Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'art de savoir vendre !!

Aller en bas 
+26
sgblues
BoDegaS
Krincabeche
Alain Moisan
Balou
Stay'n Alive
asteroid
Etla
hard
yts
Pr3Va1L
dan2
Fire Casper
Holy
CFMartin
Seb
thirdpole
Steppenwolf
Doc Plus
Spott
Vincent
music182
Pat
alexsamsoon
Belzebuth
BluesJr
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 10:40

ahah, un beau medley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 11:55

Même si ça peut sembler drôle, certaines de mes trouvailles dans mon "ramassis" de vieilleries, comme disent certaines personnes que je connais, ont étées trouvées à la suite d'annonces comme celle-ci, par es personne venant d'hériter d'objets qu'ils ne connaissaient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 13:44

J'ai toujours trouvé ca louche des gens qui "vendent pour leurs amis" ou qui ne "connaissent pas trop ca", mais ca peut faire des bons deal pareil.

C'est souvent le cas dans des pawn shop en autre. Faire une différence entre une strat et une autre c'est pas évident quand t'es pas musicien, donc pour certain une strat ca vaut 400$ point final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 13:49

exactement...pis si t'as la surprise que la fameuse stratocatser est une 1964...Bingo.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 14:08

Aujourd'hui, avec l'internet et autres moyens, c'est plus dure de trouver un strat de 1964 dans une vente de débarras ... mais il existe encore quelque bonne trouvaille.

Mon père à acheté un vieille ampli à lampe Ampeg dans un marché au puce pour 15$. Il manquait le speaker, un 15 pouces et il a refait quelques soudures qui avaient lâché avec le temps. Pour le vendeur, l'ampli ne marchait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 21:02

BluesJr a écrit:
Aujourd'hui, avec l'internet et autres moyens, c'est plus dure de trouver un strat de 1964 dans une vente de débarras ... mais il existe encore quelque bonne trouvaille.

Mon père à acheté un vieille ampli à lampe Ampeg dans un marché au puce pour 15$. Il manquait le speaker, un 15 pouces et il a refait quelques soudures qui avaient lâché avec le temps. Pour le vendeur, l'ampli ne marchait plus.

AAAAaaaaah! Ben voyons donc!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 09:30

Seb, il est comme celui là, mais avec un 15 pouces

http://cgi.ebay.com/1960s-Ampeg-M-12-M12-Mercury-Guitar-Tube-Amp-Look_W0QQitemZ260076169276QQihZ016QQcategoryZ43372QQrdZ1QQcmdZViewItem

Mais regarde le prix que ça se vend !! Environ 200 $ U.S. C'est pas la mère à boire !!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 01:21

Un ampli de guitare... OK. Mais avec un 15", je croyais que c'était un ampli de bass. Ils sont, disons, très convoités dans ces années-là. Surtout les flip-top. Mais bon. Pour un collectionneur...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 10:03

En tk, si ce gars là trouve ce qu'il chercher à ce prix, je mange ma chemise ...

Je recherche un guitare Fender Stratocaster 1961 ORIGINALE de couleur Sunburst (comme ma première guitare) ou autre couleur, avec son étui de préférence et je suis prêt à payer 2000$ CA$H. Si vous en avez une appelez-moi svp:
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 12:48

Tant qu'à y être, moi je suis pret à mettre 3000$ cash pour une Gibson LesPaul 1959 originale. Mais seulement si elle est en bon état !

(Juste les tuners valent plus chere que ça !)
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 13:38

Tu vas rire, mais j'ai déjà vue sur les pac (peut-être que certain l'ont déjà vue), v'là une couple d'année, quand c'était gratuit d'annoncer sur les pac et que tu donnais un % de la vente, une annonce de LesPaul écrite comme suit:

"Gibson LesPaul à vendre, année 1959, appartenu à mon grand-père, payé 300 $ à l'époque, la facture originale est encore dans le case, demande 200 $"

J'ai appeler le gars sur le champ et il m'a dit que la guitare était déjà vendu. Je lui ait envoyé par email des liens sur des sites de collectionneur pour qu'il ait quelques remords ...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 13:45

En très bon état ca se vend ... bof ... 300,000 $ !
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 13:52

Y s'est po rendu compte que 300$ en 59 vaut beaucoup plus aujourd'hui. C'est pas dans ces années la qu'on pouvait aller au cinema pis s'acheter un hamburger pour 5cents.

Une les paul 59 en plus, j'en reviens juste pas. Maudit j'aurrais aimer etre le gars qui l'a acheté pour 200$.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 14:00

Pis moi, j'était prêt à quitter le travail sur le champ pour aller la chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 14:08

BluesJr a écrit:
Pis moi, j'était prêt à quitter le travail sur le champ pour aller la chercher ...

Ouin ... les priorités sont aux bonnes places !
Je te taquine, j'aurait fait pareil ... meme si le gars avait été à Ottawa !

Y'en avais une sur Ebay y'a quelques mois et le vendeur disait qu'il ne shippait pas, donc de se prévoir un ti billet d'avion pour aller la chercher en californie !
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 16:24

J'ai déjà pris une après-midi off pour aller porter mon ampli chez un réparateur ... comme j'ai toujours dit, ma vrai job, c'est jouer de la musique dans un groupe ...

... mon "side line", c'est de travailler en informatique ... et comme ma job est pas trop payante, je dois garder mon "side line" Smile
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 17:39

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 18:32

Croyez-moi, j'ai déjà fait des voyages dans le vide pour aller voir des guitares peut-être mal annoncées, et peut-être excitantes...parfois, ca a valu la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 12:53

Coudonc! Y en a combien qui travaille en informatique ici??!? C'est hallucinant!!! LOL

En passant Dave, j'me suis pogné un petit contrat de 3 mois chez Radio-Canada pour un déploiement de PC. C'est pas la mer à boire mais j'ai les pieds dans la boîte. On a 300quelques PC à remplacer. Me contente de ça pour le moment... Hehe!

Poue la Gibson à $200, sérieusement, qui n'aurait pas laissé sa job un après-midi pour aller la chercher?

BluesJr, as-tu eu une réaction après lui avoir envoyé le link de collectionneurs?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 22:47

Je crois bien qu'a date on est trois à travailler en informatique..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 22:57

BluesJr, ThirdPole, Jay015, toi et moi, ça fait 5. Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 14:30

Non, je n'ai pas reçu de message de réponse. Et même que je me trouvais un peu méchant d'avoir fait ça ...

... mais je pense que des fois, ça rapporte un peu de s'informer avant de vendre !!

Pour ceux qui travaillent en informatique, est-ce qu'on devrait pas ouvrir un sujet sur la programmation ? (joke)
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 10:21

Seb, content pour ton contrat. Ca enleve un peu de pression n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dan2
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Localisation : MTL
Instrument : batterie
Date d'inscription : 13/06/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 10:52

j ai trouver ca c est pas cher
Hypotheques – Meilleur taux (GRATUIT)
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 10:03

Ouin, bien ça fesait un bout que j'avais pas trouvé quelque chose d'intéressant ... mais celle là m'a fait sourrir en ce lundi matin !

#5290752
"Ces enceintes produisent un son très riche et très ''présent''; ils sont dans un état impeccable, comme neufs. Ils se prêtent fort bien à des fonctions de meubles d'appoint (ou de coin)"

En plus, il y a une photo des enceintes utilisés comme meuble d'appoint !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'art de savoir vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'art de savoir vendre !!   l'art de savoir vendre !! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'art de savoir vendre !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site pour vendre instrument musique
» Question simple sur les Fender Twin 57
» Lot de pédales à vendre
» Je pense vendre mon 4x12
» Une guitare de Jean Leloup à vendre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: