Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ajuster sa guitare

Aller en bas 
+8
PEARL_QC
Etla
Pagaille
BigAl
Krincabeche
stratele52
Doc Plus
Zathra
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 00:18

Salut j'ai quelque question Télécaster 50th

1- La je voulais changer les cordes , et je me suis permis d'aller plus
loin , les pickups sont a se quond ma dit des custom shop 51 mais en
regardant je ne vois rien dessus , dessous qui dit que ces des nocaster
51 ? avez-vous une idée .

2- Une fois les pickups enlever quand je
regarde dans le trou de la guitare je ne voie aucun numéros ou autres
seulement le bois , ma question ?
es-ce que je devrai voir un numéros de serie ou ?

3- Es-ce-que
je devrai tout blindé l'intérieure de ma télécaster avec de l'aluminium autocollant vue que je suis la ?
merci .
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 00:43

1- je sais pas
2- non, il est derrière la tête
3- oh que oui
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 02:57

Doc Plus a écrit:
1- je sais pas
2- non, il est derrière la tête
3- oh que oui

Merci Doc , j'ai trouver en fin de compte il est bien écrit Custom shop sur le pickups javais pas remarqué .
oui je lavais vue sur la tête , et ok pour le blindage je suis aller m'en chercher au cas ou , je vais en profiter pour faire un petit ménage sur tout les pièces , et remonter sa comme il se doit , dans l'ensemble je croyais que c'étais plus difficile que sa mais après quelque vérification ces pas si compliqué une Télécaster .

Après il va me rester a ajuster le tout sa ces un peut plus compliqué mais je crois être capable de m'en sortir Ajuster sa guitare Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 08:43

Pour le blindage, je te suggère plutôt de la peinture conductrice prévue pour cet usage, elle est noire et vendue chez Stew.mac.

Ç'est aussi bon que de l'aluminium et donnera, à mon point de vu, une plus belle apparence, en plus, c'est un produit installé très fréquemment sur des Fender,( et sûrement d'autres), donc ta guitare gardera une allure standard plus que" bricolage" maison.
Évidement ça t'oblige a attendre de recevoir la peinture.

Mais avant tout, as-tu besoin d'un blindage ?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 09:49

effectivement c mieux quand c beau sous le pickguard Wink
Ajuster sa guitare Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 10:34

si tu "blinde" tes cavité...tu vas perdre beaucoup de valeur sur ta guit..on dit toujour.."C'est pas grave"...mais si tu vient qu'as vouloir la changé éventuellement...a bien y penser.

Et ma question est pourquoi tu veut blindé?...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 11:05

même si sa change rien au fait que sa perde de la valeur, spas un peu cave que sa fasse perdre de la valeur?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 11:56

Ca me surprend que vous lui demandiez s'il a besoin de blinder sa télécaster. Ajuster sa guitare Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 16:13

Il veut blindé sa guitare parce qu'il es rendu là. C'est ce que Zathra nous dit.

Moi je pense que s'il disait , j'ai du hum, du feedback ou je sais pas, je ne poserais pas la question.

D'ailleurs BigAl, ce n'est pas ta question, mais plutôt la mienne, j'ai écris avant toi.


Hey BigAl. Les JS Moore ont épater une connaissance bon guitariste et excellent musicien. Merci encore du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 16:20

stratele52 a écrit:
D'ailleurs BigAl, ce n'est pas ta question, mais plutôt la mienne, j'ai écris avant toi.
BigAl, attention stratele52 va le dire à la maitresse que tu copies ! Ajuster sa guitare Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 16:23

Au contraire, BigAl ne copie pas, il ne lit tout simplement pas ce qui s'est écrit.

Ça m'arrive à moi aussi, trop pressé de répondre à ce captivant forum.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 23:42

Bon pour le blindage , j'avais un bruit asser fort qui sortais de ma Télécaster ( ampli ) et seulement ma Télé sur chaque ampli utilisé donc j'ai lu sur le net et la réponse qui me semblais asser cohérente étais de blindé les cavités , le résultats est satisfaisant dans l'ensemble , mais j'ai encore un petit bruit de fond , du même coup j'en ai profiter pour nettoyer a l'air les pickups et ma switch 4 way qui d'ailleurs fonctionne beaucoup mieux ( elle avait un petit lousse et maintenant elle va bien mieux )

Sa ma aussi permis de voir comment l'autre propriétaire s'occupait de cette guitare la , ma dire que c'étais très salle et plein de poussières .
De toute façons ma surement la démonter un de ses jours pour changer quelque fil que l'ancien a installer pour les (P51) qui ne me plait pas , et si un jours je la vend bien l'aluminium autocollant s'enlève asser bien .
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 07:36

As-tu pensé a blinder le pickgard aussi ? Pas seulement les cavités ? Certains pickgard sont déjà blindés entre les épaisseurs de leur plastique.

Tu l'a sans doute fait ; a tu vérifier qu'il y a bien conduction entre toute tes cavitées blindées et le ground de la guitare?

Faut aussi que le blindage du pickgard ( si tu l'a fait) communique aussi au groud commun.

J'ai déjà travailler avec la peinture conductrice ,dont je parlais précédemment, et aussi du cuivre pour blinder des guitares.
Tout étant relatif, je dois dire qu'on n'entendais plus rien, comme bruit, une fois blindé.

Par contre le ruban d'aluminium, je n'ai jamais utilisé. C'est prévu pour ce travail, le ruban que tu as utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 09:05

Les ruban d'aluminium vas tres bien..ET s'enlève facilement pour remettre la guitar original.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 03:03

stratele52 a écrit:
As-tu pensé a blinder le pickgard aussi ? Pas seulement les cavités ? Certains pickgard sont déjà blindés entre les épaisseurs de leur plastique.

Tu l'a sans doute fait ; a tu vérifier qu'il y a bien conduction entre toute tes cavitées blindées et le ground de la guitare?

Faut aussi que le blindage du pickgard ( si tu l'a fait) communique aussi au groud commun.

J'ai déjà travailler avec la peinture conductrice ,dont je parlais précédemment, et aussi du cuivre pour blinder des guitares.
Tout étant relatif, je dois dire qu'on n'entendais plus rien, comme bruit, une fois blindé.

Par contre le ruban d'aluminium, je n'ai jamais utilisé. C'est prévu pour ce travail, le ruban que tu as utilisé ?

Oui j'ai blindé le pickguard aussi , et vérifier le ground , pour le ruban je ne peut dire si il est prévu a cette effet je ne crois pas , mais si le papier d'allum... a ce que j'ai vue sur le net fait la job , mon ruban est de meilleure qualité , mais j'ai moin de bruit depuis l'installation de celui-ci .

Pour mon petit bruit qui sort de l'ampli , j'ai brancher mes autres Guitares et si je monte en haut de 4 vol... j'en anttend bcp plus , et quand je mais mes mains sur les corde sa arrête , j'ai peut-être un problème au niveau de l'électricité , j'ai brancher ayeure et ces la même chose Ajuster sa guitare Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 06:59

Tu as un problème de mauvais ground. Ça c'est certain. Probablement ton bridge est mal groundé. C'est pour ça qu'en touchant tes cordes ça arrête.

Si je demandais si ton ruban d'aluminium est prévu pour cela, c'est qui n'est pas le cas actuellement, la colle peut isoler, ne pas conduire entre les pièces de rubans; mauvais ground.
Tu as sûrement utiliser le ruban pour conduit de ventilation et/ou cheminée ? Enlève ça ce n'est pas assez bon conducteur.

Pour faire ce genre de travail, blinder une guitare, faut pas lésiner avec le bon matériel, tu peux pas faire de compromis sinon ça ne fonctionnera pas.

Tu as vérifier le ground comment ? En regardant ou en mesurant avec un ohmètre ? La deuxième solution est la seule valable.
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 07:06

Stratele52 à bien raison...tu doit pas niaisé avec la qualité des composantes lorsque tu upgrade. Ca sens le mauvais ground. pour le tape..encore la, j'approuve ce que Stratele52. le tape cheap en alumnium pour ventilation sa fonctionne pas vraiment. Je prend le mien, pour les fois que j'utilise sa...une fois a date dans toutes mes guitar produite, je me suis procuré du tape fait pour ca dans un electonic store.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 15:41

stratele52 a écrit:
Tu as un problème de mauvais ground. Ça c'est certain. Probablement ton bridge est mal groundé. C'est pour ça qu'en touchant tes cordes ça arrête.

Si je demandais si ton ruban d'aluminium est prévu pour cela, c'est qui n'est pas le cas actuellement, la colle peut isoler, ne pas conduire entre les pièces de rubans; mauvais ground.
Tu as sûrement utiliser le ruban pour conduit de ventilation et/ou cheminée ? Enlève ça ce n'est pas assez bon conducteur.

Pour faire ce genre de travail, blinder une guitare, faut pas lésiner avec le bon matériel, tu peux pas faire de compromis sinon ça ne fonctionnera pas.

Tu as vérifier le ground comment ? En regardant ou en mesurant avec un ohmètre ? La deuxième solution est la seule valable.


Ok merci , donc j'ai un mauvais ground sur mes 3 guitares ?

Oui j'ai trouver un article qui dit justement que la colle du ruban ces pas bon .

Je vais aller me chercher quoi comme isolant svp ma acheter le bon tant cas faire .

Et pour le ground peut tu m'expliqué svp comment le tester avec les étapes pour faire une bonne job , merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 17:21

As-tu un Ohmètre à la maison ?

Je suis étonné de lire que tu as un mauvais ground sur tes 3 guitares . Peut-être que l'on ne se comprend pas, qu'on ne parle pas de la même chose ?

Il ne s'agit peut-être pas de bruit causé par un mauvais ground mais ....quoi ?

Ta description est pourtant bien clair que c'est un problème de ground.

Peut-tu emprunter et essayer une guitare que tu sais ok, ou changer d'ampli? Parce que 3 guitares à problèmes c'est étrange !!! A moins que ce soit des guitares bricolées ?
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 17:24

Une question pour aider a diagnostiqué..si tu prend ton ampli et change de piece...ou encore mieux, si tu vas chez quelqu'un d'autres...as tu les meme problemes?
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 17:36

si tu serais pas si loin je t'aurais dit apporte moi ton stock et on vas toute checker ca...mais t'est a 2hrs de route..et je sais comment le monde de montreal déteste venir en estrie..LOL
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 18:16

Zathra a écrit:
...Je vais aller me chercher quoi comme isolant svp ma acheter le bon tant cas faire ...

Salut Zathra,
J'ai regardé ça il y a quelques temps pour « shielder » ma basse SX... Warmoth et Stewmac vendent du tape en cuivre exprès pour shielder qui est apparemment meilleur conducteur que l'aluminium... et aussi de la peinture...

lien copper tape Warmoth

lien copper tape - Stewmac

lien copper paint - Stewmac

afro
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 20:25

J'ai utilisé les deux, peinture et cuivre.je les ai toujours en stock.

Mais je crois que la peinture seule serais un meilleur achat si tu veux t'en tenir à un seul matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 02:50

Merci les gars pour le coup de main .

Je posede des multimètres .

Je vais me faire venir de la peinture des que possible .

De mémoire je ne pense pas que ma Télécaster 50th et ma Gibson avais un drôle de bruit chez mon chum , mais je vais aller tester ca cette semaine chez lui .

Et pour le bruit : a bas volume ces ok , mais aussitôt que je monte le son des l'ampli , j'entant le bruit et la je mais ma main sur les cordes et le tout est ok , mais sa ne le fait pas toujours .

Il est arriver de changer la sélection de la switch et up plus de bruit , donc j'ai pas vraiment d'idée .

Teste a faire juste branché les Guitares dans les amplis , et aller brancher le tout a une autre endroit dans la maison , j'ai changer mes files même problèmes , mais pédales maison chez mon chum tout est ok .
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 07:59

Tes guitares Zathra, ont-elles été modifiées ou elles sont toutes originales, a part la dernière qui a eu ses pickups remplacés.

Ta G&L et ta Gibson Studio sont originales ? Pas modifiées ?


Si elles n'ont jamais été modifiées, elles ne devraient pas être bruyantes et tu n'aurais pas besoin de toucher les cordes pour faire cesser un bruit.

Si tu as trop de problème, je pourrais aller chez toi te régler ça et en échange , je t'amène mon portable pour mon problème de récupérer mon fichier de I Pod / I Tune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajuster sa guitare Empty
MessageSujet: Re: Ajuster sa guitare   Ajuster sa guitare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajuster sa guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où faire ajuster une guitare?
» Guitare électrique ou guitare basse?
» Ma premiere guitare éléctrique!
» RAVELLE JAPAN PREMIUM CUSTOM
» set up guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: