Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le thread des solos de Basse.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le thread des solos de Basse. Empty
MessageSujet: Le thread des solos de Basse.   Le thread des solos de Basse. Icon_minitimeSam 08 Juil 2006, 00:30

Salut je suis nouveau sur ce forum mais partant pour rendre la section basse plus active et j'avais déja vu un genre de thread alors j'ai penser qu'il serait bien d'en faire rouler un ici de plus que je suis a la recherche de solos sympas pas trop durs. Alors Nom, Artiste, Niveau et si possible un lien vers un vidéo, une tablature ( la moins pire dison hehe) ou partition. thumleft

Moi je n'en connais presque aucun si ce n'est de Maxwell Murder et Axiom de Matt Freeman que je ne califierais pas d'hyper dur seulement que j'ai pas ce qui faut pour le jouer avec un pick et aussi de NIB.

Alors,

Chanson: Maxwell Murder
Auteur: Matt Freeman
Groupe: Rancid
Niveau: De intermédiaire a Difficile dépendant de l'habileté au Pick.

Tablature: http://www.bassmasta.net/r/rancid/106251.html
Video: http://video.google.com/videoplay?docid=-8156134137917730108&q=maxwell+murder

Chanson: Axiom
Auteur: Matt Freeman
Groupe: Rancid
Niveau: Difficile, Nécéssite beaucoup de rapidité au pick.

Tablature: http://www.bassmasta.net/r/rancid/104337.html

Chanson: NIB
Auteur: Geezer Butler
Groupe: Black Sabbath
Niveau: Intermédiaire, nécéssite une disto wah

Tablature et Partition, j'ai le livre officiel mais je n'ai pas trouvé de bonnes solution pour les rendres accessibles même si ce n'est pas politiquement légal hehe alors si vous avez une idée écrivez moi.

C'est tout pour moi pour le moment alors ne vous gênez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Le thread des solos de Basse. Empty
MessageSujet: Re: Le thread des solos de Basse.   Le thread des solos de Basse. Icon_minitimeSam 08 Juil 2006, 02:02

Wow! Cool pour le post.

Personnellement, je déteste jouer avec un pick. Je pense que la seule fois ou je m'endure à en utiliser un, c'est quand je fais des riff rapide "muffés". Sinon, je muff avec ma main gauche. Pour la rapidité, j'ai commencé à jouer à 3 doigts dans un band speed metal il y a très longtemps. Étant donné que dans ce temps-là, j'étais autrement plus poche qu'en ce moment avec un pick, a fallu que je m'y mets un peu.

Merci pour les videos. C'est toujours mourrant de voir Rancid jouer.

Mon chum les avait vus à un genre de "rock fest" ou quek chose du genre et ils ont presque volé le show aux autres band tellement le party était pris.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le thread des solos de Basse. Empty
MessageSujet: Re: Le thread des solos de Basse.   Le thread des solos de Basse. Icon_minitimeSam 08 Juil 2006, 02:21

Hehe ouais et Ils jouent en septembre au spectrum mais je suis confus pour les shows car j'ai vu 3 alignement de groupes différents avec rancid et je suis pas sur qu'ils donne trois shows consécutif donc c'est a voir.

Et pour le médiator moi non plus je ne suis pas un fervant partisant mais dison que presque tout ce que j'écoute est joué au pick donc je m'y fais et dans mes bands c'est le pick qui domine sauf pour un semi-tribute a rage against the machine ha.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Le thread des solos de Basse. Empty
MessageSujet: Re: Le thread des solos de Basse.   Le thread des solos de Basse. Icon_minitimeSam 08 Juil 2006, 02:27

Tin! Tu veux voir ce que tu peux faire sans avoir recours à un pick? Ça prend peut-être un peu de pratique mais bon...

http://video.google.com/videoplay?docid=-7123164409752792753

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le thread des solos de Basse. Empty
MessageSujet: Re: Le thread des solos de Basse.   Le thread des solos de Basse. Icon_minitimeSam 08 Juil 2006, 02:31

Héhé déja vu! Mais je crois que l'on devrait s'en tenir qu'au sujet avant de bourrer le thread. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Le thread des solos de Basse. Empty
MessageSujet: Re: Le thread des solos de Basse.   Le thread des solos de Basse. Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 14:55

Ben...c'est un solo. Non? Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le thread des solos de Basse. Empty
MessageSujet: Re: Le thread des solos de Basse.   Le thread des solos de Basse. Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 15:13

pour revenir au hors sujet la... rien de mieu que des cordes neuves sur une precision, avec le tone au boute... au pick ! Haaaaaaaa

Shocked Twisted Evil

Ok, j'ai remonté ce sujet que pour ca, mais je devais faire part de ma decouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Ass
Bavard
Seb-Ass


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Drummondville
Instrument : Basse
Date d'inscription : 22/07/2010

Le thread des solos de Basse. Empty
MessageSujet: Re: Le thread des solos de Basse.   Le thread des solos de Basse. Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 11:40

Matt Freeman est un dieu de la basse dans le millieu Punk/Punk Rock !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le thread des solos de Basse. Empty
MessageSujet: Re: Le thread des solos de Basse.   Le thread des solos de Basse. Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 09:06

J'ai réécouté beaucoup de vieux succès des années 70 et 80 pendant mes vacances, et je suis tombé sur quelque chose que je n'avait pas écouté depuis 15 ans: Eminence Front de The Who. Personnellement, je met John Entwistle pas mal au top pour tout ce qui s'est fait à la Bass dans le précédent millénaire, ex-aequo avec Geddy Lee. En écoutant son jeu à partir de 2:37 sur le vidéo, je suis tombé sur le c... en terme de feeling et de technique.

Son décès en 2002 est une énorme perte dans le monde des bassistes.

https://www.youtube.com/watch?v=-u0GJdNu1Ds
Revenir en haut Aller en bas
Erick L
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2006

Le thread des solos de Basse. Empty
MessageSujet: Re: Le thread des solos de Basse.   Le thread des solos de Basse. Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 01:52

Un must à mon avis: Jaco Pastorius - Continuum

Partition: http://www.lucaspickford.com/transcontinue.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le thread des solos de Basse. Empty
MessageSujet: Re: Le thread des solos de Basse.   Le thread des solos de Basse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le thread des solos de Basse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapping sur basse (compresseur basse inside!!)
» Supprimer nos thread dans gear ads
» Re effet sur une basse.
» LA guitare Basse
» Achat d'une basse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: