| Des suggestions? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yts Langue pendue
Nombre de messages : 256 Localisation : Mtl Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville Date d'inscription : 08/02/2005
| Sujet: Des suggestions? Jeu 14 Fév 2008, 01:57 | |
| Tiens, sa va faire des lunes que je n'ai pas posté ici (bien que je lis à peut près tout se qui se dit ). Voilà, je donne régulièrement des cours depuis pas mal de temps maintenant à plusieurs jeunes qui veulent députer sans se cassé la tête et avoir un prof pour pas très chers (j'avoue faire sa plus par passion qu'autre chose) mais bon...là n'ai pas la question. J'ai une nouvelle élève qui à déja tenté d'apprendre à jouer de la guitare en voyage, mais bon, elle n'a jamais vraiment commencé à proprement dit et c'est bête mais je n'arrive pas à trouver de toune qui serait susceptible de lui plaire. Faut croire que ma culture pop/chanteuse folk" n'est pas très développer ou que je ne suis pas très inspiré se soir. Normalement les p'tits gars me demande de leurs montré du Green Day, du nirvana...pas du pascal picard . Alors, comme c'est surtout pour s'accompagner à la voix (1er critère), qu'elle débute à la guitare (2e une toune disons, accords ouvert et cie ) et qu'elle est anglophone (3e que la toune soit en anglais comme elle n'est pas encore très alaise en français ). Rapidement, il m'ait venu en tête Soak Up the sun de sheryl Crow mais, bon...l'idéal c'est que j'arrive avec plusieurs tounes (et peut-être des plus évidente) . Bref...si vous avez des idées de toune folk anglo acoustique...n'hésiter pas | |
|
| |
dyevest Langue pendue
Nombre de messages : 739 Age : 42 Localisation : Hochelag Instrument : Baritone Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Des suggestions? Jeu 14 Fév 2008, 04:05 | |
| House of the rising sun Wish you were here hey joe du radiohead (genre high and dry) | |
|
| |
BluesJr Langue pendue
Nombre de messages : 560 Localisation : Quebec Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Des suggestions? Jeu 14 Fév 2008, 08:55 | |
| Sweet Home Alabama (D-C-G), c'est pas folk, mais qui connait pas ça ! Après, une fois ces trois accords appris, tu peut lui apprendre Bobby McGee. C'est les mêmes accords et qu'elle fille ne connaît pas cette chanson ? En plus, la chanson monte d'un ton : 3 nouveaux accords et une belle leçon sur le transposage, très pratique pour ceux qui veulent s'accompagner en chantant | |
|
| |
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Des suggestions? Jeu 14 Fév 2008, 09:25 | |
| CCR (bad moon rising,etc), Bob Dylan (Knockin' on heaven's door), REM (losing my religion), alanis morissette, avril lavigne, paramore.... | |
|
| |
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Des suggestions? Jeu 14 Fév 2008, 09:39 | |
| desarm de smashing pumpkins sa pratique bien le picking j'ai eu un ptit cours lors de mes début.. et la chose qui avec du recule m'as le plus aider c'est d'aprendre une gamme pentathonique + les accord de base et un ptit riff blues.... par la suite sa ouvre la porte à une infinité de toune, d'impro et de self learning... entk c mon avis et c sur que c pas pour tout le monde... mais c p-e une bonne approche pour les créatif | |
|
| |
BluesJr Langue pendue
| Sujet: Re: Des suggestions? Jeu 14 Fév 2008, 14:08 | |
| - yts a écrit:
- Bref...si vous avez des idées de toune folk anglo acoustique...n'hésiter pas
- First Cut is the deepest --> version Sheryl Crow | |
|
| |
yts Langue pendue
Nombre de messages : 256 Localisation : Mtl Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville Date d'inscription : 08/02/2005
| Sujet: Re: Des suggestions? Ven 15 Fév 2008, 02:33 | |
| Hey, Merci beaucoup...effectivement, comme je le disais, je ne devais vraiment pas être inspiré hier . Je crois qu'avec Soak up the sun, High & dry (très bonne suggestion, je dirais même qu'elle est parfaite) et pourquoi pas For what it's worth (je ne sais pas pourquoi bluesJR quand tu as dit sweet home j'ai tout de suite pensé à celle là) et puis bon, finalement il y en a plein...Just my imagination des Cranberries, oldman de notre cher Mr. Young....bref, c'était pas si compliqué...je devais chercher beaucoup trop loin . Sinon, je suis bien d'accord avec toi krinkabeche, j'avoue avoir cette aproche aussi, après quelque cours, qu'ils maitrisent un peut leurs accord de base (en quelque toune), un petit riff de blues et la gamme pentatonique élargie vraiment leurs horizon (enfin sa l'a vraiment été mon cas) | |
|
| |
dyevest Langue pendue
Nombre de messages : 739 Age : 42 Localisation : Hochelag Instrument : Baritone Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Des suggestions? Ven 15 Fév 2008, 03:58 | |
| Heille c'est dont ben vrai, j'ai oublié Neil Young !! Moi qui leve le son quand ca joue a Chom.. Je rajouterais a la liste "hey hey my my" | |
|
| |
TINTIN36 Langue pendue
Nombre de messages : 133 Age : 54 Localisation : LANAUDIERE Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50 Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Des suggestions? Ven 15 Fév 2008, 09:51 | |
| il y a aussi la tres difficile horse with no name .... | |
|
| |
BluesJr Langue pendue
| Sujet: Re: Des suggestions? Ven 15 Fév 2008, 13:46 | |
| Autre idée comme ça, tu pourrais lui demander de te faire une liste de chanson qu'elle voudrait apprendre ! ... ça risque de la motiver plus ! Sélectionne les plus faciles en premier ... | |
|
| |
yts Langue pendue
| Sujet: Re: Des suggestions? Dim 17 Fév 2008, 23:06 | |
| - BluesJr a écrit:
- Autre idée comme ça, tu pourrais lui demander de te faire une liste de chanson qu'elle voudrait apprendre ! ... ça risque de la motiver plus !
Sélectionne les plus faciles en premier ... Je sais bien que c'est plus motivant comme ça...mais c'était simplement pour mon premier cours...question d'arriver avec quelque chose d'intéressant plutôt qu'avec les mains vides (jusqu'à présent, sa là toujours réussi ). Mais effectivement, je trouve sa bien plus motivant et intéressant si l'élève choisi les tounes (bien que je les oriante souvent pour ouvrir un peut leurs cultures...clapton, setzer, django...whatever....pour la plupart, en dehors de se qu'ils écoutent...leurs cultures musicales est très limité et je trouve souvent cela dommage) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des suggestions? | |
| |
|
| |
| Des suggestions? | |
|