Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ajuster sa guitare

Aller en bas 
+8
PEARL_QC
Etla
Pagaille
BigAl
Krincabeche
stratele52
Doc Plus
Zathra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 08:03

PEARL_QC a écrit:
Etla a écrit:
Doc Plus a écrit:
Etla, c'est pas du tout la même chose, c'est plus complémentaire comme produit pour moi. .

Oui et je vois très bien son utilité lors de la construction d'un studio... je suis justement en train de m'en faire un petit. Je crois bien que je vais passer tout le filage dans des tuyaux groundés.

Tu vas mettre du emt et le gronder?
Pourquoi tu prend pas des prises hubbell orange(informatique)ou rouge(grade hopital),tu auras un meilleur ground.Une dans le fond de la boite(le fil nu) et une autre isolé sur la prise,bien sur il faut filer avec un 14/3,mettre du tape vert sur le fil rouge qui va devenir le ground isolé et le raccordé seul a un bornier qui lui va etre raccordé a l'entré d'eau,la tu va avoir un ground isolé que les autre prise de la maison ne parasitera pas.
Le probleme c'est que mon entré d'eau n'est pas groundé, j'habite en campagne, je fonctionne avec une pompe à eau et tout est en pvc dans la terre, je dois donc me planter une autre tige métallique dans la terre mais j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 08:15

stratele52 a écrit:
si le neutre et le vivant sont inversés , tu vas lire du voltage sur ta guitare ou sur tes fis avec le Greenlee. Comme dans le vidéo.

Si le neutre et le vivant sont inversé avec un fil à trois branches, tu ne veras rien sur le fil de guitare. La switch coupera pas le vivant mais ca change rien au primary du transfo.

Regardes un schema, section power supply, d'un ampli et tu vas comprendre.
Ajuster sa guitare - Page 3 Image110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 08:35

Tu as parfaitement raison Etla,

J'ai parlé trop vite,sans penser au transfo de l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 09:10

stratele52 a écrit:
J'ai parlé trop vite,sans penser au transfo de l'ampli.

en même temps c'est là qu'on voit l'importance du trois branches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 10:37

Ca prend les 2, vous obstinez pas ! Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 10:44

Doc Plus a écrit:
Ca prend les 2, vous obstinez pas ! Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_razz

j'ai pas besoin des deux, mon multimetre est capable de tout faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 12:33

Merci pour le cours d'électricité et les outils a utiliser.

J'ai fait le test avec la prise du poêle , l'ampli brancher dans la prise du poêle et j'ai tester mes guitares .

La Gibson tout est ok pas de bruit de fond .
La Télécaster fait du bruit et quand je touche sois l'ampli ou la Guitare sa arrête . ( mais a lire plus bas )
La G&L fait du bruit aussi . ( mais a lire plus bas )

pour la Télécaster et la G&L voici : en jouent avec la switch des fois sa arrête ou si je me positionne a différente endroit , ces sur que devant l'ampli j'ai du bruit mes en me tournant sa arrête ou même éloigner sois j'ai du bruit ou pas de bruit selon la position que j'utilise .

Si je ne monte pas en haut de 4 au volume sa semble ok pour la Télé... et g&L .

Donc j'aurais peut-être un problème central au nivaux de l'électricité Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_question

Je vais aller chercher le testeur a 3 prise pour voir si les prise sont ok de toute façons des outils ces pas perdu et je vais essayer de trouver un
Greenlee .
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 12:39

Zathra a écrit:
stratele52 a écrit:
J'ai utilisé les deux, peinture et cuivre.je les ai toujours en stock.

Mais je crois que la peinture seule serais un meilleur achat si tu veux t'en tenir à un seul matériel.

Ok pour la peinture , je vais commander , mais j'ai une question :

1/2 pint ces asser et il va en rester , es-ce-qu'elle se garde longtemps .


Et puis quelqu'un a une idée sur la conservation de cette peinture Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 13:07

Zathra a écrit:

pour la Télécaster et la G&L voici : en jouent avec la switch des fois sa arrête ou si je me positionne a différente endroit , ces sur que devant l'ampli j'ai du bruit mes en me tournant sa arrête ou même éloigner sois j'ai du bruit ou pas de bruit selon la position que j'utilise .


Tu parles de "hum"? c'est normal si tes pickups sont single coils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 13:12

Désolé, aucune idée. La mienne, je l'ai utilisé il y a 10 mois, je crois. Je ne l'ai pas ouvert depuis. Et ça ne me tente pas de l'ouvrir pour voir.

Mais je viens d'agiter le pot, c'est encore liquide la dedans.

C'est cher, $33 us la 1/2 "pint" (1/2 chopine ? ) me souvenais pas que j'avais payer ça, mais oui.

J'ai fait 2 guitares ( strat) et le pot est encore plein.

Ça doit se garder très très longtemps si bien fermé, comme de la peinture normale j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 09:52

Voici où tu peux trouver des fournisseur au Québec pour te procurer le Greenlee :


http://www.mygreenlee.com/GreenleeDotCom//distributor/


En plus du GT 15 qui lit le voltage de 12 à 90 volts ac, il ya le GT 16 qui lui va de 5 à 1000 volts ac, quelques dollars de plus .
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 07:37

Pour le bruit que captes les guitares, on pense pas souvent à ça mais les amplis sont souvent mal blindés et le champ magnétique qu'ils dégagent est amplifié par les pickups surtout les single coils.

Les plus difficile a blinder serais les combos, mais ça ne veut pas dire que les têtes le sont nécessairement, car ça coûte plus cher a fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 01:07

Salut , après plusieurs et plusieurs test je crois que l'électricien a fait le tour , pi ya rien a faire j'ai du hummm partout dans la maison , ma vivre avec car refaire le filage au complet dans 3 étage et la boite en plus non merci .

Je vais chercher sur le net un module ou tout autres bidule qui pourrais réduire le bruit , selon lui ya monster cable qui produit une barre d'alimentation , ma tester sa un moment donner si sa fonctionne super sinon on retourne le produit .
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 06:53

J'ai commencé a relire du début pour connaître tes problèmes, du début. Difficile a suivre et trop long à lire. Il y a 4 pages.
Au départ ce n'était que ta Tele 50 th, ensuite c'était toutes tes guitares a partir de 4 sur le volume.........
Faudrais que tu résumes pour repartir sur des bases neuves.

1- Si ta guit et ton ampli ne fais pas le problème dans une AUTRE maison : Ça vient de ta maison.

2- S'ils font le bruit : c'est ton équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 08:26

[quote="stratele52"]

1- Si ta guit et ton ampli ne fais pas le problème dans une AUTRE maison : Ça vient de ta maison.
quote]

Ground loop (mise à terre défectueuse), j'ai vécu cela à plusieurs reprises... une vrai plaie...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 08:42

Didi, ground loop, et mise à la terre défectueuse, ce n'est pas la même chose. Si c'est ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 19:43

stratele52 a écrit:
Didi, ground loop, et mise à la terre défectueuse, ce n'est pas la même chose. Si c'est ce que tu veux dire.

OK comment on dit cela une Ground Loop en français?

Une Boucle?...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 20:03

On dit une boucle de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 20:24

Doc Plus a écrit:
On dit une boucle de masse.

Ah bon merci doc...
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 02:45

Ok merci , la plupart des guitares que je possède font se bruit la maintenant ?

La G&L me fait se bruit la en position du manche et non manche et pont ? et des fois j'en entant un petit son .
je suis aller chez un ami avec ma G&L pas d'ampli et la guitare fait la même chose dans ses amplis donc j'me dit que ces pas mon ampli ?

Pour la télécaster même chose , pour la Les Paul sa semble être ok j'ai pas retesté ( a suivre )
donc en cherchant un peut je lue que en single coil ces fréquent ? es-ce possible ?

J'vais voir demain avec la boutique si ya moyen d'aller la tester la bas , et si elle fait le bruit , et quel option que j'ai sur la garantie .

C'est vraiment gossant jouer avec la switch tout le temps pi si je veux jouer en position manche bin le son me \!#%?$&? le feu ou le dos perd son nom .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 03:04

Etla a écrit:
Si le problème est juste chez toi, va te chercher un "circuit tester" à ta quincaillerie et vérifies si ton electricité est OK.

Ajuster sa guitare - Page 3 Groundtest


Bon voila le teste de mes prise au sous-sol fait avec un GB sur le tester sa marque HOT/NEU REV donc c'est pas correct Question (mon chum dois avoir le même problème)

Est-il possible d'avoir l'explication du teste ( HOT/NEU REV ) svp . merci encore


Ma rappeler l'électricien pour voir si ya oublier de me dire quelque chose avant de partir de chez-nous , parce que la si mes prise sont pas bien monté il l'aurais surement vue ou carrément ya pas tester sa , en tout cas si sont inspection équivaut au réponse donner pi y ma pas dit que mes prises sont pas ok cé pas fort .

Ma attendre avant de le beurrer , mais câline que sa me choc payer pour rien , et découvrir plus tard que le problème viendrais des prises What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 06:13

HOT \ NEUT REV signifie que les 2 fils (trous verticales) de ta prise de courant sont inversés. ( REVERSE)
Ils ne sont PAS sur la bonne vis de la prise et doivent être INVERSÉS pour que ce soit correcte.

Vérifie chez ton copain aussi, tu vas pouvoir comparer. Va voir ailleurs aussi et entendre d'autres proprio de Tele .
Les single coils SERONS TOUJOURS un peu bruyants surtout si tu utilisent un ampli ou des pédales d'effet avec beaucoup de gain. C'est ton cas ??

Rappelle ton électricien et demande lui pourquoi il a rien vu et rien fait. D'après sa réponse fait lui faire les travaux ou change d'électricien.

La 2 ième option semble être la meilleure, car ça ne semble pas être un électricien compétent . Assure toi qu'il fait parti de la Corporation des Maîtres Électriciens. Ne te fais pas avoir comme les pseudos tech dans les magasins de musique qui sont souvent juste des bricoleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 13:57

Oupss bizzard mon message de 1:45 am a plutôt été écrit a l'heure du souper genre 6pm en tout cas .

Salut , et merci pour les explications , après avoir contacter l'électricien il me dit qu'il a constater se problème , qui pour lui n'est pas dangereux donc stais pas grave , j'ai bin beau lui expliqué que je lais payer pour trouver le problème , en tout cas sa pas bien fini , la je me suis tourner vers la protection du consommateur vous connaissez la suite , on passe a autre chose .

J'ai fait le tour de la maison bin câline mes prises sont pas correct du tout , jy vois bientôt .

ma question : est-il possible que je vérifie les prise moi même , en fermant le breaker au panneau , avant de touché a sa .

Sa pas l'air super compliqué mais ces surtout une question sécurité et assurance , ou sinon je ferai appel a un maitre électricien ? merci encore j'apprécie vraiment .



Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 14:16

zathra, c'est très simple d'inverser les 2 fils sur une prise de courant et pas dangereux si tu met le BON disjoncteur à off.
Tu peux démonter une prise du mur et voir si tu es a l'aise avec ça. Si tu ne te s'en pas en confiance remet la à sa place.
Il y a plein de livres de bricolage chez Archambault ou Renaud-Bray qui montre comment faire. A toi de juger.

Mais j'ai de la difficulté a croire que toutes tes prises de la maison sont pas correctes . Te sers tu bien du testeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 14:44

Laughing je branche le GB dans la prise je ne peut me tromper ya juste un sens et je voie la lecture sois les lumières qui s'allume . hot/neu rev .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajuster sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajuster sa guitare
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où faire ajuster une guitare?
» Guitare électrique ou guitare basse?
» Ma premiere guitare éléctrique!
» RAVELLE JAPAN PREMIUM CUSTOM
» set up guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: