certains. Se pourrait-il que la connection entre le ground de ton installation au complet et la prise de masse n'est pas bonne. Je m'explique, normalement dans ta boite électrique tu as un gros fil de cuivre dénudé qui va se connecter généralement à ton tuyau d'entrée d'eau (qui est en cuivre aussi normalement). Des fois cette connection peut devenir làche avec le temps à cause d'oxidaton ou autres. Juste vérifier si cette connection est solide. D'autres installations connectent le fil de ground sur une fiche de métal plantée dans le sol autour de ta maison. Voir aussi si cette connection est bonne. Dans le deux cas serrer les bolts.

Il y a un petit test pour voir si la connection est correcte est faisable, mais ça prend un voltmètre et une certaine connaissance de l'électicité de ton batiment. En fait ça prend une prise dont un côté est branché sur un côté de ton panneau électrique et l'autre de l'autre côté de ton panneau. Au total ton paneau reçois 240 Volts divisé en deux par une mise à la terre. Soit 120 volts d'un coté du panneau et 120 volts de l'autre côté. Si la prise de terre est mauvaise ça arrive qu'un côté monte à 130 volt et l'autre à 110 volts quand on met une charge importante sur un des deux côtés. Si c'est le cas, il y a un branchement résistif de la prise de terre. Et si il y a un branchement résistif il y a une tension qui est généré dans le neutre de ton installaion qui peut remonter jusqu'à ton ampli et générer du HUM, parceque c'est généralement par là que le HUM est éliminé.

Le test; Généralement une prise de comptoire a les deux côtés de ton panneau. La prise du haut sur un côté et la prise du bas sur l'autre ou vice et versa. Prendre une bouilloir ou un grille pain et le faire fonctionner. Si tu mesure la prise libre avant et après avec le voltmètre tu devrais avoir sensiblement le même voltage. Sinon c'est un problème de mise à la terre. Et c'est peut-êre là que se situe ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 06:23

Je dis ça comme ça mais j'en suis vraiment pas certains. Se pourrait-il que la connection entre le ground de ton installation au complet et la prise de masse n'est pas bonne.

----Balou

Non je ne crois pas, son testeur l'aurais dit : Open Ground
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Ajuster sa guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 08:06

Salut stratele. Je n'ai pas dit open ground, ce que je dis c'est un mauvais ground, une connection résistive entre le groung du paneau électrique et la prise de terre.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 08:36

..... je dis c'est un mauvais ground, une connection résistive entre le groung du paneau électrique et la prise de terre.
---balou


J'ai très bien compris.
Le testeur lira alors Open Ground
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ajuster sa guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 09:23

hey je suis pas un expert electricien, mais en relisant le thread depuis le début:

1- je me rend compte que ça va dans tous les sens et y'a des infos qui se contredise

2- c'est possible que tu ais des mauvaises prises, mais je crois pas que ce soit ça ton problème. car tu avais fait un test avec ta cuisinière et le problème était toujours là, donc je crois que ça écarte les histoire de ground dans tes prises de courant non?

3- single coil = hum, ca été dis plusieurs fois, mais on dirait que c'est passé dans le beurre...

4- quel sorte d'éclairage tu as dans ta maison pour le fun?

5- as-tu essayé avec différents jack?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 09:32

+1 Belzebuth, c'est exactement ça que je disais mercredi et par la suite :

Sujet: Re: Ajuster sa guitare Mer 29 Sep 2010, 05:53
J'ai commencé a relire du début pour connaître tes problèmes, du début. Difficile a suivre et trop long à lire. Il y a 4 pages.
Au départ ce n'était que ta Tele 50 th, ensuite c'était toutes tes guitares a partir de 4 sur le volume.........
Faudrais que tu résumes pour repartir sur des bases neuves.

1- Si ta guit et ton ampli ne fais pas le problème dans une AUTRE maison : Ça vient de ta maison.

2- S'ils font le bruit : c'est ton équipement
___________________________


A partir de mercredi on est reparti sur de "nouvelles" bases.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ajuster sa guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 09:48

stratele52 a écrit:


1- Si ta guit et ton ampli ne fais pas le problème dans une AUTRE maison : Ça vient de ta maison.

2- S'ils font le bruit : c'est ton équipement
___________________________


A partir de mercredi on est reparti sur de "nouvelles" bases.

faut quand même faire attention de pas faire des affirmations trop hâtive. c'est généralement vrai, mais y'a des exceptions.... j'en ai quelques une en tête...

vérifie que ton éclairage est pas en cause, particulièrement si tu as des néons à proximité, c'est un cauchemar ces trucs là! ensuite faut t'assurer que tes jack sont bien isolé. ça aussi ca ramasse du hum. mais à priori si tu as un guitare qui n'a pas de hum, c'est fort possible que ce soit tes singles coil dans tes autres guitares qui t'énerve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 11:36

Salut et merci , hier j'ai réparer une prise en particulier , le bruit c'est coupé de moitié ( sans blague ) .

Après quelque test ici et la , j'ai encore du humm mes c'est bien .

j'ai des anciennes lumière encastrer donc je joue avec un peu et je m'aperçois que mon variateur (dimmer) fait du humm , mais vraiment pas fort je ne sais pas comment régler se problème la mais pour l'instant je lais éteint et j'ai pris une source de lumière ayeure .

Bin câline j'ai reduit le humm au 1/4 de sa puissance pour les single coil et la Les Paul est silencieuse .

Aussi les pédales comme mentionner fond aussi la différence .

Il me reste a vérifier la masse au nivaux de l'intérieur et l'extérieur

en tout cas un gros merci a tous , on a vraiment fait le tour du bobo
thumright
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 14:16

C'est certain Belzébuth qu'il y a toujours des exceptions. Sauf que faire des réparations à distance et en s'écrivant c'est pas facile, faut y aller le plus simple possible et a mesure que l'on cerne le problème : Équipement ou maison , après on précise.

--------------------------------------
Salut et merci , hier j'ai réparer une prise en particulier , le bruit c'est coupé de moitié ( sans blague ) ------Zathra

Pourtant hier Zathra, tu disais que même dans les bonnes prises il y avait encore du bruit !! Pourquoi c'est différent sur cette prise ci ?

Tu as peut-être plusieurs causes de bruits et faudras toute les réparer si possible
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ajuster sa guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 16:00

2 ptite question tes encastré sont-il des haute tension (direct sur le 120V) ou bin des basse tension (typiquement 12V ou 50V... ceux là ont un ptit transfo dans l'encastré)

si c'Est la 2ème option, il te faut un dimmer basse tension spécial pour ça....

sans rentré dans les détails, un dimmer prend le sinus qu'est le courant AC 120V et en botte une partie proportionnellement à l'intensité voulu.. donc au max, il laisse passer 100% du sinus, à 50% il coupe 1/2 du sinus c ± évidemt à résumé vite de même... mais disons simplement que par desing sa peu shooter du bruit sur le ground on sur la ligne.... je sait que chez mon frère des halogène basse tension on été installer sur un dimmer haute tension et on entend les lumières "chanter" lorsque dimmer pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 23:50

Salut , les encastrers non pas de transfo , j'ai acheter un nouveau variateur il n'est pas encore installer , mais je veut aussi aller chercher un prise standart au cas ou avec les 2 je vais pouvoir faire le test , a savoir si c'est le variateur mon problème .


@ stratele52

Pourtant hier Zathra, tu disais que même dans les bonnes prises il y avait encore du bruit !! Pourquoi c'est différent sur cette prise ci ?

Réponse : je crois que les autres prise prenne leur jus direct a celle-ci ( la réparer ) mais pas sur
de toute façons j'ai contacter un Électr.... qui devrai passé bientôt (j'ai pris des référence sur l'électr.... ) on va voir le résultat d'ici quelque jours .

Je suis passé tester chez mon chum ses prise électrique le résultat est correct partout , donc on a fouiller , on a trouver plein de sources , néon , variateur , single coil grosse pédales et j'en passe , y va faire un méga ménage sa va déjà lui donner un coup de main , merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 06:49

Tu est bien parti pour régler tout ça, bravo Zathra
Revenir en haut Aller en bas
sam037
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Laurentide
Instrument : guitare electrique
Amplification/Effets : Peavey (PoD line6 -2) Floor Board
Date d'inscription : 20/02/2011

Ajuster sa guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 21:30

Bonjour a vous tous...;o)

J'avais le meme probleme aussi.
J'ai changer le cable qui ce connect de la guitar a l'ampli et cela a regler mon probleme...
C'est l'isolation du cable qui a capter l'humiditer... (usure)
Peut-etre que c'est le meme probleme pour toi...
Le son est comme une radio qui est entre deux poste...(grissage)...
Apres avoir changer le cable... plus rien... pas un son.... sauf le son des cordes...;o)))
Tellement mieux...
Cout moin cher un cable, que tout changer...;o)

Mes salutation a tous...sam037
Revenir en haut Aller en bas
sam037
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Laurentide
Instrument : guitare electrique
Amplification/Effets : Peavey (PoD line6 -2) Floor Board
Date d'inscription : 20/02/2011

Ajuster sa guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 21:51

Oupsss

Pas tres habituer ici...;o)
Je vien de voir les dattes...;o(

J'suis un-peut perdu la...

Desole...

Mes salutation...sam037
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ajuster sa guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 23:28

c'est pas grave Sam037 tu vas t'y faire rapidement

continue de participer au forum, la contribution des nouveaux membres est toujours appréciée Wink

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajuster sa guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajuster sa guitare
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: