Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bruit d'ampli...

Aller en bas 
+11
Balou
PM
Krincabeche
elegy
hard
spacebard
snoopy551
stratele52
Doc Plus
Didi
mr_dj07
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Bruit d'ampli... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 09:55

lol, mais sa risque de crée un problème de surdité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Bruit d'ampli... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 13:11

JFLamplification a écrit:
La solutions a tous vos problèmes les gars c'est d'Avoir un JFL....... Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_thumleft

J'vais t'avouer que mon rêve est d'avoir un vrai bon plexi...

Je regarde beaucoup les Plexi Metro, ils ont l'air à carrément détruire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Bruit d'ampli... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 13:30

C'est ma spécialité les Plexis! Tous les vieux Marshalls des vielles années en faite (1960's 1970's....)

Les défaults que Metro a est le transfo de sortie et certaines des composantes métresses. Ils ne sont pas exactement comme les vrais plexis, il a même certaines erreurs a l'emplacement d'utilisation d'autres pièces.

A part cela ils sont très bien quand même....

Moi je vous le fait a 99.99% comme les originaux côté "tone" car j'utilise que les compasantes d'origine et les transfo sont plus qu'exact. Les transfos sont vraiment les éléments les plus importants pour réussir a avoir les VRAIS tones des Plexis/Super Lead, JTM45, 50w, etc....sans eux fo oublier ça!!! Parole de scout!! Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Bruit d'ampli... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 13:49

d'ayeur les transfo sont probablement une des des pièce les plus importante du tone d'un ampli ET c'est l'endroit où les fabriquand d'aujourd'hui coup... parceque des bons transfo sa coute cher, c'Est pesant et sa ne ce trouve probablement pas en aussi grande qté que ske les compagny de masse voudrais...


tant qu'à être hors sujet:
JFL si j'étaiis dans ta business, j'essayerais de faire un ptit ampli faible wattage qui reproduit de façon convainquante le tone de ces ampli, disons le bcp trop fort pour les besoin d'aujourdhui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Bruit d'ampli... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 15:10

JFLamplification a écrit:
La solutions a tous vos problèmes les gars c'est d'Avoir un JFL....... Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_thumleft

Oui Oui Oui... ca s'en viens.... La pancarte vas etre sur le terrain en Janvier. 2010..... Le gars y vas tu se la payer la traite tu pense????
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Bruit d'ampli... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 16:19

Krincabeche a écrit:



tant qu'à être hors sujet:
JFL si j'étaiis dans ta business, j'essayerais de faire un ptit ampli faible wattage qui reproduit de façon convainquante le tone de ces ampli, disons le bcp trop fort pour les besoin d'aujourdhui!


Continuons dans la veine hors-sjet lol...

Depuis que tu est arrivé JFL, je me demande si il serait possible d'arriver a des tones sonvaincants de Plexis (quoique j'aurais une préférence pour les JCM800) mais en utilisant des EL84 a la place des bonnes vielles EL34 qui font trop de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Bruit d'ampli... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 17:20

Les JCM800 sont les petits frères du Super Lead le circuit est pratiquement le même sauf pour le input et quelque bagatelle..

Les el84 sont de petits power tune environ 7w chacun, je travail sur un prototype pour un 15w et un 30w, on a fini le design du transfo pour le el84.

Si vous étudier le tone de Brian May par exemple, cé du el84, un des vraiment beau tone pour moi. On parle des Vox AC30 mais ds un circuit de super lead sa marcherait aussi...je vous tiens au courant...

Y'a aussi les 6V6 qui sont cool....

Les kt66 sont coloré, comme ds les jtm45 ou 100..........

Bon retournous a nos bruits...scuser moi pour le hichjack du thread.... Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Bruit d'ampli... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:21

Pas de problème, asteur le seul bruit qui sort de mon ampli c'est quand j'joue d'dans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Bruit d'ampli... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:36

Stay'n Alive a écrit:
Mais c'est tellement beau, une lampe...

Avec la petite lueur rouge, et puis la chaleur que ça dégage...

Ça a vraiment un charme, quand mème.

Imagine avec ta douce une soirée d'hiver froide au coin de ton ampli, contemplant cette lueure réchauffante dans ton salon. Ouais! ça pourrait avoir du charme, tout dépendant naturellement de la petite amie et de ce que vous avez mis dans vos tisanes.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Bruit d'ampli... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:58

Stay'n Alive a écrit:

Continuons dans la veine hors-sjet lol...
en utilisant des EL84 a la place des bonnes vielles EL34 qui font trop de bruit.

Et d'où tiens ça que les 84 font plus de bruit que les 34?

À moins d'un circuit de polarisation complètement hors spec j'ai jamais remarqué. Et j'en ai vu plus qu'un. Y'a une certaine coloration mais bon faut relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Bruit d'ampli... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 19:32

JFLamplification a écrit:
on a fini le design du transfo pour le el84.

Et vous faite des designs de transfos en plus??? Je suis pas trop certains de comprendre???

Y'en a plein qui se fende le c.. pour faire ça et ce sont leur spécialité. Moi je serais dans mon labo, pas sur un forum.

Mais j'aime le niveau technique que tu apportes. Et à d'autres aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Bruit d'ampli... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 19:57

Balou: Ouais bon, c'est sur que en chiffres absolu, c'est pas tellement charmant, une lampe, mais c'est déja nettement mieux qu'un transistor, qui lui est comme, un petit case en métal avec trois pins... Rien de plus... Peu importe.

Et je sais pas comment t'a compris ma phrase, mais je parlais de créer un ampli avec des EL84 a la place des EL34 qui ponpent trop de puissance, donc en utilisant des 84 pour faire moins de bruit... Oh a moins... Je ne parle pas de bruits parasites, mais bien de niveau sonore. Mon erreur. Partant du principe que personne ou a peu près n'a besoin d'amplis 100 watts et qu'il existe une lampe qui pompe moins de jus pour un résultat similaire, pourquoi pas?

FJL: je suis content de savoir que tu en est rendu a travailler avec un tube qui rends moins sourd!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Bruit d'ampli... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 20:34

Si c'est la puissance qui te fait peur y'a des amplis qui délvrent presque moins qu'un quart de watt, et si t'en veut plus, un demi watt jusqu'à quelques watts. Regarde sur le web, tu vas trouver.

La EL34 vs la EL84, c'est juste pour la puissance voulue. Une peut te donner 50-60 watts et l'autre 15-18 watts en fonction de l'électronique autour.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Bruit d'ampli... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 20:54

Ah, super, ça.

Je pensait qu'il y avait plus de différences que ça dans le son.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bruit d'ampli... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 20:55

Un ampli straight, juste la drive ultra-connue du ac30, un channel, un eq, c'est faisable comme truc simpliste ou c'est tellement évident que c'en est surréaliste ?

J'aime le principe de marshall genre l'eq, le volume, merci bonsoir. Le vox a le son mais c'est moins friendly quand on pense à s'en faire un homemade, je regarde tranquillement les différents aspects que ca implique, mais si j'avais un but réalisable ca serait pas mal plus motivant.

Présentement la dentelle du circuit du ac30 me turn-off surtout quand je sait qu'il y a des trucs dont je n'Aurai pas de besoin. Je ne demande rien de plus que des avis d'experts ici, le travail nécessaire est-il significativement plus aisé avec une version simplifié ou ca reste pareil à quelques morceaux près ? Moi les 2 channels je vois mal l'utilité, j'en ai en masse d'un, tant qu'il est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Bruit d'ampli... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 21:09

Tant qu'à dériver...

Personellement j'aime mieux un ampli tout lampes stock avec rien dessus autres qu'un volume et un EQ qu'un 4X4 qui peut monter l'everest. Il fait sa job pis moi (moué) je fais le restant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit d'ampli... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'ampli...   Bruit d'ampli... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit d'ampli...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Questions sur différents types dampli?
» bruit click mxr
» infomation sur le fond bruit?
» Bruit bizzare tete peavey JSX???
» Probleme de Buzz... (bruit de mouche....Gresillement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: