Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 l'art de savoir vendre !!

Aller en bas 
+26
sgblues
BoDegaS
Krincabeche
Alain Moisan
Balou
Stay'n Alive
asteroid
Etla
hard
yts
Pr3Va1L
dan2
Fire Casper
Holy
CFMartin
Seb
thirdpole
Steppenwolf
Doc Plus
Spott
Vincent
music182
Pat
alexsamsoon
Belzebuth
BluesJr
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 16:13

Justement, j'avais pensé à me faire une table de chevet avec mon vieux cab 2 X 15" parce que je m'en sert plus "live"...

Laughing

Seb
Revenir en haut Aller en bas
dan2
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Localisation : MTL
Instrument : batterie
Date d'inscription : 13/06/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 18:52

Il te reste la tete pas gaspillage ! tu peut te faire un repose pied un pouf
Revenir en haut Aller en bas
dan2
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Localisation : MTL
Instrument : batterie
Date d'inscription : 13/06/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 09:06

du nauveaux sur le marcher
Orgue en bonne état, besoin d'être accordé
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 14:19

NOOB alert!!!!!

Je ne connais rien aux orgues, mais j'imagine que ca ne s'accorde pas... à moins de couper des cylindres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 16:20

Faux: Les véritables orgues, ceux qui logent dans nos églises et qui sont traditionellement fabriqués de cylindres de cuivres s'accordent. Il s'agit de penser au principe de la bouteille de bière que l'on fait chanter, ou encore aux flûtes de pan: Au lieu d'utiliser un liquide au fond des tuyaux (c'est ce que l'on faisait au début, mais on s'est vite rendu compte que le liquide s'évaporait et que la note n'était conséquemment pas stable et que de plus on endommageait les cylindres...) on utilise de la parafine que l'on fait fondre et qui se durcit au fond du tuyau pour atteindre la note désirée.

Pour ce qui est des ancêtres du synthétiseur, que l'on apelle à tort des orgues et qui étaient populaires dans les années 70, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
dan2
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Localisation : MTL
Instrument : batterie
Date d'inscription : 13/06/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 16:37

l annonce avait une photo d orgue electrique et sait probablement une personne qui a recu une vieille orgue en heritage ou autre il a surement peur di toucher ,et tout les boutons on ete bouger pour faire un son de pas accorder
cfmatin tu a raison pour les orgues a tuyaux comme les belle et fameuse CASAVAN
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 19:32

J'adore celle-ci Laughing
Peut-être une imitation de Dobro qui a mal tournée, on voit d'ailleurs le superbe couvercle du résonateur! clown
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-Guitare-Montana-electro-accoustique-W0QQAdIdZ13828920
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 10:06

Ouin, il parait que c'est l'évolution des plaches à laver que certains joueurs de bluegrass frottent dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
dan2
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Localisation : MTL
Instrument : batterie
Date d'inscription : 13/06/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 12:02

l art de ??? c est une annonce

Qui aimerait partager sa maison avec moi? C'est pour une période de 1 an, apres je compte acheter ma propre maison... J'ai besoin d'une tres grande chambre. L'idéal serait d'avoir un sous-sol... J'ai besoin aussi d'un garage isolé assez grand pour loger jusqu'a 10 petits chiens... pour plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 09:01

Je viens de trouver celle là ce matin :

"guitard 6 cordes gibson, epiphone, neuve jouer 3 fois seulement. caisse rigide et porte guitard"

... aumoins de savoir qu'elle a six cordes aide un peu. On peut éliminer la catégorie des guitares électriques sept cordes Smile
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 17:07

Ouin, je ne savais pas que la couleur peut influencer le prix

"Bonjour, je vend une Fender stratocaster deluxe series jaune ferrari.Elle est neuve, elle na jamais été brancher dans un ampli. je la vend 900 car c'est une couleure très rare et le pickgard qui viens avec l'est autant. "
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 01:09

Blues JR, le prix en relation avec la couleur, c'est pas si fou que ça... dans les guitares récentes, ça n'a pas le même attrait, mais dans le vintage, ho boy! Une strat, une precision ou une jazz de couleur "custom" (tout sauf sunburst) valent 2-3 fois le prix (lorsqu'originale) En fait, les guitares Fender étaient sunburst, sauf sur dmande, et pour une surcharge de 5 pourcent. Elle sont très rares. On voit cette tendance jusque dans les années 70. Dêpuis, par contre, les couleur sont devenues une simple question de goût.

Le scénario était le même chez Gibson avec des couleurs comme Blue Sparkle, Silver burst, etc...

Aujourd'hui, ce n'est devenu que folklore.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 22:49

guitare godin sd 2004 bleu marin elle est TOP clean je la vend avec son étui de transport et 1 ampli washburn et tout le tralala pour s'en servir par telephone seulement

(jsais pas, mais on dirait que la ponctuation desfois c'est important...)
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 07:55

checker ça!le gars vend sa strat comme étant une ri 57.mais y a toute enlevé...l'art de savoir vendre et de savoir tout scraper!

Magnifique Strat sunburst deux ton de 2006. aucune égratignure, vraiment flambant neuve. Le modele est une réédition de la 1957. J'ai changé les pickup pour des custom shop Fat '50s. Ca sonne !!! La guitare est une USA de A à Z évidemment. J'ai changé le manche d'origine pour un manche en érable 1997 qui est selon moi, meilleur que tout les manches qui se font actuellement. j'ai pris ce manche sur une autre strat que je possedais, une strat qui est resté 10 ans dans un garde-robe donc le manche est vraiment incroyablement neuf. acheteur serieux seulement. Je peux expedier partout au quebec pas postescanada ou par Bus. PS elle vient avec un case fender vintage

elle vaut plus rien sa strat!
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 09:41

Shit, j'allait manquer celle là ... il parait que c'est pas de la merde !! Very Happy

guitar cakamine
280.00$ (neuve)
Belle guitar cakamine jamais utilisée, numéro de modèle g-330sb
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 09:57

Cakamine c'est mes guitare fétiche lol
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 10:47

Ca peut pas être une erreur de frappe ... le "C" et le "T" sont trop éloigné et en plus il la répète !

Tu parle d'un bon argument de vente toi ! J'ai vraiment envie d'essayer sa guitare pour l'acheter maintenant .... NOT !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 10:54

Une personne qui ne connait pas beaucoup les guitares pourrait méprendre le "T" en lettres cursives de la marque pour un "C", expliquant l'erreur.

Soit dit en passant, saviez vous que la compagnie Takamine avait été fondée en 1970 pour devenir la subsidiaire japonaise de CFMartin, (qui est par la suite devenue SIGMA) et qui'ils ont fabriqué une série de guitares en contreplaqué, et d'autres en bois solides, aux spécifications exactes de la compagnie. L'entente commerciale ayant échouée, Takamine a vendu les guitares sous son propre nom, en copiant même le logo (!) qui disait " Takamine and Co., Est. 1970, et elle a été rapidement poursuivie par Martin, qui a fait cesser la production.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 18:49

Cakamine...un son à vous faire chier des briques!!!
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 20:33

Belzebuth a écrit:
Cakamine...un son à vous faire chier des briques!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 21:08

Citation :
Gibson Explorer USA 1992 Une vrai USA numero de série 92593768 avec pickup AMG(comme James Heitfield)tres beau son.
AMG une marque quebecoise = Actifs Micros Guitare ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 08:57

Bol de Cristal [usagé/2006]
500.00$ (Pour les deux)

Bol de Cristal, s'harmonisent très bien avec les Tam-tam, les flutes et autres instrument. Instrument a haut taux vibratoire, peuvent etre utiliser lors de nettoyage énergitique ou tout autres traitements de guérisson. Payer 800$ pour les deux !

===

Merde, c'est quoi ça, j'ai manqué quelque chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 10:56

C'est sérieux ça???

Seb
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 10:57

Le vendeur, c'est Richard Glenn???
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 11:17

Pfouahahahaha!!!!!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'art de savoir vendre !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'art de savoir vendre !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site pour vendre instrument musique
» Question simple sur les Fender Twin 57
» Lot de pédales à vendre
» Je pense vendre mon 4x12
» Une guitare de Jean Leloup à vendre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: