Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bruit d'ampli...

Aller en bas 
+11
Balou
PM
Krincabeche
elegy
hard
spacebard
snoopy551
stratele52
Doc Plus
Didi
mr_dj07
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 18:32

Balou a écrit:
Stay'n Alive a écrit:
Donc a la place de voir 8 Ohms pour un speaker de 8 Ohms, le court-circuit causé par la capacitance fait baisser l'impédance. Donc risque d'endommager l'ampli, au niveau des lampes ou du transfo.

Un court-circuit causé par l'impédance capacitive du câble me parrait très surprenant, à moins d'avoir percé le diélectrique du câble. Et pour ce faire il faut un voltage quand même assez élevé ou un courrant trop fort pour le calibre du câble, qui fait fondre son isolation..

Ouah bin quand je dis court-circuit je veux pas dire court-circuit franc, je parle du peu de courant qui traverse directement a travers de la capacitance de jack a la place de passer par le speaker...

Ouais effectivement je me laisser aller lol... J'ai toujours adoré expliquer des principes techniques. Des fois ça m'arrive sur le forum, et dans ces cas j'espère avoir raison!

Enfin peu importe j'espère que je ne ferai pas ça trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 20:38

Ta réponse était satisfaisante stay... Ne lâche pas, tu es sur la bonne voie. Faut juste rafiner un peu sans faire des déclarations sans réponse possible comme la vérité de la Pal.... Mais le principe est là. Ce qui est important, c'est que tu comprenne le principe de la réponse en fréquence et je pense que tu l'as compris. Et ça s'applique aussi pour le restrant, autant le fil qui relis ta guitare à ton amplis que l'amplis lui même et du HP.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 21:11

Ok merci.

D'ailleurs a un moment donné de ma scolarisation, je vais essayer de prendre un cours d'electronique, parce que ça me fascine vraiment, et que quand je lis les vieux manuels de ma mère, c'est un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Bruits d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 09:41

Snoopy551, je te dois des excuses.

Je viens de retrouver le livres ou javais ( il y a trop longtemps),lu mes informations au sujet de ne jamais utiliser un fil de guit pour des haut parleurs. The Tube Amp Book par Aspen Pittman.

Tu as raison quand tu dis que c'est la grosseur du fil de guit qui causera un problème. De même que tu as raison en disant que tout les fils ont une capacitance. Milles excuses d'avoir douté.

Voici ce que j'ai compris:

Les fils de guit ayant un très petit conducteur, au centre ( la guit donne environ 25 millième de volts) il peut fondre et faire un court circuit si branché à la sortie hp d'un un ampli puissant.
Un ampli de 100 w peut sortir 100volts !!!

Oui, tous les fils on un capacitance
La capacitance peut changer l'impédance du haut parleur et ou du transfo et causer des problèmes ( de tone et peut-être des dommages).

La capacitance augmente avec la longeur de fil
Comme les fils de guit sont long , ils ont" beaucoup" de capacitance.
Comme les vrais fils pour hp sont courts, ils ont "peu" de capacitance.
Et comme ils sont gros, ils supporterons la puissance de l'ampli
Revenir en haut Aller en bas
snoopy551
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Quebec, Qc
Instrument : Musicman
Amplification/Effets : Mesa boogie, TC electronic
Date d'inscription : 29/03/2008

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 10:08

HI Strat

Pas besoin d'excuse. L'important c'est de bien comprendre.

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 11:02

d'ayeur je confirme que sa peu arrivé... des fois la théorie c'est 1 chose et la pratique une autre., mais...
j'ai déjà fait ça... je m'était fait un fil de cab avec du gros câble coax (comme pour un fils de guit std, mais plus gros, plus robust) je l'ai utilisé avec ma regretté tête sovtek mig 60... sa a marché un bon bout, mais un jour ou je ne jouait pas si fort le son a coupé d'un coup en fesant un pop...
le fils avait fondu et shorté... l'ampli a rien eu, même pas une fuse sauté...

donc tous ça pour dire que ce n'Est que des superstission de tetteux.. sa arrive pour vrai Wink alors faites le pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
snoopy551
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Quebec, Qc
Instrument : Musicman
Amplification/Effets : Mesa boogie, TC electronic
Date d'inscription : 29/03/2008

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 20:25

HI Krin....

IL est certain qu'un bris de cable peut arriver.
Je suspect plus qu'il y a eu un short et apres, il a fondu.
(C'est peut-etre ce que tu voulais dire)

QU'elle gauge de cable avais tu utilisé?
Apres la soudure, comment as tu isole la partie centrale de la partie externe? Si tu en n'as pas mis alors il te manquant quelque chose.
Quand il y a de la puissance, il faut ajouter de la protection.
imagine une boite electrique ou il manque une marrette.
Tant que le fil touche pas aux autres ce n'est pas dangeureux.
Meme si tu mets du 1 AWG

IL ne faut pas dire seulement que ca arrive, il faut essayer de comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 21:22

quand ta pogné le courant une foix sur une sortie de cab tu comprend le pourquoi du comment shaking
ca tape dans les genoux en sale ! experience vécue avec mon ancien marshmall dsl100...
pour le prix que ca vaut un bon cable de haut parleur ya pas de raison de fifer et d'essayer un cable shieldé...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 21:51

+1 elegy, c'est ce qu je pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy551
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Quebec, Qc
Instrument : Musicman
Amplification/Effets : Mesa boogie, TC electronic
Date d'inscription : 29/03/2008

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 21:57

Ben DAc
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 11:02

Update !

Désolé de revenir au sujet principal Razz

Mais bon j'ai été re-porter mon Mesa chez Italmélodie. Le gars comprenait pas pourquoi est-ce qu'il chiait, finalement la réponse était encore une lampe, cette fois-ci le drive tube (en position V7 je crois) qui chiais.

Bref, asteur l'ampli est de retour à mon local, prêt à détruire le building complet avec le tone que j'connaissait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 15:05

mr_dj07 a écrit:
Update !

Désolé de revenir au sujet principal Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_razz

A vrais dire je me pausais la question à savoir si tu avais fait réparer... Es ce qu'il t'ont chargé pour les réparations et les lampes?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Bruits d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 17:21

Content pour toi mr_dj07
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 21:37

Un tech que je connais à Laval me disait que la plus part des amplis neufs vendus aujourd'hui ont de sérieux problèmes avec les lampes installées d'origines. Comme une façon d'éconnomiser sur le QC semblait-il me dire. Perso tout les amplis que j'ai eu ont été soumis à un changement de lampes illico(je garde ceux originaux comme speare) et ça passe souvent avec un changement de speaker aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Bruits d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 07:02

Entièrement d'accord avec toi Balou.

Faut pas se faire accroire qu'un ampli à lampes, qu'on paye $500 ou même $1000 est monté qu'avec de bonnes pièces.
Même si c'est beaucoup d'argent, un ampli demande tellement de pièces et de main d'oeuvre que ça exige un prix de vente élevé.

Une Télécaster américaine se vend $1300 et il n'y a rien comme pièces et main d'oeuvre. Et c'est de la bonne qualité.

Mais comment se comparerais un ampli à lampes qui se vendrais $1300 ?

Soit que la Télé, c'est du vol ou soit que l'ampli est cheap
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 08:59

stratele52 a écrit:
Soit que la Télé, c'est du vol ou soit que l'ampli est cheap

Hummm... ...

Je pense que c'est le bois dans la guit qui coute cher... Non?

Pour les ampli à Lampe... des Lampes c'est des Lampes, une technologie dépassé, archaïque, qui n'est pas très fiable... mais malheureusement encore pas imitable...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Bruits d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 10:05

Pas d'accord avec toi Didi

Premièrement pour le bois de la guit ou le reste , ça ne coûte pas vraiment cher, je crois. Il n'y a sûrement pas pour $200 de matériel pour le fabriquant, disons Fender. Mais faut que chacun dans la chaîne de production et livraison, jusqu'a nous, vivent.

Pour le même prix un amplis à lampes à beaucoup plus de pièces et de manipulations surtout si c'est un combo. Sans compter les frais de transport. L'ampli pèse un tonne comparé à la guitare.


Les amplis à lampes, oui c'est une vieille technologie, mais autant que les guitares. Loin d'être dépassé car tout les guitaristes sérieux utilisent des amplis à lampes. T'as pas de meilleur tone.
Même la Hi-Fi utilise les amplis à lampes.

Pas fiables, oui si tu achète du cheap, comme dans n'importe quoi.
Prend exemples sur les vieux Marshall, Fender, Hiwatt. Tu en trouve partout qui fonctionnent encore après 50 ans. Tous se les arrachent. C'était de la qualité.
Ça existe encore aujourd'hui, mais il faut s'informer et c'est moins facile qu'il n'y paraît.
Les amplis à lampes monté sur circuits imprimés sont, a mon avis, a éviter si tu veux que ça fonctionne bien et longtemps


Mais qui sait ça ?

Pour la qualité; du fil à fils ( point to point)
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 10:16

2 choses:
les guit fender c'est du vol pour ce que c'est... une marque établie qui vend trop cher comme gibson... s'il les fesait à la mains au moins!

Citation :
Pour les ampli à Lampe... des Lampes c'est des Lampes, une technologie dépassé, archaïque, qui n'est pas très fiable... mais malheureusement encore pas imitable...
les lampe pas fiable??? alors pkoi les vielle mullard qui sont réputé toffé des 10aine de millier d'hr et qui ont été fait il y a 30 ans circule tjr???
le problè c'est qu'aujourdhui, les lampes de maison comme d'Ampli sont cpncu pour duré moins longtemps... tsé pour que t'en achète d'autre (capitalisme maudit Wink )

Citation :
Même la Hi-Fi utilise les amplis à lampes.

les ampli stéréo de maison hi-fi, c'est de la masturbation.... on peu préféré le son de la coloration des lampes, mais ce n'Est pas du hi-fi... du hi-fi sa doit reproduire avec haute fid`lité le son et non pas le coloré d'une façon oui plaisante, mais c'Est un ajout...(entk à mon avis)


Citation :
Prend exemples sur les vieux Marshall, Fender, Hiwatt. Tu en trouve partout qui fonctionnent encore après 50 ans. Tous se les arrachent. C'était de la qualité.
Ça existe encore aujourd'hui, mais il faut s'informer et c'est moins facile qu'il n'y paraît.
Les amplis à lampes monté sur circuits imprimés sont, a mon avis, a éviter si tu veux que ça fonctionne bien et longtemps

bon point stratele... ça a été mon raisonnement lorsque je me cherchait un ampli....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 11:26

Didi a écrit:
Pour les ampli à Lampe... des Lampes c'est des Lampes, une technologie dépassé, archaïque, qui n'est pas très fiable... mais malheureusement encore pas imitable...

La qualité sonore des lampes provient surtout de sa courbe d'amplification. Contrairement aux transistors qui saturent plus vite que son ombre, les lampes vont saturer très progressivement en nous donnant un breakup très légé à très prononcé dans une plage assez grande pour en avoir le contrôle. De plus, pour la même puissance à un THD donné, les lampes sont capables de délivrer beaucoup plus de puissance qu'à transistor tout en gardant une bonne qualité sonore.

D'acord avec toi Didi pour dire que la qualité des lampes d'aujourd'hui laisse à désirer et sont peu fiable. Je pense pas que les compagnies qui fabrique des lampes sont intéressées à vendre un produit qui va tenir 20 ou 30 ans sans défaillir, contrairement à ce qui pouvait se faire il y a 40 ans. On est dans un marché de masse et de consommation, ce qui est contraire à la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 11:47

Hé Hé...

Je savais que les boucliers était pour être levé...
;-)

''Come on'' les gars... j'ai dit ''mais malheureusement encore pas imitable...'' Il faut pas oublier que c'est le défaut des lampes qui fait justement le pourquoi que l'on l'aime tant ''La Distortion'' la ''coloration''. Normalement dans d'autre utilisation la distorsion du son est un défaut pas une qualité... Je tien mon boute, les lampes c'est une vielle technologie dépassé... J'ai pas vue de iPod à lampes encore... ou de PC à lampe...Pour la qualité de construction; beaucoup de chose fabriqué il y a 50 ou 75 ans était fait pour duré y'a pas de doute... J'ai eu un amplis combo à transistor pandant 15 ans que j'avais acheté usagé. Je l'ai malmené, transporté à la pluis, dans la neige, il a déboulé les marches, tombé en bas du camoins et..., je suis sur qu'il fonctionne encore très bien (je l'ai vendue)... Es-ce que un ampli à lampe aurait encaissé le même traitement peut-etre mais pas les lampes...


Pour le bois je présume que tu a raison Stratele... je serais curieux de savoir jusqu'a quel point fabriqué une guitare demande de la dextérité ou si vraiment le tout est fait mécaniquement sans l'intervention d'un humain (sablage finition etc etc...) voir le video d'une Guit Carvin ci - inclus...

http://www.carvinchannel.com/
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 12:43

C'est fou toutes les passions que ces lampes engendres.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 14:34

Balou a écrit:
C'est fou toutes les passions que ces lampes engendres.

Mais c'est tellement beau, une lampe...

Avec la petite lueur rouge, et puis la chaleur que ça dégage...

Ça a vraiment un charme, quand mème.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 16:34

mr_dj07 a écrit:
Mais bon j'ai été re-porter mon Mesa chez Italmélodie. Le gars comprenait pas pourquoi est-ce qu'il chiait, finalement la réponse était encore une lampe, cette fois-ci le drive tube (en position V7 je crois) qui chiais.
J'espère pour toi que le problème était des lampes cheap comme d'autres ont supposé, et non un vrai problème ailleurs qui flingue tes lampes rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 18:53

J'espère aussi !

Bref j'ai rien payé, tout est sur garantie, pis tout est #1 Wink

La brutalité est de retour dans mon local !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 01:08

La solutions a tous vos problèmes les gars c'est d'Avoir un JFL....... Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Contenu sponsorisé





Bruit d'ampli... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit d'ampli...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur différents types dampli?
» bruit click mxr
» infomation sur le fond bruit?
» Bruit bizzare tete peavey JSX???
» Probleme de Buzz... (bruit de mouche....Gresillement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: