| Qui a dit que le français était menacé? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Qui a dit que le français était menacé? Mer 04 Avr 2012, 10:26 | |
| http://quebec.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-guitares-je-vent-ma-guitare-W0QQAdIdZ368590752
j'ai pas tout compris à la première lecture...c'est troublant!
n.b. DocPlus (le fervent défenseur de la langue française écrite) va faire des boutons s'il voit ça! lol | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Qui a dit que le français était menacé? Mer 04 Avr 2012, 10:35 | |
| Je me retiens de bitcher sur le thème "Avant de vouloir défendre la langue française, faudrait commencer par l'apprendre" ... ah bin merde trop tard ! | |
|
| |
MathtaM Langue pendue
Nombre de messages : 702 Age : 103 Localisation : Lévis Instrument : Telecaster Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Qui a dit que le français était menacé? Mer 04 Avr 2012, 11:04 | |
| Doux-jésus c'est triste à voir !! Je me rallie aux côtés de Doc Plus sur ce propos....
c'est décevant voir comment on accorde peu d'importance au français de nos jours....
même les professeurs sont rendus qu'ils savent plus ou moins écrire..
je ne dis pas que mon français est impeccable, mais bon... il y a des limites à massacrer notre langue...
| |
|
| |
Marcel Gamache Langue pendue
Nombre de messages : 406 Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash Amplification/Effets : Twin reverb Marshall Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: J'en rajoute Mer 04 Avr 2012, 11:47 | |
| Un autre couche... Ce type de message est malheureusement monnaie courante sur le web C'est symptomatique d'un problème encore plus grave: l'analphabétisme latent qui nous guette
Imaginez les petits québécois "pure laine" qui s'expriment dans cette langue qui n'en est pas une
Quand il va arriver sur le marché du travail contre le petit québécois "immigrant" qui parle anglais, français et mandarin, je me demande qui va avoir la job?
Et avant de ma traiter de mononcle ou pire de Gilles Proulx, sachez que 49% des québécois sont considérés comme analphabètes.
Une personne sur 2 qui est incapable de lire un texte et d'en comprendre le sens.
Si cela ne vous fait pas peur, vous pouvez retourner vivre dans votre grotte
| |
|
| |
gas Langue pendue
Nombre de messages : 832 Age : 61 Localisation : DANS LE VENT Instrument : guitare Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Qui a dit que le français était menacé? Mer 04 Avr 2012, 14:22 | |
| c'é bin vreit sa En France c'est pas mieux | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Qui a dit que le français était menacé? Mer 04 Avr 2012, 15:38 | |
| en France c'est surtout les sms le problème ! | |
|
| |
Blues Alert Bavard
Nombre de messages : 27 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Qui a dit que le français était menacé? Mer 04 Avr 2012, 20:00 | |
| - Belzebuth a écrit:
- http://quebec.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-guitares-je-vent-ma-guitare-W0QQAdIdZ368590752
j'ai pas tout compris à la première lecture...c'est troublant!
n.b. DocPlus (le fervent défenseur de la langue française écrite) va faire des boutons s'il voit ça! lol L'aspect positif c'est qu'il n'a probablement pas fait de fautes en écrivant son numéro de téléphone. | |
|
| |
gas Langue pendue
Nombre de messages : 832 Age : 61 Localisation : DANS LE VENT Instrument : guitare Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Qui a dit que le français était menacé? Jeu 05 Avr 2012, 08:11 | |
| oui ,mais quand même vous avez deux langues à mettre en place.
Je ne sais pas si l'Anglais est plus facile,mais le Français c'est costaux quand même.
comme dit doc
les langage sms c'est une catastrophe.
| |
|
| |
MathtaM Langue pendue
Nombre de messages : 702 Age : 103 Localisation : Lévis Instrument : Telecaster Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Qui a dit que le français était menacé? Ven 27 Oct 2017, 15:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a dit que le français était menacé? | |
| |
|
| |
| Qui a dit que le français était menacé? | |
|