Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Matos - les Treble Booster

Aller en bas 
+7
PM
Krincabeche
sgblues
asteroid
JohStro
BOB
Lapo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 20:09

Lapo a écrit:
Petit test rapide. Matériel utilisé:
- Gibson SG Special 1971 avec 2 micro P90
- Fender Vibrolux Reverb 1967 (circuit blackface)
- Epiphone Valve Junior
- Catalinbread Dirty Little Secret (placé entre le Fender et la Beano)
- Ibanez STL (Super Tube Screamer / testé dans l'Epiphone)
- Analogman Beano Boost (NKT 275)
- Jack ordinaire
- Pile cheap dans la Beano, Adaptateur bon marché pour la STL


Comparatif Beano Boost vs STL et Dirty Little Secret
- Moins de souffle que mes STL (Super Tube Screamer)
- Le son différent de mes STL ou de ma DLS poussé
- Le son devient plus clean et plus rapidement en baissant le volume que sur les Tube Screamer, là ou le son devient plus doux et un peu moins de gain et de volume avec les TS, la Beano devient vite un clean assez pure (mais pas la même réponse dans les fréquence que lorsque la pédales n'est pas enclenché).
- Je trouve que le son n'est pas ultra boosté niveau puissance, devant la DLS, contrairement à ce que je m'attendais. Le volume augmente quand même, évidemment, mais le gain et le grain change beaucoup plus.
- Meilleure dynamique que les Tube Screamer, J'avais le volume de l'Epiphone Valve Junior à midi et sur la pédale le bouton était entre midi et 3h00, la Tube Screamer étais vers 1-2h00 au volume, entre 12h00 et 3h00 Gain, Tone 3h00 et Bite 9h00 donc assez poussé quand même. La TS tu pouvais passez d'un son avec une bonne grosse dose de gain, un bon gros crunch je dirais, à un son clean fuzzy je dirais. Je jouais doucement et ça sonnait plus doux, clean, mais il avait toujours une certaine dose de gain présente. Avec la pédale d'Analogman, quand je jouais doucement, c'était étonnamment clean. Un jolie clean assez pure, sans cette dose de gain toujours présente sur les TS et plus j'attaquais fort, plus l'ampli rugissait. La différence de gain et de grain entre les attaque forte et douce étais nettement plus prononcé avec le Treble Booster.
- Le grain est vraiment différent des Tube Screamer et je trouve que certain licks sonnait mieux avec la STL, et d'autre avait un petit quelque chose en plus avec la Beano Boost. Donc deux pédales complémentaire et différente.
- J'obtiens de bon résultat devant l'Epiphone Valve Junior et devant la DLS qui est devant mon Vibrolux Reverb

Cool merci pour les détails !
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 20:12

Je crois aussi que les treble boosters n'aime pas recevoir de signal basse impédance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 22:48

c'est du au transistor Ge, présent aussi dans certaines fuzz.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 01:33

Qu'est-ce qu'un signal basse impédance et comment fait-on pour ne pas en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 07:28

Lapo a écrit:
Qu'est-ce qu'un signal basse impédance et comment fait-on pour ne pas en avoir ?
Tu mets ton treble booster en premier dans la chaine d'effect(le signal de ta guitare est de haute impedance). La plupart des pédales "true bypass" envoient un signal de basse impedance quand elles sont à "off" et de haute quand elles sont à "on".
Les fuzz, treble boost, et certaines autre pédales des années '60 envoient toujours un signal de haute impedance...."on et off"...et probablement que la plupart des clone moderne de ces vielle pédales aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 16:50

Alors je dois la mettre avant ma Wah dans ma chaine d'effet ? Si je la met après un accordeur Boss tu-3 , est-ce que c'est *correct* ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 17:56

Lapo a écrit:
Alors je dois la mettre avant ma Wah dans ma chaine d'effet ? Si je la met après un accordeur Boss tu-3 , est-ce que c'est *correct* ?
Le best reste d'essayer et de laisser tes oreilles décider....Mais, à mon avis, je commencerais par......beano>tuner>Wah>autres....
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 08:47

Lapo a écrit:
Alors je dois la mettre avant ma Wah dans ma chaine d'effet ? Si je la met après un accordeur Boss tu-3 , est-ce que c'est *correct* ?
Le Boss TU-3 n'est pas true bypass et la sortie est basse impédance. Gtr -> TU-3 -> Treble Booster ne sera pas l'idéal d'après moi.

Personnellement, j'aime mieux mettre le tuner plus vers la fin de la chaîne d'effets (de préférence avant les effets de modulation sinon mettre ces effets à 'off' quand on s'accorde). Quand je 'mute' ça coupe le bruit de fond des pédales 'noisy'. De plus, les potentiels bruits, 'pop', etc. occasionné par le switching de l'accordeur est moins amplifié par la distorsion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 12:07

Citation :
De plus, les potentiels bruits, 'pop', etc. occasionné par le switching de l'accordeur
Pas de plop avec une Boss, c'est un des avantages de leur système de switching !
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 12:32

Dans mon expérience, ça dépend des pédales Boss. Ma vieille CE-2 (testée lorsqu'elle est placée avant de la distorsion) est complètement silencieuse pour le switching. Mon ancien TU-2, GE-7 et BD-2s (originale et modifiée par Keeley) on tous un léger 'pop' si elles sont 'switchés' avec de la distorsion. Ceci dit c'est pas mal moins bruyant qu'avec un switching mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
kleuck
Bavard
kleuck


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : France
Instrument : Guitare
Amplification/Effets : Persos
Date d'inscription : 21/01/2011

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 16:40

Hello
En cherchant des infos sur SRV je tombe sur un forum ou je connais du monde et ou on parle de mes créations : obligé de m'inscrire Smile
PM a écrit:
Je crois aussi que les treble boosters n'aime pas recevoir de signal basse impédance?
En fait les Treble Boosters traditionnels ont une impédance d'entrée (résistance si on veut c'est plus parlant) très faible (entre 10 et 15 Kohms) ce qui charge la guitare donc limite le niveau et le gain et filtre les aigus.
Après un Buffer ou une pédale moderne avec un buffer en sortie, il n'y a plus aucun filtrage des aigus, et c'est atroce.
De la même façon après une Wah traditionnelle c'est pas jojo car la wah a besoin d’être connectée à un appareil à haute impédance, du coup elle ne fonctionne presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 16:54

Salut Kleuck !

Peux-tu nous présenter un peu ce que tu fabriques ?
La Ballast...

Merci

Jo
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 16:59

kleuck a écrit:
Hello
En cherchant des infos sur SRV je tombe sur un forum ou je connais du monde et ou on parle de mes créations : obligé de m'inscrire Smile
PM a écrit:
Je crois aussi que les treble boosters n'aime pas recevoir de signal basse impédance?
En fait les Treble Boosters traditionnels ont une impédance d'entrée (résistance si on veut c'est plus parlant) très faible (entre 10 et 15 Kohms) ce qui charge la guitare donc limite le niveau et le gain et filtre les aigus.
Après un Buffer ou une pédale moderne avec un buffer en sortie, il n'y a plus aucun filtrage des aigus, et c'est atroce.
De la même façon après une Wah traditionnelle c'est pas jojo car la wah a besoin d’être connectée à un appareil à haute impédance, du coup elle ne fonctionne presque plus.

Donc tu conseilles de placer un treble booster en début de chaine.
Si on a un Tuner true bypass on peut le mettre juste apres ?
Revenir en haut Aller en bas
kleuck
Bavard
kleuck


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : France
Instrument : Guitare
Amplification/Effets : Persos
Date d'inscription : 21/01/2011

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 17:00

Ça ne va pas faire un peu auto-promo ?
Oui, un Rangemaster, un Beano etc, il faut la mettre en premier.
La sortie est à impédance plutôt basse, pas de souci de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 17:04

kleuck a écrit:
Ça ne va pas faire un peu auto-promo ?
Oui, un Rangemaster, un Beano etc, il faut la mettre en premier.
La sortie est à impédance plutôt basse, pas de souci de ce coté.

Pas de souci pour faire : Tuner true bypass) - Treble B - Wha etc... ?

Auto-promo... mouai... probablement...
Revenir en haut Aller en bas
kleuck
Bavard
kleuck


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : France
Instrument : Guitare
Amplification/Effets : Persos
Date d'inscription : 21/01/2011

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 17:05

JohStro a écrit:
kleuck a écrit:
Ça ne va pas faire un peu auto-promo ?
Oui, un Rangemaster, un Beano etc, il faut la mettre en premier.
La sortie est à impédance plutôt basse, pas de souci de ce coté.

Pas de souci pour faire : Tuner true bypass) - Treble B - Wha etc... ?

Auto-promo... mouai... probablement...
A priori non.

Videos de Docloco









Dans ces pédales il n'y a pas de Germanium, par contre je viens d'en faire une "Ge" mais sans les défauts dont nous parlons justement.
Si je ne me fais pas bannir directement je mettrais des vidéos aussi, mais pour l’instant il n’y en a pas d’aussi bonnes que celles de Doc.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 17:25

Je fais une demande spéciale pour ne pas qu'on te bannisse ! Apres tout, c'est moi qui ai posé la question et ce ne sont pas tes vidéos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kleuck
Bavard
kleuck


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : France
Instrument : Guitare
Amplification/Effets : Persos
Date d'inscription : 21/01/2011

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 17:45

Et tu en penses quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 17:46

Ben sur les vidéos ça semble vraiment cool ! J'aime beaucoup les démo avec la SG Jr.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 18:40

kleuck: Hey salut, bienvenue sur ce forum Very Happy . Je suis évidemment Lapo77. Donc sois je mets ma Beano en premier, sois je me trouve un tuner true bypass. Et mettre un tuner type Boss tu-3 devant une wah, est-ce que ça peut être gênant, dans le sens, pas fameux pour la wah ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
kleuck
Bavard
kleuck


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : France
Instrument : Guitare
Amplification/Effets : Persos
Date d'inscription : 21/01/2011

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 18:45

Lapo a écrit:
Donc sois je mets ma Beano en premier, sois je me trouve un tuner true bypass. Et mettre un tuner type Boss tu-3 devant une wah, est-ce que ça peut être gênant, dans le sens, pas fameux pour la wah ?
Normalement non, mais je t’avoue que mon tuner est TBP.
Revenir en haut Aller en bas
kleuck
Bavard
kleuck


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : France
Instrument : Guitare
Amplification/Effets : Persos
Date d'inscription : 21/01/2011

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 05:59

Pour le Ge : quelques vidéos ici : http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-gecko-electrique-user-club-la-french-touch,387897,160.html
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 13:00

Vivement que Doc Loco fasse une vidéo pour la Ge. La j'ai arrêté rapidement l'écoute ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kleuck
Bavard
kleuck


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : France
Instrument : Guitare
Amplification/Effets : Persos
Date d'inscription : 21/01/2011

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 13:52

Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 16:26

Celle là c'est mieux

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matos - les Treble Booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos - les Treble Booster
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matos - Vibe et Leslie
» Matos - Alimentation (pile et adaptateur)
» Xotic RC Booster
» Xotic EP Booster
» Fat-Boost V3 / RC Booster / ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: