Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 l'art de savoir vendre !!

Aller en bas 
+26
sgblues
BoDegaS
Krincabeche
Alain Moisan
Balou
Stay'n Alive
asteroid
Etla
hard
yts
Pr3Va1L
dan2
Fire Casper
Holy
CFMartin
Seb
thirdpole
Steppenwolf
Doc Plus
Spott
Vincent
music182
Pat
alexsamsoon
Belzebuth
BluesJr
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 13:37

C'est sur les pac !!

Annonce #6074715

Me semble que je serais dû pour un nettoyage énergitique ou quelque chose du genre, question d'allèger mon porte-feuille un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 13:45

CFMartin a écrit:
Le vendeur, c'est Richard Glenn???
Héhéhé! sérieusement je m'ennuie de cette émission Laughing bidonnant!
Ésotérisme expérimental
et expérenciel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 14:16

je ne croyais pas qu'il y aurait des gens qui se souviendrait même de qui est le personnage, mais il faut croire que je ne suis pas le seul à en garder un souvenir indélébile ( ou plutôt... débile)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 02:09

C'est pas RBO qui ont fait des parodies de ses émissions?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 06:07

Seb a écrit:
C'est pas RBO qui ont fait des parodies de ses émissions?

Seb

oui et puis il me semble qu'il y avait strongol dans le scetch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 08:34

Vous m'avez fait regarder...j'ai sorti le coffret de RBO, et effectivement, c'est l'origine de Stromgol... qui liche sa roche!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 23:20

CFMartin a écrit:
Vous m'avez fait regarder...j'ai sorti le coffret de RBO, et effectivement, c'est l'origine de Stromgol... qui liche sa roche!

Laughing J'm'en eu pu!!!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 18:07

Citation :
Pickups de céramique.
Ca vient du forum en plus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 18:45

J'pense que tout le monde avait compris ce qu'il voulait dire. Comme j'ai déjà écris quand on s'obstinait pour "bois de rose" vs. "palissandre", on s'en câlisse comme de l'an 40. En autant qu'on se comprenne... Moi je l'avais compris.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 14:09

Bon...pour remonter un topic qui à la lecture, m'a fais beaucoup rire...j'ai vu ça sur les pac aujourd'hui :
Jai une guitar Jasmine de KATAMINE 6 cordes a 250.00$ , une guitar Craigbenett Design 12 cordes a 400.00$ et une guitar YAMAHA 6 cordes a 200.00$ Toutes en tres bonne etats. Jai aussi Une serie de Micro de Drum de marque ALPHA EE SERIES avec les attaches au prix de 350.00$... Jai aussi un SET de Drum DYNAMIC ( 600.00$ ).... Guitard Unique au monde... Elle a été Fabrique pour un joueur de Hockey. Elle est fait en forme de Baton de Hockey (Électrique) avec le casse. 2500.00$ Jai aussi un Violon (COPIE COPIE dun stradivarius) 250.00$
KATAMINE POWER!!!!!!!!!! Exclamation

Pas d'offense si l'annonceur est quelqu'un du forum...parcontre,si tel est le cas SVP,j'aimerais vraiment voir des photos de la "Guitard unique au monde" d'origine inconnue,ayant la forme d'un bâton de Hockey hockey hockey hockey ...WoW!!...SVP..hehe Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 08:48

Ça fesait un bout, mais ce matin je la trouve bonne celle-là:

"c'est une reproduction de la giutare de Stevie Ray Vaughan au moment ou il achete #1, elle avait un pickguard blanc. "

Wow, une leçon d'histoire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 10:15

Un thread qui se traine depuis 2006, ça c'est une lecon d'histoire!

J'ai bien aimé lire ce thread, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 09:21

Question de se dérider un peu. Y en a toujours des tordantes. Au début, j'me disais que c'était un peu méchant de rire de l'ignorance des gens. Mais quand ces gens croient eux même à ce qu'ils écrivent dans leur annonces, vaut mieux en rire.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 20:06

Genre j'ai une Bob Cat signé par Mr Bob Cat lui même. Ça fini par être n'importe quoi Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 20:17

asteroid a écrit:
Pas d'offense si l'annonceur est quelqu'un du forum...parcontre,si tel est le cas SVP,j'aimerais vraiment voir des photos de la "Guitard unique au monde" d'origine inconnue,ayant la forme d'un bâton de Hockey hockey hockey hockey ...WoW!!...SVP..hehe Laughing Laughing Laughing

Y'a un luthier de Montréal, Vincent Latulippe qui fait ça.

http://www.guitareslatulippe.com/les%20Guitares%20Latulippe/Guitares%20de%20hockey.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 20:35

Wow!!!! Ça c'est vraiment du Pop-Art!!!! Merci pour le lien...t'a vraiment satisfait ma curiosité! hockey
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 01:18

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 12:20

Tin, en v'la une bonne aujourd'hui ...

"Fender stratocaster américaine standard HSS avec 2 pickups Texas Special (le modèle utilisé par Stevie Ray Vaughan)"

woin ... Stevie jouait avec une strat 62 (body 59 selon les dires) et des pickups de la même année !

Merci pour la belle fausse leçon d'histoire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 12:35

ho boy... s'il faut entrer dans les choses qui sont incorrectes de ce type-là, la liste sera LOOOOOOONNNNNNNNNNNNGGGGGGUUUUUUUUEEEEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 12:55

Dans la catégorie des expériences les plus bizarres lors d'essai d'un instrument chez un particulier, j'étais chez une dame qui vendait une guitare très intéressante...elle me dis qu'elle fournie avec la guitare un livre d'accords "qui n'existent plus"...
- What the fuck ?!? "Comment ça, qui n'existe plus???"
-"Ben oui..t'a tu déjà vu ça toi un Em7??? Moi ça me dis rien..."

What the fuck ?!? cyclops ouch...

J'ai passé un moins une heure chez elle et avec tout ce que j'ai entendu là, je pourrais écrire un livre de joke!!! Sérieusement!!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 13:36

bin go va-y sa m'interesse Wink c tjr drole d'entendre des sitation louche
comme sur ce site

http://www.entendu.ca/

ya des ptits bijous en cherchant un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 16:45

Je suis allé acheter un ampli chez un total "poser".

Bien que celui-ci jouait très bien, il s'est mis sa Les Paul Special VOS TV Yellow dans le cou, et il m'a demandé: "Does it look good on me? Do I look like the total image of Rock and Roll?" en se regardant dans le mirroir et en donnant à répétition un méga coup de pick à la Pete Townshend. Ouch.

J'avais hâte de sortir de là avec mon ampli...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 16:46

L'image du Rock 'n Roll?

C'est pas plutot le son qui est important?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 17:24

J'ai subi une rock star du genre chez D.M. quand je me cherchais un ampli. J'étais venu avec ma guitare (normal), et non la rock star de vendeur a pris une guitare du rayon, a joué 5 min, avant de me laisser essayer l'ampli. Belzebuth était avec moi. Si j'avais été seul, j'aurais été game de partir et de le laisser jouer.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 18:09

Pour la continuité de mon histoire...Ça a commencé avec l'annonce....Genre "Guitar avec son emplif, électrique et aussi accostique quand pas pluggé.." C'était une électrique vintage des 60's ...j'me disais "avec son emplif" ça peut valoir la peine... Je lui envoie un mail et lui demande de voir d'autres photos de la guitare et aussi de l'ampli.. Pas de réponse donc je lui téléphone. Elle avait bien reçu mon mail mais n'avait pas eu le temps de me répondre et là elle me lance: "Là là t'a pas bien compris...l'emplif yé DANS la guitare... "

Je savais que sur ce modèle de guitare il y avait un genre de grillage entre les pickups...ce devait être ça... J'ai décidé d'aller voir l'instrument en question parce que je savais très bien que je ne pouvais pas trop me fier aux descriptions de la dame...elle me dit aussi au téléphone qu'elle n'a jamais nettoyé "L'arcanson" sous les cordes (truc que l'on applique sur le crin d'un archet de violon et qui à force de frottements laisse une mince couche de poudre blanche sur le violon) ...que les guitares sonnaient mieux avec l'arcanson sous les cordes...J'en ai déduit qu'elle parlait de la poussière,bien sur! ouch...

À un certain moment lorsque j'étais chez elle, elle me dit avec un peu de nostalgie:
-Tsé la musique c'est pu comme c'était avant...j'aimais ben ça moi le groupe, là...tsé..avec le batteur avec juste un bras là...
-Ah..vous parlez de Def Leppard madame!
- Non non! Pas Def Leppard...ah oui j'me rappelle..c'est le batteur de "THE THE Genesis" (!) qu'a juste un bras!!
-Ben non..vous vous trompez madame...C'est bien le batteur de Def Leppard à qui il manque un bras! Il a fait un accident de voi.........(Elle me coupe la parole)
-Ben non! Le batteur de Def Leppard s'est COUPÉ un bras pour pouvoir jouer pareil comme le batteur de "THE THE Genesis"...
Que peut on répondre à cela....

Finalement je n'ai pas acheté la guitare...la dame ne voulait pas négocier et le prix était trop cher en tenant compte de l'état général de l'instrument. Mais avant de partir,j'ai jeté un dernier coup d'oeil à la guitare et c'est comme si je l'entendais me supplier: "SVP!!! Laisse moi pas ici...emmène moi avec toi.... lol.....

J'étais allé avec un ami...en sortant de la, on avaient l'impression d'avoir vraiment vécus quelques chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'art de savoir vendre !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'art de savoir vendre !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: