Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ajuster sa guitare

Aller en bas 
+8
PEARL_QC
Etla
Pagaille
BigAl
Krincabeche
stratele52
Doc Plus
Zathra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:11

As tu bien relié le ground de ta guitare (fil venant du chevalet) à ton shielding ?
Branches tu ton ampli sur une prise terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 16:45

Guitare Neuve tout les 2 , et non rien de modifier a part la Télé... pickups 51 .

Oui le fil du ground est vissé dans le fond de la guitare et après il passe dans un petit trou et ressort en dessous du chevalet .

Que je branche l'ampli direct dans le mur ou ds une power bar cheep ou une super hot j'ai le même maudit bruit .

Cette semaine je vais aller tester mes Guitares chez mon chum , et si tout est ok , le problème est surement mon électricité ou les 2 ampli ?

en tout cas je vous revient avec mes test et d'ici la merci encore . Cette semaine je suis asser occuper mais je vais prendre le temps de vérifier mes Guitares .
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 17:18

Doc Plus a écrit:
As tu bien relié le ground de ta guitare (fil venant du chevalet) à ton shielding ?
Branches tu ton ampli sur une prise terre ?

Bon après t'avoir lu je me suis poser la question ( Branches tu ton ampli sur une prise terre )

J'ai remarqué que si je touche aussi a une vis sur le dessus de mon ampli le bruit arrête sans touché a ma guitare ( corde )

Ma question dois-je mettre un ground de l'ampli a la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 18:07

Ground = terre = 3ème pin d'un cordon d'alim

Ton ampli doit évidemment être à la terre, ne serait ce que pour ta sécurité.
Ton cordon d'alim d'ampli doit avoir 3 pins ... faut il encore le brancher dans une prise qui a aussi 3 pins.
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 18:09

Faut considéré que beaucoup d'endroit sont simplement mal grounder. Donc c'est pour ca que je conseil d'essayé ton ampli et guitar dans un AUTRE endroit avant d'essayé de corrigé le problème sans vraiment savoir d'ou il vient.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 18:56

Comme tu as 2 guitares non modifiées , neuves, le problème ne vient pas des guitares, mais du groud de l'ampli comme le souligne Doc Plus et BigAl.

Tes prises de maisons sont-elles groundées ? Pas juste une apparence avec le trou du ground ? C'est de ce côté ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 20:09

Si le problème est juste chez toi, va te chercher un "circuit tester" à ta quincaillerie et vérifies si ton electricité est OK.

Ajuster sa guitare - Page 2 Groundtest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 21:53

+1 avec etla surtout que ca coute rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 02:32

Oui mon ampli est branché avec ses 3 pins mais je ne peut certifier la prise du mur , donc je vais aller me chercher le tester Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_wink

Et oui BigAl ma la tester dans une autre prise , merci a tous encore une fois .
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 06:58

Zathra,

Un truc.

Si ta cuisinière électrique a une prise de courant intégrée, celle là on peut être certain qu'elle est mis à la terre ( groudée).
Si c'est le cas, fait un test en y branchant ton ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 00:36

stratele52 a écrit:
Zathra,

Un truc.

Si ta cuisinière électrique a une prise de courant intégrée, celle là on peut être certain qu'elle est mis à la terre ( groudée).
Si c'est le cas, fait un test en y branchant ton ampli.

Ok merci ma tester sa demain , fallait y penser quand même Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 10:19

Pour vérifier que tout est bien groundé, tu peux aussi acheter un détecteur de faible voltage.
J'ai commandé un greenlee GT-15.
Regarde cette vidéo très intéressante: https://www.youtube.com/watch?v=6ZGokkrsO_Y&feature=related
C'est une video de Taylorguitars et ils en ont quelques autres tout aussi intéressantes sur le grounding et le shielding.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 10:53

Très intéressant ce vidéo Doc Plus,

Tous les guitaristes electriques devraient le regarder au complet pour être sensibilisé au danger de l'absence de ground
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 18:02

Oui très bonne explication , Doc ta acheter le gt-15 quand je recherche le gt-15 j'en trouve 3 modèles ?
a tu le lien direct svp du gt-15
Je voie aussi le gt-11 et 16
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 18:15

http://www.mygreenlee.com/GreenleeDotCom/Products/main.shtml?p_search=gt-15&greenlee_category_id=100&Submit=Find&portalProcess_2=showGreenleeProductTemplate&upc_number=09023
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 18:26

Doc Plus a écrit:
http://www.mygreenlee.com/GreenleeDotCom/Products/main.shtml?p_search=gt-15&greenlee_category_id=100&Submit=Find&portalProcess_2=showGreenleeProductTemplate&upc_number=09023

Ok merci Doc , la tu commander de la ? direct ou tu la trouver ici au québec
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 18:35

Pourquoi veux tu ce machin, il va simplement t'indiquer si ton ground marche ou pas, tout comme le circuit tester que tu peux acheter à la quincaillerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 18:39

Etla a écrit:
Pourquoi veux tu ce machin, il va simplement t'indiquer si ton ground marche ou pas, tout comme le circuit tester que tu peux acheter à la quincaillerie.

Ah ok ok , j'en prend note merci .
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 19:02

stratele52 a écrit:
J'ai utilisé les deux, peinture et cuivre.je les ai toujours en stock.

Mais je crois que la peinture seule serais un meilleur achat si tu veux t'en tenir à un seul matériel.

Ok pour la peinture , je vais commander , mais j'ai une question :

1/2 pint ces asser et il va en rester , es-ce-qu'elle se garde longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 21:30

Etla, c'est pas du tout la même chose, c'est plus complémentaire comme produit pour moi.
Au Québec, personne ne l'avait en stock, alors j'ai préféré le commander moi même aux USA. Là je poste du laptop de ma blonde (je suis en train de formater le mien), donc je peux pas te filer le lien de suite.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 07:11

L'appareil que Etla nous suggère, permet de vérifier le bon fonctionnement d'une prise de courant seulement.

Tandis que le Greenlee de Doc Plus nous permet de savoir s'il y a du voltage présent ( un peu partout, guitare,fils amplis ect)

Le Greenlee, à condition de savoir s'en servir et d'avoir des notions d'électricité peut remplacer l'appareil de Etla.

Autrement les deux se complète bien, merci de vos sugestions les gars, tous les membres du forum devraient avoir pris connaissances de vos trouvailles
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 07:38

stratele52 a écrit:

Le Greenlee, à condition de savoir s'en servir et d'avoir des notions d'électricité peut remplacer l'appareil de Etla.

Il va seulement indiquer un champs electrique mais il n'indiquera pas si il y a une inversion entre
- le neutre et le ground
- le ground et le vivant
- le neutre et le vivant

Ou pas de ground du tout


et j'ai vu souvent vu en rénovation des abominations.
- utiliser le neutre comme ground
- inverser le neutre et le ground
et très souvent le neutre et le vivant inversés


Ajuster sa guitare - Page 2 45264-prise-electrique
La petite craque = vivant, fil noir
La grande craque = neutre, fil blanc (pas de jus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 08:02

Doc Plus a écrit:
Etla, c'est pas du tout la même chose, c'est plus complémentaire comme produit pour moi. .

Oui et je vois très bien son utilité lors de la construction d'un studio... je suis justement en train de m'en faire un petit. Je crois bien que je vais passer tout le filage dans des tuyaux groundés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
PEARL_QC
Langue pendue
PEARL_QC


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : levis
Instrument : westone dimension 4/westone spectrum serie 2/Godin lg/hagstrom f300/ultra swede/art et luthier/epiphone les paul custom.
Amplification/Effets : traynor ycv50/fender blues jr/Yamaha G-5/Matamp Littlerock../danelectro daddy 0/fab tone/black paisley/dunlop whawha.
Date d'inscription : 17/07/2008

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 00:57

Etla a écrit:
Doc Plus a écrit:
Etla, c'est pas du tout la même chose, c'est plus complémentaire comme produit pour moi. .

Oui et je vois très bien son utilité lors de la construction d'un studio... je suis justement en train de m'en faire un petit. Je crois bien que je vais passer tout le filage dans des tuyaux groundés.

Tu vas mettre du emt et le gronder?
Pourquoi tu prend pas des prises hubbell orange(informatique)ou rouge(grade hopital),tu auras un meilleur ground.Une dans le fond de la boite(le fil nu) et une autre isolé sur la prise,bien sur il faut filer avec un 14/3,mettre du tape vert sur le fil rouge qui va devenir le ground isolé et le raccordé seul a un bornier qui lui va etre raccordé a l'entré d'eau,la tu va avoir un ground isolé que les autre prise de la maison ne parasitera pas.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 07:21

J'avais écrit une réponse à l'intervention de Etla de mardi à 06:38. Je viens de voir que ça n'a pas entré. Je recommence.

Si tu n'as pas de ground ou si le neutre et le vivant sont inversés , tu vas lire du voltage sur ta guitare ou sur tes fis avec le Greenlee. Comme dans le vidéo.

Tu sauras qu'il y a une anomalie électrique. Soit dans la prise de courant ou dans l'ampli.
L'appareil de Etla permet de vérifier SEULEMENT la prise ( pas l'ampli) mais est plus facile d'utilisation.

Ç'est pour ça que j'écrivais :

Le Greenlee, à condition de savoir s'en servir et d'avoir des notions d'électricité peut remplacer l'appareil de Etla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajuster sa guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajuster sa guitare
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où faire ajuster une guitare?
» Guitare électrique ou guitare basse?
» Ma premiere guitare éléctrique!
» RAVELLE JAPAN PREMIUM CUSTOM
» set up guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: