| Besoin de suggestions.... | |
|
+7Krincabeche PM Holy BigAl Clapton Didi Joël 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Joël Langue pendue
Nombre de messages : 223 Age : 34 Localisation : Montréal by the Beach Instrument : EBMM, Gibson, Peavey, Amplification/Effets : Peavey C30 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Besoin de suggestions.... Mar 20 Avr 2010, 23:30 | |
| Hello, Je me magasine une nouvelle guitare et j'aurais besoin de vos conseils afin d'orienter ma recherche... Comme vous le savez, ma guitare principale est (et restera ) ma EBMM Silhouette Special (HSS), mais je sens présentement le besoin de me trouver une solid-body avec des humbuckers puisque c'est pas mal le son qu'il me manque en ce moment (j'ai aussi une strat, une Hamer style ES-335 et une Ibanez RG3120f qui se retrouvera très bientôt à vendre....) Bref, je recherche idéalement quelque chose qui sonne LOURD sans être trop méchant/métal. J'ai pensé à une LP Standard mais je les trouve pas super confortables en plus de pas mal trop lourdres et dispendieuses... Cependant, c'est clair que c'est pas mal le genre de son que je cherche. J'aimerais que la guitare ait un tone assez rock à la base, tout en étant pas mal polyvalent quand même (blues, JAZZ, etc.) Je me demande donc si vous n'aviez pas d'alternatives à proposer? Je cherche à payer entre 1000 et 1500 idéalement et je préfère le mojo et la vibe générale de la guitare au côté esthétique. J'aime bien les gros manches (style '59, une préférence pour les non-finis) et je suis pas fermé à l'idée de sortir des sentiers battus... Je pense présentement à une Axis SS mais j'ai peur que le flat top me tombe sur les nerfs... Peut-être que la LP restera la meilleure alternative dans le fond. Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Besoin de suggestions.... Mer 21 Avr 2010, 08:39 | |
| Moi ma procahine guit sera une ''Custom'' à ma sauce Carvin est dans ma ligne de mire... http://www.carvinguitars.com/customshop/ | |
|
| |
Clapton Grande gueule
Nombre de messages : 1212 Instrument : Gibson Amplification/Effets : Bogner Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Besoin de suggestions.... Mer 21 Avr 2010, 08:45 | |
| Pourquoi pas une Gibson SG 61 reissue, moins lourde qu'une LP, sonne très rock et est très confortable par contre le manche est mince !!! | |
|
| |
BigAl Langue pendue
Nombre de messages : 493 Localisation : Sherbrooke Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele Amplification/Effets : Marshall et Orange Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Besoin de suggestions.... Mer 21 Avr 2010, 09:48 | |
| Une Wolfgang.. ..englobe tous tes besoins.. | |
|
| |
Joël Langue pendue
Nombre de messages : 223 Age : 34 Localisation : Montréal by the Beach Instrument : EBMM, Gibson, Peavey, Amplification/Effets : Peavey C30 Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
BigAl Langue pendue
Nombre de messages : 493 Localisation : Sherbrooke Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele Amplification/Effets : Marshall et Orange Date d'inscription : 23/02/2010
| |
| |
Holy Langue pendue
Nombre de messages : 531 Age : 41 Localisation : Québec Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Besoin de suggestions.... Mer 21 Avr 2010, 13:28 | |
| Didi est pomal rendu vendu à Carvin... Effectivement, il fond aussi des single cut, mais apparament ca ressemble plus à une PRS qu'a une Gibson. | |
|
| |
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Besoin de suggestions.... Mer 21 Avr 2010, 14:03 | |
| Moi personnellement j'adore la Hamer Studio: http://www.hamerguitars.com/?fa=detail&mid=390 Le son est un peu dans la même veine qu'une LP sauf que c'est moins 'chunky' dans les basses/low mids mais t'as plus de 'air' dans le son. Pas trop lourde, gros manche, fonctionne bien pour le rock et le blues. Ça peut bien sonner aussi pour le jazz mais personnellement je préfère ma Telecaster avec des humbuckers. Une Hamer USA dépasse ton budget mais tu peux trouver de bon deals dans l'usagé.
Sinon, j'ai pu essayer une ESP Eclipse-II AHB et je fut agréablement surpris. Semblable à une LP mais le body est plus mince et il a un 'bédaine contour': http://www.espguitars.com/guitars_eclipse.html | |
|
| |
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Besoin de suggestions.... Mer 21 Avr 2010, 14:14 | |
| si t'as le gout de tripper, et que t'as pas les main pleinne de pousse, tu peu te faire de koi de custom de chez warmoth, je suis bin contant des 2 que jme suis fait...du coup sa correcpond exactement à ce que je recherchair, et pour nu prix raisonnable! | |
|
| |
corailz Langue pendue
Nombre de messages : 90 Localisation : Basses Laurentides Instrument : Arc à 6 cordes Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Besoin de suggestions.... Mer 21 Avr 2010, 14:20 | |
| - PM a écrit:
- Moi personnellement j'adore la Hamer Studio: http://www.hamerguitars.com/?fa=detail&mid=390
Le son est un peu dans la même veine qu'une LP sauf que c'est moins 'chunky' dans les basses/low mids mais t'as plus de 'air' dans le son. Pas trop lourde, gros manche, fonctionne bien pour le rock et le blues. Ça peut bien sonner aussi pour le jazz mais personnellement je préfère ma Telecaster avec des humbuckers. Une Hamer USA dépasse ton budget mais tu peux trouver de bon deals dans l'usagé.
Sinon, j'ai pu essayer une ESP Eclipse-II AHB et je fut agréablement surpris. Semblable à une LP mais le body est plus mince et il a un 'bédaine contour': http://www.espguitars.com/guitars_eclipse.html PM a raison pour la Eclipse.Cette guitare est plus légère qu'une Lespaul et vibre autant...Et que dire des pickups Seymour Duncan dans ce model sinon qu'ils ont un tone à tout casser et qu'ils vont très bien avec l'ensemble de la guitare qui respire la qualitée.Personnelement,je préfères la Eclipse avec les SD plus que toutes les Lespaul que j'ai essayées et la seconde où je vais magasiner pour une autre guitare de ce type,je vais chercher pour une Eclipse. Pour ce qui est de la Wolfgang,c'est superbe guitare qui sonne et qui vibre avec un super Tremolo/Pont(Le meilleur).... Et Hamer USA font de très belles et bonnes guitares de même gammes que les tops de Gibson,PRS..... | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Besoin de suggestions.... Mer 21 Avr 2010, 21:26 | |
| - Holy a écrit:
- Didi est pomal rendu vendu à Carvin...
Effectivement, il fond aussi des single cut, mais apparament ca ressemble plus à une PRS qu'a une Gibson. Ouai, Carvin ''all the way''... Leur avantage est qu'ils te la fabrique selon tes gouts... | |
|
| |
Blackface Langue pendue
Nombre de messages : 531 Localisation : Sherbrooke Instrument : Taylor, Fender Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Besoin de suggestions.... Mer 21 Avr 2010, 22:46 | |
| - Joël a écrit:
Je me demande donc si vous n'aviez pas d'alternatives à proposer? Je cherche à payer entre 1000 et 1500 idéalement et je préfère le mojo et la vibe générale de la guitare au côté esthétique. J'aime bien les gros manches (style '59, une préférence pour les non-finis) et je suis pas fermé à l'idée de sortir des sentiers battus... Je te propose la SG special Faded. Elle est pas chère, tone rock, blues et le manche est un non-fini. Il n'est pas gros, mais pas mince non plus, un manche normal quoi! Ce sont les mêmes pickups que dans les standard (498t et 498r) et au lieu que les inlays soient des trapèzes ce sont des points. Il n'y a pas de fini non plus sur la guitare. Je pense que ce sont les seules différences entre les deux modèles (standard, faded) mais tu vas payer 500$ de moins pour la faded! | |
|
| |
Joël Langue pendue
| Sujet: Re: Besoin de suggestions.... Mer 21 Avr 2010, 22:56 | |
| Merci beaucoup pour toutes vos suggestions!
Je suis allé essayer une Les Paul BFG Gary Moore ce midi et j'avoue que j'ai bien aimé... Y'a aussi la Solo 6 de Schecter qui me tente mais je n'ai malheureusement pas pu en trouver jusqu'à maintenant. | |
|
| |
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Besoin de suggestions.... Mer 21 Avr 2010, 23:20 | |
| Regarde aussi les Washburn. La serie Idol est offerte dans toute les gamme de prix. J'ai eu le GAS longtemps pour une Idol Custom. J'ai eu la chance d'essayer une Idol WI66pro et elle m'a énormément impressionée. Si je me rappelle bien, il y en a chez Italmelodie. Elles valent la peine que tu essayes avant de faire ton choix. | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Besoin de suggestions.... Mer 21 Avr 2010, 23:31 | |
| J'ai eu une WI66 pro. Les qualités: les pickups, la touche, l'accastillage de qualité, et puis la qualité globale de finition Les défauts: j'aimais pas la sensation du vernis au dos du manche (sensation plastoc lol), le VCC j'ai pas aimé, mais de toute facon j'aime pas les micros splittés
Washburn sont apparemment un peu dans le trouble ... donc depuis 2-3 semaines on trouve des custom shop à des prix de malade. | |
|
| |
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Besoin de suggestions.... Jeu 22 Avr 2010, 00:05 | |
| - Doc Plus a écrit:
- J'ai eu une WI66 pro.
Les qualités: les pickups, la touche, l'accastillage de qualité, et puis la qualité globale de finition Les défauts: j'aimais pas la sensation du vernis au dos du manche (sensation plastoc lol), le VCC j'ai pas aimé, mais de toute facon j'aime pas les micros splittés
Washburn sont apparemment un peu dans le trouble ... donc depuis 2-3 semaines on trouve des custom shop à des prix de malade. Ça fait beaucoup de bonne qualités pour une guitare à 800$ neuve. Et tu dis "custom shop" et "prix de malade".......de ké cé....où ça? J'ai jamais vue une customshop en personne. Peut-être que je me trompe mais yavait pas quelqu"un ici avec une custom rouge? | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Besoin de suggestions.... Jeu 22 Avr 2010, 00:45 | |
| sur ebay. Y'en a qui sont parties à 700, et y'en avait pas mal entre 1200-1500. | |
|
| |
Joël Langue pendue
| Sujet: Re: Besoin de suggestions.... Jeu 22 Avr 2010, 20:38 | |
| Je commence sérieusement à pencher vers une Fernandes Ravelle Deluxe (l'ancier modèle en Duncans... J'suis pas trop fan d'EMG) Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de suggestions.... Jeu 22 Avr 2010, 20:46 | |
| J'en ai essayé une par hasard, et rapidement, donc j'ai pas pu me faire un avis complet, mais ca m'a plu. En plus elle a son petit look à elle, ca change. | |
|
| |
BigAl Langue pendue
| Sujet: Re: Besoin de suggestions.... Jeu 22 Avr 2010, 21:04 | |
| - Joël a écrit:
- Je commence sérieusement à pencher vers une Fernandes Ravelle Deluxe (l'ancier modèle en Duncans... J'suis pas trop fan d'EMG)et
Vous en pensez quoi? on chum avais acheter la fin de ligne de fernandez..et apres avoir essayé pas mal tous les model de ravelle, je toucherais pas a ca..construction cheap, hardware cheap et finition cheap finalement. tu peut trouver beaucoup mieux pour le meme prix | |
|
| |
BOB Grande gueule
| Sujet: Re: Besoin de suggestions.... Jeu 22 Avr 2010, 21:20 | |
| Je connais rien aux Fernandes et je trouve le look un peu wierd. Je peux pas dire que j'aime ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de suggestions.... | |
| |
|
| |
| Besoin de suggestions.... | |
|